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Optimisation Freinage


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tu m'étonnes ça doit etre infernal.ça voudrait dire que tes étriers ne supporteraient pas le passage en 347 mm,mais d'après Victor y'avait que les chapes à changer :reflexion:

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Alors ça y est j'ai re-démonter le côté conducteur, il s'avère que j'avais un léger défaut sur une partie de l'étrier, lors du montage des deux parties de l'étrier, il y a eue un micro décalage et ça a suffit pour venir frotter le disque, un coup de meuleuse et problème résolu!

A la base je ne suis pas pour les méthodes barbare mais là, après avoir fait le tour de tout le reste il ne restait que ça!

Franchement ces disques, ils passent à un poil de c... des étriers!

Je vous mets des photos demain!

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A titre d'info le 1KW (330mm) a été monté sur les premières générations (non facelift). Voir pièce jointe

 

Concernant le changement de l'entrainement sur les moteurs de frein à mains c'est à partir du millésime 2008 et non facelift comme je le pensait au départ

 

post-58325-0-03170100-1491911716_thumb.jpg

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Alors voilà comme prévu les photos! Vous avez l’étrier en premier et ensuite le rendu sur ma voiture, bon ma titine est crados en ce moment alors soyez indulgent! :marcelpoire:

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Tu n'as pas de photos plus grandes ? :)

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

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Je les ai pris sur eBay en Allemagne, une platine était seule et l'autre je l'ai acheté avec un étrier 982.

D'ailleurs du coup si ça interresse quelqu'un j'ai deux platines pour disques en 321 et un étrier 982!

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La chape de frein a un jeu leger sur les deux boulons qui la tiennent, et il est possible de la regler de là aussi. Mais c'est vraiment millimetrique...

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Oui j'y ai calé un tournevis entre le disque et l'étrier quand j'ai revissé la chape pour gagner quelque millimètre aussi. Je sais pas trop si ça a changé quelque chose, en tout cas je n'ai plus de bruit!

En plus ils commencent à être un peux rodés et ça devient de plus en plus sympa comme freinage!

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  • 2 semaines plus tard...

Je reviens sur le montage 1LL (360mm), en relisant le topic je ne retrouve rien sur l'adaptation des supports des connecteurs de témoin d'usure 🤔. Vous avez fais quelque chose de particulier?

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La fiche du connecteur de temoin d'usure a sa place sur le support A8, qui est livré avec l'etrier. Mais le cable du capteur ABS n'a pas de place precis sur le support A8 comme sur celui de l'A6. Alors au debut je l'avais attaché avec un T-rap, mais plus tard, apres avoir installé les freins A8 W12 je lui ai crée un support hyride entre celui de l'A8 et celui de l'A6.

Mais je conseille de l'attacher avec in T-rap, il n'y a aucun risque qu'il s'echappe, et meme s'il s'echappe ca risque rien.

Sinon, tu as toujours la possibilité d'acheter les supports S6, mais ca coute 80€ piece... 4F0615133 et 4F0615134

Mais le sujet je l'avais traité ici. http://forums.audipassion.com/topic/185333-optimisation-freinage/?p=3737746
409511IMG9902edit.jpg

595588IMG1564edit.jpg

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J'ai bien noté qu'il fallait aplatir le support et que le porte câble ABS est absent par contre le connecteur du témoin d'usure de la plaquette est à 1000 lieux de pouvoir ce fixer de manière conventionnelle d'où mon interrogation.

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Je peux t'assurer qu'il se fixe de manière conventionelle

o3hj3c.jpg

Le support applati.On voit bien que le connecteur va se clipser comme d'origine,

tr45p8.jpg

En zoomant sur cette photo tu le vois bien fixer sur son support.

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Le zoom c'est moyen sur le forum mais du peu que je vois les pins de tes connecteurs de plaquettes sont orienté coté intérieur (coté moteur) c'est bien ça?

Tu as pris quoi comme marque de plaquettes?

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je zoom avec mon smartphone donc on voit bien mieux,mais oui les pin sont orientés vers moteur.J'ai tout prix en bosch car j'ai eu un super tarif sinon j'aurrai pri ATE.

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C'est pas si grave, tu peux ralonger le fil et puis c'est tout... Si tu ralonge le fil il faut l'isoler avec une gaine thermique et silicone.

