Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pas mal 7000 deja moi j 'en suis qu'a la moitié à peine ! D ou surement mon manque de problemes constatés ...

Mais je partage tes reflexions sur les consequences d'intervention d'une cc ...

au fait tu continue systematiquement a mettre du SP95e10 dans ton carrosse ? Tu arrive a combien en autonomie proposée a chaque plein ? est elle rellement respectée cette autonomie proposee ?

Posté(e)

Sinon pour les bruits dans l'habitacle je ne ferais rien. Déjà pour le coffre j'hésite, en fait tant que c'est pas vital j'aime pas quand les concessions touchent à des pièces autres que mécaniques. Audi utilise des procédés assez précis d'assemblage en usine (en principe) donc en concession s'ils démontent il y a un risque au remontage que tout ne soit pas niquel. Et comme je l'ai dit les rossignols dans l'habitacle nécessitent de tout démonter et de remettre des points de colle, donc merci mais ce sera pas pour moi, car bonjour le ré assemblage....

J'ai vécu cette expérience sur mon Evoque, avec un bruit dans une portière arrière. Après passage à la concession, le problème s'est aggravé avec de vilaines "traces" du démontage/remontage.

Aucun rossignol à signaler sur ma B9 actuelle (5000 km), comme sur mon ancienne B8. Pourvu que ça dure.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Audi A4 Avant Design 2.0 TDI 140(190) kW(ch) S tronic depuis fin mai 2016, moins de 5000 km et déjà 2x5 jours de retour au garage pour SAV

Défauts réglés :

- Ergot et ressort du gobelet vide-poche avant cassé à la livraison

- Appui-tête avant droit cassé à la livraison

- Roues non équilibrées à la livraison (vibrations du plancher avant entre 50 km/h et 90 km/h)

Défauts non-réglés :

- Vibrations moteur à bas régime, quelle que soit la vitesse => défaut connu selon le CC, et rien à faire...

- Rétroviseurs qui ne se rabattent pas quand on ferme le véhicule avec le bouton de fermeture centralisée sur le coffre

- MMI qui met 5 minutes à chaque démarrage "Initialisation du système de navigation" => apparemment, à la lecture de ce forum, je ne suis pas le seul

- MMI qui plante régulièrement (tout se fige, son bloqué, plus de navigation, déconnection brutale de toutes les aides à la conduite, etc... seul le Virtual Cockpit reste allumé avec la vitesse) => il parait que ça ne se voit pas dans les logs du MMI (ben voyons!) / MMI réinitialisé et mis à jour selon précos constructeur => aucun changement

- Fonctions de sécurité Audi Connect qui marchent de manière aléatoire : cela marchait au début et cela fait 2 fois que l'inscription en tant que "utilisateur principal" bugue et désormais impossible de se reconnecter ("Echec de connexion, une erreur s'est produite" => "Aucune liste des utilisateurs n'est encore disponible") => plus d'accès au verrouillage sur iPhone, aux données véhicule et à sa position de stationnement sur l'appli iPhone, bien que la connection avec le véhicule et la validité des services soient tous au vert sur myaudi.com

Et je passe sur les autres petits bugs qui disparaissent quand on coupe le moteur et qu'on redémarre : phares qui restent bloqués en feux de croisement même au soleil, réglage de la luminosité intérieure qui reste bloquée, alerte "Fonction SOS indisponible", pochettes des albums audio qui s'affichent aléatoirement, pb de reconnaissance des clés handless...

Bref, pour une voiture qui se veut premium, c'est vraiment pas au point, d'autant que le CC ne sait généralement pas quoi faire à part dire que le MMI a été réinitialisé

D'autres ont-ils les mêmes problèmes que moi ?

Posté(e)

WOW! je dirais que ton A4 est malheureusement "mal néé"... J'espère qu'ils rèussiront è régler tous ces problèmes... POur ma part RAS; tout va bien; quelques petits ralentissements du MMI de temps à autre mais rien qui me pousserait à aller en concession. Le virtual cockpit fonctionne à la perfection... Je dois avoir de la chance! :-)

Posté(e)

Moi aussi pour l'instant pas grand choses à signaler, je touche du bois.

