Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Régime moteur qui descend très très lentement sur S3 8L AMK 2002


wolfmax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai acheter récemment une S3 8L 210ch AMK de 2002 et cela ne m'avais pas choqué au début vu que je n'avais pas l'habitude mais je me rends compte que le régime moteur redescend très doucement et peu importe la situation.

Cela est plutôt gênant quand je suis haut dans les tours car en passant les vitesses rapidement ça me fait patiner l'embrayage...

Au diag j'ai aucun défaut, la N75 est à l'indice F (j'ai testé sa résistance et elle est dans la fourchette! 28ohm je crois), j'ai 4 bougies neuves, une reprog, et une ligne complète avec décata (reprog prévue à cet effet, et le problème était présent même avec le cata et la ligne origine), j'ai contacté ceux qui ont fait la reprog et m'ont assuré que ce paramètre n'était pas lié à la reprog.

J'ai nettoyé et recalibré le boitier papillon.

A froid elle monte à 1200tr/m et redescend au bout de quelques minutes à 800.

 

J'ai fait un essai en maintenant la même vitesse/le même régime et d'appuyer un peu sur la pédale de frein au pied gauche, ça ralentit simplement, aucune coupure de l'injection, la voiture continu d'accélérer comme si de rien n'était. Je pense donc que mon problème vient de ma coupure d'injection quand on lâche l'accélérateur ou que l'on freine, chez moi rien ne se passe, même à l'arrêt en accélérant à vide, de quoi passer pour un con en faisant ronfler car elle met 10 ans à redescendre !!! LOL

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou une idée sur la question, quelque chose à tester...

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

contacteur de stop ou d'embrayage peut être

 

tu as passer un coup de vagcom?edit dsl oui tu as passer au vag

 

je suis pas bien sur de comprendre ton souci :icon_biggrin:

 

pour ton régime a froid c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

contacteur de stop ou d'embrayage peut être

 

tu as passer un coup de vagcom?edit dsl oui tu as passer au vag

 

je suis pas bien sur de comprendre ton souci :icon_biggrin:

 

pour ton régime a froid c'est normal

 

lol ça part dans tout les sens j'ai pas suivi non plus. Trop d'information.

 

par contre si tu accélère et freine en même temps et rien ne ce passe, ça doit être le contacteur de pédale de frein qui déconne.

 

Normalement si tu à le régulateur de vitesse, que tu le met, en appuyant sur la pédale de frein il doit se désenclencher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

contacteur de stop ou d'embrayage peut être

 

tu as passer un coup de vagcom?edit dsl oui tu as passer au vag

 

je suis pas bien sur de comprendre ton souci :icon_biggrin:

 

pour ton régime a froid c'est normal

 

 

 

lol ça part dans tout les sens j'ai pas suivi non plus. Trop d'information.

 

par contre si tu accélère et freine en même temps et rien ne ce passe, ça doit être le contacteur de pédale de frein qui déconne.

 

Normalement si tu à le régulateur de vitesse, que tu le met, en appuyant sur la pédale de frein il doit se désenclencher

 

Merci pour vos réponses,

mais dans ce cas, quand je suis à l'arrêt au point mort et que j'accélère, pourquoi le régime met 10 ans à redescendre ? Je ne vois pas de lien avec le capteur d'embrayage ou le contacteur de stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prise d'air...? Peut etre

 

 

 

Possible aussi ...c'est courant sur nos caisse ?

 

Ah ouai carrément ça pourrait être ça?!

Il est vrai que pas mal de mes durites sont d'origine, j'ai déjà commencé à en remplacer une ou 2 qui étaient vraiment craquelées mais je pense faire autrement car Audi ça pique, je vais sûrement faire appel à une société à côté de chez moi qui peut refaire un kit avec toutes les durites du véhicule en silicone ou origine, ils rachètent les moules au constructeur. Suivant le prix je pense passer au moins le circuit de suralimentation en renforcé, voir peut-être le circuit d'eau et le reste des reniflards, dépressions etc en origine. En espérant que cela résolve mon problème... Sinon je pourrais faire tester en pression mon circuit pour commencer, ça permettrait de cibler plus précisément (ou pas!)

