Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation RS6 1000+ au jour le jour


Messages recommandés

J'ai discuté avec Franck cet après-midi, finalement la RS va partir chez KSF la semaine prochaine. Programme:

 

- Remplacement des turbos: l'objectif est de sortir 950 à 980cv rien qu'avec les nouveaux turbos

- Kit Méthanol

- Remplacement de la ligne d'échappement par une de plus gros diamètre

 

Avec ces dernières modifications finalement qu'on aura bien les 1000cv à 1100cv :race:

 

PS: Si quelqu'un est intéressé par la demi ligne Miltek sans résonateur avec les collecteurs KWE sans catalyseurs, ce sera peut être à vendre dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas une "simple" réparation mais un stage ++.

Qu'est ce que ça va être!!!

 

Pourquoi KSF? Michel a trop de boulot? Ou à cause du kit méthanol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est Michel qui m’a dit de voir avec KSF directement, il pourrait faire la partie mécanique sans problèmes mais je pense que ça ne l’arrange pas de garder la voiture au moins trois semaines avec le moteur sur l’établi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment pour l’exercice de style, je ne pense pas que la différence en passant de 850 à 1000 sera phénoménale. Disons que dans la mesure où il faut sortir le moteur autant en profiter pour atteindre l’objectif initial

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime les gens qui ne font rien à moitié :marcelpoire:

On tattend cabman!

Faut franchir le cap maintenant mdrrr😋😋😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut accobra

 

 

la prépa des turbos d'origine par TTH 850PS, c'est bien cela : http://www.ebay.ie/itm/Upgrade-Turbolader-Audi-RS6-4F-C6-5-0-TFSI-850PS/292226848920?hash=item440a13d898:g:-CUAAOSwRLZT870F ???

TTH 950:

 

http://turbo-technik-hamburg.de/Sportfahrzeuge/Audi-RS6-4F-C6-5-0-TFSI--950PS.html

 

TTE 850:

 

https://www.theturboengineers.com

 

Cette annonce sur eBay est bizarre car le prix me paraît très bas...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ebay, a priori il faut envoyer ses propres turbo qui sont ensuite optimisés.

Alors que j'imagine que TTE ou TTH partent d'une paire de turbos neufs?

 

Chez TTE ou TTH les deux Turbos neufs modifiés coûtent environ 8500€ et si on leur envoie des turbos usagés pour les modifier c'est environ 3700€ (j'avais fait modifier les miens chez TTE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez TTE ou TTH les deux Turbos neufs modifiés coûtent environ 8500€ et si on leur envoie des turbos usagés pour les modifier c'est environ 3700€ (j'avais fait modifier les miens chez TTE).

 

 

ok sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Cette préparation est en effet similaire, je pense que c’est KSF qui s’en est occupée... la boîte est renforcée comme le différentiel et la transmission. Il a mis du budget dans sa préparation, pas facile à vendre, il faut trouver un passionné...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il à beaucoup de km.

 

C'est quoi "l'alesage plénum admission"?

C’est une petite modifications que fait KSF au niveau de l’admission pour faire entrer un peu plus d’air... ça ne coûte rien et ça permet de tirer un peu plus de puissance avec la préparation.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les km on s'en fou si le véhicule est très bien entretenu. Maintenant ca fait une somme c'est sûr..... qui n'est peut-être pas réaliste car difficile de compter la prepa.

Ca me fait penser a un rs4b5 berline wideboby sur le fofo qui a eu plus de 80ke de prepa, le véhicule a été estimé 55ke par un expert ; elle est en vente, a 49ke elle ne se vend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair que c’est invendable, je suis un gros dingo de préparation et malgré tout je ne serai pas du tout chaud pour pendre une voiture d’occasion déjà préparée. La préparation fait parti du plaisir, si c’est déjà fait il n’y a plus beaucoup d’intérêt.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la bonne nouvelle c'est que les Turbos sont intactes.... La mauvaise nouvelle c'est que le moteur est HS. On va déculasser pour évaluer les dégâts. Plus de news dans une dizaine de jours.

 

Franck n'a jamais vu ça sur un RS6 d'autant plus avec un Kilométrage de 25 000km.

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux garder le moteur « maching number »... Il faut voir les dégâts, si les cylindres sont touchés il faut trouver un bloc complet si non on refait le haut moteur et on en profite pour monter des pièces préparées. Bref on va voir en fonction de l’ampleur des dégâts

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori 3 bougies ont fondu (électrodes) je n'avais pas monté de bougies froides.

 

Les conditions météo étaient les suivantes: -2°, temps humide et pression atmosphérique élevée. Le moteur développait donc un max de whats.

 

J'avais fait le plein chez Agip sur l'autoroute et il parrait que c'est la pire qualité que l'on puisse trouver en France...

 

Run Vmax depuis le troisième rapport.

 

La conjugaison de ces trois conditions est probablement la cause de la casse moteur.

 

Petit referendum: maintenant on fait quoi?

