Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, apres pas mal de recherche sur le net infructueuse sur le model de mon audi, je me permet de poster sur se forum pour poser la simple question: est ce que quelqu'un connait ou possede le 2.6l i v6 150ch de 1996? merci

Posté(e)

Salut ! Une présentation serait la bienvenue ! Et concernant le v6 2.6 150 CV , c'est un 12 soupapes , il consomme beaucoup , il est pas mou mais loin du 1.8 T 150 en terme de perfs , et de plus sur une a4 avant comme la tienne il doit avoir un peu de mal quand meme et la conso doit encore + s'envoler !

Posté(e)

Salut,

Je pense qu'à performances égales (150 chevaux pour les deux motorisations) le 2.6 L V6 du fait de sa cylindrée supérieure et du V6 sera plus souple, mais consommera plus également... Et il faudra plus d'huile pour faire la vidange et il n'y aura pas le "coup de pied au cul" de l'effet turbo, et le 2.6 L sera sans doute plus lourd que le 1.8 mais sa sonorité et son couple ainsi que sa souplesse liée au V6 ne sont surement pas dégueulasses... Après, cette motorisation n'est pas courante j'ai l'impression mais comme dit précédemment une petite présentation sera bienvenue, et ici même si personne n'a le même moteur que toi on pourra t'aider à trouver des solutions voilà voilou

Posté(e)

Bonsoir, jai fait ma petite presention comme demander plus haut et vous remercis pour vos reponse.

Je me douter bien que niveau consomation j'aller etre loin de ma 307 1.6l hdi 110 qui c'est embaler a 300000km a cause des segment user.

De plus les petit soucie que je rencontre et que je vais exposer dans un autre sujet ne font rien pour diminuer la conso.

Posté(e)

Bon déja a faire dans l'immédiat :

- Les 6 bougies

- Filtre à air

- Filtre à huile

- Vidange en 10W40

Déja avec tout ça tu devrais bien diminuer ta consommation et améliorer la fiabilité à pas cher

Il te faudra par la suite nous dire si elle chauffe bien à 90°C, si tes pneus sont bons, si pas d'accoups moteur et ce genre de chose.

Fais l'entretien de base, tu vas t'en tirer pour 60/70 € au grand max et tu éviteras des problèmes dans les semaines à venir

Posté(e)

Salut audidriver merci pour tes conseilles.

J'ai deja fait tout sa en plus de la distribution complete et la batterie.

Il ne me reste plus que le liquide de boite et de frein et filtre a essence que je n'ai pas encore trouver.

L'auto monte bien a 90deg et moin vite depuis le changement de liquide de refroidissement et les pneus son casi neuf.

Les probleme que je rencontre sont:

Ralenti instable et monter dans les tours(a peu pret 3000tr) a la moindre pression sur l'accelerateur.

Warning qui sallume tout seul

Et depuis peu plus d'embrayage.

Sa a commencer par ne plus pouvoir passer les vitesses. J'ai donc purger au niveau du recepteur et hop sa passe.

Mais maintenan je peu passer les vitesses mais l'embrayage a l'air de patiner.

Y a t il une purge coter emetteur?

Posté(e)

Salut,

Ca sent l'embrayage fatigué ca.... Les warning qui s'allument tout seuls court-circuit quelque part, et le ralenti instable il te faut à tout prix un vagcom pour faire les diagnostiques de l'électronique embarquée, tu verras c'est pas compliqué, et le vagcom coute 50 euros environ sur le net... donc il sera très vite amorti crois-moi....

Posté(e)

Salut, oui je pense aussi que l'embrayage est hs car la voiture reste sur place mais je n'entend auqu'un bruit de frotement ou autre, est ce normal?

Pour les warning je pense que c'est un probleme d'humiditer et donc oui de court circuit.

Est ce normal que de l'eau s'infiltre dans le compartiment batterie? Car le compartiment sai remplit jusqua la moitier de la batterie.

Merci a tous pour la reactiviter et l'aide😉👍

Posté(e)

Salut

C'est pas normal du tout non.