Bon la voiture à un peu plus d'un mois et 1700 km..... :icon_biggrin:

Posté(e)

RAS hormis le plaisir que je prends à son volant qui risque de poser problème.

Par contre autant de défaut sur un seul véhicule c'est étonnant.

Il faudrait peut être contacter Audi France pour signaler rapidement le problème.

Afin d'éviter qu'on te dise que cest du à ta conduite après plusieurs centaines de kms.

Posté(e)

30000km ras :)

Passionnant. Et très utile pour faire avancer le débat sur les bugs identifiés par Audi (et dont certains touchent tous les véhicules, sauf bien sûr le tien).

Posté(e)

Je confirme les deux commentaires précédents le mien.... :) je ne vois pas le problème.

Donc la seule chose inutile que je vois c'est justement ton commentaire... drôle non ? :)

Posté(e)

Je confirme les deux commentaires précédents le mien.... :) je ne vois pas le problème.

Donc la seule chose inutile que je vois c'est justement ton commentaire... drôle non ? :)

Le problème est que ton avis n'a aucun intérêt car tu trouves toujours tout parfait, allant jusqu'à nier l'évidence.
Posté(e)

Pourquoi vous prendre ainsi la tête? L'esprit d'un forum est que chacun puisse s'exprimer dans le respect et apporter sa contribution; si tout va bien pour certains, ou est le problème à le dire? C'est rassurant de savoir que, pour certains d'entre nous, la voiture semble aller bien, non?

Bon, back to the topic, à deux ou trois reprises, la marche arrière ne voulais pas s'enclencher, je ne suis pas sûr si c'est un réel problème ou juste moi qui n'a pas pressé franchement le bouton latéral... A suivre...

Posté(e)

Pourquoi vous prendre ainsi la tête? L'esprit d'un forum est que chacun puisse s'exprimer dans le respect et apporter sa contribution; si tout va bien pour certains, ou est le problème à le dire? C'est rassurant de savoir que, pour certains d'entre nous, la voiture semble aller bien, non?

Bon, back to the topic, à deux ou trois reprises, la marche arrière ne voulais pas s'enclencher, je ne suis pas sûr si c'est un réel problème ou juste moi qui n'a pas pressé franchement le bouton latéral... A suivre...

C'est juste que sur un thread lié aux bugs, venir dire "ah ben chez moi tout est parfait", c'est un peu maladroit.

Surtout de la part de quelqu'un qui explique que son s&s ne démarre pas avant les 40 km/h, qu'un accoudoir qui ne ferme pas c'est mieux, que les délais de livraison sont nuls, et autres inepties.

Et surtout quand Audi multiplie les mises à jour, pour corriger des bugs qui touchent tous les véhicules. Discutez 5 min avec un cc sérieux sur le sujet, et vous verrez qu'il y a un paquet de soucis de jeunesse sur ces B9.

Mais on peut toujours nier l'évidence et jouer l'autosatisfaction permanente.

Posté(e)

Et pourquoi je pourrais pas le dire vu que en plus je ne suis pas le seul à dire ?

En plus, nier quelle évidence ?

Celle que la majorité des gens qui n'ont pas de soucis ne viennent pas le dire sur forum ?

Enfin je n'ai jamais dit que les délais étaient nuls.... l'accoudoir c'est mon avis et c'est pas le tien en quoi c'est un bug ou défaut ?

Et alors le raccourci sur le s&s est plus que douteux pour ne pas dire autre chose!

Alors vu les bornes que je fais par semaines, si j'avais des défauts, ça me ferait chier vu que c'était un outil de travail.

Et crois moi que je serais le premier à me plaindre....

Et alors tu peux avoir des mises a jours sans avoir eu le défaut. Demande certains ils ont des mises à jour sans jamais avoir eu de problème....

Tu as des problèmes, ok c'est une raison d'etres rageux sur les autres ?

