Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

s6 2000 : besoin schéma pour durites dépression coté admission variable


Messages recommandés

Ce n'est que mon avis, mais tu as une fuite sur ton circuit d'air

L'investigation va être longue. Bon courage 😉

Les bobines vieillissent et le mieux (les conseilleurs ne sont pas les payeurs) est de les remplacer toutes en même temps.

 

À quel niveau est ta fuite de ldr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

LA fuite de LDr ets au niveau vant droit.

Je me demandais si les durites qui n'ont pas exactement le même diametre interne que celles d'origine peuvent trop abaisser la dépression.
D'ailleurs j'ai enfin compris d'où venait celle ci ( c'est via le moteur en lui même), je epnsais qu'il y avait une pompe à vide à la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Torok 😉

 

Pour ta fuite de ldr est elle importante ? Se situe t elle près de l'alternateur ? Si oui ça va être galère à réparer si c'est ce que je pense.

Saisi si les durites sont vraiment trop petites (diamètre 5mm au lieu de 10mm) ça aura une influence mais sinon quasi imperceptible. Tu veux parler de la durite qui se situe au dessus de la boîte à air qui alimente les dépressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'ets à peu près au niveau de l'alternateur et assez important.

Tu pense sà l'espèce de toyau en plastique ? J'ai lu un sujet là dessus mais j'ai pas réussit à le localiser...

Tu aurais plus d'infos stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message de ce midi n'était pas parti.

 

Oui c'est bien le tube en plastique avec deux o'ring.

Il fait la liaison entre le bloc moteur et le réchauffeur d'huile.

Bon courage pour le démonter. Il faut sortir l'alternateur et le support moteur. Vu qu'il faut aussi déposer le filtre à huile, ça veut dire vidange moteur.

Grüvenparts en fait en aluminium pour une somme convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement navré pour toi Torok 😱

De quel ordre est ta fuite ? Tant que ça ne s'aggrave pas pas besoin d'y toucher. Par contre si ça empire 😖....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Excuses moi j'ai été assez occupé et j'ai un peu délaissé le forum et mon cher Abba :)

La fuite reste mineure et pa spermanente juste lorsque je m'arrête je crois.

Sinon, bonne nouvelle l'admission variable fonctionne !!!

En fait coup de bol à un moment j'ai rebranché l'EV sans qu'elle soit dans son emplacement et ça a fonctionné, lorsque je la remet à sa place ça ne fonctionne plus. Une des durites ets trop comprimée et epêche l'air de passer.
La voiture a été décalaminée.


En revanche toujours pareil niveau conso :
17/18L aux 100 sur de l'autoroute.

Mais voiture moins creuse et plus rageuse grâce à l'admission variable ( et peut être le décalaminage).




J'ai vidangé en partie le liquide de DA car il était marron noiratre :

 

post-135839-0-42876500-1460322574_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍

Bonne nouvelle pour toi Torok 😉

Par contre ta conso est toujours aussi énorme 😳

Pour ta fuite de ldr laisse la pour le moment en effet d'autant plus si tu n'as pas le temps.

Beuk pas beau le liquide de da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toujours aussi abusée cette conso..;

Mais enfin au moins elle fonctionne mieux maintenant et grâce au cout du e85 le cout aux 100kms reste très maîtrisé.


Oui le liquide DA ets pas terrible et difficile de tout vidanger. Hier j'ai changé une durite complètement fissuré et j'en ai revidé. Le liquide commence à avoir meilleure mine mais reste teinté noir et non vert ( vu qu'à chaque fois il en reste dedans).


J'ai reçu mes joints de couvre culasse, tu sais à quels endroits il fuat mettre de la pâte à joints ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux mettre de la pâte à joints aux angles des bossages d'arbres à cames 😉

Par contre as tu le couple de serrage ? Généralement 1mkg est suffisant 😉 (Tu peux mettre 1,5 ça passera aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comment faire pour vidanger le liquide de DA ?

En vidant plusieurs fois le bocal où il y a une vis de purge quelque part ?

 

Pour les poumons et l'EV as tu vérifié si les 2 axes qui commande les volets peuvent tourner librement ? les entends tu bouger à l'intérieur de l'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux mettre de la pâte à joints aux angles des bossages d'arbres à cames

Par contre as tu le couple de serrage ? Généralement 1mkg est suffisant (Tu peux mettre 1,5 ça passera aussi)

Impeccable merci ! Je n'avais pas les couples de serrage et pas de clef dynamométrique non plus d'ailleurs lol.

 

 

 

@AEL pour la vidange de DA soit tu débranche une durite de retour tu laisses couler. Tu peux aussi mettre la voiture sur chandelles pour faire bouger une ou 2 fois les roues à fin de bien purger.

 

 

Sinon ils appellent ça un rinçage, tu prends une seringue tu aspires le contenu du bocal de DA et tu en remets du neuf.

 

Il faut plusieurs fois et donc étaler un peu l'opération dans le temps pour obtenir un liquide propre car à chaque fois tu ne retires pas tout mais bon c'est très rapide du coup...

 

 

Concernant l'admission variable elle est à nouveau fonctionnelle mais merci quand même pour les pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah journée pourrie :

enterement d'un proche, retour pr soirée pr se change rle sidées chez des amis et :

 

bruit sur la voiture, légère surchauffe, plus de direction assistée, plus d alternateur... Voiture remorquée.

