Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut mick merci pour ton info je vais regarder de ce coter demain. Si se nai pas sa je pense a un capteur sur la pedale d accelerateur ou sur le papillon. Apparement sa ne peut pas etre le regulateur de ralenti sinon il serai apparu a la valise

Posté(e)

Bonjour tout le monde, j ai donc jeter un oeil sur la pedale d accelerateur et il n y a aucun capteur. En revanche j ai demonter le capteur d ouverture du papillon qui se trouver en dessous du boitier papillon. Jai reussi a mettre du nettoyant contact a l interieur j ai secouer, bien vider et laisser secher.

J ai remonter le tout et voila le ralenti qui est stable, Youpi!!!.

Par contre le ralenti est parfois a 900tr, le plus souvent a 1000tr et parfois a 1100tr.

Si je ne me trompe pas il doit etre a 800tr?

Je redemonterai pour refaire un nettoyage ou par la suite changer le capteur(120e sur oscaro)

Posté(e)

Salut,

Le régime moteur dépend également de la température du liquide de refroidissement ..... la sonde fonctionne bien ?

Exemple sur la mienne (1,8 essence) : 1200 tr/min à froid et au bout d'une minute 750 tr/min.

Posté(e)

Salut,

C'est le classique des essences ça, j'ai l'impression, d'augmenter le régime de ralenti légèrement pour aider à chauffer... Sur nos mazout le ralenti est toujours à 874 tours/minute quelle que soit la température moteur.... A condition que tout fonctionne bien évidemment...

Posté(e)

Salut fredmurphy, je n'avait pas vraiment fait attention a sa mais maintenant que tu parle de cette sonde hier matin j ai fait a peu pret 10km, a l arrivee elle n etait qu a 60deg et au demarrage elle n est pas monter a 1200tr comme elle fesait avant que je nettoye le capteur papillon.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

C'est le classique des essences ça, j'ai l'impression, d'augmenter le régime de ralenti légèrement pour aider à chauffer... Sur nos mazout le ralenti est toujours à 874 tours/minute quelle que soit la température moteur.... A condition que tout fonctionne bien évidemment...

Ca c'est parce que ta B5 dort au garage ;) Dès qu'il gèle a -5 degrés ou en-dessous le régime est augmenté comme les essences. Sur la mienne c'est déja grimpé jusqu'à 1200 tr/min quand il gelait a -20°C ;)

Posté(e)

Salut,

Ah merde... Là tu m'as scié Audidriver... Je savais pas... Après, pour la petite anecdote, j'ai vu un reportage il y a pas longtemps sur les contrées très froides (style Sibérie et autres) et les locaux quand ils voulaient démarrer le chasse-neige pas moyen, parait que l'huile se figeait dans le carter sous l'effet du gel, résultat ils y allaient sur ce carter au chalumeau gaiement pendant deux ou trois minutes en balayant avec la flamme et puis après ça démarrait...

Posté(e)

Ouai, des fois je me tente des vidéos Youtube "TDI cold start', t'as des trucs de fou ! Mais en tout cas pour l'avoir déja vécu, je crois que c'est quand il gèle, le moteur accélère, ça fit un drole d'effet d'ailleurs la première fois car si le calculateur accélère a 1000 ou 1200 trs seul ça ne fait pas du tout le même bruit que si c'était à la pédale

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde. Je revient vers vous car j'ai un petit soucie de démarrage. Le demarreur s'enclenche mais penne à faite 1 tour. J'en ai donc déduis que la batterie était décharger, je met les pinces et au quart de tour démarre. Je m'en vais faire pas mal de kilomètre pour recharger la batterie et rebelote. Le voyant sur la batterie et vert les voyants de la voiture son bien allumer mais le demarreur peine à tourner.

Quel est la cause svp merci

Posté(e)

Salut.

Peut être les cosses à nettoyer.

Peut être un alternateur faiblard. Moteur tournant, a l'aide d'un multimètre vérifier si la tension aux bornes de la batterie est au moins de 13,5V.

Peut être une Batterie qui n'arrive plus à générer la forte intensité demandée par le démarreur. Par contre elle arrive à fournir une intensité suffisante pour quelques voyants, lumières intérieures, veilleuses etc... donc batterie à changer.

Posté(e)

Salut,

D'accord avec les autres... Tu peux aussi passer chez un petit garagiste qui doit avoir un testeur de batteries... On le branche dessus et on lui fait tirer une bonne intensité de courant et il te dit si la batterie est en bon état ou pas... Ca prend deux minutes tout compris...