 

Sinon, t'as tout bon.

 

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Je ne compte pas renvoyer des plaquettes pour si peu en effet. Une question me taraude encore: pourquoi aplatit on les supports?

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Je pense que c'est pour que la durite rigide se connecte avec la souple.Victor nous confirmera.Donc tu passes en 360 mm?t es en combien derrière?

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Même config d'origine que toi et même config finale que toi. Au passage j'aime beaucoup tes logos audi sur les ressorts avant

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Oui, l'idee d'aplatir le support je l'ai eu apres avoir veriffier le montage quand la voiture etait sur ses roues, pas sur le cric. J'ai demandé a quelqu'un de tourner les roues au maximum, et j'ai pu observer que la durite de liquide de frein etait plus stressée qu'a l'origine. J'ai donc decidé d'aplatir le support pour avoir le meme rendu qu'avec les etriers d'origine.

 

Si la durite n'est pas perpendiculaire sur le support mais a 45 degrées (comme sur l'A8, ou la durite est plus longue), elle est plus stressée, alors la seule solution etait d'applatir le support, car payer 80 pour un bout de metal je ne peux pas l'accepter. A moins qu'il soit en titan. :))

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Même config d'origine que toi et même config finale que toi. Au passage j'aime beaucoup tes logos audi sur les ressorts avant

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-HI-TEMP-CAST-VINYL-BRAKE-CALIPER-DECALS-STICKERS-/172132763703?hash=item2813e98837:g:GLcAAOSwpdpVahet

Envoi hyper rapide et pas cher.il a toute sorte de logo HT,ne pas oublier d'y recoller 1 ou 2 couches de vernis HT.Super que tu t'y sois lancé,surtout que c'est toi qu'a ouvert le topic.N'oublie surtout pas les photos.

Ok pour l'info Victor,t'as eu raison cette durite ne doit subir aucune contrainte au risque de se détériorer rapidement. :bien:

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai enfin pris le temps d'aller récupérer les fameuses durites rigides que j'avais commandé chez Audi. Par contre contrairement à vous deux j'ai pris la version pour 1LL (4F0 611 721 A, 4F0 611 722 A) et je compte modifier les support d'A8 en fonction afin de me rapprocher du montage A6L sans dépenser 180€ pour deux bouts de tôle comme l'avais souligné Victor

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ok,on dirait les memes que l'A6 C6.Tes durites sont courtes ce qui fait que t'as pas trop de marge mais ça doit etre réalisable,pour ma part ce qu'avait fait Victor me convient parfaitement.J'ai hate de voir la suite,tu fais aussi les arrières ou t'es deja en 1KW?Par contre je comprends pas que ce topic ne soit pas épinglé,c'est beaucoup plus interressant que de mettre une lame de pc ou des boutons chromés.

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C'est la référence prévu pour être monté sur une A6 avec ce modèle d'étrier donc par déduction c'est forcément jouable.

 

Je ne remet pas en cause la méthode de Victor bien au contraire, il a fais au mieux en fonction des moyens technique qu'il avait à sa disposition. J'ai dans un premier temps suivi son tuto à la lettre et je confirme que la solution proposé est tout à fait viable. Malheureusement mon coté perfectionniste a repris le dessus et j'ai donc décidé de partir sur les "bonnes" durites rigide et adapter les supports en fonction afin de garder le support du connecteur de témoin d'usure dans le bon sens (il se retrouve inversé sur votre montage) et d'inclure aussi le support de fil. Vous allez me dire que ça fais beaucoup de travail pour pas grand chose et n'aurez pas totalement tord.

Je mettrai des photos des support une fois réalisé mais avant je dois terminer le rechargement alu et l'usinage de mes speedline qui mobilise tout l'établi. L'ensemble pour passer en 1KW derrière attends bien sagement sur une étagère.

 

+10000 avec toi sur l'intérêt de ce genre de topic

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Ok.j'ai hâte de voir tout ça.tes étriers A8 ont l'air nickel.n hésite pas à bombarder de photos.