Perso je ne pense pas...

Posté(e)

Et pourquoi je pourrais pas le dire vu que en plus je ne suis pas le seul à dire ?

En plus, nier quelle évidence ?

Celle que la majorité des gens qui n'ont pas de soucis ne viennent pas le dire sur forum ?

Enfin je n'ai jamais dit que les délais étaient nuls.... l'accoudoir c'est mon avis et c'est pas le tien en quoi c'est un bug ou défaut ?

Et alors le raccourci sur le s&s est plus que douteux pour ne pas dire autre chose!

Alors vu les bornes que je fais par semaines, si j'avais des défauts, ça me ferait chier vu que c'était un outil de travail.

Et crois moi que je serais le premier à me plaindre....

Et alors tu peux avoir des mises a jours sans avoir eu le défaut. Demande certains ils ont des mises à jour sans jamais avoir eu de problème....

Tu as des problèmes, ok c'est une raison d'etres rageux sur les autres ?

Perso je ne pense pas...

Ah bon, j'ai des problèmes ?? Tu dois confondre.

Mon véhicule a les mêmes points faibles que le tien. Ni plus ni moins.

Et les mêmes grandes qualités, incontestables.

Posté(e)

@hulky: tu as raison c est toujours les mêmes qui font et qui cherche les embrouilles par leur façons systématique de vouloir faire passer certains certains pour des imbéciles ... et je suis d accord l A4 à. Des qualités incontestables mais aussi bcp de pbs que l on aimerait un temps soit peu ne pas retrouver dans une marque dite premium et qui n est pas mieux qu un généraliste... et là effectivement on trouve (la preuve) toujours les meme personnes qui disent amen à tout c est petit et elles sont à pleindre ()

Posté(e)

Bon, moi, ayant qques soucis, je suis dans les "bons" :secret:

Les véhicules modernes deviennent de plus en plus des centrales multimédias et ont donc plus de chances d'avoir des pepins qu'on ne rencontrait pas dans les anciennes voitures "analogiques". Quand on achète un modèle à sa sortie, on accepte le fait d'être des "beta-testeurs", maintenant, je vous rejoins dans le sens qu'une marque "premium" se doit de réagir rapidement et corriger les erreurs de jeunesse.

Il est vrai aussi que ce post étant dédié aux problèmes rencontrés sur nos belles, je comprends que si on poste ici, c'est parce-que on a un soucis et entendre qqun dire "Tout va bien" peut être embêtant...

On devrait créer un post dédié au "Tout va bien"... Voilà, problème résolu... Amen :marcelpoire:

Posté(e)

audi a4 18500 km -elle perd liquide de refroidissement 250 ml/ 10000 km

- boite s troniq tres bruyant apres elle se chauffe

-interior tres bien assemble

-mmi s'est bloque une fois . depuis sans probleme

= tres bonne chariot avec mauvais chevaux

Posté(e)

Bonjour. Je possède une A4 1.4 tfsi depuis mars 2016.

Pas de problèmes graves, cependant le mmi me semble bugué...

En effet il a du mal à trouver la carte mémoire et à lire son contenu musical...

Apres certains démarrages, ça marche direct, et pour d'autres il reste mouliner longtemps...

C'est assez agaçant.

Autre bug, cette fois s'agissant de la mémoire relative aux kilomètres parcourus. J'utilise cet indicateur pour savoir combien de km je fais avec un plein. Je le réinitialise une fois le plein fait.

La mémoire à tendance à se réinitialiser toute seule... . Donc les infos relatives à la consommation sont erronées.

Bizarre.

Bruit porte conducteur également. Des crochets sont cassés. Je l'ai envoyé au garage, mais ils n'ont pu faire la réparation faute de pièces, lesquelles sont en commandes depuis plus d'un mois...

Posté(e)

Bonjour. Je possède une A4 1.4 tfsi depuis mars 2016.

Pas de problèmes graves, cependant le mmi me semble bugué...

En effet il a du mal à trouver la carte mémoire et à lire son contenu musical...

