Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Optimisation Freinage


Messages recommandés

Si ça freine pas après ça ! :reflexion:

 

Tiens en passant, c'est la première fois que je vois les même jantes que les miennes sur le forum.

Elles ne sont vraiment pas courantes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un site de fou furieux :icon_smile2: .Sinon pour les jantes j'ai un doute que ce soit RS6.J'avais les meme en 17 sur mon ancienne B6,elles provenaient d'une A3 S-Line.Je les adore ces jantes.

w6iybw.jpg

Sinon j'ai fini mes étriers arrieres,y'avait pas mal de boulot,je les ai démonté de A à Z,ça m'a permis de comprendre la partie hydraulique et électrique.

6s04iw.jpg

1kdko2.jpg

Plus qu'à acheter disques et plaquettes pour l'avant et l'arriere.Chez oscaro,y'a le tout pour 400 E en ATE ou 350 E en BREMBO.Je serai tenté par Brembo,y'a un petit 50 balles de moins en plus c'est une bonne marque,qu'est ce que t'en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les jantes j'ai un doute que ce soit RS6.J'avais les meme en 17 sur mon ancienne B6,elles provenaient d'une A3 S-Line.Je les adore ces jantes.

 

C'est des RS6, crois moi. http://www.ebay.de/itm/19-Zoll-Winterrader-original-Audi-RS6-4F-A8-Typ-4E-S-Line-Felgen-Winterreifen-/182342387377?fits=Make%3AAudi&hash=item2a747406b1:g:pIgAAOSwHMJYHBH1

 

Beau boulot pour les etriers.

 

Je ne sais pas, j'ai pas eu des brembo depuis 6ans... donc je ne peux pas donner mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis,j en ai bouffé de la poussière de rouille mais content du résultat.je vais voir pour les disques et plaquettes,je pense pas que je vais attendre,trop envie de monter tout ça.par contre les journées sont courtes,c est ça qui me bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis monté en ATE sur le TT, et super content. Si j'avais su j'aurais pris des plaquettes céramiques, pour éviter la poussière sur les jantes. Dans ma signature tu trouveras quelques photos de mes travaux de freinage.

Pour Oscaro, compare les prix avec Webdealauto.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

113, http://www.clubaudi.ro/threads/my-audi-a6-c6-4f-3-0-tdi.45183/page-15

 

Zechot, c'est de jantes RS6, 9J ET 38.

Je suis un peu sceptique, car elles sont la monte d'origine de ma voiture, j'ai vu une photo datant du premier propriétaire.

Peut-être une option à la commande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces jantes sont faites avec plusieurs dimensions (liste non exhaustive):

-pour A3 7.5x17 ET 56

-pour A4 8Jx18 ET47

-pour A5 8.5Jx18 ET29

-pour RS6 9Jx19 ET38

-pour Q7 20" 10Jx20 ET44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

113 je suis en brembo partout et aucun soucis


Petite video d'une subaru qui se fait greffer des etriers plus important.

https://youtu.be/0Zgq01bVfdA?t=1161

 

Sur ma S3 je suis passé en étrier brembo 4 pistons de mégane RS2 avec disques en 321 de leon cupra R et franchement pas décu de l'amélioration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais qu il n'y avait pas de soucis.mais j ai un plan bosch défiant toute concurrence donc je pense partir la dessus.si tu as 4 pistons,ils doivent être petit en diamètre,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un jour, comme je n'avais rien a faire, j'ai comparé les plaquettes de systeme de freinage 1LL jusqu'a 2010, avec les plaquettes du systeme 1LL a partir de 2011. Et la difference a l'air d'etre importante.

Voici les photos d'abord.

Ici, dans la premiere photo, ces sont les plaquettes pour le systeme 1LL avant 2010, comme celui pour lequel j'ai décrit l'operation de montage sur l'autre page.
Ces plaquettes sont installées sur A6 4F blindées, S6, S8, A8 4E.
153569placuteA84E.jpg

 

 

 

 

 

 

Ici, dans cette photo ces sont les plaquettes pour le systeme 1LL apres 2011. Cest plaquettes sont installé sur les A6 biTDI, SQ5, A8 4H...

 

 

603352placuteA84G.jpg

 

 

Les differences observés entre ces deux types des plaquettes:

 

1. Le positionnement des contacteurs de frein. (pas gênant)

 

2. La position des clips de fixation dans l'etrier, mais coté exterieur. (genant pour le moment, mais je suis que ces clips peuvent etre tournés pour avoir la meme position que ceux dans les premierre photo)

 

3. La surface de friction contre le disque de frein! Ca, ça m'interesse! On peut observer que les plaquettes de la derniere photo ont une surface bien plus grande par rapport au premieres. D'ailleurs j'ai fait deux traits rouges sur la premiere plaquetre de la premiere photo pour marquer la surface qu'on aurait du avoir pour un meilleur rendement.

 

 

Observations:

 

Apres avoir fait le calcul des deux surfaces, les plaquettes de la derniere photo ont 35-37% de surface en plus que les plaquettes de la premiere photo.

 

Autre avantage, c'est que les plaquettes de la derniere photo se trouvent en ceramic, au meme prix que les plaquettes normale de la premiere photo.

