Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

s6 2000 : besoin schéma pour durites dépression coté admission variable


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acquis une s6 récemment ( 2000 BVM), je lui fais une petite cure de jouvence dont un changement des durites de dépression.

Et je suis un peu paumé au niveau des espèces de poumons de l'admission variable. Je vous joins une petite photo car je ne sais pas si je m'exprime bien.

 

post-135839-0-65625800-1458397916_thumb.jpg

Auriez vous un schéma ? Car le seul que j'ai trouvé concerne un v8 4.2 300ch et il semble être différent. D'ailleurs j'ai commencé à le suivre et je crois que j'ai fais des bétises...


Donc pour résumer :

_ comment rebrancher tous ces tuyaux?

_Auriez vous une piste pour réparer le "poumon" défectueu sans passer par le kit audi ?

 

En vous remerciant d'avance.
Benjamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour torok

 

Voici le lien pour ton poumon malade

http://www.roverparts.com/Parts/ETC7150G

 

En cherchant encore un peu tu peux peut être le trouver moins cher

 

Quant au schéma sur les durites de dépression à part celui du moteur v8 je n'ai rien d'autre. Sur etka il doit il y avoir quelque chose. Bon courage car elles passent dans des endroits très difficiles d'accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Abba,

Merci beaucoup pour ta réponse et le lien.

En fait j'ai pu changer toutes ou la plupart des durites mais j'ai du le faire en démontant un peu trop par rapport à ce que me permettent de voir mes photos et je suis un peu paumé du coup...

Au cas où tu aurais un autre schéma ou au cas où celui ci peut servir à quelqu'un :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a6-s6-avant-quattro-a6q-eu-2000-13388-vacuum-system-suction-jet-pump/

Sauf erreur d ema part le montage semble différer quelque peu du mien. Je tente de récupérer des photos sur le net mais le montage est rarement le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Les schémas sur le pdf de audi pages sont vraiment bien !

En fait j'ai l'impresion que sur la mienne il n'y a qu'une seule électrovanne qui commande les 2 poumons.

Mais j'ai lu quelque part que la s6 n'a que 2 positions pour l'admission alors que l'a6 v8 en a 3, d'où peut être la différence avec les schémas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Torok

Une electro-vanne par poumon. Il y a bien deux volets mais seulement deux phases de remplissage des cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait devant le moteur j'ai 2 EV, 2 poumons mais aussi une graaande durite qui partait vers la boite à air, sur l'injection d'air secondaire me semble t'il.

Le hic c'est de savoir ou va cette durite car moi elle passait vers les poumons. DOnc est ce que c'est un vacum ou est ce qu'elle doit être reliée à une électrovanne ?
J'avais lu que normalement c'était à une EV devant le moteur mais vu qu'il n'y en a que 2...
C'est fou d'être autant paumé pour un si petit truc.

Aurais tu une idée stp ?

PS : j'ai semble t'il réussit à réparer le poumon avec d ela colle spéciale caoutchoux et une bande de chambre à air découpée tout autour. Pour l'instant c'ets étanche et ça tient ( je n'ai pas remonté encore).

Je mettrais une photo.

 

 

 

édit :

Ca semble être le montage que décrit fort bien et avec schéma à l'appui cet américain ( au passage si tu as le temps et que ce n'ets pas encore fait son sujet ets super instructif et des tonnes d ephotos pour bien comprendre )
http://www.audi-sport.net/xf/threads/my-new-c5-s6-avant-v8-family-car.241135/page-3

Je copie ici car avec ses photos le spages sont longues, je vais éviter de te faire perdre ton temps alors qu etu en prends djéa pour m'&aider ;)

vacuum1_zpscsgbvuom.jpg

 

but both mine were connected to the same solonoid. a quick look on buildbase. Blue is vacuum from the inlet to both solenoids, then one solenoid opens the line up for one flap arm in red and the other solenoid opens up for the other flap in green.