Apres certains démarrages, ça marche direct, et pour d'autres il reste mouliner longtemps...

C'est assez agaçant.

Autre bug, cette fois s'agissant de la mémoire relative aux kilomètres parcourus. J'utilise cet indicateur pour savoir combien de km je fais avec un plein. Je le réinitialise une fois le plein fait.

La mémoire à tendance à se réinitialiser toute seule... . Donc les infos relatives à la consommation sont erronées.

Bizarre.

Bruit porte conducteur également. Des crochets sont cassés. Je l'ai envoyé au garage, mais ils n'ont pu faire la réparation faute de pièces, lesquelles sont en commandes depuis plus d'un mois...

Salut. Desolé pour tes soucis. Mais qu'entends-tu par crochets? Quel genre de bruit as-tu ? Car j'avais lu sur un forum allemand que des A4 avaient eu des problèmes au niveau de portières.

Posté(e)

Bonjour à tous, ayant la chance de rouler en A4 grâce à mon employeur, j'ai enchaîné avec des A4 B7/8/9, à chaque cru ses erreurs, me concernant sur cette B9, deux choses particulièrement embêtantes :

- Pas d'éclairage intérieur lors de l'ouverture des portes, obligé de rentrer et d'appuyer sur le bouton... Je n'ai pas trouvé d'option pour régler cet éclairage intérieur...

- Avec la clef sans contact, très régulièrement, le fait de toucher la poignée conducteur actionne la fermeture, plusieurs fois, plusieurs fermeture et non pas l'ouverture... Assez frustrant.

- Effectivement cet accoudoir qui ne va pas jusqu'au bout, belle frustration. Et belle perte de place aussi, même si l'option chargement sans contact est très agréable.

- Boite à gant bien plus petite

- Plus de trappe sous les sièges

- Bouton de réglage du volume bien trop bas face au reste des commandes, du coup on le cherche lorsqu'on laisse la main sur le pommeau de vitesse...

- J'ai également quelques bugs du MMI avec des freezes complets et plantages aléatoires...

Sinon, en point positif, consommation en baisse face à la B8, finition, options, écran GPS, possibilité de coupler deux téléphones, lire les sms, etc, mais ça, c'est peut être aussi car j'ai une finition supérieure sur ce modèle.

Voilà !

Posté(e)

Pour la clé confort tu dois passer ta main à l'intérieur de la poignée et quand tu entends le bruit tu peux l'ouvrir.

Ça marche d'ailleurs aussi pour les places arrières.

Tu touches quelle partie de la poignée?

Posté(e)

Je touche le petit carré sensitif à l'extérieur de la poignée. Mais du coup cela doit venir de là. C'est la première fois que j'ai cette fonction et je dois donc encore mal l'utiliser.

Je te remercie pour l'info.

Posté(e)

Ah oui, quand tu touches cet endroit, ça sert a fermer la voiture ;).

D'ailleurs tu n'as pas besoin de toucher, il suffit de passer ta main bien devant (une bonne seconde) le carré et la ça femme la voiture.

Pour ouvrir, la clé sur toi, tu passe ta main dans la poignée sans tenter d'ouvrir. Tu entends le bruit de déverrouillage des portes et la tu peux ouvrir.

Pas de soucis, on est la pour s'entraider.

Posté(e)

Salut, pour Tommy2223

Je voulais dire certaines fixation du panneau de porte grincent, où sont mal fixées, je ne sais pas trop.

Cela crée des craquements assez énervants des que le revêtement est dégradé

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, bon je ne pense pas que ce soit un défaut mais ça commence à me mettre le doute.

Jai un 2.0 tfsi. Et a l'arrêt j'ai tout le temps de la fumée blanche qui sort des pots d'échappements.

Par exemple hier, 14 degrés, de la fumée à chaque arrêt pendant un trajet de 45 minutes.

Que ca le fasse au début ok, mais pendant 45 minutes...

En fait ca me le fait tout le temps.

