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Préparation RS6 1000+ au jour le jour


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Ca y est le bébé est rentré à la maison

Dual map pour rouler avec ou sans le kit Methanol. ça c'est bien cool.

990cv au final avec une plage d'utilisation vraiment sympa. Beaucoup de couple en bas et de la puissance dans les tours. plus on tire dans les hauts régimes et plus ça pousse

les turbos sifflent fort et c'est sympa, j'aime bien entendre les turbos.

les échangeurs Wagner c'est très propre, beau matos.

Le projet a été complexe mai je suis ravi de cette jeune grand mère.e918c28e758476af0e9230a36ef6365a.jpg

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  • Adore 1
  • Aime 2
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Enfin !!! Quelle patience !
990ch... ça doit être démentiel.
Et le couple ça dit quoi?
Très chouettes les jantes !!

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Comtent pour toi

:bien:

 

Quel chantier 

 

 

Mais ça doit être terrifiant 

Un break de 1000cv 

 

Gare aux keke la voiture de papa fait même peur aux supercar

:AP-Smiles_16:

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J'ai oublié de récupérer les courbes mais je pense que le couple doit tourner autour de 900Nm. á partie de 2500 tours/mn ça arrache vraiment fort. Ça fait un breack discret pour humilier les supercars

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  • 2 semaines plus tard...

Ah ben voilà une bonne nouvelle, profite en bien cette fois-ci.

ça doit effectivement être quelque chose car déjà d'origine ce n'est pas avare en sensation...

  • Adore 1
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  • 3 mois plus tard...

En configuration d'origine l'arbre de transmission est Déjà un point de faiblesse, avec la configuration 5,2 L, 1000cv et plus de 1000Nm c'est pas vraiment étonnant que ça n'ai pas tenu. Tout à été préparé sauf ça, je ne pense pas qu'autre chose soit endommagé

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  • 3 semaines plus tard...

Finalement c'est la boîte qui n'a pas encaissé les 1000Nm de couple. La RS6 est partie en Pologne chez Sportmile pour refaire et renforcer la boîte. J'avais déjà fait renforcé la boite mais peut être pas suffisamment.

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Non pas.vraiment mais on pensait que ça tiendrais. Le risque de casse c'était plutôt au niveau de l'arbre de transmission.

Le projet est presque finalisé, le moteur tourne bien, il ne reste qu'à fiabiliser la boîte

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  • Aime 1
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Salut, 

 

belle prépa, dommage que la boite t'es lâchée comme ça. J'ai une question concernant les correction d'injection, sur nos moteurs ce sont des correction propres à chaque injecteurs pour optimiser la richesse de chaque cylindre ou une correction unique appliquée à tous les injecteurs et basée sur les 4 sondes lamba?

 

Je pose cette question car je viens changer les 5 injecteur du banc coté chauffeur et maintenant je me retrouve avec tous les cylindres de ce banc trop pauvre au ralenti (seul défaut qui est remonté au VCDS) et rien sur l'autre coté avec les anciens injecteurs. Du coup je pose la question si je dois racheter 5 injecteur de plus avec les même ref que les nouveaux que je viens de monter (ceux d'afin devenaient fuyard) afin que les débit des 10 injecteurs soient tous similaire et que la correction générale appliqué (si pas de correction spécifique à chaque cylindre) à tous permette de tourner correctement au ralenti.

 

Merci pour votre aide

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Le 02/10/2021 à 22:54, accobra48 a dit :

Finalement c'est la boîte qui n'a pas encaissé les 1000Nm de couple. La RS6 est partie en Pologne chez Sportmile pour refaire et renforcer la boîte. J'avais déjà fait renforcé la boite mais peut être pas suffisamment.

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a suivre alors, c'est pas de bol cette histoire.... 
passer en BVM n'est pas envisageable? 

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Monter une boite mécanique serait un beau projet mais le coût de l’opération (et le temps pour le faire) n’est pas raisonnable. Je préfère fiabiliser la boite et profiter un peu de la voiture, ça fait plus de 4 ans que j’ai commencé cette aventure.

  • Aime 1
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  • 4 semaines plus tard...

Tu m'étonnes. Je pense qu'à ce stade tu souhaites juste profiter de la fusée. Est-il indiscret de te demander un ordre de prix pour la fiabilisation de la boîte et ce que comprend la prestation ? (changement des internes, tests, etc.)

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  • 2 semaines plus tard...

Pour renforcer la boite il faut compter sur un budget de 6000€ hors frais de démontage/remontage de la boite (sortir le bloc moteur/boite de la voiture). C’est fait en Pologne chez Sportmile.

  • Aime 1
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Ça y est c'est réparé et renforcé. La nouvelle cartographie sort 1200Nm et 1000cv. Il paraît que la boîte est super, plus rapide qu'avant. A essayer quand la voiture rentrera de Pologne.

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  • Adore 3
  • Aime 1
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  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Un peu plus de 3500km parcourus depuis que la boîte a été refaite et je ne me lasse vraiment pas du RS6. Sportmile à fait un super boulot, la boîte est plus rapide que d'origine on dirait presque une DSG...
La voiture marche vraiment, ça pousse fort jusqu'à 6800 tr/min. Le réalésage a 5,2L y fait beaucoup.
Question performance, je n'ai pas osé tester la vmax, juste une pointe à 350km/h (réel au GPS) une fois.
En usage normal je coupe toujours avant 300km/h, et uniquement sur l'autoban en Allemagne. Au régime max j'ai calculé que théoriquement la voiture peut prendre 375km/h au (GPS) mais c'est trop risqué à cause des pneus et je n'aime pas rouler à haute vitesse sur route ouverte.

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  • Adore 1
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Exactement ce que je me suis dit en lisant ça à 4:40 ce matin. J'attendais de revenir pour savoir si j'avais bien lu :AP-Smiles_u1F602:

 

Impressionnant ! ... la démultiplication de base a-t-elle été gardée et la boîte "uniquement" renforcée ? Si oui, cela veut dire qu'en descente, vent dans l'dos, un RS6 C6 de "base" est capable de prendre 350 GPS, wow :AP-Smiles_5:

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  • 2 mois plus tard...

Yep

 

Super cette a6, gros gros projet c'est top. Vraiment très abouti et tout 

 

Bravo :)

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  • 1 an plus tard...

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