Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Y a t-il eu réellement vidange?pour l instant,ce sont que des paroles.

Posté(e)

Concernant la boîte, il faut compter un billet de 10000€ (c'est le prix vendu par audi a un particulier). C'est arrivé à un ami sur une A5 3.0l Tdi suite à une vidange chez son concessionnaire qui a priori a mal tourné. Mais on en sera jamais plus. Bref apres négociation, la CC lui a fait une ristourne et il s'en est sortie pour 4000€ de sa poche (Ca fait quand même une sacrée différence). Tout ca pour dire que entre un démontage pour bidouiller et un remplacement de boîte, si le revendeur négocie avec la CC devrais s'en sortir à mon avis pour moins chère avec un remplacement direct.

Voila c'est mon avis...;-)

En te souhaitant que Ca se finisse avec le remplacement...

Posté(e)

Bah d'après ce que l'expert me dit peu probable qu'il y ai eu une vidange a 60000km ni meme a 117000km lors des entretiens car aucunes factures à l'appui

Je doute aussi de celle qui a dû être réalisé à 139000km lors de la vente car je n'ai pas eu de facture mais juste un certificat de travaux avant la livraison

Donc je vais devoir encore patienter 1 semaine pour demontage et ouverture de la BVA

Posté(e)

C'est long.. mais sois patient ça paiera au final.. Et si la concession d'origine peut tout prendre dans la tronche, c'est mérité..

Posté(e)

De toute façon après la vérification de la boite en faisant une dépose et l'ouverture de celle ci la concession n'aura pas d'autres "recours" et pis mon expert reste confiant car je suis toujours en garantie de conformité donc sur ce point la il est clair que je ne paierais aucunes factures de réparation

Deja que pour le moment c'est moi qui avance tout les frais d'expert et qui ai fait avancer tout ce tatouin mais je demanderais dédommagements

Posté(e)

@lip44, très bien que tu aies pu avancer les frais, ça prouve quelque part ta bonne foi (bon, nous, on a aucun doute)

Comme l'a fort bien souligné SamZ, les prix entre une CC et un pro est différent que celui pratiqué entre la CC et le client final...

La partie adverse devra mobiliser pendant x heures un technicien sur un travail qui ne pourra être refacturé, et ça elle le sait (dans le cas contraire, il serait judicieux de le souffler à l'expert afin qu'il le raisonne pour arrêter les frais) et aucun patron n'aime payer un employé qui n'est pas productif!

Dans tous les cas, c'est ce qui va se passer, mais entre payer son technicien pour procéder au remplacement de la boite + paramétrage (temps connu et prédéfini à l'avance) et le payer des heures pour un démontage + diagnostic + réparation + remontage (avec une grosse inconnue pour la partie diag + réparation), je pense qu'il n'y a pas photo!

Posté(e)

En effet quand on voit la couleur et l'épaisseur on peut supposer que la vidange n'a pas été faite. elle ne devait pas sentir bon non plus :nixweiss:

Posté(e)

Salut tout le monde ( je suis toujours au Maroc mais je rentre sans tarderen Bretagne definitivement) ... je n'ai pas posté depuis longtemps car j'avais des soucis sur le forum , ca me disait en Anglais que j'ai un logiciel qui bloque les pubs ??? Mais bon pas grave à priori ca refonctionne.

J'ai suivi pas mal de post avec interet et donc celui ci .... je suis super content pour toi que tout aille dans le bon sens ( je n'etais pas très optimiste avec la presence relevee de tes palettes à la concession malgré que l'on sait bien que ca ne peut pas impacter une telle casse ...

En esperant que tu puisse retrouver ta belle très rapidement ;-) , bon courage !