Mine however is plumbed in so both flap plungers are run off one solenoid in red. Then the other solenoid opens a flap in the airbox to let 'hot air' into the airbox, in brown.

vacuum2_zpsruzvvea8.jpg

20150325_192611_zpsuvuwbiin.jpg

 

 

asked around a bit on the audi forum and was shown this:

Intake air changeover valve -N335
Vacuum diagram of solenoid valves -N156 and -N335

1 - Solenoid valve for intake manifold with changeover function -N156. Actuation for both vacuum units at intake pipe
2 - Intake air changeover valve -N335. Actuation for the flap in air filter
a - T-piece for the vacuum supply of solenoid valve-N156
b - Vacuum pressure supply from intake pipe
c - Vacuum pressure hose to flap in air filter
d - T-piece for the vacuum supply of solenoid valve-N156
e - T-piece for the vacuum supply of solenoid valve -N335 and the vacuum reservoir
f - Vacuum line to vacuum reservoir

ANK%20manifold%20flaps_zpstczl2vqv.jpg

exactly what mine is, even down to where the joiners and everything is.

so looks like the S6 'only' has a 2 stage inlet, not 3 stage. I'll survive lol!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Torok

 

La vanne dans la boîte à air eSt commandée par une électrovanne (je ne sais plus laquelle). Elle permet le remplissage des boules (3 collées ) qui permettent d'avoir la réserve d'air pour commander les dépressurisations et le système d'air secondaire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en montant mon kn ce soir j'ai vu l'ev dans la boîte à air. Je ne pensais pas à celle là

Je vais me rencarder sur le flan avant filtre 😉 De son utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ABBA,

 

En fait mon montage est exactement celui décrit par les schémas de l'américain.

 

Dans la boîte à air je n'ai pas d'EV juste un clapet avec une durite de dépression. L'EV qui commande ce clapet (et donc sur laquelle est reliée la durite) est une EV située devant le moteur.

 

 

Les 2 poumons sont commandés par l'autre EV située également devant le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça effectivement.

Cette arrivée à volet est commandée par l'ev que tu décris.

Ce volet s'ouvre à hauts régimes (différents selon les modèles de voitures) car installé sur rs4 b5, s6 c5, rs4 b7, etc ...

L'idéal serait d'y amener de l'air frais via un boa. La durite commandant le volet via le petit poumon passe par dessous la boîte à air.

Toutes ces durites de dépression vieillissent mal à cause de la chaleur dégagée par le moteur. Elle se détériorent souvent dans la coudes et aux jonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis le souci sur une 330cd e46 je suis sensibilisé à ce souci et vu le prix de sdurites au mètre je change tout à l'avance...

Aujourd'hui j'ai commencé à remonter la pompe à air et ses durites que j'avais démonté pour nettoyer), idem boite à air, manchons d'air etc...

Et démontage + nettoyage du reniflard d'huile ( déshuileur), j'ai vu qu'on pouvait le déclipser donc je me suis dis que j'allais tenter le nettoyage. Y en avait besoin...
Voilà le résultat ( il manque le ressort sur la photo).

post-135839-0-35931100-1458942911_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final tu avais raison, une seule EV pour les deux poumons. Du coup ça conforte bien le fait des deux phases d'ouverture des volets sur la S6, et non 3 sur l'autre V8.

Dans la boîte à air se trouve en effet un clapet (j'avais écrit EV mais je en trouvais plus el mot lol) qui s'ouvre en fonction du régime moteur pour le remplissage de la boîe à air.

La pompe à air prend l'air après le filtre à air. C'est la grosse durite sur la boîte à air.

 

J'ai vu la vanne (N80 ?) qui permet de recycler les vapeurs d'essence venant du réservoir. Il doit il y avoir moyen de la boucher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo un forum ou l'on fait notre petite vie à 2. Heureusement que t'es là suinon je me sentirais un peu seul :nixweiss: :MdrDevil:

La vanne N80 ? Tu aurais éventuellement un schéma ou elle est dessus ? Car je ne vois pas du tout où elle est située.



Aujourd'hui c'était grand nettoyage :
_vidange huile usagée mais peu d'huile a coulé, j'ai mis du gasoil du coup. Je n'ai pas osé faire comme certains et fair etourner au ralenti, je me suis contenter de le laisser quelques heures. Puis vidange du gasoil ( devenu bien noir) et huile lambda qui restait chez moi pour rincer ( 5 minutes moteur tournant cette fois). ET ENFIN vrai vidange.
_ remontage du poumon et de la dépression
_ changements bougies

_nettoyage durites du déshuileur ( sans démonter la durite car difficilement accessible)

plus quelques conneries ça m'a occupé jusqu'à 21h...

