Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Optimisation Freinage


Messages recommandés

113, tu peux toujours serrer plus fort les 4 autres vis, rien ne t'en empêche.

Bien sûr, après avoir réussi à virer l'antivol, tu resserres au couple prescrit.

 

Pour le coup de burin, sans problème SAUF si les écrous sont dans un puit... Limite impossible sans toucher la jante, et l'abimer...

impossible au burin car dans un puit et je vais abimer la jante car pas assez d'angle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avant d'arriver jusqu'à souder (chose que je ne ferais pas d'ailleurs), je préfèrerais opter pour un perçage progressif et utiliser un extracteur appelé "tourne à gauche".

Mais avant cela, j'utiliserais "ma" méthode citée plus haut... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux souder un écrou dessus ton gougeon et un coup de clé choc.

j'y ai pensé en dernier recours

 

Perso, avant d'arriver jusqu'à souder (chose que je ne ferais pas d'ailleurs), je préfèrerais opter pour un perçage progressif et utiliser un extracteur appelé "tourne à gauche".

Mais avant cela, j'utiliserais "ma" méthode citée plus haut... LOL

j'ai commencé à percer,l'acier est trop trempé,je l'avais fait sur ma B6 pour les écrous xzn des roulements de roue mais les écrous étaient en allu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le cas sur ma TT et j'ai réussi sans burin.

il faut un cric à vis pour faire appui sur l'ecrou et la douille en prenant aapui sur un mur solide.

ainsi en faisant appui avec le cric on prend la clef de 17 et on peut desserrer l'écrou anti vol.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as touché le fond du problème car justement il faut que la douille de 17 appuie correctement sur l écrou antivol,chose impossible avec ce système,ça rippe.mais j ai de good news.l écrou arrière droit donc le plus abîmé,j ai réussi à l enlever.une fois il y a une personne qui est venu me voir en m expliquant qu'il avait cassé sa tête de boulon M6 en voulant dévisser.il avait collé la vis à la loctite.et même en soudant un écrou on a eu du mal à la dévisser.donc hier soir j ai mi de la loctite frein filet vert dans l empreinte et ce matin,bingo.je vais donc pouvoir faire le côté arrière droit.merci jc pour le mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis content surtout que j'ai eu les 3,impressionnant ce loctite.Sinon,tout s'est bien passé jusqu'à la derniere roue avant gauche.Un écrou de chape indévissable,j'ai cassé 2 clé articulée à douille de 21;faut que je trouve une boulonneuse,c'est rageant,si près du but.Place aux photos arrières puis avant

pljf0w.jpg

Avant

mswwn5.jpg

après

gbl1md.jpg

m518oq.jpg

différence disque avant

c8h3ll.jpg

différence plaquettes avant

o4or3w.jpg

tr45p8.jpg

montage final

hfdusl.jpg

k46411.jpg

différence des moteurs,les engrenages qui rentrent dans l'étrier sont différents,et au niveau de la fiche électrique il y a un détrompeur donc j'ai pas remi mes moteurs d'origine mais ceux que j'ai eu avec les etriers.J'aurrai pu mettre mes moteurs d'origines mais il fallait que je récupère le mécanisme d'origine de l'étrier,chose qui est faisable sans soucis.Si demain je réussi à dévisser ce boulon de chappe,j'en aurrai terminer avec ce chantier qui est pour moi l'une de mes plus belles modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super taff, le nouveau disque AV est aussi grand que la flasque :sol:

 

Tu as essayé de chauffer ta vis de chape ?

 

La couleur noire de l' étrier avec le rappel sur le disque de frein, respect. :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerome

 

Maintenant je vois la difference. Donc certains moteurs, en fonction de l'année de fabrication ont des engrenages différents. Mais il faudra trouver les années pour que je puisse faire la mise a jour du topic. Comme je te l'ai dit au telephone aussi, ca m'a entonné vraiment, car sur la voiture de Cri83 j'ai eu tout "plug and play". Vraiment du simple, alors que toi tu as recontré des soucis. En tout cas, tu as tout resolu comme un chef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis.Pour les moteurs vendus avec les étriers,d'après la facture,ils proviennent d'une 2005 donc essence car à ma connaissance les non facelift diesel ne sont pas équipées des 1KW(330 mm).Sinon,le chantier" optimisation freinage" est terminé.Les premières sensations sont plus que prometteuses,le freinage me parait plus confortable,la course moins longue,pourtant mes anciens disques et plaquettes étaient quasi neuf.A voir une fois rodé.Donc je ne regrette rien et je suis vraiment,vraiment content d'avoir franchi le pas.Je remercie Yoyo d'avoir ouvert ce topic et Victor pour les conseils et liens d'achat.Justement en terme de cout,il faut compter 700,800 euros tout compris ce qui est moins cher que chez Audi (978 euros)juste pour changer ses disques et plaquettes avant et derriere chez Audi,alors que dans mon cout j'ai en plus les étriers avant et arrières,par contre faut le faire soi meme.Une dernière photo coté gauche