J'appellerai des garages demain pour connaître les tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

A part une fuite sur la pipe d'admission je ne vois pas trop, le papillon se ferme a la décélération pour avoir un max de frein moteur normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

A part une fuite sur la pipe d'admission je ne vois pas trop, le papillon se ferme a la décélération pour avoir un max de frein moteur normalement.

Salut!

ok merci je vais donc commencer par inspecter et remplacer toutes les durites d'air abîmées qui vont à la pipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, après avoir changé presque toutes les durites en lien avec la pipe, j'en avais une ou 2 d'éventrées, et bien toujours pareil... Reste plus qu'à mettre le circuit sous pression =/

Ça commence à être très désagréable et ça bouffe ce qu'il reste de mon embrayage... Car faire tirer et passer son rapport alors que le régime est encore à 6000trs... Ça aime pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

fait une remise a zéro du papillon ;)

 

et tu as vérifier quand même ton contacteur d'embrayage?y'a une manip pour le vérifier avec le vag com

tu laisses ton pied sur l'embrayage (sans appuyer) en passant tes vitesses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut,

 

fait une remise a zéro du papillon ;)

 

et tu as vérifier quand même ton contacteur d'embrayage?y'a une manip pour le vérifier avec le vag com

tu laisses ton pied sur l'embrayage (sans appuyer) en passant tes vitesses?

Salut!

J'ai démonté, nettoyé et réinitialiser le boîtier au vcds et ça n'a rien changé..

Je vais tester le capteur d'embrayage ce weekend au vcds si je trouve où c'est!

Je vais aussi essayer avec débitmètre debranché même si j'ai pas de défaut car j'ai lu le même souci sur une A4 1.8T http://forums.audipassion.com/topic/70228-probleme-regime-moteur-sur-a4-18t-quattro-2000b5/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

fait une remise a zéro du papillon ;)

 

et tu as vérifier quand même ton contacteur d'embrayage?y'a une manip pour le vérifier avec le vag com

tu laisses ton pied sur l'embrayage (sans appuyer) en passant tes vitesses?

Et non je ne laisse jamais le pied sur l'embrayage en roulant! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé au vagcom ?

je viens de repasser le vcds et un défaut est apparu : 16727 - capteur de position d'AAC transmetteur (G40) intermittent P0343 - 35-10 Intermittent

 

Je suppose qu'il faut que je change le capteur d'AAC? Je rajouterai qu'au ralenti a froid elle tourne comme une patate, comme si qqch tapait... Est-il possible que cela vienne d'un mauvais calage de la distrib par l'ancien proprio ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quand date la distrib ?

Si vraiment quelque chose tapait genre soupape ta aurait deja tombé la culasse.

Elle a été faite à 134 ou 136000km avec changement haut moteur car fissuré, j'en ai 145000, et c'était il y a 1 ou 2 ans. Ce que j'entends taper ça le fait qu'à froid. En démontant juste le cache distrib on peut voir si elle est décalée ou faut démonter le cache culbu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour controler le calage pas d autre choix que de tomber les caches distrib et regarder les repères si il sont bien en face ,également le repere au volant moteur.

Avais tu ce defaut avant ou il est apparu recemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour controler le calage pas d autre choix que de tomber les caches distrib et regarder les repères si il sont bien en face ,également le repere au volant moteur.

Avais tu ce defaut avant ou il est apparu recemment ?

Je l'avais déjà eu avant oui, je l'avais effacé et il n'était pas revenu jusqu'à ce jour.. C'est pour ça que je penche plus pour le capteur d'aac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le capteur de position d'AAC et le débitmètre ont été changés et rien n'a changé...

Le problème du régime qui resté bloqué une seconde puis redescend très doucement est toujours là, surtout en première quand il m'arrive de la faire tirer...

En plus mon problème au ralenti à froid j'entends taper, le capteur d'AAC changé ça n'a rien fait. Je pensais sinon à autre chose vu sur le site s3 passion, quelqu'un a déjà eu des problèmes avec la pompe à air secondaire? http://www.s3-passion.com/ Dans la partie soucis, puis mécanique.