Hier soir je rentre, 10-12 degrés. Trajet de 25 minutes. Quand je me suis garé je voyais encore la fumée sortir des échappements.

Je peux faire un trajet d'une heure, à chaque arrêt à feu par exemple, je verrais cette petite fumée blanche s'échapper des pots. D'habitude c'est au début avec des températures basses puis apres quelques minutes ça ne le fait plus.

La jai l'impression que c'est systématique.

Est ce que c'est parce que la mécanique est neuve? 1500 kms. Ou une spécificité du tfsi?

Autre chose, hier un trajet de 5 minutes. 1h30 de courses, 1 trajet de 5 minutes.

Chez moi j'ouvre le capot pour retirer toutes les feuilles qui s'étaient insérées, jai trouve que le moteur dégageait une forte chaleur pour si peu d'utilisation.

La voiture fonctionne super bien mais c'est normal ou pas?

Posté(e)

idem thanatos 3...

Assez désagréable sur toute dégradée et je ne sais pas d'où cela provient

Posté(e)

Pour les bruits hier il m'est arrivé quelque chose d'assez bizarre.

A chaque freinage j'avais un leger bruit venant de la roue arrière gauche, comme un bruit de craquement. Un peu les mêmes bruits que font les châssis qui ont pas mal de kms.

Mais ça donnait l'impression que les sabots, plaquettes frottaient quelque chose sur le disque.

Ça me l'a fait pendant un long moment.

En fait c'était mon sac à dos pleins de bouffes qui à chaque freinage se baladait dans le coffre.

Pourquoi ça faisait ce bruit la? Un mystère.

J'imagine même pas si j'étais allé voir un garage véreux.

Sinon mon problème de fumée, personne?

Posté(e)

Ma 205 Turbo D fumait blanc, c'était la culasse qui était poreuse ... :icon_eek:

Autrement pour le problème de chauffe, un matin par - 4°C (donc moteur froid) je fais 3 km, je m'arrête pour acheter mon pain, et là je constate que le ventilateur du radiateur est en marche :icon_confused: . Aussitôt appel à la CC : "c'est normal c'est le processus de régénération du FAP qui est enclenché et c'est programmé tous les 700 km", je ne sais pas si c'est pareil pour un TFSI (j'ai un 2.0 TDI).

Posté(e)

J'ai cherché un peu partout sur le net et ça pourrait venir du joint de culasse.

Toutes les caractéristiques y sont, la fumée persistante et surtout le niveau du liquide de refroidissement qui baisse.

La voiture a 1500 kms et le niveau du liquide est déjà en dessous du seuil minimum.

Je vais prendre rdv pour qu'ils jettent quand meme un coup d'oeil, ça ne me parait pas normal meme si ça pourrait juste être un problème de niveau qui n'était pas bon a la base.

Je me disais bien que le moteur était etonnamment chaud pour si peu de kms la dernière fois.

Posté(e)

Petit (gros) bug aujourd'hui, l'écran du VC en mode carte est tout noir (les compteurs sont bien là, ainsi que le nom de la rue mais c'est tout). Aucune option de menu pour changer le type de carte.

en mode média "aucune entrée disponible" est affiché, juste le track en cour de lecture tout en haut du VC, en mode téléphone idem....

Je verrais si cela persiste au redémarrage mais j'espère que non !

coté mmi, plus de réglage du mode d'affichage de la carte non plus ni même d'accès aux options relatives au VC :-(

bizarre bizarre...

Posté(e)

J'ai cherché un peu partout sur le net et ça pourrait venir du joint de culasse.

Toutes les caractéristiques y sont, la fumée persistante et surtout le niveau du liquide de refroidissement qui baisse.

La voiture a 1500 kms et le niveau du liquide est déjà en dessous du seuil minimum.

Je vais prendre rdv pour qu'ils jettent quand meme un coup d'oeil, ça ne me parait pas normal meme si ça pourrait juste être un problème de niveau qui n'était pas bon a la base.

Je me disais bien que le moteur était etonnamment chaud pour si peu de kms la dernière fois.

si est le joint culasse tu reste sance liquid apre 100km .