 

Le carré noir sur chaque photo, represente la difference de surface de frottement contre le disque entre les deux types de plaquettes.

 

 

 

Mon plan: achetes sur oscaro une paire des plaquettes pour A8 4H essayer de les adapter sur la mienne, sur mon freinage S6. Je pense sincerement que en tournant les deux pattes des fixation coté exterieur, j'arrive a les fixer sur mon freinage, tout en gagnant plus de 35% de friction en plus. Si ca va pas, je les rends...

 

Je vous tiendrai au courant d'ici 2-3 semaines.

 

Je precise que je suis super content de mon freinage, mais il ne faut jamais rater l'occasion de faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt. Grace à Victor je suis devenu incollable sur le freinage des A6 😆.

J'adore c'est passionnant.

Je voulais juste savoir pour ceux qui l'ont fait, quelle type de peinture vous utilisez pour repeindre les etriers? Haute temperature? Basique? Metal? Antirouille?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victor,tu dis "Un jour, comme je n'avais rien a faire, j'ai comparé les plaquettes de systeme de freinage 1LL jusqu'a 2010, avec les plaquettes du systeme 1LL a partir de 2011."Tu m'as tué :icon_lol:.En tout cas ça peut etre jouable,mais pour moi ça sera pour plus tard si ton essai est concluant car j'ai reçu ma commande,Alain a vu et pris en main les disques et plaquettes de l'A8 et il a été impressionné et moi aussi d'ailleurs :icon_eek: .Plus qu'à trouver le temps pour poser tout ça.Petite photo vite fait

b9nj0g.jpg

 

Slt. Grace à Victor je suis devenu incollable sur le freinage des A6 .
J'adore c'est passionnant.
Je voulais juste savoir pour ceux qui l'ont fait, quelle type de peinture vous utilisez pour repeindre les etriers? Haute temperature? Basique? Metal? Antirouille?
Merci.

pour les etriers avant j'ai utilisé çahttp://www.ebay.fr/itm/281421063885?_trksid=p2057872.m2749.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT,pour l'arrière une bombe noire HT et du vernis HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jerome, car je veux savoir si les choses ont evolué avec les nouvelles generations. Et comme la motorisation choisie compte enormement pour les freins qui sont livrés avec la voiture, beaucoup des voitures avec des petits moteurs on des freins sousdimenssionnés. Donc oui, dans ce cas il y a une evolution remarcable.

 

Comme je l'ai dit, je suis en Roumanie chez moi, et ici j'ai une paire des plaquettes utilisées a moitie. Hier soir j'ai essayé de tourner les pattes de fixation sans les tordre, mais sans succes... elles sont trop bien serrées. Moi je voulais faire cette petite decouverte maintenant. Mais si je ne suis plus sur de pouvoir le faire, je pense que je vais renoncer pour le moment...

 

 

Content pour toi, tu vas pouvoir les monter bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour l'info,pour le montage j'ai trop hate mais en ce moment pas le temps de les monter et le climat ne s'y prete pas étant donné que je ferai ça dehors donc on va attendre.Comme je disais à Alain y' a un gros budget à investir(kit rabaissement+kit bras de suspension meyle hd+4 pneus neufs+optimisation freinage) et je veux tout faire en meme temps donc j'achète petit à petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La suite des aventures aurra été de courte durée :unhappy:.3 écrous antivol foirés donc j'ai pu faire qu'1 roue arrière,dégoutage.

 

xyr7fl.jpg

différence de diamètre

pmnnp2.jpg

différence d'épaisseur plus ventilation

hjjtn6.jpg

une fois monté.La suite quand j'aurrai régler ces fichus écrous foirés.

@ Victor,je ferai des photos des 2 différences dont j'ai été confronté par rapport au moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de ma faute,je mets toujours un peu de graisse d'habitude.Je les ai serré y'a un an,j'y ai été un peu fort,de plus les écrous c'est de la daube,ça devrait pas exister des comme ça,ça prend que sur 2 mm.Avec une clé à choc pneumatique,je pense pouvoir les avoir

8cke0d.jpg

l'écrou que j'ai réussi à dévisser

nxqr7p.jpg

la douille antivol que j'ai martelé pour qu'elle reste correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Serre assez fort les 4 autres écrous, la jante sera un poil plus plaquée sur le moyeu, et ça libère très légèrement l'écrou antivol.

Moins de force sera nécessaire pour débloquer les antivols.

Bon courage.

Faudrait serrer les antivols légèrement moins fort que les écrous classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Serre assez fort les 4 autres écrous, la jante sera un poil plus plaquée sur le moyeu, et ça libère très légèrement l'écrou antivol.

Moins de force sera nécessaire pour débloquer les antivols.

Bon courage.

Faudrait serrer les antivols légèrement moins fort que les écrous classiques.

ça pourrait fonctionner si à la base l'écrou antivol serait moins serré que les autres,mais là non,j'ai déconné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

113, tu peux toujours serrer plus fort les 4 autres vis, rien ne t'en empêche.

Bien sûr, après avoir réussi à virer l'antivol, tu resserres au couple prescrit.

 

Pour le coup de burin, sans problème SAUF si les écrous sont dans un puit... Limite impossible sans toucher la jante, et l'abimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...