Posté(e)

Je viens vous donner les dernières infos

Une expertise contradictoire a été prévu le 24 novembre :) donc rapidement par rapport à la dernière fois car il y avais in délais de réponse à respecter

Donc voilà les amigos

Posté(e)

Demandé par mon expert me semble t-il

Car tout les meme personnes ont été convoqués

Posté(e)

Je pense qu'il va rejeter la réparation de boite, pour la pose d'une boite neuve avec les garanties qui vont avec :icon_smile: Ton expert va peut-être passer à la vitesse supérieure et demandant la prise de garantie totale et non à la réparation d'une boite , se qui coule de sens .déjà ils y à de trops grandes lacunes pour que ton garagiste puisse poser ses conditions / pas de factures , pas de vidanges , nous sommes dans le cadre d'une garantie qui n'a pas atteint son terme loin de là ...

Posté(e)

Tu n' est donc pas prêt de récupérer la lip mobile, alors :shakehead: .

Posté(e)

Lors de cette expertise contradictoire la boite auto sera déposé et ouverte... L'expert de la partie adverse veut savoir si oui ou non c'est réparable

Si jamais je me mettais contre cette dépose et ouverture mon expert m'a dit que ca n'arrangerait pas la chose au contraire... Ils vont penser que j'ai quelque chose à cacher ou autre donc voilà

Apres pour moi j'ai été clair soit il change la boite complète sinon j'annule la vente

Pas d'autre choix car pas envie d'avoir une boite "bancale"

Posté(e)

@lip44, tu as bien raison d'accepter la contre-expertise!

Ça prouve encore ta bonne foi, et ne brandis pas la "menace" d'annulation de la vente avant. Laisse cette carte joker dans ta manche.

Si à l'issue de l'expertise il font réparer la boite, là tu dis à la partie adverse que tu fais annuler la vente car tu n'as plus confiance...

Parles-en à ton expert pour avoir son avis.

Posté(e)

Pourrais tu recuperer ton volant et autres pieces si tu annule la vente?

Posté(e)

Oui je rendrais la voiture stock

Posté(e)

Comme quoi vouloir acheter en concession pour avoir l'esprit tranquille d'une éventuelle avarie c'est discutable ...

Je suis dépité devant autant de mauvaise foi.

Quand tu vas chez Audi et que tu prends une cartouche en facturation tout semble normal , mais quand c'est l'inverse là plus rien ne semble normal .

Enfin ce n'est que mon avis mais franchement , en me mettant à ta place , je ne comprends pas leur position devant un client qui leur a fait confiance .

Je dirais même que c'est la honte pour une marque premium ( sans parler d'une prestation qui ne semble pas avoir été faite et pourtant carnet tamponné) ...

Je suis au Maroc en ce moment et je vois certaines similitudes MDR

Posté(e)

Bon demain jour J pour l'expertise contradictoire :)

A la fin de cette expertise je vous dirais si je reste parmi vous ou bien je devrais partir à la recherche d'une autre voiture lol

J'ai eu Audi Nantes cet aprèm la boite est démonté et fin prête pour l'expertise de demain... J'ai voulu en savoir un peu plus mais le chef d'atelier n'a pas voulu car il s'agit d'une expertise et que donner des infos avant pourrait lui être préjudiciable

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant les zamis :)

Posté(e)

Courage et force pour demain , j'espère la dernière ligne droite . Lip tu doit rester parmi nous .658951images.jpg

Posté(e)

Bon apres une bonne partie de l'aprem a ouvrir la boite auto mon expert va lancer une demande de prise en charge total pour un échange standard de la boite :) car ma boite multitronic est éligible au changement standard

En gros audi va "recycler" la boite auto en ne réutilisant que la partie "coque metalique" qui sera nettoyé etc etc mais que tout les organes intérieurs vont etre remplacé par du neuf et avec une garantie de 2 ans.

photo lors de l'ouverture de la boite

324916IMG7656.jpg

562321IMG7657.jpg

873240IMG7659.jpg

451002IMG7660.jpg

demontage plus approfondi a la demande de tout les parties

976311IMG7661.jpg

853580IMG7662.jpg

Et apres inspection de toutes les pieces demontables le technicien trouve un élément cassé

588317IMG7663.jpg

on a retrouvé un morceau métallique dans la boite et il y a dû en avoir d'autres vu comment c'était cassé

Bref si tout va bien la voiture devra etre reparé d'ici 1 mois mais ca uniquement a condition que le garage vendeur accepte l'ordre de reparation.... eh oui j'ai été étonné en apprenant que malgré l'ordre de reparation qui leur sera transmis ils peuvent la refuser...

