Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelques Astuces sur nos A6


Messages recommandés

Astuce ou pas ?

 

Pour les possesseurs d' A6 en boîte auto ; avant d' arrêter le moteur, il faut d' abord actionner le frein à main avant de passer de D à P et non l' inverse.

 

(sinon la BV est en contrainte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Astuce ou pas ?

 

Pour les possesseurs d' A6 en boîte auto ; avant d' arrêter le moteur, il faut d' abord actionner le frein à main avant de passer de D à P et non l' inverse.

 

(sinon la BV est en contrainte).

Ah ? Merci de l'info ! Car je faisais le contraire (frein à main après être passé sur P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il faut abord passer sur N puis mettre le frein a main et en suite passer sur P,car si tu met le frein a main en étant sur D tu laisse ta boite en contrainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, perso :

 

- pied sur le frein, véhicule arrêté

- passage de D à P

- frein à main serré

- je relache la pédale de frein.

 

Ainsi, la boite n'a pas de contrainte puisque le véhicule ne bouge pas d'un centimètre entre D et P.

 

Ce qu'il faut surtout éviter, c'est de passer la marche arrière (par exemple) avant que le véhicule soit totalement arrêté. Je vois de nombreuses personnes qui passent leur marche arrière juste avant le véhicule soit à l'arrêt complet. Et inversement pour repasser en marche avant, notamment au niveau des créneaux. Ca c'est très mauvais pour la boite. Et mon beau-père en a fait les frais (sur sa Peugeot certes, mais tout de même, ça montre que ce n'est pas bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La methode la plus propre est la suivante:

 

Etant en D, S ou R:

 

1. on appui le frein (deja pour s'aretter).

2. on met le levier sur N

3. on active le frein a main

4. on libere la pedale de frein pour que la voiture se "relache"

5. on appui sur le frein a nouveau pour mettre le levier en P.

 

Oui, je considere ca une astuce aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herisson et Bagheera, si la voiture est en pente, vous etes justement en train de mettre la boite de vitesse en contrainte avec votre methode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha :) j'adore !

Perso, c'est freinage, arrêt, je garde le pied sur le frein, "N", puis frein à main, puis "P". Pas de contrainte.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megatron et Keskia

il est bien certain que votre méthode est la meilleure

mais la notre efficace aussi, toujours plus que celle de la majorité des gens, a savoir frein au pied, P et basta, même pas de frein de parc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Merci pour cette astuce!! Moi qui viens juste de passer à la boite auto... Je me posais cette question. Pour éviter d'embrouiller qui que ce soit je ne vais pas dire comment je faisais, mais l'ancien proprio m'a dit qu'il n'actionnait pas le frein à main, il l'a mettait seulement en P. J'espère que ça n'a pas endommagé la boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat, en même temps le forum sert à cela. :yell_1_prv:

 

Photo du manuel d' utilisation :

 

242759P1100609.jpg

 

 

Donc, on n' est pas plus avancé au niveau de l' ordre chronologique des manips. :petard:

 

Par contre, à un feu rouge prolongé, pas besoin de passer en N ou P, la BV le gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je regrette c'est qu'avec un frein à main électrique, impossible de faire des dérapages au frein a main :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bagheera si tu tiens à ton système Quattro...vaut mieux que le frein à main soit électrique! 😂

 

@Wireliner, je fais ça aussi...dès que je m'arrête à 1 feu rouge, je "soulage" la boite en la mettant sur N... Ou alors c'est parce que j'ai trop l'habitude des manuelles et qu'il faut que je touche à la boite par réflexe! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est recommandé de passer en N dans les embouteillages ou les bouchons ou l’arrêt du véhicule dure longtemps, ça évite a l'huile de boite de chauffer exagérément

en effet, le convertisseur tourne toujours puisque qu'il a une partie fixe avec le vilebrequin, si vous restez en D la boite compléte tourne, donc chauffe

en N seul la partie solidaire de l'arbre primaire de boite tourne, l'huile chauffe beaucoup moins

j’espère que je suis clair

à l’arrêt a un feu rouge normal qui dure quelques mn, par contre ça ne nuit en rien, bien sur de passer en N, mais c' est inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très clair herisson.

 

Bonne idée cette section.

 

Du coup pour la méthode du frein, si j'ai bien compris, vous avez tout le temps le frein à main électrique en fonction ? (que ce soit à plat ou bien entendu en cote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui dès que le véhicule est stationnement, frein a main direct. Imagine, tu ne te gares qu'avec le mode P enclenché et pas de frein à main. J'imagine les dégâts si le gars derrière qui fait son créneau (ou devant), tape ta voiture. C'est ta boite direct qui va encaisser. Et alors là, je ne donne pas cher de ta boite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fais d'accord avec herisson34. Moi je ne la met jamais en N au feu rouge, a moins de rester a l'arret plus de 2-3minute. Mais avant de partir, je prevois 30 secondes en D avant de demarer.

