Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'avoue autant faire les deux vu comme ça.. je vais me commander un autre vcds quand je serais pret pour le side assist et les mirroirs . Pour l'instant je compte attaquer les lumieres sous les portes ainsi que les baguettes d'ambience si un de vous deux couettecouette ou vrolland m'aidez un peu sur les branchements je le fait avec un petit tuto en final .

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Les baguettes d'ambiance ce sont les bandeaux de led dans les portière dont tu parles, c'est ça ? Ou les barres de seuil ?

Posté(e)
il y a une heure, vrolland a dit :

Oui c'est ça, ils sont alimentés par le faisceau du rétro, dont le connecteur se branche dans la portière.

L'avantage de changer les rétros c'est que le câble est déjà en place.

Je vais essayer d’identifier les pins sur de connexion sur le connecteur avant de tout remonter, cela pourrait aider ceux qui veulent les installer.

Et puis il y a aussi le codage bien sur pour les activer, d’ailleurs je lance un appel : est ce qu'un possesseur d'A7 avec les rétros extérieurs electrochormes

pourrait me poster le codage de ces modules de porte. Dans VCDS ce sont les modules 42 et 52.

J'ai le codage pour une A6 mais je voudrais confirmer avec une A7 pour être sur que c'est le même.

Salut vrolland, je peux regarder si tu veux dans 1h, mais faut me dire plus precisement ce que tu veux verifier car j'y connais pas grand chose :)
j'ai déjà fait des "modifs" mais via des tutos

Posté(e)
Les baguettes d'ambiance ce sont les bandeaux de led dans les portière dont tu parles, c'est ça ? Ou les barres de seuil ?

Sur chaque porte a l'intérieur sous les baguettes en alu ou en bois selon version juste en dessous il y a un bandeau led c'est ça que je voudrais installer

Posté(e)
il y a 6 minutes, joebar10 a dit :

Salut vrolland, je peux regarder si tu veux dans 1h, mais faut me dire plus precisement ce que tu veux verifier car j'y connais pas grand chose :)
j'ai déjà fait des "modifs" mais via des tutos

Merci beaucoup @joebar10

Dans VCDS tu selectionne Select sur la première page puis tu choisis un des 2 modules 42 ou 52 (le codage est le même dans les 2 modules) ensuite tu vas dans Coding - 07 et la tu auras le codage.

Par exemple le mien est 011F46225E00628002080002

Idéalement je veux bien une copie d'écran si tu veux bien, si tu ne peux pas ce n'est pas grave...je prendrais juste le codage.

Posté(e)

@A6bers, il faut se repiquer sur la pin N°16 de la fiche du milieu du module de porte. C'est cette pin qui est relié au contacteur de porte.

Posté(e)
il y a 4 minutes, A6bers a dit :

Sur chaque porte a l'intérieur sous les baguettes en alu ou en bois selon version juste en dessous il y a un bandeau led c'est ça que je voudrais installer

Ah ouai d'accord, en mode pack ambiance quoi. 

Dans l'esprit tout est possible mais je connais pas.

Je pourrais jeter un oeil au branchement et référence si tu veux. Ça doit se relier au connecteur bleu 32pins et certainement un truc à activer au vcds pour avoir le réglage de l'intensité lumineuse via le mmi. 

Posté(e)
Ah ouai d'accord, en mode pack ambiance quoi. 
Dans l'esprit tout est possible mais je connais pas.
Je pourrais jeter un oeil au branchement et référence si tu veux. Ça doit se relier au connecteur bleu 32pins et certainement un truc à activer au vcds pour avoir le réglage de l'intensité lumineuse via le mmi. 
J'ai deja activer le reglage lumiere d'ambiance au vag mais pour les pieds uniquement du coup si on fait bien les branchements pour les baguettes d'ambience le reglage est valable aussi pour elles

Posté(e)

Et bien il semblerais que tout converge vers l'emplacement N°16 du connecteur 32 pins bleu de la garniture de porte (led d'ambiance, lumière au sol et sur le côté).

Untitled.png.21f5e3a1dd14b60be9ec61d717993bd3.png

Posté(e) (modifié)

envoi moi un texto vrolland

Sans titre11.jpg

Modifié par joebar10
Posté(e)

Merci @joebar10 pour ton codage...mais ça n'arrange pas mes affaires. Pour l'instant j'ai

Mon A7 : 011F46225E00628002080002

La S7 de @joebar10011F5E035E20628002080413

L'A6 de  @couettecouette : 011F16205E00628002080002 (ici il y a seulement les bits 4 et 7 qui sont modifiés)

...il me faudrait un codage d'A7 encore pour comparer svp les amis.

Posté(e)

ça risque d'être difficile car à mon avis il faudrais une voiture qui est exactement les mêmes options que toi hormis les rétros électrochromes bien sûr......pas évident.

Posté(e)
il y a 17 minutes, couettecouette a dit :

ça risque d'être difficile car à mon avis il faudrais une voiture qui est exactement les mêmes options que toi hormis les rétros électrochromes bien sûr......pas évident.

