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PA :: S5 B8 / RS5 B8 - (2007 à 2016)

De 2007 à 2016




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    • Et ouais, pas très pro ton garage.  Si débordement, le garage aurait dû nettoyer, c'est la moindre des choses.
    • Bonjour,   Je me permets de poser ici cette question en espérant qu'il n'existe pas déjà un sujet.   Existe t'il des distinctions en fonction du millésime des TT3 rendant possible / impossible l'activation de l'Audi Music Interface et donc de Apple/android CarPlay? Avant achat d'un modèle occasion, je souhaite savoir s'il faut rechercher un certain millésime pour que l'activation soit possible? Si j'ai bien compris, tout concessionnaire est en capacité de l'activer, moyennant finances (500-600 euros si j'ai bien suivi) si et seulement si la voiture a été programmée pour cette option mais qu'elle n'a pas été choisie par l'acheteur?   Faut-il donc privilégier des TT à partir de 2017 pour que cette option soit plus facilement activable?   Merci par avance pour vos réponses
    • Bonjour à tous !    Hier petite modif sur le Panzer...   J'ai enfin trouvé le temps de monter mes poignées de portes intérieures Rs6 😏😏😏     J'attendais que le temps s'y prête un peu mieux: avec le froid, j'avais peur de casser plus facilement les clips de maintien...  Ce sera perdu pour cette fois encore🙁, il gèle ce matin là 🙄🙄🙄   Allez hop ! On s'y jette quand même 😁😁😁   Première étape, on enlève les inserts décoratifs... Rien de bien compliqué, il suffit d'utiliser les petits outils en plastique qu'on as presque tous désormais... Ensuite on retire les 3 vis torx (T20) qui maintiennent le panneau. Reste ensuite à déclipser les fameux clips... Il faut y aller franchement :ça tient bien, comme toujours avec Audi... Gage de qualité 😉😉😉   Bon en vrai, je n'ai pas pris de photo de chaque étape, mais suffit de regarder sur YouTube où il y as plein de tutos vidéos très bien fait... Ce post n'as pas prétention à être un tuto☺️☺️☺️   Une fois ceci fait, on retire les câbles électriques sur le calculateur de porte ainsi que le câble de commande de la poignée à proprement parler :   La porte est maintenant nue:   Et on se retrouve avec son panneau de porte dans les mains:   Retour dans la maison pour travailler au chaud 🥶🥶🥶...    Il faut retirer les vis qui maintiennent le système à proprement parler...  Autant vous dire qu'il ne va pas se sauver vu le nombre de vis (torx T15) qui le tiennent en place😳😳😳...    Plus ou moins de monde à retirer si l'on travaille à l'avant ou à l'arrière..    À l'arrière, rien d'autre que l'éclairage d'ambiance et les Tweeters (Bose dans mon cas) :   Mais à l'avant, il y as clairement plus de monde qui gène un peu, notamment sur le panneau de porte conducteur😳😳😳 :   Une fois le système déposé, on peut le comparer avec celui des RS:   Plus qu'à tout refaire en sens inverse.  Câble de commande, les divers connecteurs électriques, clips, vis... :   Et insert décoratif (en chêne Beaufort dans mon cas😍😍😍) :   Comme vous pouvez le voir sur cette photo, j'ai réussi à abîmer sur ce dernier la partie Chrome sur la partie haute... Je serais bon pour m'en chercher un d'occasion sur la bay si je n'arrive pas à cacher la misère 😢😢😢   Les autres eux, n'ont eu aucun soucis fort heureusement... Reste plus qu'à apprécier le rendu...    Pour rappel avant :   Et maintenant :   Lors de la dépose des panneaux avant, les lumières d'accueil et de catadioptre ne marchaient plus... Un coup de vcds et tout est rentré dans l'ordre... 😁😁😁 J'ai également un ou deux clips qui ont pété mais cela ne se vois pas, je verrai si j'ai le courage de tout redéposer pour les changer...    Par contre j'ai vu des prises en attente dans la porte passager de avant en haut vers le rétroviseur :   Si les pros du rétrofit ( @couettecouettesi tu passe par là 😉😉😉) peuvent me dire à quoi cela correspond ?    Voilà donc pour la dernière modif en date, j'espère que cela vous aura occupé, à défaut de vous avoir plu😁😁😁    
    • Je me permets de relancer ce topic.   Merci d'avance pour vos réponses.
    • Ca doit être bien pratique cette plaque d'immat' holographique pour les radars 
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