Démontes la batterie normalement y'a un petit orifice quelque part pour évacuer l'eau, il doit être bouché

Posté(e)

Salut coco, j'ai trouver ce trou qui etait bien boucher mais y a t'il un cache au dessus de la batterie car je n'en ai pas et sa me parer bizarre

Posté(e)

Salut coco, j'ai trouver ce trou qui etait bien boucher mais y a t'il un cache au dessus de la batterie car je n'en ai pas et sa me parer bizarre

Posté(e)

Il y a deux orifices d'évacuationp our la batterie. Vide de toute urgence cette eau ça pourrait expliquer pas mal de tes soucis !!!

Un orifice sous la batterie, l'autre sous le mastervac. Tu peux les déboucher en urgence en passant tes doigts par le dessous, ça élimine les plus grosses crasses et l'eau va couler

Depeche toi, surtout vu le temps en ce moment (faudrait que je vérifie le mien tien)

L'eau s'infiltre c'est normal mais elle doit couler de suite

Posté(e)

Ok ok audidriver je nai pas vu celui sous le mastervac mais l'autre et deboucher et plus de probleme d inondation mais c est surment pour sa que mes warning s allume aleatoirement.

J'ai penser regarder derriere le tableau de bord pour voir si de l'eau se serai infiltrer mais je ne sai pas comment mit prendre.

Et pour l'embrayage, il est hs ou y aurai t il une purge coter emetteur?

Posté(e)

Il y a un tuto en section Mecanique en bas du forum sur le montage d'un régulateur et des amortisseurs sur une B5 ça devrait t'aider à démonter ton compteur pour vérifier la présence d'eau. Je n'y crois pas trop quand même mais regarde déja tes fusibles car une infiltration d'eau passerait déja par la

Les warnings ça doit être un faux contact a cause de l'eau ou le comodo usé. T'a essayé de le faire bouger dans tous les sens ? J'avais un peu le même souci parfois sur mon ancienne Audi (qui avait la même pièce)

Pour la purge de l'embrayage, aucune idée :(

Posté(e)

Salut,

Je pense que de l'air dans le circuit va rendre la pédale d'embrayage (et donc le bébrayage, l'éloignement du plateau et du volant moteur) moins efficace donc les vitesses vont devenir dures à passer, voire craquer... Par contre, un embrayage totalement flingué, disque usé jusqu'au bout; là tu mets la première dedans et la voiture ne bouge pas d'un centimètre, même embrayage totalement lâché

Posté(e)

Salut,

Et pour l'embrayage, il est hs ou y aurai t il une purge coter emetteur?

La vis de purge se trouve sur le récepteur mais ceci ne va pas résoudre le problème, une soucis de purge implique un mauvais passage de rapport mais ceci ne peut en aucun cas laisser le disque d'embrayage en position débrayé..... Au repos, l'embrayage est "collé" sur le volant moteur et non l'inverse.

Ok ok audidriver je nai pas vu celui sous le mastervac mais l'autre et deboucher et plus de probleme d inondation mais c est surment pour sa que mes warning s allume aleatoirement.
J'ai penser regarder derriere le tableau de bord pour voir si de l'eau se serai infiltrer mais je ne sai pas comment mit prendre.

Commence par regarder le module de centralisation dans le coffre à l'arrière droit, elle a une incidence sur les warnings. En cas de violent freinage ou d'accident elle a pour but d'allumer les warning ! Et vu qu'elle est connue pour prendre l'eau.....

Pas de cache au dessus de la batterie sur les phases 1, uniquement sur les phases 2.

Posté(e)

Pour ton embrayage, il patinait quand il fonctionné encore ? Si non, je pense que tu peux avoir un problème soit de plateau de pression, ou de butée.

Posté(e)

Salut,

C'est simple..... sous ton pied gauche il y a l'émetteur d'embrayage, qui lors d'une pression sur la pédale d'embrayage, comprime le fluide hydraulique afin de faire sortir la tige du récepteur, qui lui va actionner la fourchette sur la boîte à vitesses....

la fourchette va faire coulisser la butée sur l'arbre primaire, comprimant ainsi le mécanisme d'embrayage, ce qui va avoir pour effet de laisser le disque d'embrayage libre par rapport au volant moteur, donc désaccoupler boîte et moteur.