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En faite moi j'ai eté obligé de me "construire" les fameux supports pour mes etriers A8 W12, car j'ai reçu les etriers W12 sans leur supports. Du coup, sachant que je ne pourrais jamais vendre correctement mes ex etriers A8 4.2 que je venais d'enlever pour monter a leur place les W12, j'ai fait l'achat d'une paire d'etriers 973 et 974 sur ebay. Ces etriers je les ai paye 40€ livrés, et ils etaient complets. Avec leurs supports de durites, j'ai construit les miens, comme ca se voit en photos. J'ai rajouté un morceau de tole de 3mm d'épaississeur a la base de chaque support pour le rallonger. Les durites rigides que j'ai utilisé sont d'origine A6 4F, comme celles pour les etriers 973, 974, 981 et 982.


Plus tard, j'ai vendu mes anciens etriers a Jiffy's, complets avec les supports aplatis. Je l'avais bien prévenu a l'avant, pour ne pas avoir d'histoires. Le faite qu'il n'y est pas de support pour le cable d'ABS, n'est vraiment pas un souci. Un Tie-rap suffit pour le serrer bien contre la fiche de temoin de plaquette de frein. Moi j'ai roulé un an sans le moindre souci, et il y en a d'autres qui ont roulé aussi comme ca. Evidement que vouloir faire comme d'origine n'est pas de tout a proscrire, au contraire, je l'encourage.

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  • 1 mois plus tard...

Je suis passé depuis l'été dernier en freinage S6 complet sur mon break. J'ai acheté un kit complet (jambe de force av/triangle ar, etrier, disques et plaquettes, le tout en état neuf) avant et arrière en occasion sur ebay. L'avant est du 386 /36 mm et l'arrière 330/ 22 mm ventiles. Autant dire que ça freine trop bien maintenant.

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Dans cette photo, quel est ton moteur est lequel est celui de 2005? Merci

celui de gauche est de 2005 et le droite est de 2008,c'était celui que j'avais d'origine.Donc maintenant j'ai celui de gauche.

 

Je suis passé depuis l'été dernier en freinage S6 complet sur mon break. J'ai acheté un kit complet (jambe de force av/triangle ar, etrier, disques et plaquettes, le tout en état neuf) avant et arrière en occasion sur ebay. L'avant est du 384 mm. Autant dire que ça freine trop bien maintenant.

J'imagine.La différence est bleuffante.T'as quel diametre derriere?

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celui de gauche est de 2005 et le droite est de 2008,c'était celui que j'avais d'origine.Donc maintenant j'ai celui de gauche.

 

J'imagine.La différence est bleuffante.T'as quel diametre derriere?

Je ne sais plus te dire, je regardes sur etka....

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Je confirme aussi gauche avant 2007 et à droite après 2007

 

celui de gauche est de 2005 et le droite est de 2008,c'était celui que j'avais d'origine.Donc maintenant j'ai celui de gauche.

 

113 Si j'ai bien compris tu avais le modèle avant 2007 sur tes étriers d'origine et quand tu es passé au 330mm tu est passé en actionneur d'après 2007??

Si c'est bien le cas, tu n'a pas été embêté avec l'électronique?? Je demande parce que le pas des vis qui actionnent les pistons sont différentes entre le 2 modèles et par conséquent la vitesse d'actionnement l'est aussi

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Non.j avais le modèle 2008 en origine et mes nouveaux étriers sont de 2005.je voulais mettre mes moteurs 2008 sur les étriers 2005 car je connaissais mes moteurs et je savais qu'ils fonctionnaient bien.le problème quand j ai voulu mettre mes moteurs 2008 la tige qui sert à tourner le piston ressemble à une xzn(moteur droit photo ci dessus) et la partie femelle de l etrier 2005 à une empreinte torx ce qui fait que je ne pouvais pas monter les moteurs 2008 donc j ai monté au final les moteurs 2005.ce qu il faut retenir,c c'est que je ai mi les étriers 2005 avec les moteurs 2005.j ai rien reparamétré au vcds tout s est reparametre tout seul.après il est possible de demonter la partie mécanique des étriers pour pouvoir monter les moteurs que l on veut.j espére t avoir un peu éclairé.

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Merci pour ces précisions, ma question étais essentiellement pour la partie électronique donc si boitier de gestion n'y vois que du feu c'est parfait!

 

Je dois avoir dans mes archives des photos des vis d'entrainement des deux modèles différent

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