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Optimisation Freinage


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Comme convenu, voici les photos des deux vis. A gauche avant 2007 (empreinte Torx) le pas de vis est plus fin et à droite après 2007 (empreinte XZN)

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Tout a fais Victor.

 

Tout à l'heure (voir demain) je mettrais d'autres infos sur les pistons des deux modèles d'étriers

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Voici les photos des deux pistons.

 

A droite l'étrier 302mm (1KD) à gauche celui de l'étrier 330mm (1KW)

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donc,peut t'on ou pas mettre le mecanisme de l'un sur l'autre,j'ai l'impression que non?

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Sans modifications profonde on ne peut en effet pas interchanger les mécanismes. Mais c'est faisable quand même 😇

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  • 9 mois plus tard...

Allez avec bientôt un an de retard voilà un résumé de mon montage gros frein à savoir:  360mm (1LL) Devant et 330mm (1KW) Derrière

 

Le matos: Disques, plaquettes, ressort d'étriers avant, durites de frein et leurs clips

 

IMG_2472m.thumb.jpg.395d6dcbb9f451db8ac6138369346437.jpgIMG_2813m.thumb.jpg.07a22c8b11921af44235f052cbe6d0d1.jpg

 

Comparaison disques Avant

 

IMG_2826m.thumb.jpg.b66c5c87e321bb21d6c2612da04710f7.jpgIMG_2827m.thumb.jpg.26c8b7349a721363c9bc1e14718ad0c5.jpg

 

Comparaison disques Arrière

 

IMG_2823m.jpg.b1b18b918371790de109fde4227aece3.jpgIMG_2824m.jpg.99eac79e3882bd2d5885e5e03ef05e7c.jpg

 

Mes supports de durites Avant

 

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Le rendu final

 

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IMG_2839m.jpg.b6c13b7b1ceb7af56664941a7f18ea77.jpgIMG_2840m.jpg.9a5a61cb7a37454e250b01c62e1d0302.jpg

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c'est beau,ça du bien changer niveau freinage,en tout cas de mon coté je suis toujours impressionné de cette différence.

IMG_2832m.thumb.jpg.614f4ea57c72df998fea3ac557f2e96d.jpg

ça passe limite :blink:

IMG_2813m.thumb.jpg.07a22c8b11921af44235f052cbe6d0d1.jpg

T'avais pas les ressorts?chez oscaro,ils sont donnés

En tout cas bon boulot :bravo:.Tes impressions alors?

 

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Merci,

Alors mon ressentis:  plutôt satisfait concernant la capacité de freinage, satisfait concernant le gain d'endurance, par contre plutôt déçu concernant le mordant (j'ai pourtant de bon ressentis avec le Brembo sur d'autres véhicules)

J'avais les ressorts mais j'ai préféré les changer vu le prix chez Oscaro idem pour les clips qui tiennent les durites.

Concernant l'encombrement dans mes jantes hiver (17") en effet si une fourmi décide de passer entre la jante et l'étrier elle se fais couper en deux :bigsmile: J'ai d'ailleurs du déplacer les masses d'équilibrage tellement c'est short.

 

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Il y a 18 heures, Y0Y0 a dit :

Merci,

Alors mon ressentis:  plutôt satisfait concernant la capacité de freinage, satisfait concernant le gain d'endurance, par contre plutôt déçu concernant le mordant (j'ai pourtant de bon ressentis avec le Brembo sur d'autres véhicules)

J'avais les ressorts mais j'ai préféré les changer vu le prix chez Oscaro idem pour les clips qui tiennent les durites.

Concernant l'encombrement dans mes jantes hiver (17") en effet si une fourmi décide de passer entre la jante et l'étrier elle se fais couper en deux :bigsmile: J'ai d'ailleurs du déplacer les masses d'équilibrage tellement c'est short.

 

Bizarre pour le mordant,j'ai failli tout prendre en brembo chez oscaro à l'époque (question prix) et finalement j'ai pri du bosch pour encore moins cher et je ne le regrette pas.L'idéal aurrait été ATE mais ça restait assez cher.

je comprends mieux pour les jantes,17 pouces,y'a plus de place :icon_smile2:

 

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Pour le mordant je doit trop m'habituer aux 8 pistons :AP-Smiles_4:

Perso j'ai choisi Brembo par conviction et non pour une question de tarif j'ai d'ailleurs hésité un moment avec les Zimmerman en perforé.

Ate je n'en veux plus...

@GéGé91 Ate céramique le top! Le jour ou elles freineront oui, en attendant laisse moi rire

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  • 7 mois plus tard...

Bonsoir,

vous me tentez beaucoup et par chez moi, il y a des routes de montages ! ! !

J'ai trouvé à bon prix des étriers de S8, de S6 et si j'ai bien compris de A8 D3 4,2 litres qui sont prévu pour du 360 mm. Ce n'est pas la taille à tout hasard des freins de S6 ? ? ?

J' ai des roues neige en 17 mais aussi un jeu d'Eltatin en 18 qui traine ... Cela m'obligerait à monter 4 pneus neige neufs :AP-Smiles_u1F60E:

Je sais même pas ce que j'ai mon 3,2 quatro tiptro, j'ai pas encore démonter les roues ...

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Megatron est en S6,je crois 380 mm AP-Smiles_u1F61B.png.

Tu dois être en 347 devant et 330 derrière.Donc si tu veux un réel changement, pars sur des S6 devant.je crois que 330 derrière est le maxi,à confirmer par les spécialistes. 

