Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Terry2 retape son A5 TDI 3.0L quattro 10/2007 A.Luxe (8T3 0H9)


Terry2

Messages recommandés

Bonjour a vous tous,

 

Bien heureux d’être ici parmi vous m’étant déjà présenté, je monte ici un post sur l'Audi A5 que je viens d’acquérir, je vais donc commencé par faire l'entretien du moteur, huile et tous les filtres,

 

J'ai donc un peu besoin d'aide c'est que je ne trouve "ni sur la carte grise ni sur l’étiquette dans le coffre" les trois lettres (DPF) qui indique la présence du FAP, pourtant c'est bien le FAP que l"on voit sur la photo jointe ici?

 

je laisse aussi le choix de replacer le sujet si je me suis tromper d'emplacement? mes excuses au Admins par avance,

 

Merci a vous tous,

Terry

post-136553-0-83025900-1461426385_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Omar, ok je m’en doutai bien mais je préférai confirmation pour être sur avant d'acheter l'huile longlife 507.00,

Je dois faire aussi la carte grise et apparemment il pause la question si avec ou sans FAP et l'indication sur ma carte grise (V7. du CO2) il est inscrit: 191 g/km,

le tarif est différent sans le FAP.

 

merci a toi Omar,

Terry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à titre indicatif

J'ai une a5 3.0 quattro 8T4 qui totalise mnt les 150 000 km et je fait la vidange avec le castrol EDGE 5w30 long life norme 504.00 qui est indiquée poir les diesels avec fap

Cordialement

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tom kanter,

il est vrai avec logique que les A5 gasoil est ce dispositif FAP, mais j'avais un doute, car ni sur la carte grise ni sur l’étiquette il y a cette info (DPF)

Est ce que un forumeur possédant une A5 tdi 3.0L année 2007 peut me renseigner, en regardant sa carte grise, et, son étiquette dans le coffre?

 

il a t-il dessus:

- DPF

- carte grise (V.7) en CO2 = 191 g/km

 

Merci encore,

Terry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder pour la mienne A5 type 8T3 de 2008 moteur type CAPA j'ai le filtre à particules et pas de mention DPF ni sur la carte grise ni sur l'étiquette mentionnant les options dans le coffre et sur le carnet d'entretien.

 

Il est bien indiqué 191gr sur la carte grise

 

Donc tout est normal pour toi ne t'inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Terry,

Quand tu écris retaper, tu parles de faire une grosse révision? (Vidanges / filtres)

Si c'est le cas, il n'y a pas de difficulté, il faut surtout éviter de mettre trop d'huile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Un grand merci pour les info quattro, ok donc tout est normal, et merci aussi jos pour le niveau d'huile a respecter rigoureusement,

 

je commence étape par étape, il y a pas mal de chose a faire en ce qui concerne un grand entretien, donc aujourd'hui on y va pour le filtre a air

immobilisation du véhicule dans le garage, par la suite viendra: la vidange avec sont filtre a huile, le filtre a gasoil, et le filtre habitacle,

 

Si il y a des choses a rectifier ou a me dire de réaliser pour mieux établir un résultat plus performant, n’hésitez surtout pas je vous en remercie:

 

 

- Dévissage des vis mais sans retirer celle-ci, elle tienne sur le boitier a retiré post-136553-0-70977200-1461793003_thumb.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ru change le filtre à air seul ? Normalement c'est avec la vidange du moteur que ca se fait ( vidange +changement filtre mazout+filtre à air )

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Au fond on voit l’obturateur été/hiver nettoyage au pinceau délicatement puis suceur de l’aspirateurpost-136553-0-23206500-1461793243_thumb.jpg

 

 


- Ici le capteur de débit a contrôler si encrassé et a nettoyer en faisant très attention, prévoir une bombe de nettoyant inoffensif pour le plastique et l’inox post-136553-0-07302200-1461793294_thumb.jpg

 

 

 


- voici le filtre a air après nettoyage du manchon (eau tiède + savon vaisselle) et dépoussiérage de la cartouche a l’air comprimé post-136553-0-84998100-1461793345_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Omar, l'entretien va être fait au complet, c'est juste que je peux pas mettre tous d'un coup ici, et je réalise mon entretien un peu chaque soir après le boulot,

Merci a toi,

Terry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toi aussi tu fait ton entretien toi-même tu trouveras très pratique de rajouter une jauge à huile manuelle car le niveau électronique du MMI ne permets pas de contrôler le niveau d'huile à tout moment.

 

Voir mon post ici:

 

http://forums.audipassion.com/topic/144641-jauge-a-huile-moteur-3l-tdi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour le conseil Quattro,

j'ai une jauge a huile, (photo en bas a droite)

post-136553-0-20062400-1462088825_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Que pensez vous du vag-com vcds 12.12.1 Francais?

j'en aurais besoin juste pour m'informer des codes pannes, et, pour pouvoir effectuer des reparation comme remplacement plaquettes arrière sur étrier électriques afin des les ouvrir pour démontage,

 

Merci de vos commentaires,

Terry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien quattro, sympas, mais est ce que on le trouve toujours sur le net? je dois mal chercher je trouve pas,

Merci

Terry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jos merci Freindly,

 

J'ai commandé le 12.12.1 French pour l'A5 j’espère arriver a savoir m'en servir, car c'est une 1ere, connais la mécanique voiture mais de l'ancienne école, donc je tacherai d’être a la hauteur avec un peu d'aide ici,

 

- savez vous si il y a pas de "contradiction" pour monter un bouchon de vidange aimanté?, comme il y a un capteur sous le carter d'huile moteur,

merci a vous,

Terry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos en image de la vidange et j'ai insereré un aiment dans le bouchon de vidange a l'aide d'un tour a metaux

 


la suite


.