Euh bah non justement...si elle a pas les rétros elle a pas le bon codage...

Posté(e)
Et bien il semblerais que tout converge vers l'emplacement N°16 du connecteur 32 pins bleu de la garniture de porte (led d'ambiance, lumière au sol et sur le côté).
Untitled.png.21f5e3a1dd14b60be9ec61d717993bd3.png
Ok donc je vais demonter un panneau de porte pour essayer de trouver ce fameux connecteur merci beaucoup

Posté(e)
Il y a 6 heures, A6bers a dit :

Merci vrolland mais du coup je vais avoir un problème car avec mon vagcom je ne peux pas rentrer dans les modules de porte partout ailleurs c'est bon mais pour les portes il ne reconnait pas le module . Jai une copie peut etre acheter un autre vag reglerait le problème

Je ne pense pas que c' est un problème de version obsolète plutôt un problème du logiciel.

Tu as accès à tous les autres calculateurs de ton Audi ?

Posté(e)

Je ne pense pas que c' est un problème de version obsolète plutôt un problème du logiciel.
Tu as accès à tous les autres calculateurs de ton Audi ?
Oui tout les autres presque

Posté(e)

Tu ne connais personne avec un VCDS autour de chez toi pour faire un test. :euh:

Posté(e)
Tu ne connais personne avec un VCDS autour de chez toi pour faire un test. :euh:
Non personne d'autre mais je vais en racheter un autre

Posté(e)
Le 07/01/2018 à 05:17, vrolland a dit :

Détrompe toi, une bonne heure de boulot pas plus. J'ai fait bien pire !

Il faut enlever le cache sous le volant et la boite a gant pour faite passer un câble c'est tout.

Le reste c'est du plug and play.

salut Vrolland !

je reviens sur ta pose de tweeters B&O

j'aimerais faire pareil sur mon A8, juste une petite question : à priori tu n'as pas démonté ton MMI comme sur le tuto de couettecouette pour faire passer les câbles, cela n'était pas nécessaire ? où les as tu fait passer du coup ?

sur l'A8, le MMI est pas mal différent et je l'ai encore jamais démonté, donc si je peux éviter.... tant mieux :)

merci

Posté(e)
Il y a 18 heures, vrolland a dit :

Bien essayé...mais ça n'existe pas sur l'A7, du moins sur ma génération il n'y a que caméras avant et arrière, sur la FL je ne sais.

la caméra 360° n'était pas dispo sur les A7... ! tu m'apprends un truc là.

Sinon, belle modif en perspective. Es tu certain que le détecteur d'angles mort va fonctionner si tu n'as pas l'option Pré-Sens + (ou Pré-Sens AR) ?

@+

Posté(e)
il y a 45 minutes, ThierryS a dit :

la caméra 360° n'était pas dispo sur les A7... ! tu m'apprends un truc là.

Et bien quand j'ai regardé sur ETKA je n'ai rien vu sur la 360°, juste le corner view avant/arrière. 

Posté(e)
il y a 47 minutes, ThierryS a dit :

Es tu certain que le détecteur d'angles mort va fonctionner si tu n'as pas l'option Pré-Sens + (ou Pré-Sens AR) ?

@+

Aucun problème, c'est indépendant. 

Posté(e)

oui, c'est ce que je viens de voir sur ton tuto !

@+

Posté(e) (modifié)

Petit retour sur ce qui est déjà fait, pour l'instant je me suis occupé des rétros, c'est à dire démontage pour mise en peinture.

Il y a un tuto pour l'A6 C7 mais sur l'a7 c'est légèrement différent.

Il faut commencer par faire bouger la glace pour l'amener dans cette position

IMG_4700.jpg

et ensuite, avec tous les doigts dans l'interstice, faire pression vers l'extérieur pour qu'elle sorte de son emplacement.

Ne surtout pas manipuler le miroir pas les extrémités sous peine de le casser, il est fixé sur le rond central c'est autour de celui ci qu'il faut le manipuler.

Une fois la glace retirée on peut débrancher les connecteurs pour le chauffage du miroir et celui pour l'électrochrome.

IMG_4699_2_40.jpg

La il y a 2 vis longues a enlever (en rouge) et une courte (en vert).

Il faut maintenant sortir la coque et ça c'est bien chiant, il faut commencer par le dessous avec un outils en plastique

IMG_4701.jpg

Puis dégager les 2 clips en bleu sur l'image précédente et tirer vers le haut

IMG_4703_40.jpg

Quand la coque est désolidarisée, il faut déconnecter l'avertisseur Side Assit (en bleu), le connecteur du clignotant (en jaune) et la petite vis (en vert).

La partie inférieur de la coque tient à laide de clip. Une fois que cette partie est dégagée, on peut enlever la base du rétro qui tient par 2 vis (en rouge)

IMG_4704_40.jpg

Voila c'est fait ! Plus qu'à peindre.

IMG_4702_1_40.jpg

Quelques jours plus tard j'ai tout récupéré en noir.