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Merci Jérome,

en relisant j'ai trouvé que les freins en version
LL (360x34) - A6 C6 Blindée et A8 D3 4,2 litres 
et les 1LJ (385x36) - A8 W12, sont les même que la S6 C6 et S8 4E. Il y a un jeux d'étrier de S8 qui vient de descendre à 400 euro sur ebay, mais cela m'oblige a monter du 18 pour les hiver et je ne suis pas chaud pour le moment.

Je vais acheter je pense les étriers de LL, a 250 les 2, je pense que cela vaut  le coup avec les supports d'étriers et de tuyaux. En plus il n'ont pas 140 00 kms

Bonne soirée  et encore merci

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Les routes de montagne on as sensiblement les mêmes AP-Smiles_u1F609.png

Le 17´´reste le mieux pour ceux qui sont à la montagne car tu limites la largeur des pneus à du 225 contre 245 en 18´´

Pour les étriers en 1LL t’emballe pas sûr les premiers venus j’ai touché les miens pour 2x moins cher.

Modifié par Y0Y0
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Ma voiture a l'avant etait en 347x30, ensuite j'ai fait 360x34mm de A8 D3 4.2, pour mettre ensuite 385x36mm de A8 D3 W12. 

 

Le freins S6 ne vont pas directement sur les A6, il faut les mettre au meme temps qu'avec les roulements des roues S6 a l'avant.  Regarde le topic de fjphil2000 pour voir ce qu'il a fait. 

 

Pour les freins 385x36 il faut des jantes 19, ou sinon de jante 18 de A6 4g avec les dimensions 8x18 et 39. De jantes A6 4f n'iront pas avec les freins 385x35. 

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ok, merci.

Je monte en 19 pour l'été et je ne voulais pas changer mes jantes hier. Je vais surement passer sur ton premier montage. Cela me permettrait de garder les 17 pour l'hiver, tout en maximisant le freinage.

Bonne journée

PS : J'ai cherché un peu et j'ai trouvé la paire d'étrier d'A8 D3 pour 88 euro livrés...

C'est bien des double pistons ?

Une autre question : on peu monter des étrier de 4G ? Ils sont encore plus moderne, doivent avoir quelques améliorations encore par a rapport à l'ancienne génération

Modifié par mk2cs
Ajout question
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Je confirme ce que dit megatron, les jantes 18 pouces a6 n’iront pas sur montage freins S6. Dernièrement j’ai acheté des 18 pouces A4 allroad b8 avec un ET29, les jantes ressortent trop et touchent les ailes. Voiture rabaissée de 3cm avec ressorts eibach prokit. 

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Fjphil2000, c'edt pour ca qu'il faut du ET39, 8x18. C'est formule parfaite. 

Tes jantes a4 allroad sont en 8j ou 8.5j? 

 

 

 

Mk2cs, si tu mets pas une photo des etriers dont tu parle on peut pas savoir s'ils sont2 pistons ou pas. :))

 

Normalement tu devrais pouvoir monter des etriers 4g sur les chapes des etriers A8 4.2. 

 

Sinon c'est le meme system, je n'ai vu aucune amelioration en dehors du fait qu'ils ont descendu en diametre de quelques millimètres. Ils on passé de 385 a 380 et de 360 a 356. 

 

 

 

 

Modifié par Megatron
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Merci de vos réponses et aide !

Etriers de A7, je trouve le design terrible:

s-l1600.jpg

Les autres, je confirme, double pistons, je viens d'avoir les photo du vendeur, car je n'avais que celle vu de dessus

Modifié par mk2cs
précision photo étriers A8
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  • 1 mois plus tard...
Le 14/11/2018 à 21:04, 113 a dit :

Megatron est en S6,je crois 380 mm AP-Smiles_u1F61B.png.

Tu dois être en 347 devant et 330 derrière.Donc si tu veux un réel changement, pars sur des S6 devant.je crois que 330 derrière est le maxi,à confirmer par les spécialistes. 

 

A tout hasard, je peux pas etre en 321 devant ? ? ? Je dirais que c'est cela que j'ai mesuré ....

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il y a une heure, mk2cs a dit :

 

A tout hasard, je peux pas etre en 321 devant ? ? ? Je dirais que c'est cela que j'ai mesuré ....

Je sais pas.Regarde dans ton carnet l'étiquette des codes options,ou au niveau de la roue de secours.

Pour l'avant 321mm(1LG) ou 347mm(1ZL) et pour l'arrière du 302 mm(1KD) ou 330mm(1KW)

il y a une heure, mk2cs a dit :

Et j'ai approvisionné cela pour faire un montage

etrier porsche cayenne 4,8 turbo.jpg

ok,tu comptes monter sur l'A6?Tu fais comment pour la chape?Quelle diametre de disque,combien de pistons?

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Tu fais comment pour la chape ?tu pourras faire une photo de l intérieur de l etrier?Faudra penser aussi à l arrière car là t es en 302 non ventilé :AP-Smiles_97:

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Pour la chape, je vais la faire faire en fortal

Je ferrai une photo, ils devraient être la vendredi

Et pour les freins arrière, je vais consulter le post sur l'update des freins.

Maintenant, 95 %du freinage se fait sur l'avant lors d'un gros freinage, donc cela ira pour le moment. Mes disques avant étaient HS !

 

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Je vais chez un ami qui a 3 commandes numériques, on va bien en trouver une pour les faire.

Je prends les entraxes, usine la première face et ces perçages, fixe sur la voiture équipée du disque et règle hauteur et déport de l'étrier.

Le plus embêtant, c'est souvent de contourner ce qui gène, pas la chape en elle même

Le plus couteux est le morceau de fortal,  ou je vais regarder, peut être prendre un 6062 ou 6082, on verra.

Modifié par mk2cs
language plus soutenu
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