.


.


.


.

post-136553-0-69514000-1462470006_thumb.jpg

post-136553-0-55446500-1462470105_thumb.jpg

post-136553-0-05147500-1462470157_thumb.jpg

post-136553-0-82365300-1462470189_thumb.jpg

post-136553-0-41471500-1462470218_thumb.jpg

post-136553-0-17429200-1462470246_thumb.jpg

post-136553-0-28464200-1462470292_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

excellent tuto ... il sera intéressant de voir l'aimant à la prochaine vidange. s'il n'y a rien, c'est qu'il est inutile, s'il y a des débris, c'est qu'Audi aurait bien fait d'en mettre un !! comme la jauge à huile d'ailleurs.

 

je reviens sur ton capteur d'air, il se trouve au fond de la boite ? il me semble que le mien est sur le dessus du tuyau (moteur de 2010 CCWA) en sortie de filtre ?

 

parfait pour le câble avec VCDS 12.12.1 : lit les défauts et donne un millier de mesures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ds21palas,

 

merci a toi, ok promis la prochaine vidange dans 15millekm je met la photo du bouchon aimanté maison,

Sur mes autres véhicule il y a comme un petit dépôt un peu pâteux collé (comme des micro particules), mais pas de limailles jamais arrivé, cela reste donc psychologique par ma part,

Si il y en a parmi nous qui on le bouchon magnétique avez vous vu des débris?

 

- Au fond de la boite a filtre c'est un obturateur a clapet été hiver,

le capteur débit d'air se trouve comme tu la dis en sortie du boitier contenant le filtre a air,

 

Terry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

J'ai opté pour l'achat Amazon, en espérant que ce soit le bon modèle pour mon A5 de 10/2007 8T3, afin de diagnostiquer les pannes et pouvoir effectuer l'entretien comme ouvrir les étriers AR

Bienvenue au commentaires,

Merci a vous

 

ici =https://www.amazon.fr/DIAGNOSTIC-AUTOMOBILE-12-12-1-Fran%C3%A7ais-Compatible/dp/B00JI20E0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Jos, j'ai commandé et reçu, je vais donc avant de m'en servir bien me documenter..

 

- Je recherche aussi de la peinture silver (couleur origine sur mon A5) des "jantes aluminium" peintes 19" 5 branches modèle 2008

j'ai fait des recherche sur les forums mais plusieurs références sont signalés: (1H7 silver) et (Z17nsilver Avus)

Si quelqu'un connais, merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de cette annonce: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/936727751.htm?ca=21_s

 

,Quelqu'un a déjà de l’expérience sur les boitiers, car c'est la conso qui m’intéresse! est ce fiable? il y a t-il des risques de fragilité sur le système électronique d'origine de l'A5 en rajoutant un boitier?

 

Merci a vous,

Terry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque sur l'aimant : les débris proviennent de l'usure des pièces du bloc moteur dont la majorité est en aluminium. ...si je me trompe pas cette matière n'est pas attirée par l'aimant ...je me trompe?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de cette annonce: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/936727751.htm?ca=21_s

 

,Quelqu'un a déjà de lexpérience sur les boitiers, car c'est la conso qui mintéresse! est ce fiable? il y a t-il des risques de fragilité sur le système électronique d'origine de l'A5 en rajoutant un boitier?

 

Merci a vous,

Terry

150 euros foutus en l'air..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber ce boitier et les autres, j'en ai essayé plusieurs avec 1 branchement, 3 branchements, et les gains ne sont jamais au rdv.

 

Le principe est de gaver les injecteurs en gasoil en trompant les informations provenant de l'ecu avec un risque de mise en sécurité du moteur si trop d'écart. Ca m'est arrivé plusieurs fois.

 

Une reprog est plus chère mais plus fine dans les modifications et plus aboutie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Omar oui effectivement l'alu n'est pas magnétique, c'est plus peut être psychologique car bien souvent il y'a rien sur l'aimant, et quelque fois si;

 

Merci aussi Nicolas hornet et AL pour vos réponse, alors je préfère laisser tomber cette options de boitier,

 

- Question: a part un très bon entretien du véhicule avec la mobil1 ESP 5W30 et filtre Origine, le gasoil le plus chère de chez Total Premium et pas de ville, il y a t-il "des conseils ou astuces" pour éviter l'encrassement rapide a cause du FAP qui nous freine les gaz d’échappement?

 

Merci a vous tous,

Terry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas le castrol edge 5w30 long life (507.00) recommandé par audi ?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Omar,

Parce que j'aime cette marque d'huile (mobil1) et que c'est la même qualité en correspondance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...