Mais y avait besoin le précdent proprio avait quais pas tourné avec et s'était dit pas besoin de vidange, résultat 5 ans avec la même huile au vu des factures et les bougies devaient avoir 110 000kms... Etat pitoyable.
Heureusement que ceux d'avant l'avaient bien entretenue.


Et effectivemment j'avais raison :roi: :MdrDevil: Non mais c'est cool tu es le suel à avoir pu / voulu m'aider et au final avec nos échnages on a appris des choses, c'est cool c'ets ce qu'il faut. :icon6:




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr le forum à deux 😆

C'est que la s6 n'est pas tant répandue que ça et leurs utilisateurs ont des emplois du temps bien remplis

 

La vanne du canister est sur la boîte à air. Sur deux précédents véhicules, je l'avais bouchée. Ça donnait un peu plus de couple dans les bas régimes. 😉

Pas facile de faire une photo lorsque la voiture est à 700km😊

 

J'espère pour toi que ta réparation du poumon tiendra.

Sinon prend ceux de range Rover 😉

Pareil que toi hier pour la vidange Je vais aller mettre mon sujet à jour pour le faire vivre 😊

 

Pas de soucis pour d'entre aider. En parcourant les forums étrangers, on s'aperçoit su ils sont plus au point que nous. Cela s'explique parle fait qu'aux États Unis il y a plus de véhicules en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je m'orientaire plus vers celui de Lamborghini c'est exactement le même que celui d Audi alors que le Rover plusieurs retours font part de petites différences. En plus je crois que je l'avais trouvé en gros 10 de plus que celui Rover.

 

Et ca evite d'avoir à faire tourner le dessus avec l'axe comme sur le Rover et donc le risque de le casser en faisant ça.

 

 

Mais avant ca faut que vérifie la pompe à vide.

 

Pour faire ca je débranche juste une durite de dépression "vacuum" et je mets le doigt ou tu connais une méthode plus "pro" ?

 

 

Concernant les forums étrangers j'ai aussi l'impression que les américains adorent montrer et partager, ça aide.

 

Pis je vais regarder d'autres pistes car 20L de conso même à l e85 c'est bcp pour une bvm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu l'occasion de voir les poumons lambo. Merci de l'info ;)

 

Si tu as vcds, il y a un test pour ces poumons justement. Sinon tu peux regarder s'ils sont bien enfoncés ou pas. Et non malheureusement pas de mééthode particulière sans documentation avec la valeur attendue (avec dépressiomètre).

 

C'est énorme 20l à l'E85. Maintenant je ne connais pas ton type de parcours ni ta conduite (mode goret :MdrDevil: )

Mon odb affiche des valeurs de plus en plus basses au fur et à mesure que l'entretien avance (10.4l en moyenne), et en faisant une règle de trois à la pompe ça donne 10.8l, au sp 98. A l'E85 elle tournait à 13.4l avant révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est énorme c'ets pour ça que je suis ettonné... Après c'était que des petits trajets donc ça devait pas aider.

Vahce 10.4L effectivemment toi tu vois que l'entretien lui fait du bien.

Je n'ai pas VCDS, j'ai un delphi ds 150E il faut que je regarde si il le fait mais l'ordi surlequel il ets bug et se fige aléatoirement au bout de quelques minutes... Pas pratique :D J'étais en train de faire le tour des (nombreux ) défauts enregistrés . Bon après elle a 16 ans et 283 000 kms...


Sinon moteur démarré aucun ne bouge. J'avais vu qu'il était sensé mais c'était sur le V8 normal pas le s6 donc avec 3 phases différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble (à vérifier) que les poumons sont aspirés au ralenti.

 

283000km bravo, c'est un kilométrage plus qu'honorable :marcelpoire:

Il est en effet normal que tu aies des soucis mineurs

 

La mienne a 165000km (bientôt). Et il me reste les bougies à remplacer. Pour les bobines, je pars sur le principe qu'elles fonctionnent pour le moment correctement. A voir après le remplacement des bougies

 

Je pense qu'à ce kilométrage et âge, la pompe à essence est fatiguée. Ca donne une conso en hausse car tu appuies plus sur l'accélérateur pour avancer.