IMG_4711_50.jpg

Et j'ai tout remonté.

IMG_4718_1_40.jpg

Prochaine étape, démonter les portes pour remplacer les rétros blancs par les noirs.

Modifié par vrolland
Posté(e)

Super tu avances bien dans le projet vite la suite hesite pas a faire plein de photos

Posté(e)
Il y a 6 heures, befa17 a dit :

salut Vrolland !

je reviens sur ta pose de tweeters B&O

j'aimerais faire pareil sur mon A8, juste une petite question : à priori tu n'as pas démonté ton MMI comme sur le tuto de couettecouette pour faire passer les câbles, cela n'était pas nécessaire ? où les as tu fait passer du coup ?

sur l'A8, le MMI est pas mal différent et je l'ai encore jamais démonté, donc si je peux éviter.... tant mieux :)

merci

J'ai accroché les câble sur un cintre et j'ai passé le tout derrière le bloc de clim/mmi, pas de soucis.

Posté(e)

Le rendu des rétros noir brillant sur ton A7 blanche va être terrible. :ap:

Posté(e)

Belles modifications en perspective, bravo et merci pour les illustrations qui accompagnent tes modifications.:bien:

Posté(e)
Il y a 10 heures, AL49 a dit :

Le rendu des rétros noir brillant sur ton A7 blanche va être terrible. :ap:

Je t'avoue que j'ai hâte de les monter pour voir le résultat :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Concernant les miroirs  extérieur électrochromes dont nous avons parlés précédemment, quelques infos

Derrière le miroir lui même il y a un connecteur avec 2 fils

img_4716.jpg

Puis au niveau du connecteur qui sort du rétro et qui arrive dans la porte les 2 fils viennent se brancher dans le connecteur en position 2 et 6

img_4715.jpg

Modifié par vrolland
Posté(e)

Voici la copie des 2 ecu 52 et 62 de mon A6 avec miroirs extérieurs électrochromes. Le codage pour une A7 doit être le même.

Adresse 42: Porte conducteur (J386)       Labels: Aucun
   No. pièce Log: 4G8 959 793 D    Mat: 4G8 959 793
   Pièce: TSG FA        H05 0212  
   Révision: --------    No. de série: --------------
   Codage: 011F16215E00628202080003
   No. Atelier: WSC 02391 785 00200
   VCID: 4182F26ED85EDC29205-8014

Adresse 52: Porte passager (J387)       Labels: Aucun
   No. pièce Log: 4G8 959 792 E    Mat: 4G8 959 792 A
   Pièce: TSG BF        H05 0212  
   Révision: --------    No. de série: --------------
   Codage: 011F16215E00628202080002
   No. Atelier: WSC 02391 785 00200
   VCID: 4182F26ED85EDC29205-8014

Posté(e)

Les options et boutons de la portière :

- keyless go

- retro rabattable électriquement, électrochrome, dégivrant

- bose

- réglage du siège conducteur et passager électriquement avec mémoires pour chacun

Posté(e)

Merci @hornet33

Donc je résume ce que j'ai

Mon A7 :                                 011F46225E00628002080002

La S7 de @joebar10:           011F5E035E20628002080413

L'A6 de  @couettecouette : 011F16205E00628002080002 (ici il y a seulement les bits 4 et 7 qui sont modifiés)

l'A6 de @hornet33 :             011F16215E00628202080003

Il y a des similitudes entre les 2 A6 et mon A7...mais beaucoup de différence avec la S7.

Je fonde beaucoup d'espoir sur le bit 4 qui est a 4 chez et a 1 sur les 2 A6

Question: j'ai une vieille version de VCDS, la 12.12.1 et il n'y a pas de "long coding helper" pour le module de porte. Est ce que quelqu'un avec une version plus récente pourrait regarder svp ?

ps : les rétros ne sont pas encore montés, pas de test possible pour l'instant.

Posté(e)

En voulant faire l'essai pour toi, j'ai brancher mon câble (ça faisait déjà un moment ...) il ma proposer (le logiciel) de faire une mise à jour du 17.   ... je sais plus vers le 18.01 que j'ai faite sans problème
après pour le code long helper ? je sais pas t'aider désolé :confused:

Posté(e)
il y a 27 minutes, joebar10 a dit :

En voulant faire l'essai pour toi, j'ai brancher mon câble (ça faisait déjà un moment ...) il ma proposer (le logiciel) de faire une mise à jour du 17.   ... je sais plus vers le 18.01 que j'ai faite sans problème
après pour le code long helper ? je sais pas t'aider désolé :confused:

Tu as une version officielle du câble ? Car les versions "pirates" ne supportent pas les mises à jour normalement. 

Faut que je branche mon câble également pour te dire exactement où aller. 

Posté(e)

Si tu n' as pas de codage long avec la version 12.12.1 et ben, tu l' auras pas plus avec une version supérieure... :euh:

Posté(e)

Pas de coding helper sur ma version 14..

Désolé

Posté(e)

Version officiel me semble, il était dans l'auto lors de l'achat :bien: