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Préparation RS6 1000+ au jour le jour


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La dernière fois que jai eu une bougie perlée, jai eu un trou dans le piston, cetait une moto cross

Tu nas pas une caméra endoscopique ? Tu seras vite fixé

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai vu Franck de KSF hier... Nous avons donc décidé de réaléser le bloc a 5,2L pour chemiser et monter des pistons et bielles forgées. Les turbos vont être modifiés et nous allons monter des injecteurs plus gros.

 

Pour le reste le menu reste inchangé (demi ligne de plus gros diamètre, kit méthanol Aquamist, écopes carbone pour les échangeurs.. )

 

Délais de réalisation: 4 mois (le bloc est préparé au pays bas avant Montage du moteur chez KSF).

 

On ne sait pas vraiment pourquoi mon moteur a lâché d'autant plus avec moins de 30 000kms. Franck m'a dit que ce ne lui est arrivé qu'une fois avant moi et pourtant il en a fait un paquet des RS6.

 

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Bon y'a plus qu'à attendre, 4 mois c'est long...

Du coup le fait de modifier la cylindrée va-t-il changer quelques chose par rapport au moteur? Plus de Tr/min? plus ou poins de couple?

Tu te retrouves avec la cylindrée de la S6.

Tout dépend comment le bloc est realese, si c'est sur la course ou sur l'alésage.

Si on augmente la course du piston, on évite de prendre plus de tr/min.

 

Sur l'alésage c'est moins gênant mais cela implique que l'épaisseur entre chaque cylindre diminue.

Donc plus de risques de casse pour le bloc, en cas de forte contrainte.

 

Par contre le point positif est que le moteur pourra donc aspirer un plus grand volume d'air et donc expirer plus de gaz d'échappement.

Ce qui est un bon point pour le spool des turbo.

 

Après que l'on me corrige si je dis des conneries...lol

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Tout dépend comment le bloc est realese, si c'est sur la course ou sur l'alésage.

Si on augmente la course du piston, on évite de prendre plus de tr/min.

 

Sur l'alésage c'est moins gênant mais cela implique que l'épaisseur entre chaque cylindre diminue.

Donc plus de risques de casse pour le bloc, en cas de forte contrainte.

 

Par contre le point positif est que le moteur pourra donc aspirer un plus grand volume d'air et donc expirer plus de gaz d'échappement.

Ce qui est un bon point pour le spool des turbo.

 

Après que l'on me corrige si je dis des conneries...lol

 

C'est tout à fait ça, le fait de passer en 5,2L c'est plus par rapport aux chemises, pistons et bielles forgées qui se trouvent plus facilement dans cette dimension qu'en 5L. L'autre point positif, c'est comme tu le dis avoir un moteur qui aspire plus de volume. En Chemisant on aura plus de fiabilité, d'ailleurs généralement les moteurs course sont chemisés.

 

Et puis dernier point, c'est aussi et surtout pour le défi technique ;)

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Tout dépend comment le bloc est realese, si c'est sur la course ou sur l'alésage.

 

Hello,

 

Un realésage ce n'est pas uniquement sur l'alésage justement???

 

Sur la course on dirait juste "augmentation de cylindrée"???

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Des fois, on utilise ce mot à titre générique comme quoi on modifie le bas moteur.

Mais on ne précise pas quel est la nature des travaux.

 

D'ailleurs, l'augmentation de la cylindrée peux se faire via la course ou l'alésage ou bien les deux.

 

Donc le terme, augmentation de la cylindrée est aussi un terme générique.

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  • 3 semaines plus tard...

Mes Turbos TTE sont à vendre: 3000€ les deux avec reprise en échange de deux Turbos RS6 d’origine.

Je vends aussi 4 jantes MTM 21 pouces avec les pneus: 2500€. (Bon état mais il faut refaire une peinture, le vernis a sauté à certains endroits à cause de la chaleur).


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Il y a 8 heures, wireliner a dit :

Salut Accobra, 

Quoi de neuf par ici? Toujours dans l'attente? 

 

Sinon j'ai vu qu'ils ont sortis des TTH 1100 ça doit être énorme ce truc! :blink::blink:

Si tu es sur FB, il y a une page dédiée aux RS6 C6 beaucoup de gars avec des grosse prépa également :cool:

https://www.facebook.com/groups/709021229299115/

 

 

 

chauffe le pas! lol

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Salut Accobra, 
Quoi de neuf par ici? Toujours dans l'attente? 
 
Sinon j'ai vu qu'ils ont sortis des TTH 1100 ça doit être énorme ce truc! blink.pngblink.png
Si tu es sur FB, il y a une page dédiée aux RS6 C6 beaucoup de gars avec des grosse prépa également :cool:
https://www.facebook.com/groups/709021229299115/
 


Salut Wireliner, toutes les pieces sont commandées... je pense que la voiture sera prête pour le mois de juin si tout va bien.

Tu m’as bien chauffé avec les TTH 1100 ;) je viens d’envoyer un SMS à Franck pour qu’il se renseigne...

A part ça je viens de craquer pour un nouveau jouet pour remplacer le Jeep Cherokee qui est rincé (vu le nombre de problèmes rencontrés avec la jeep je suis parti sur une valeur sure...)... Donc petite devinette:

Produit à partir de 1979, je suis un véhicule de conception rustique (pour ne pas dire archaïque). Mon V8 bi-turbo développe 690cv après reprogrammation. Mon successeur sera présenté au salon de Genève et commercialisé à partir du mois de juin. Qui suis-je?


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chauffe le pas! lol


Trop tard, je suis trop chaud maintenant... Vous me poussez au vice ;)


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Yes le G63

Occasion de 2015 en Allemagne, je ne l’ai pas encore récupéré (il est au detailing),...

IMG_0113.JPG


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Cool ça! 
 
tu vas pouvoir nous faire un comparo entre la SL et le classe G. 
c'est le même moteur? 
Sur la SL c'est le 6.3 atmosphérique (6.2 en fait), sur le G c'est le 5.4 bi-turbo. C'est un ami qui est allé le chercher en Allemagne, il trouve que ça pousse vraiment fort surtout après le passage chez BR Performance à Paris ;)

Il trouve le G étonnamment confortable bien que bruillant (bruit aérodynamique), c'est pas fait pour tourner, le châssis est tres vite dépassé par les événements, même en ligne droite. Il me connaît bien et me dit que je vais adorer.

La SL est moins puissante, le moteur atmosphérique est très linéaire, le châssis est top, bien équilibré. Ça marche fort sur les rouges de montagne ;) Le G c'est tout l'inverse, beaucoup de couple et à mon avis ça arrache plus fort au démarrage. Par contre pour les routes de montagne il faut partir en hors piste...

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Donc, ton G donne quoi en chiffre après la remap ? :diablotin:
On a sorti 688cv, on pouvait mettre 700cv mais il aurait fallu tourner exclusivement en SP98.

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Sublime ce G!!!
Bravo!!!
 
Avec le 130" tu as quelques beaux vrais 4x4...
Ce sont les deux 4X4 qui m'ont toujours fait rêver

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Tu es à Abu Dhabi? 
J'y étais la semaine dernière.
On va faire le prochain rassemblement RS6 à Abu Dhabi j'y étais aussi il y a 3 semaines ;)

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Si vous acceptez les Pajero je vient 😀

Oui je suis ici depuis cet été , pour quelques mois / années sûrement .

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Le prix de vente du G500 4x4 « carré » est vraiment abusé. Le kit complet pour les ponts portiques, jantes, et système de gonflage depuis la cabine coûte 25 000€. Pour les suspensions il faut compter 10 000€ pour des Ohlïns. L’écart de prix avec un G500 est vraiment injustifié.

Le G63 c’est pour rouler tous les jours. Je ne ferrai pas la modification tout de suite mais dans 2/3 ans... c’est certain qu’il aura droit à la modification « tibus »

Pour ceux que ça intéresse:

http://www.tibus-offroad.com

Le kit Tibus est commandé pour le Defender 130...


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Le 4x4^2 est homologué lui contrairement à des 4x4 avec ponts portiques.
Mais entièrement d'accord avec toi pour son prix.

Hâte de voir ça sur ton Def!!!
A quand l'Unimog alors ?

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il y a 24 minutes, BenjiS4 a dit :

Le 4x4^2 est homologué lui contrairement à des 4x4 avec ponts portiques.
Mais entièrement d'accord avec toi pour son prix.

Hâte de voir ça sur ton Def!!!
A quand l'Unimog alors ? emoji38.png

 

L'homologation est un vaste sujet... Pour une voiture que j'utilise tous les jours, je ne fais pas de modifications, par contre les voitures "plaisir" c'est une autre histoire. Bon pour le G63 j'ai quand même fait une entorse à la règle car il est reprogrammé.

 

Tu as bon goût ;) J'avais pensé prendre un Unimog mais il faut le permis poids lourd, ça roule à 90 et il y a pas mal de contraintes à l'usage notamment sur les pistes qui ne sont pas bien larges dans l'Atlas au Maroc. Je m'étais renseigné chez Unicat, celui-ci me plaisait beaucoup: https://www.unicat.net/fr/pics/MD52h-UnimogU40006x6-2.php 

Mis à part le côté démesuré du machin, il y a le budget d'achat et de maintenance qui est vraiment "hors norme". On verra ça à la retraite :applaudit:

 

Sur le Defender j'aimerai bien monter les suspensions pneumatiques de chez Tibus (en fait ce sont des coussins pneumatiques qui remplacent les ressorts), je ne sais pas si c'est compatible avec les suspensions 2,5 pouces Fox qui ont été montées... Il va falloir faire des essais. Une fois qu'on aura monté tout ça je pense que le projet Defender 130 sera fini à 100%, je suis à sec d'idées ;)

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Terrible le Unimog qui rentre dans sa maison! :biggrin:


C’est ça qui m’intéresse, j’y ai pensé pour ma boite au début. On peut démonter le camion et le mettre dans deux containers. C’est très intéressant pour le boulot. Quand on envoie des ingénieurs sur des sites difficilement accessibles il faut un peu d’autonomie sur place. Le fait de pouvoir envoyer le camion par transporteur c’est top. Le budget de 1,6m€ est malheureusement difficile à rentabiliser, finalement on garde la bonne vieille méthode des containers aménagés base de vie et les bons vieux Toyota pick up ;)


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vu aujourd'hui sur FB:
 
rappel Franck! :bigsmile:
 
Nach 5 monaten entwicklung 1200+ turbos
Voir la traduction 29389165_2467436053482003_5999139435681455239_n.jpg?oh=75176ffb7dc1829b3f773bcb116d1f91%26oe=5B2E0EF4&key=31df7abbcf3157816a8122d68c05c1591f63775455c1be267ec4cf48cb34072a   J’aimeAfficher plus de réactions Commenter


Trop tard c’est commandé... Zut alors on va être un peu juste avec les TTH 1100


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1204ch...
 
 


Le gars sort 1200 avec le kit Nitro, si non 972 sans la Nitro. Franck m’a dit que c’est compliqué d’arriver à sortir 1000ch en sans plomb 98, peut être qu’on y arrivera avec les TTH1100 mais il n’y croit pas trop, c’est la taille des collecteurs qui limite les possibilités.


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