Mais tu peux aussi avoir des entrées d'air après débimètre qui faussent la richesse. Tu te retrouves avec une voiture qui avance mal et surconsomme.

D'ailleurs, ton DM est récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère était chez mon grand père, appel : plus de batterie sur sa voiture et mon grand père se voyait pas la démonter ( une lancia et sur les 2.4 JTD l'accès est chiant).
Bilan : aller retour : 220kms mais 40L de consommés d'après l'indicateur du réservoir.... Pourtant hormis quelques accélérations j'ai été doux et j'ai respecté les limitations de vitesse...
Donc un souci...


Je prévois de changer le filtre à carburant ( je l'ai déja j'attendais d'avoir fais un peu de kms à l'éthanol pour le remplacer à ce moment là) il doit être d'origine.
Mais les poumons ne s'activent pas il faut que je trouve la cause.

C'est mou depuis le passage à l'e85, un peu mieux aujourd'hui ( surement adaptation des lambdas) qu'au début. Normalement tout ce qui ets circuit d'air j'ai démonté nettoyé et huile silicone pour les parties caoutchoux et c'ets en bon état. Tres bon même au vu de l'age.
La voiture sent pas mal l'essence aussi.


Il y a quand même du mieux depuis la vidange :

plus de bruit metallique au demarrage et le v8 semble tourner plus correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes bougies sont dans quel état ? Blanches, marrons ou noires ?

 

Voir le régulateur de pression d'essence, les sondes lambda 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi j'ai oublié de te répondre au sujet du débitmètre.

Je suppose qu'il ets d'origine. Je l'ai nettoyé un peu au nettoyant contact lors du démontage mais bon je sais que c'ets une méthode parfois plus décriée qu'autre chose.

Le régulateur de pression d'essence n'ets pas dans le filtre à essence sur le v8 ? Remarques vu le prix du filtre je suppose que non. Ou ets il ?

Une lambda semble avoir été changée. Je n'ai pas de facture mais une lambda traine dans une portière ^^

Pour les bougies quelques photos... Elles avaient 110 000 kms ( loin de tes 30 000kms ^^) Une était très crade sur une partie pourtant sensée être protégée.

 

post-135839-0-84337900-1459115640_thumb.jpg


post-135839-0-49198000-1459115683_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement du filtre à essence cet aprem mais ces 'foirés ne mettent pas les 4 petits joints avec le neuf... Coup de bol ceux déja dessus étaient des joints acier et non des cuivres mais bon j'aurais préféré les changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, en E85, je suis passé de 21l à 17l rien qu'en changeant le filtre à essence ..!

Il me reste la pompe à changer, meme Si je ne pense pas gagner en conso avec une neuve mais jai des coupures lorsque je suis en acceleration à 50% de la pedale

 

Le regulateur de pression est sur le bloc moteur, et ressemble à ça : (4bar pour nos V8)

https://usercontent2.hubstatic.com/5783701_f260.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ta bougie sale Torok, ça laisse penser à un joint du puits de bougie craquelés ou vieillissant. Ca peut provoquer des ratés à l'allumage et donc une moins bonne combustion, donc une hausse de la conso d'essence. Sur un quatre pattes, une bougie faiblarde se ressent très vite. Mais sur un 8 c'est moins évident ;)

Pourras tu nous faire un retour de ta conso après remplacement du filtre à essence ?

 

Moyo, impressionnant la diminution de ta conso rien qu'en changeant le fitre à essence. Il devait être sacrément colmaté :)

Merci pour la photo du régulateur de pression d'essence. Même si c'est rare que ça lâche, au kilomtérage de la S6 de Torok, c'est plausible.

 

Une autre piste non explorée car plus coûteuse, celle des injecteurs qui débitent mal. L'idéal étant de les faire bnettoyer aux ultra sons. Je l'avais déjà fait sur une de mes précédentes voiture, et la conso avait sacrément diminuée (-1.5l à 90 et -1l à 130), même si cette voiture (4 cyl.) ne consommait pas énormément en rapport à ses performances ;)

Un injecteur débite, mais avec les années, il ne pulvérise plus uniformément, et injecte l'essence en bâton. Pourtant le moteur peut tourner rond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ton retour et tes infos Moyo. Tu sembles avoir plus de souci que moi et des symptômes clairs concernant la pompe à essence. Tiens nous au courant si tu vois une vraie difference de conso. J'avais un témoin qui s allumait sur l'odb et bippait à haut régime mais il n'est pas revenu. Le long trajet a fait du bien au moteur (avec la bonne huile et bougies neuves) à ce niveau là.

 

Je vous dirais ce qu'il en est après le changement du filtre, mais bon je vais refaire des petits trajets là...

 

A ABBA : Oui ca m'y fait penser également, ca m'embête car j'ai la flemme de monter pour changer puits de bougie et couvre culasse...

 

J'ai mis de la graisse cuivre sur tous les filetages des bougies histoire que ca limite les remontées mais bon ça ne limitera pas l'encrassement.

 

 

Concernant les injecteurs, sur ces générations ça se nettoie encore facilement aux ultra sons ?

Car je sais que diesels et essences modernes ce n'est plus possible. En tous cas plus sans matos pro. J'avais lu que pour les essences des années 2000 il faut les faire fonctionner en même temps que le bain ultrasons.

Qu'en penses tu ?

 

Je vais regarder comment ça se démonte car ca ne peut être que bénéfique.

Sinon j'ai une cartouche de produit miracle injecteurs qui me restait d un lot. Je vais la mettre on verra bien si ça fait quelque chose.

 

Enfin avec l'e85 ca doit les décaper un peu les injecteurs. Avec le delphi j'avais fais un test sur chaque injecteur et aucun ne répondait pas mais ça veut pas dire qu'il pulvérise correctement.

 

D'ailleurs qu entends tu par injecter l'essence en bâton ?

 

J'essaierais aussi de la faire nettoyer a l hydrogène. Je l'ai fais sur mon z4 qui sur consommait et ca à été très bénéfique (environ 1L5 de conso en moins et voiture plus souple). Et le prix n'est pas abusé.

 

 

Il faut aussi tenir compte que l admission variable est inopérante et de ce que j'ai lu ca a une belle influence sur la conso.

Sauf que je n'ai pas de piste sur ce qui est hs ou problématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les injecteurs se nettoient bien aux ultra sons Torok, d'autant plus que c'est une injection indirecte.

Bien évidemment chez un professionnel c'est encore mieux.

 

Quand je dis injecter en jet bâton c'est que ce n'est plus un nuage vaporisé dans le cylindre mais de l'essence qui part de travers et du coup n'est plus vaporisée (la même différence entre un Brumisateur et un robinet entartré) 😊

Oui l'E85 décrasse mais peut être pas autant que les ultra sons.

 

Quant à ton admission, je pense aux durites de dépression poreuses, et où percées. Voire une électrovanne qui déconne.

Effectivement ça joue beaucoup sur la conso quand ce ne fonctionne pas bien.

Tes poumons sont dans quel état au repos après une nuit ? Après avoir fait tourner le moteur un moment et que tu le coupes ensuite ? Lorsque tu accélères sur place, bougent ils ? Si ça se trouve ton accumulateur peut avoir un coup dans le nez aussi. Mais là on risque de partir tout azimut. Tiens nous informés pour l'état de tes poumons 😉

 

Pour le nettoyage à l'hydrogène je ne peux t'en dire plus car jamais essayé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'ets certain qu'un nettoyage aux ultrasons serait bénéfique. Il est possible qu'ils ne vaporisent plus bien. Merci pour l'explication en tous cas je vois bien mieux la différence.

Pas de durites poreuses possible, elles sont toutes neuves, je les ai changé. Les poumons sont toujours au repos quelque soit l'état moteur : arrêté, au ralenti, accéléré à l'arrêt. ET c'est bien là le souci.

Je peux facilement les activer à la main moteur éteint, est ce que toi aussi ? On entend d'ailleurs un bruit d'air lorsqu'ils se regonflent ( normal je suppose).

L'EV ne semblait pas poser de souci lorsque je l'ai démontée. Pas de bruit suspect en la secouant ( signe d'une membrane déchirée) et un test avec le DELPHI l'a activé ( on en entendait distinctement le cliquetis). Je pencherais plus pour un souci d'air mais où...