Posté(e)

Si est une probleme avec le joint de culsse le voiture consume presque 1l liquid refroidissement /100 km (enorme) .Ce n'est pas ton cas. La mienne a consume beaucoup antigel au debut (200-300 ml/ 10.000 km). Maintenant 20000 km le niveau se presque stabiliser

Posté(e)

Ah oui en effet.

J'ai remis du liquide et j'ai remarqué que même si ca fumait encore un peu. Ca fumait beaucoup moins qu'avant.

Je vais surveiller d'ici la fin de semaine. Si ca fume encore ou que je consomme beaucoup de liquide je prendrais rdv.

Posté(e)

Bon j'ai été rappelé par deux concessions.
La première m'a expliqué que c'est sûrement du au filtre anti pollution. Que comme je ne fais que de la ville, il se met en route et comme il dégage beaucoup de chaleur pour brûler les petits dépots, ca créerait cette fumée blanche.
D'où aussi la chauffe sous le capot moteur de la dernière fois. Dès lors que je n'ai pas de voyant ni une montée de la température ça vient du filtre anti pollution.

Théorie confirmée par l'autre concession qui ajoute que suivabt l'utilisation de sa voiture, la ligne d'échappement peut mettre beaucoup de temps à être complètement sèche et que ça peut revenir régulièrement.

Je testerais un long trajet lundi et verrais ce que ca donne à l'arrêt. D'autant plus que les températures seront basses.

Pour le frein qui fait subitement un drôle de bruit...
Ça pourrait venir du temps de mise en température des plaquettes et disque. Que comme le tout est dur au début. Le frottement des deux matières font de bruit la, en attendant que la chaleur assouplisse le tout.

théorie plausible vu qu'au bout d'un certain temps je n'ai plus le bruit.

Posté(e)

Bon j'ai été rappelé par deux concessions.

La première m'a expliqué que c'est sûrement du au filtre anti pollution. Que comme je ne fais que de la ville, il se met en route et comme il dégage beaucoup de chaleur pour brûler les petits démos, ca créerait cette fumée blanche.

D'où aussi la chauffe sous le capot moteur de la dernière fois. Dès lors que je n'ai pas de voyant ni une montée de la température ça vient du filtre anti pollution.

Théorie confirmée par l'autre concession qui ajoute que suivabt l'utilisation de sa voiture, la ligne d'échappement peut mettre beaucoup de temps à être complètement sèche et que ça peut revenir régulièrement.

Je testerais un long trajet lundi et verrais ce que ca donne à l'arrêt. D'autant plus que les températures seront basses.

Pour le frein qui fait subitement un drôle de bruit...

Ça pourrait venir du temps de mise en température des plaquettes et disque. Que comme le tout est dur au début. Le frottement des deux matières font de bruit la, en attendant que la chaleur assouplisse le tout.

théorie plausible vu qu'au bout d'un certain temps je n'ai plus le bruit.

filtre antipollution ? Sur un tfsi ??? Tu parles du pot catalytique ?
Posté(e)

Je ne saurais te dire.

Elle m'a bien parlé de filtre anti pollution.

Elle avait le numéro de châssis donc elle sait sûrement de quoi elle parle.

Je lui ai parlé d'un diesel mais elle a confirmé le fap. Que ça fonctionnait comme un gros four et donc que ca dégageait énormément de chaleur. Plus que le moteur lui même.

Posté(e)

Fap sur un essence: peut être qu'ils ont anticipé la future norme mais j'ai vu l'info nul part .

Mais vu que tfsi est nouveau c'est possible .

Après un cata ça demande à être monté en température et vu que c'est neuf ça sent le chaud.

Posté(e)

En tout cas elle m'a parlé de système anti pollution qui chauffe énormément vu que je roule peu.

Ce qui au vu de ma situation me semble correct.

Par contre cette chaleur je l'ai en sortie de pot d'échappement vu la fumée qui en sort.

Et quand j'ouvre le capot.

Mais pas d'odeur de brûlé