rveciz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu,Victor,l'idéal aurrait été un banc de freinage "avant,après",mais une fois rodé je te dirai mes conclusions mais comme je l'ai dit hier c'est très prometteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le compte rendu.Dans ton cas si ça t'interresse,t'aurras que l'avant à faire car t'es déja équipé 1KW à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre 113 que t'a eût ce soucis avec ton écrou , ta serrer trop fort j'ai jamais de soucis avec , pas de graisse juste serrage à 120 nm . le serrage se fait toujours à la main d'abord de façon à ne pas foirer le filet .

Quand je voit Speedy feu vert etc etc ils ont à peine mis le goujon qu'il vise avec la clé à choc et compresseur . :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victor,je croyais qu'il avait un facelift et effectivement elle est de 2007 donc équipée 1KD,autant pour moi .Rabito,pour l écrou de chape j y ai jamais touché,mais au fil du temps va savoir ce qui se passe,grippage etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout avec ça va va freiner sec maintenant .Le faite est que tu as augmenté la dimension de la plaquette risque d'augmenter la pollution de l'air y as tu songer :icon_lol: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avoue que ça m'a pas traversé l'esprit :icon_lol: ,ce qui compte pour moi c'est que ça freine,par contre mes jantes vont se salir plus vite,mais ça me gene pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous! Moi aussi j'ai décidé de me lancer dans le changement des disques avant, en fait lors de l'achat des disques je me suis planté de dimension...

Je vais donc passer de 321 à 347, sur la bay j'ai trouvé ça: http://www.ebay.fr/itm/152423585596?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT , le code correspond mais j'ai peur que ça ne soit pas les bonnes!

Vous en pensez quoi? Je peux commander?

Sinon de votre côté vous les avez pris où vos chapes d'etriers??

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La reference que tu as n'est pas la bonne, elle est pour des freins de 288mm.

 

Voici la ref qu'il te faut: 1K0615125B. Elle n'est pas disponible sur oscaro ou mister auto. Je ne sais pas ou tu vas les trouver pour un prix acceptable.

 

La piece numero 2. http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A6Q/year/2010/drive_standart/648/hg_ug/615/subcategory/615040/part_id/261393/lang/e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Megatron pour ta réponse!

 

Je vais essayer de trouver sur le net, je serrais bien aller chez Audi mais à mon avis le tarif va être exorbitant! :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci megatron, je l'avais trouvé sur eBay, mais il n'y en qu'une et sur lbc c'est pareil.

J'en ai trouvé aux USA sinon mais 50€ de frais de port...

Par contre sur LBC j'ai contacté un type pour des étriers mais il sait pas où chercher la référence sur la chape,il y a quelque chose de marqué sur la chape??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des marquages sur les supports d'etrier, mais je ne les connais pas. Par contre le numero de la piece n'est pas noté.

 

La seule chose selon tu peux reconnaître les freins pour 347mm est le numero marqué sur le dos de l'etrier:

 

- si c'est du 321mm (320mm pour A4 B7 et A3) c'est marqué 973 sur l'etrier gauche et 974 sur l'etrier droit.

 

- si c'est du 347mm (345 pour S4 B7 et A3) c'est marqué 981 sur l'etrier gauche et 982 sur l'etrier droit.

 

 

 

 

 

Edit:

 

Sinon tu peux acheter les etriers S3 qui sont sur leboncoin, ils sont compatibles avec ta voiture et avec les disques que tu as acheté. Comme ca tu achete les 2 etriers avec un seul support et sur ebay.de tu achete les seul support disponible. C'est la solution la plus facile, car ces piece sont assez rares.

 

Les etriers S3 par contre je ne pense pas qu'il va te le vendre a 120€, parceque ils etaient tres cher avant d'etre incomplets.

 

Sinon, une autre possibilité, tu achete sur ebay une seule piece, celle qui est dispo, et tu achete le suport des etriers S3, le seul qui est disponible. Voila.

 

 

 

Edit 2:

 

http://www.ebay.de/itm/Orig-Audi-A6-4F-C6-3-0TDI-Bremssattel-Bremse-vorne-rechts-ATE-982-Scheibe-347mm-/252815659469?hash=item3adcfcd1cd:g:vuEAAOSwCU1Yypb5

 

http://www.ebay.de/itm/Audi-A6-4F-C6-3-0TDI-Bremssattel-Bremse-vorne-links-ATE-981-Scheibe-347mm-DH1-/262897451416?hash=item3d35e8c198:g:KOMAAOSwYXVYypX0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Megatron!

Je vais voir ce que je peux faire, je vous tiens au courant!

En attendant, ce week-end normalement je m'occupe du changement des disques et plaquettes a l'arrière!