 

1. Réaléser, chemiser les cylindres et monter des pistons racing?

2. Changer le moteur en échange Standard Audi?

3. Réaléser et traiter au nickasyl puis monter des pistons racing?

4. Vendre la RS6 en pièces détachées?

 

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'y connais rien, mais il ce serait dommage de la vendre après tout ce que tu as fait dessus.

Un échange standard, comme tu le dis, le bloc aura forcément plus de bornes ce qui est dommage aussi.

 

1 ou 3 je ne m'y connais pas assez la dessus.

 

Je parlais d'un échange standard avec un moteur neuf Audi... Le problème c'est que le budget est délirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont fou chez Audi !!

Moi je dirais si tu peux solution 3.

 

Je suis plus habitué au monde de la moto mais je suis surpris que ce type de moteur n'ai pas de traitement Nickasyl d'origine ?! Ca se fait pas en automobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont fou chez Audi !!

Moi je dirais si tu peux solution 3.

 

Je suis plus habitué au monde de la moto mais je suis surpris que ce type de moteur n'ai pas de traitement Nickasyl d'origine ?! Ca se fait pas en automobile ?

Il y a bien un traitement au Nickasyl, si les cylindres sont abîmés il faut réaléser et refaire un traitement ou chemiser... Je suis plutôt partisan de monter des chemises.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, sur le bloc de la Lamborghini V10 c’est faisable, ce doit être pareil avec le V10 Audi... Mon préparateur pour les voitures de course connaît les sous traitants. Je lui ai parlé du problème et lui me conseille de réaléser pour chemiser et en profiter pour monter des pistons un peut plus gros avec du matos « racing ». (Pistons, bielles, arbres à cames modifiés,...)

 

Option 1 en quelque sorte ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de lire tous ton topic quel plaisir à chaque page de pouvoir voir la naissance d un missile on sent le passionné .... une prépa de malade sur un véhicule de malade .... jusqu’à la page 30 et la dégoûter de voir se qui t es arriver mais je c que tu va solutionné tous sa vu se que j ai lu elle va revenir encore plus forte et encore plus NRV la solution numéro 1 était le meilleur choix .... courage mec et continue de nous faire rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le problème n'était pas présent avant la préparation... Quand j'ai récupéré la voiture et attaqué le démontage on avait trouvé des traces d'huiles dans l'échangeur droit. On avait pensé que c'était un turbo qui était fatigué.

 

Les turbos ont été envoyés chez TTE pour la préparation et je ne me suis plus vraiment soucié de ce problème pensant qu'il était résolu.

 

Donc, l'autre hypothèse serait que le moteur aurait pu avoir déjà un problème avant la préparation et que la casse résulte de l'aggravation du problème... on aura la réponse en deculassant.

 

Je n'ai pas trouvé grand chose comme panne connue au niveau du haut moteur (queue ou guide de soupapes, pistons ou cylindres...). Le mystère reste quand même entier.

 

Dans tous les cas je pense que l'option 1 sera le meilleur choix pour un objectif de fiabilité.

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que c'est pas vraiment normal avec un faible Kilométrage. La voiture avait un Stage 1 630cv, si c'est mal fait ça peut bien endommager prématurément un moteur...

 

Je pense aussi que le propriétaire qui était d'ailleurs concessionnaire VAG, ne s'en servait pas beaucoup et pas de la bonne manière.

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le problème n'était pas présent avant la préparation... Quand j'ai récupéré la voiture et attaqué le démontage on avait trouvé des traces d'huiles dans l'échangeur droit. On avait pensé que c'était un turbo qui était fatigué.

 

Les turbos ont été envoyés chez TTE pour la préparation et je ne me suis plus vraiment soucié de ce problème pensant qu'il était résolu.

 

Donc, l'autre hypothèse serait que le moteur aurait pu avoir déjà un problème avant la préparation et que la casse résulte de l'aggravation du problème... on aura la réponse en deculassant.

 

Je n'ai pas trouvé grand chose comme panne connue au niveau du haut moteur (queue ou guide de soupapes, pistons ou cylindres...). Le mystère reste quand même entier.

 

Dans tous les cas je pense que l'option 1 sera le meilleur choix pour un objectif de fiabilité.

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Je suis désolé dapprendre cette panne

Tes symptômes sont uniquement de lhuile dans lechangeur ou il y a un autre problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé dapprendre cette panne

Tes symptômes sont uniquement de lhuile dans lechangeur ou il y a un autre problème ?

Quand j'ai acheté la voiture en démontant le moteur ok a trouvé de l'huile dans l'échangeur droit, étant donné que la voiture avait 20 000Km et que les Turbos partaient en préparation on a pas cherché plus loin...

 

Maintenant le témoin moteur clignote et ça fume lourd. On a trouvé 3 bougies perlées. Peut être qu'il y avait déjà un problème avant et que la panne est une agravation du problème. On en saura plus dans 15 jours aprzs deculassage

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...