Je vais mettre une vidéo sur le net pour vous montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait une video avec le pied sur l'embrayage pourvoir si le bruit disparé

 

sa peut etre un mauvais calage de la distrib ou un galet qui claque ya trop de paramétré en roulant sa claque aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prise d'air c sur tu as vérifier?

 

oui j'avais quelques durites de dépression et reniflard percées je les ai toutes changées

 

Pour le régime qui ne redescend pas, tu as essayé de nettoyer le papillon ?

S'il est sale, il ne se referme pas bien.

oui j'ai démonté nettoyé et recalibré le papillon, il n'était pas très sale

 

tu a peut etre une fuite a ton echapement ou turbo fissuré ....

l'échappement est neuf, décata + 1/2 ligne milltek, reprog, et le turbo est neuf

 

le clac-clac c'est pas son volant moteur plutôt ?

 

essai de faire une video avec l'objectif posé sur ton compte tour

aucune idée, ça ne le fait pas en roulant ni quand elle est chaude... Ok pour la vidéo je vais faire ça

 

fait une video avec le pied sur l'embrayage pourvoir si le bruit disparé

 

sa peut etre un mauvais calage de la distrib ou un galet qui claque ya trop de paramétré en roulant sa claque aussi ?

ok je vais essayer ! non c'est vraiment qu'à l'arrêt et à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle marche bien c quand meme souvent lier à des prises d'air. Pour être vraiment sur y un test simple et qui coûte rien! Du starpilote et tu badigeonne petit à petit de partout sur les jonctions de tout le circuit d'admission... Si sa accélère y a une fuite. Si c pas Ca et aucun défaut au vagcom là il faudrait peut être regarder du côté de ta reprog. Ca l'a toujours fait depuis que tu as ton S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle marche bien c quand meme souvent lier à des prises d'air. Pour être vraiment sur y un test simple et qui coûte rien! Du starpilote et tu badigeonne petit à petit de partout sur les jonctions de tout le circuit d'admission... Si sa accélère y a une fuite. Si c pas Ca et aucun défaut au vagcom là il faudrait peut être regarder du côté de ta reprog. Ca l'a toujours fait depuis que tu as ton S?

Oui je l'ai acheté comme ça mais ça m'avait pas choqué au début car j'avais pas l'habitude...

Je vais acheter le starpilote et tenter le coup ça coûte rien!

J'ai déjà changé toutes durites sous la pipe d'admission, 2 étaient percées.

J'ai déjà fait reprendre la reprog et on m'a certifié qu'elle n'avait pas d'influence sur ce paramètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra quon se rencontre un jour je suis de la region sa tarrive d'aller au rassemblement de saint priest ?

Oui avec plaisir! J'y était la dernière fois au rasso mais j'y suis pas resté longtemps vu le temps pourri. J'y serai au prochain si toi t'y vas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te tien au courant si ji vais et si tu veut j'ai un vag com si ta besoin

mais ya peu de chance pour cette semaine sa serai plus la semaine d'apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te tien au courant si ji vais et si tu veut j'ai un vag com si ta besoin

mais ya peu de chance pour cette semaine sa serai plus la semaine d'apres

Dacc mais en fait je parlais du rassemblement VAG syndicate sur le parking dauchan tous les 4e dimanche du mois... Je ne vais pas à celui du vendredi soir mais tu me diras quand tu y vas je passerai.

Ok pour le vag com mais j'ai un vcds ça va pas mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici une vidéo de mon régime à l'arrêt

 

Et là en roulant mais c'est un peu court car en ville c'est chaud quand il y a de la circu ! J'en referai une demain plu explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste acceléré quand tu coup les gaz ? Si oui tu as un problème avec ta n249, supprime le circuit, branche ta DV en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste acceléré quand tu coup les gaz ? Si oui tu as un problème avec ta n249, supprime le circuit, branche ta DV en direct.

Non ça reste pas accéléré, ça descend juste doucement. J'ai déjà supprimé la n249, et j'ai la dv06 en direct. J'avais déjà ce soucis en config origine

Et voilà la vidéo départ en 1ère jusqu'en 6e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...