Retour maison en dépanneuse et probablement distrib décalée.

La voitur ene démarre plus et fait un sale bruit, la courroie n'ets pas cassée et tendue, celle d'accessoire également...
donc le plus probable c'ets la courroie décalée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 6 ans plus tard...

Je déterre pour remettre ces info en haut car très utile pour moi en ce moment. Je refait une santé tip top à cette voiture qui fait peur aux mécanos les plus chevronnés !

Arrachage de cheveux pour trouver les biellettes poussoir des 2 petits poumons que torock21 a changer en début de post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blackbird_1fr2 a dit :

Je déterre pour remettre ces info en haut car très utile pour moi en ce moment. Je refait une santé tip top à cette voiture qui fait peur aux mécanos les plus chevronnés !

Arrachage de cheveux pour trouver les biellettes poussoir des 2 petits poumons que torock21 a changer en début de post.

Tu est en panne ou par anticipation ? 

J'ai pas repris le sujet du début mais j'ai lu quelques part ici quelle existe en alu il me semble que @Abba en parler dans sont sujet présentation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avec un pote mécano, on a passé l'Audi au peigne fin. Entre ce qui est mort ( beaucoup de silent bloc ici et là ) et ce qui est en fin de vie ou même bricoler pour que ça fonctionne comme les biellettes de poumons citer ci-dessus, j'ai vite compris que ça va non seulement chiffré mais aussi difficile à trouver sans l'aide de ce forum qui le plus fournie en info que tout le reste du net.

Pour les petites biellettes, celle de droite est maintenu avec des serflex et semble quand même fonctionner car j'ai tous les chevaux disponible quand j'appui. Mais j'aime pas le bricolage, c'est pas fiable.

Je vais faire une recherche sur le sujet de @Abba et voir si ça se trouve à l'unité et peut-être même un kit complet.

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'était pas ma journée..AP-Smiles_u1F61E.png

L'Audi c'est mise à faire un bruit flippant en rentrant chez moi, un son continue qui varie avec le régime du moteur plus prononcer à bas régime. Sur le coup j'ai cru que ça venait du moteur et quand je me suis arrêter pour détecter la source, le bruit sortait du côté gauche et je me rappelle m'être demander bêtement si quelque chose tournai dans la boite à air AP-Smiles_u1F609.png.

Mais le son est bien prononcer plus bas vers le milieu du v8. Roulement d'alternateur ? Toujours est-il que je suis rentré en mode tranquille car il me restait 100 km de départementale pour rentrer avec toute la famille. Le son était audible par les piétons quand j'étais à un feu rouge c'était vraiment flippant.

Ah oui, j'ai mon moteur qui vibre grave quand je touche aux gaz depuis le passage éthanol. Insupportable ! Tel une machine à laver et c'est devenu de plus en plus fort avec le temps. Filtre ou pompe à essence ? Bref tout ça pour dire que même avec ces 2 avaries simultané quand j'ai appuyé sur les gaz, elle marchait super fort quand même ! A n'y rien comprendre. 

Et aussi pour les biellettes de Abba, c'est bien ça qu'il me faut aussi mais il donne pas l'info de sa source d'achat.

En fait comme je suis en pleine "restauration" je sens que je vais devoir récupéré toutes les info en déterrant plein de topic sur ce forum. En même temps ce type de voiture hors catégorie mérite de vivre longtemps et d'être bichonné AP-Smiles_u1F60A.png

 

Modifié par blackbird_1fr2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello Blackbird,

ce n’est pas que je ne donne pas l’info mais que je n’était pas présent sur le forum ces derniers temps. 
sur mon sujet je donne la source des bras des poumons. Tu verras que ça change les comportement du moteur une fois remplacées 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blackbird_1fr2 

Pour les bras de poumons tu as également ça https://www.ebay.com/itm/271411620765?hash=item3f3164ab9d:g:SEsAAOSwdcxgQVk1

A noter que sa critique sur des bras fabriqué en alu concerne sans doute ce type de fabrication https://www.ebay.fr/itm/324615272100?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001

Les propriétés du Delrin qui lui servent d'argument sont réelles, je me tâte un peu vu la différence de prix.

 

Mais les gruven parts que tu trouves sur le fil @Abba forment un vrai axe avec palier (donc pas de torsion latérale, pas d'usure des axes non plus) et sont quand même nettement plus jolis :/

Pas encore décidé, je ne sais pas si ça vaut le coup de les changer à titre préventif, ou simplement attendre que ça casse.

 

Sinon, je pense que tu le sais mais au cas où, fait bien attention à leur longueur, soit 1 soit 2 pouce(s) de distance entre les axes.

Et plus anecdotique, vu sur un autre post, en général ça se vend par lot de deux, donc vérifier pour ne pas acheter en double ;p

 

 

Modifié par lemaryol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @lemaryol 

 

J'ai changer mes bras de mon système (intake manifold) en début de mois de novembre. Je les ai trouvé aux USA et j'en ai acheté 2 jeux pour en avoir un d'avance.

J'ai été tenter par celle en alu mais le prix est trop élevé au vue de tout le budget déjà passer dans ma S6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...