Donc pour le moment gros doute sur le retour de la lipmobile

Posté(e)

Donc si je comprends bien la concession n'est pas jugée responsable?

Posté(e)

Le morceau cassé a perforé la carcasse de la BV ce qui l' a fait fuir ?

Et si ton garage vendeur refuse l' O.R, que se passera t- il ?

Posté(e)

bah c'est parti pour un pu**** de bras de fer mais en ma faveur car jetait dans le délais de conformité mais c'est le temps d'instruction qui sera long d'apres mon expert

mais sinon la concession est responsable vu que c'est elle qui ma vendu le vehicule :)

et pour ce qui est de la fuite on ne sait pas comment ca a pu se produire... pas d'explication car pour percé la coque metallique il faut y aller c'est costaud !

Posté(e)

Demi bonne nouvelles alors

Au moins ta responsabilité a définitivement était écarté preuve à l'appui ton honnêteté est prouvé devant expert!!

J'espère que la cc va accepter la réparation mais vue sa mauvaise fois depuis le départ c'est pas gagné...

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui c'est clair ta responsabilité est écarté , de plus la concession est dans l'impossibilité de donner la preuve que cette boite de vitesse a reçu les entretiens recommandés .

Posté(e)

Le pire dans tout ça le technicien de l'assurance a émis l'hypothèse que je me suis amusé à fair marche avant marche arrière avec l'utilisation des palettes... C'est un comique et apres je lui ai dit avant d'émettre une hypothèse faut d'abord savoir comment les palettes fonctionnent...

Ca a eu le don de m'agacer

Idem pour l'utilisation en mode séquentiel de la à croire qu'on peut se tromper en mettant la marche arrière alors qu'on a que le choix entre + et -

Tout ça pour me mettre à dos une mauvaise utilisation de la boite

Posté(e)

Ben dit donc c'est la pouasse tout ça, en tout cas pour ce qui est des sois disant experts, un jour il confondent un boitier de gestion xénon avec un boitier pour booster le moteur un autre il te disent que tu joue avec tes palettes en marche avant et en marche arrière ???? expert de mon c.l . un jour ils expertisent une voiture, le lendemain c'est une fuite d'eau dans un apparte .

Il ne connaissent pas grand chose.

En tout cas bon courage pour la suite.

Posté(e)

Tu lui as dis au moins qu'il n'y avait pas de marche arrière avec les palettes ? :ripeer:

Posté(e)

Oui je lui ai dit bien sûr mdr

Ya meme le technicien de Audi Nantes qui a rigolé quand je lui fait un cour sur l'utilisation de la boite auto

Posté(e)

Vraiment des tintins ... Mon frère ainé avait cassé il y a plusieurs années une Ax Sport , lors du passage de l'expert et une fois le dossier rempli , il était question d'une Ax GT lol il ne parlait pas de l'Ax sport dans son dossier ... Pour les connaisseurs c'est écrit sport en gros en bas des portes et à l'arrière de l'ax

Seule chose ou ils peuvent encore t'embêter c'est qu'ils risquent de chercher une trace de choc sous la voiture qui pourrait les aider à dire que c'est suite à ça que la boite c'est perforé ...

Si le dessous est clean , je vois pas comment ils vont pouvoir se défendre ( pas de trace d'entretien chez eux , palettes non responsables selon Audi France etc...)

A mon avis ils l'ont dans l'os mais entre temps tu es pris en otage , tu attends , tu attends , tu attends ..... pfffff bon courage .

Je pensais pas que la boite était aussi imposante , très surpris avec tes photos ... un vrai monstre

Posté(e)

Merci à tous

Ne perdons pas espoirs !! L'ordre de réparation partira dès lundi ^^ j'attend réception du devis de Audi Nantes

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...