 

 

Quand je me gare dans ma cour chez moi, je la laisse en P seulement, pas de frein a main. Si je me gare dans la rue, frein a main obligatoire. Je connais quelqu'un avec un Touareg qui se fait tapé par deriere quand il etait gare. Mais tapé grave... le Touareg a ete deplacé quelques metres... Et bien apres l'accident, sa boite a reste bloqué en P, et il n'a pas pu la faire deplacer au garage que par soulevement. A savoir qu'il y a que les roues avant qui bloquent, et seulement a condition qu'elles soit toutes les deux parterre, sinon ca marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque nous sommes dans les détails, je précise que l'hiver, par temps de gel, si vous vous garez SUR LE PLAT, il est préférable de laisser en P sans frein de parc, ça évite aux plaquettes AR de geler et d'avoir ses roues bloquées

mais ce conseil est valable pour tous les véhicules, boite auto ou manuelle

mais je pense que tout le monde sait ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque nous sommes dans les détails, je précise que l'hiver, par temps de gel, si vous vous garez SUR LE PLAT, il est préférable de laisser en P sans frein de parc, ça évite aux plaquettes AR de geler et d'avoir ses roues bloquées

mais ce conseil est valable pour tous les véhicules, boite auto ou manuelle

mais je pense que tout le monde sait ça

Exact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j aimerais qu on m explique les essuis glace automatique... souvent je sais plus comment les mettre en automatique.. a vrai dire j ai jamais compris dans quel position doit on le mettre... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position automatique est la position "intermittente", c-a-d la position juste au dessus de la position arrêt. La molette devant le commodo d'essuie-glace est la sensibilité du détecteur. La molette tournée vers le haut = sensibilité élevée. Molette en bas = sensibilité faible.

 

D'autre part, il se peut qu'à l'arrêt (feu rouge par exemple), les essuie-glace s'arrêtent puis repartent quand tu redémarreras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme astuce on peut rajouter l'impulsion du clignotant pour trois ou cinq clignotements à régler au Vagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on arrive à la partie Vag-Com. Restons dans le domaine de tous les jours. Par contre, l'impulsion du clignotant "mode autoroute", ça ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on arrive à la partie Vag-Com. Restons dans le domaine de tous les jours. Par contre, l'impulsion du clignotant "mode autoroute", ça ok ;)

+1

 

il faudrait d'ailleurs peut être faire le même genre de topic pour tout ce qui touche au VAG COM ?

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre partie que celle que tu avais lancé Blouf ?

 

http://forums.audipassion.com/topic/168963-a6-c6-4f-activation-options-par-vag-com/

 

Mais je suis également d'accord car je sèche sur des améliorations que je souhaiterais réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais essayé de lancer, sans trop de succès...

 

sur la meme base que ce topic, je pense que Bagheera nous le fera nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être dans un second temps... car en ce moment pas très évident. mais chacun peut en créer un, donc si quelqu'un veut de lancer, je l'épaulerai sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non non, :ripeer:, ton topic sur les astuces est parfait, :love:
tu as le langage et les compétences nécessaires pour bien résumer, mettre en valeur et expliquer au mieux !
on t'attendra le temps qu'il faudra... et sur le VAG COM sa pourrait vraiment faire un super topic ;)

( de toute façon, perso j'avais déjà essayé, mon topic ca n'avait pas "marché" plus que cela, je ne vais pas recommencer... ! :mur: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le VCDS je pense que c'est un peu plus compliqué. Et ca, parce que on a tous des infos cueillies sur l'internet. Des fois elles sont en anglais, allemande ou autre langue... Quand elles sont en français, celui qui les a traduit, ne les a pas nécessairement testé. En plus, sur les A6 4F, entre les modèles 2004-2008 et 2009-2011 la plus part des codages differe. Donc pour tout mettre dans un topic, ne pas tout mélanger, et mettre tout le monde en clair que chacun fait des modifs a son propre risque c'est pas évident. Alors que avec les astuces de Tony c'etait plus simple, on a tous dit ce qu'on savait sur nos voitures, tout en nous mettant d'accord les uns avec les autres. Mais les codages, qui c'est qui les teste sur sa voiture pour les confirmer? C'est d'ailleurs pour ca que je me suis retenu de poster dans le topic que tu avais crée Blouf, je ne veux pas donner des infos dont je ne suis pas sur, ni de parler en méconnaissance de cause. :secret:

 

S'il y a une chose que j'ai appris durant mes années sur les forums que je fréquente, c'est de parler uniquement quand je suis sûr de mon info. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok, ok , je n'insiste pas plus,... :secret:

 

S'il y a une chose que j'ai appris durant mes années sur les forums que je frequente, c'est de parler uniquement quand je suis sur de mon info. :nanana:

la je suis bien d'accord avec toi,

et c'est justement la force du forum, on aurait pu mettre toutes les petites choses que chacun peut faire individuellement, en commun pour en faire un topic récapitulatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la hauteur du coffre, tu peux également régler l'ouverture plus haute avec les verrins classiques ( environ 10cm ) ... il suffit de pousser le coffre manuellement vers le haut une fois le coffre ouvert, ça évite de se cogner si tu as beaucoup à charger et que tu laisses le coffre ouvert longtemps :-) . ( c'est repris dans le mode d'emploi :-) .

 

Aussi, mais ça ce n'est pas vraiment une astuce mais un conseil, une fois par an, souffler les trous d'évacuation d'eau du toit ouvrant et de la trappe à essence :-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens de me rappelé d'un raccourci à la fonction "alarme de sur-vitesse" qu'on active habituellement dans le MMi...

Le raccourci fonctionne qu'en roulant,

Il suffit de rester appuyer sur le bouton "Check" jusqu'à l'activation de cette dernière. Même méthode pour la désactiver.

 

Je reviens dès que j'ai d'autres astuces qui me revienne ;)

post-136462-0-94153900-1462556671_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tu es à 130 km/h, tu gardes ton doigt appuyé sur check, et du coup dès que tu dépasseras les 130, tu auras une alerte de survitesse, c'est bien ça ? :)

 

Au prochain redémarrage du véhicule, ce n'est plus mémorisé ?

 

Si c'est bien ça, je t'en remercie car je n'arrivais pas à trouver cette alarme :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...