J'essaierais de débrancher une durite moteur tournant voir si il y a de la dépression.

Qu'appeles tu mon accumulateur ? La batterie ? Je ne vois pas quel rôle elle pourrait avoir.

Si c'est le réservoir bleu normalmeent il ets bon je l'ai démonté et j'ai soufflé dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de l'accumulateur dont je parlais ;)

Tu as effectivement un soucis dans ton circuit d'air. Les poumons sur la mienne peuvent s'actionner à la main mais le rappel des ressorts des clapets sont durs. Par contre les poumons bougent sur la mienne. Il ssont aspirés au ralenti (je regarderai et te dirai cela) et gonflés après un ou deux jours sans que le moteur ait tourné.

L'accumulateur dans ce cas peut ne plus être étanche et garder le volume d'air aspiré ? (simple question)

C'est la durite qui se prend sur la partie haute de la boîte à air qui amène l'air à la pompe à air. Cette pompe gonfle l'accu. L'accu renvoie l'air aux différents équipements fonctionnant avec (pas tout le schéma en tête)

Dans ton cas, on peut aussi aprtir sur une hypothèse d'une EV qui ne foncionne plus bien. Raison pour laquelle VCDS serait ton ami :). A moins que ce soit sa commande qui ne fonctionne plus ? Ou bien plus simplement un raccord plastique trois voies qui est fendu et provoque la chute de pression qui entraîne le mauvais fonctionnement des poumons ?

 

Quant tu dis que tu as changé toutes les durites, c'est toutes, même celles du circuit d'air secondaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Ce soir j'ai cherché le 2 ème réservoir d'air ( ou accumulateur comme tu dis ^^), il était caché derrière le pare boue. ENtre le pare boue et la portière conducteur...

A noter que l'autre ets facilement accessible en même temps.

J'ai vérifié l'étanchéité et changé l'autre mini bout de durite qui était dessus ( impossible d'y accéder au par avant) donc cette fois oui toutes les petites durites de dépression sont changées y compris celles du circuit d'air secondaire.


En revanche : une piste ! : Je me suis rendu compte lors du démontage du 2ème réservoir d'air que l'embout blanc ets en une partie alors que sur le 1er il était en 2... Probablement cassé, il tenait bien mais quid de l'étanchéité ???
Du coup c'ets collé et bourré de super glue, en attente, on verra mais dehors ça va pas sécher terriblement. Comme il y a beaucoup de glue j'ai mis un peu le décapeur thermique doucmeent en dessous pr commencer un peu le séchage.

Je verrais demain en fin d'aprèm quand je la prendrais?

Je croise les doigts sinon je le changerais.

 

 

 


Eh oui c'ets bien lui.


Et en prime le beau capot bien rayé lol


Depuis j'ai quand même polishé un coup ça a effacé la plupart des rayures. Mais le cpaot ets plein d'éclats et défauts... Enfin c'ets bien mieux qu'avant. Je vous mettrais une photo à l'occasion.

post-135839-0-91590200-1459281898_thumb.jpg

post-135839-0-35230300-1459281924_thumb.jpg

post-135839-0-33118900-1459281988_thumb.jpg

post-135839-0-17865200-1459282025_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah toujours pas d admission variable...

 

J'ai testé la résistance de l ´EV ELLE EST OK.

EN REVANCHE ça me semble étonnant : la tension aux bornes de la prise (côté faisceau) est à 0V !!! ( moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait beaucoup même à l'e85

Vendredi petit trajet de 100km avec 20 km de ville, 50 d'autoroute à +-130, et rocade à 90, au sp98 à l'odb (certes pas juste) 9,8l

 

Effectivement tu as un soucis mais pour où commencer ? Par le plus simple.

Tes raccords en plastique sont tous bons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un beau souci, et même plusieurs je pense.

Déja toujours le souci d'admission variable. J'ai débranché une durite moteur en route et en mettant mon doigt au bout ça n'aspirait pas grand chose.
Joints de couvre culasse HS et 1 joint de puit de bougie.

Peut être des bobines mais ça .... je ne sais pas. Au pire je vais tester la méthode de : je débranche et rebranche voir is ça chnage quelque chose lol.

J'ai une fuite de LDR coté droit aussi mais rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...