Essaye de rentrer une vitesse moteur à l'arrêt, et vérifie que la boîte est bien en prise en essayant de pousser la voiture, ou en levant une roue.

Si c'est le cas, et qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit hydraulique d'embrayage (fuite apparente ou fuite interne sur émetteur ou récepteur), c'est que le récepteur pousse bien la fourchette, ce serait bien la butée d'embrayage qui est en morceaux .... ou le mécanisme d'embrayage HS..... comme dit au dessus.

Posté(e)

Quand le disque d'embrayage est HS, les rapports passent sans forcer et ça patine entre le disque et le volant moteur, mais pas du jour au lendemain, il y a des signes qui préviennent ......

Posté(e)

Salut,

Dans tous les cas on tergiverse mais il faudra que notre ami dépose sa boite de vitesses pour régler le problème, quel qu'il soit... Et à un âge/kilométrage pareil, si on est un peu malin quand on dépose la boite on vérifie l'état du volant moteur et on change embrayage, plateau de pression et butée, kit complet...

Posté(e)

Pas forcément, imagine que le récepteur d'embrayage ait une fuite interne, tu appuies sur la pédale, le fluide poussé par l'émetteur passe à travers le joint fuyard du récepteur qui n'a pas la pression suffisante pour pousser la fourchette, le passage des rapports devient impossible (ou presque) mais l'embrayage n'est pas en cause....

C'est pour ça que je précise "s'il n'y a pas de fuite interne sur le circuit hydraulique d'embrayage", il peut y avoir fuite sans perte de liquide, et donc pas de compression.

Posté(e)

Le kilométrage ne veut rien dire, le kit d'embrayage n'a que 180000km (s'il n'a pas déjà été changé) .....

Posté(e)

Salut,

C'est pour ca que j'ai dit si les rapports passent bien mais que la voiture ne bouge plus en lachant l'embrayage en premiere... 180.000 km c'est déjà pas mal pour un embrayage, bon OK le mien a 300.000 et est bien mais bon s'il est d'origine, que c'est une occasion etc, quitte à déposer la boite perso je change le kit... Après chacun fait comme il le sent...

Posté(e)

Salut tout le monde et merci pour le coup de main.

Apres avoir vue vos avis je pense que je vais deposer la boite comme sa je serai fixer et jen connaitrai un plus sur ma tauto.

Apres avoir fait la distribution en demontant la face avant avec beaucoup de faciliter je pense que la boite et le reste devrait se laisser faire... ou pas.

Pour linstant c'est un vrai bonheur de bricoler sur cet voiture.

L'embrayage accrocher bien quand j'ai u la voiture il y a 4mois, Je lai tester et pas de soucie mais,comme un c.., le peu de fois ou je lai conduite,3 4 fois, je n'ai pas etait tendre avec elle, impossible pour moi de laisser dormir les 150ch de ce v6.

C'est surment la raison pour laquel ce vielle embrayage qui navait pas servi depuis 4ans ait rendu lame.

Il faut juste que je trouve les douilles special pour les cardans et je vous tien au jus.

Merci

Posté(e)

Salut,

Est-ce que quand tu l'as eue l'embrayage mordait très haut ? Je veux dire- fallait-il lâcher la pédale d'embrayage presque complète avant seulement que la voiture commence à avancer, et donc que les deux disques se mettent en friction ?

Posté(e)

Salut,

Tu as peut-être les garnitures du disque qui ont lâché : rivets de fixation sectionnés.

La douille pour les cardans est la XZN de 10.

Je te suggère de t'acheter le coffret de douilles spéciales chez Bricoroom ou mon outillage.com.

Si tu trouves moins cher que ça, fais-moi signe (et c'est de la bonne camelote):

http://www.monoutillage.com/163-outillage-a-main/84-cle-douille-pince/104-tournevis-outil-divers/2122-coffret-de-40-embouts-torx-spline-btr-courts-et-long.html

@+

Posté(e)

Salut a tous, oui la prise de lembrayage ce fesai pedale assez haute. Merci pour l'info sur ces vis speciale wauzzz.