 

Edit: je pense avoir trouvé mon bonheur! http://www.ebay.fr/itm/152434885702?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

Le vendeur vends les deux étriers, par contre il est marqué "sans broches" se sont les ressorts de plaquettes dont il parle hein??

 

Siouplait dites moi que c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix est pour 1,pour le droit.

Tu as ça moins cher coté gauchehttp://www.ebay.fr/itm/Original-ATE-981-Audi-A6-4F-2-7-3-0TDI-Selle-de-freinage-347mm-8E0615124B/201761690219?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D93c5e76600d04668825c5a40b0b31efd%26pid%3D100005%26rk%3D3%26rkt%3D6%26sd%3D152434885702

Sinon en 360 mm tu as ça beaucoup moins cher,une affairehttp://www.ebay.fr/itm/Audi-A8-D3-3-2-V6-and-V8-Front-OS-Right-Caliper-For-360X34mm-Discs-4E0615123-/172553827932?hash=item282d02765c coté droit

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A8-D3-V6-3-2-and-V8-Front-NS-Left-Caliper-For-360X34mm-Discs-4E0615123-/192115841077?hash=item2cbaff1835 coté gauche.Tu peux les avoir les 2 pour environ 105 E fdp inclus.C'est chez eux que j'avais pri les miens,c'est Victor qui m'avait filé les liens,ils sont super sérieux et rapides.Par contre ça t'obligera à changer disque et plaquette et durite rigides.Donc en tout il faut compter 550,600 euros peinture foliatec inclus.Quitte à upgrader ton freinage,fais le carrément,tu vas pas le regretter,t'appuies ta voiture s'arrete direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 113 mais justement il me faut surtout la fixation de l'étrier, mes étriers peuvent se monter mais il me faut changer les chapes, pour le moment j'ai vraiment pas le temps (ni les moyens) de me lancer dans de la grosse modif, mais je garde ça dans un coin de ma tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sur le 1er lien de 113 il n'y a pas le support.

exactement,j'avais pas fait attention,en plus c'est justement ce qu'il a besoin,bien vu

 

Merci Megatron!

Je vais voir ce que je peux faire, je vous tiens au courant!

En attendant, ce week-end normalement je m'occupe du changement des disques et plaquettes a l'arrière!

 

Edit: je pense avoir trouvé mon bonheur! http://www.ebay.fr/itm/152434885702?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

Le vendeur vends les deux étriers, par contre il est marqué "sans broches" se sont les ressorts de plaquettes dont il parle hein??

 

Siouplait dites moi que c'est bon!

La chape correspond mais j'en vois qu'une,je pense aussi qu'il parle des ressorts plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense qu'il parle de coulisseaux, pieces numero 3. http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A6Q/year/2010/drive_standart/648/hg_ug/615/subcategory/615050/part_id/261393/lang/e#sec_3

 

J'avais vu cette annonce, mais je ne voulais plus te compliquer, je ne pensais pas que ca allait t'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison Megatron, eh bien je vais lui prendre un étrier et à coté la chape seule.

Avec un peux de chance j'aurais tout ça la semaine prochaine!

En attendant, demain c'est plaquettes et disques arrière!

 

Merci pour votre aide les copains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ça y est j'ai monté les plaquettes et disques arrière!

Super facile, j'ai dû mettre un peux plus d'une heure en prenant mon temps, en peignant les étriers et en faisant le test du frein à main.

Point positif tout de même, il n'y a pas besoin de démonter les fixations d'etriers pour faire passer les disques!

 

J'ai monté des disques Zimmerman percés avec plaquettes Zimmerman, j'avais déjà monté ça sur mon Audi A4 et j'en était très content, je trouve que ça fait pas trop kéké non plus.

 

J'en profite pour vous exposer une idée: ça serait tout de même pas mal de mettre ce sujet dans les modif possible pour nos A6 non?

Et autre chose, je trouve que le tuto pour le montage des plaquettes et disques manque un peux de clarté, disons que les renseignements sont éparpillés sur les 4 pages du tuto, ça serrait pas mal de regrouper tout sur la première page non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Re-salut à tous! Bon ben voilà, j'ai enfin pû mettre mes disques avant!

Je vous fais des photos demain si je peux.

Par contre il se trouve que mes disques frottent légèrement mes étriers de frein, je voie pas comment je les aurait mal monté à moins qu'il y ait un léger jeux sur les fixations d'etriers.

Demain je vais re-démonter pour voir ça mais juste par curiosité, c'est arrivé à l'un de vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,ça touche ou?l'intérieur de l'étrier,au niveau des chapes?C'est bizarre,j'espère que tu vas trouver la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça touche au niveau de l'intérieur de l'étrier. C'est léger environ 1mm mais ça fait un bruit de casserole, c'est pas très agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...