Posté(e)

Si tu as besoin d'aide pour le démontage je te suggère de regarder sur la RTA de l'Audi 80 B4 ou ce moteur est bien plus répandu que l'A4 B5. Je connaissais l'existence du 2.8 en version 174ch mais pas du 2.6

Posté(e)

Sa y est j'ai trouver mon petit coffrer de douille xzn du M4 au M12 pour 20euros chez nauroto.

Ok merci audidriver je vai regarder ca car je ne sai pas trop comment mit prendre pour l'avoir facilement.😉

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde. Jai enfin demonter ma boite de vitesse, resultat disque d embrayage sur les rivets. Je voudrai savoir si mon volant moteur de marque luk et encore bon. Il n y a pas de jeu en translation mais jarrive a faire bouger la premiere partie du bimasse en rotation et je ne sais pas si cest normal.

Sinon pas trop de difficulter a demonter la boite mise a part les vis de la ligne dechappement qui etait bien bien rouiller.

Posté(e)

Salut Ludov6.

Tu as réussi à tomber la boite à l'aide d'une fosse, d'un pont ou par débrouille ?

J'avoue réfléchir à changer mon bimasse qui vibre mais tomber la boite sans pont ou fosse me fait fortement hésiter.

Pour le jeu de ton bimasse, j'ai souvenir d'avoir vu ou lu sur le net que la rotation acceptable entre les 2 parties du BM était de 3,5 dents.

Sinon regarde cette vidéo. Je pense qu'elle doit donner une info plus sure : https://www.youtube.com/watch?v=KUGV6qiAK7s

Posté(e)

Salut dangi. Je l'ai fait en mode debrouille, c clair qu'une fausse ou un pont aurai ete la bienvenue mais sa a ete assez bien meme si allonger sous la voiture se nest pas tres agreable pour travailler. Jai mit un cric a roulette pour maintenir la boite et je lai dessendu assez facilement.

Merci pour la video sa me permet de dire que mon volant et encore bon. Ouf car apparement cest lun des plus cher persque 1500 euro. A ce prix la je ne laurai pas changer mais souder.

Posté(e)

Salut.

tu as monté la voiture de combien de centimètres ?

Posté(e)

Je ne serai te dire, assez pour passer en dessous je dirai 35 40 cm du bas de caisse au sol.

Posté(e)

Salut,

J'avais remplacé mon embrayage d'AUDI 80 de la même manière. C'est sûr qu'avec un pont, ce serait plus aisé.

Eclaté du vilo avec VM :

http://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a4+avant/a4/1996-156/1/105-105030/#7

VM à 520 dollars ici :

http://www.autohausaz.com/pn/078105266D

A voir pour les FDP en sus.

@+

Posté(e)

Salut tout le monde sayer mon embrayage est changer tout remarche impecable a part le ralenti qui est instable.

Je vien de passer la valise quelque erreur son apparu mais rien de mechant. Apres les avoir effacer plus rien nai apparu mais toujours ce ralenti instable.

Quelqu un aurai t il une idee? Merci

Posté(e)

Salut,

Une prise d'air quelque part dans les durites ? Le décimètre en mauvais état ? Le filtre à carburant ou le filtre à air fortement encrassé ? L'actuateur de la pompe d'injection mal positionné mais ça ça m'étonnerait vu que tu n'as pas touché à la pompe... Finalement t'as changé ton volant moteur avec ou pas ?

Posté(e)

Salut Mick,

C'est une motorisation V6 essence 2.6 donc pas d'actuateur de pompe d'injection.

@+

Posté(e)

Salut, non je nai pas changer le volant moteur car il etait encore bon aucun jeu transversale.

Je precise qu il n y a que le ralenti qui est instable et des que j efleure l accelerateur elle monte a 3000 tr et redescend pour osciller entre 1500 et 2000 tr. Quand je roule et que je suis au dessus de 2000 2500 tr je nai aucun probleme de rater ou manque de puissance donc filtre encrasser je ne pense pas

Posté(e)

Salut,

J'ai eu un souci sur un ancêtre exactement pareil ce matin, le câble d'accélérateur était gêné par un petit morceau de caoutchouc et ne revenait pas en position initiale... Depuis que ce caoutchouc est remis en place c'est nickel...