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Préparation RS6 1000+ au jour le jour


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Que c'est beau comme mécanique!!

L'agrément du V8 avec cet ensemble?


Le V8 apporte beaucoup de couple et de souplesse, on sort de n’importe quelle situation sur un filet de gaz sans jamais forcer. L’autre point fort ce sont les ponts portiques qui donnent plus de stabilité et de garde au sol. Les Freins Bowler sont aussi appréciables car ceux d’origine sont vraiment trop juste pour un bébé de 3,7 tonnes... il reste encore des bricoles à améliorer comme par exemple pouvoir couper les ventilateurs pour les passages de gués (j’en ai cassé un hier, j’avais de l’eau au niveau des essuies glaces et les ventilateurs tournaient quand je suis entré dans l’eau,...)


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sacré mécanique, c'est beau à regarder et j'imagine efficace dans l'action ! 

Merci pour le partage ! Ça nous permets de rêver un peu AP-Smiles_u1F609.png

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Bonjour à tous,

C'est plus un Def, c'est presqu'un Unimog !

Francis




Avec les conditions météo actuelles j’échangerais bien le Def contre un des deux Unimog qui roulent avec nous... par contre il ne faut pas être pressé... ça n’avance pas bien vite...


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Les conditions sont si mauvaises que ça ?
Franchissement et bourbiers permanents ?
C'est dommage.
J'espère que vous allez retrouver un temps correct pour pouvoir profiter.

Francis

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  • 2 semaines plus tard...

Un autre 130 avec des ponts Tibus juste à côté de chez moi :
Il est resté avec le Td5 reprog.

Belle bête de travail
32c27d3152f108b2d50863b37e1d7b36.jpg

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La classe ce 130... je suis rentré hier soir d’Islande, après 4000 km de pistes ça fait un peu bizarre de rouler sur la route ;)
Le Defender est sur le camion, il devrait arriver chez moi ce soir pour un gros nettoyage... demain soir je le monte à Valloire pour le salon du 4X4 ;)


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Le 20/08/2018 à 15:44, accobra48 a dit :

... demain soir je le monte à Valloire pour le salon du 4X4 ;)


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Salut tu as du voir des beau jouets (j'ai vu rouler WSR en juillet )

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Le 25/08/2018 à 15:52, thungchoui a dit :

j'ai lu toutes les pages et waou ! 

j'ai une question car tu parlais d upgrade tes injecteurs, au final est-ce que tu l'a fait ? AP-Smiles_u1F609.png

 

A priori ce n'est pas trés utile, on devrait sortir environ 1000/1100ch avec la préparation actuelle Ce sont les turbos qui limitent la préparation pas les injecteurs... Pour le moment le remontage n'est pas terminé on verra les chiffres sur le ban de puissance ;)

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Un autre 130 avec des ponts Tibus juste à côté de chez moi :
Il est resté avec le Td5 reprog.

Belle bête de travail
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Tu es vers Chambéry? Le proprietaire du Def est passé voir le mien chez RRC, il aimerait faire un aménagement similaire pour le camping raid...

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Tu es vers Chambéry? Le proprietaire du Def est passé voir le mien chez RRC, il aimerait faire un aménagement similaire pour le camping raid...

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Je suis vers Chamonix. Il est (était?) de par là bas.
C'est le niuveau proprio qui est venu voir ? Ou l'ancien ?
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Il y a 2 heures, BenjiS4 a dit :

Je suis vers Chamonix. Il est (était?) de par là bas.
C'est le niuveau proprio qui est venu voir ? Ou l'ancien ?

 

Le propriétaire actuel est à Chambéry, il a vu mon Def au salon de Valloire et il a bien aimé AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par accobra48
  • Adore 1
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Superbe ta vidéo.
C'est encore mieux que des photos pour voir l'évolution du Def.

Je vais calculer le budget pour voir si c'est jouable l'été prochain...

Il y a des blocages dans les ponts? 100%?

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Superbe ta vidéo.
C'est encore mieux que des photos pour voir l'évolution du Def.

Je vais calculer le budget pour voir si c'est jouable l'été prochain...

Il y a des blocages dans les ponts? 100%?
Si tu veux quelques conseils et les traces GPS, je peux te filer les infos par MP.

J'ai effectivement le blocage central et les blocages pneumatiques des deux ponts sans oublier le systeme de gonflage des pneus depuis la console centrale... Le 130 marche vraiment bien mis à part la suspension arriere qui est réglée trop souple et la barre stab d'origine qui peine un peu (on va remplacer le systeme pour être un peu plus rigide à l'arrière). Sur la vidéo on voit bien qu'il se dandine un peu ;)

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  • Adore 1
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Superbe vidéo...
 
La glacier me fait penser au paysage du film Insterstelar :malelovies:


A juste titre, une séquence du film a été tournée sur ce glacier


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Merci pour la confirmation (je n'ai pas voulu m'avancer sur le nom du glacier étant donné la complexité de l'orthographe).
 
Très beau trip AP-Smiles_u1F609.png


C’était parfois un peu compliqué pour se donner des points de rendez-vous... Les noms des lieux sont imprononçables et notamment ce fameux glacier Eyjafjallajökull.


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  • 2 mois plus tard...

Les pistons forgés n'ont pas été fabriqués avec les bonnes côtes... Franck a tout fait repartir chez le fabricant aux USA, il attend toujours les nouveaux pistons.

Nous avons perdu beaucoup de temps avec ce problème. A part ça toutes les pièces sont là, il faut remonter le moteur et après ça devrait être assez rapide....

J'ai pas trop mis la pression non plus mais ça commence a faire long.

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Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
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Il y a 8 heures, BenjiS4 a dit :

Ils sont pas très cool, Rudy fait du bon boulot, j'ai fait 4400 bornes de piste en Islande sans gros problèmes avec un véhicule prototype.

Partir a l'autre bout du monde avec un véhicule préparé nécessite quand même un peu de préparation et surtout de roulage avant de partir.... Justement pour solutionner ce genre de petits problèmes. Enfin c'est juste mon avis.
 

 

Il y a 3 heures, wireliner a dit :
Aventure intéressante! Bonjour la galère...
 
Pour la RS6, ça va bientôt faire un an! AP-Smiles_u1F61E.png
On peut donc tabler sur 2019 pour la remise en route :AP-Smiles_168:

Comme ça au moins je ne lui met pas beaucoup de bornes ;)

J'ai un peu hâte de la retrouver quand même,... J'appellerai Franck demain du coup pour voir si ça avance.

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Ça y est les pièces sont arrivées... Le bloc est enfin parti a l'usinage.

Franck pense finir la voiture pour la mi-janvier, il doit faire un rodage de 1000km avant de passer à la programmation. Grosso modo la voiture sera prête en février ;)8a2da8040aae07bb9c146770586848d8.jpgd6aedb68d81efa43dc783b946ae17fb4.jpg5e1e020518673b9cefb0f55685a03f22.jpg

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Ça m’a effectivement frapper aussi ! Mais il me semble qu’ils vont chemiser le bloc. Et que les chemises sont sacrément résistantes !
En tout cas joli boulot ! Vivement la suite ! ;-)

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Effectivement sur la troisième photo on voit les chemises en acier. La cylindrée passe à 5,2L.

Le moteur sera prêt la semaine prochaine (l’embiellage et la métrologie sera faite aussi).

Franck attaquera le remontage de l’ensemble et espère finir avant la fin de l’année. Il restera à monter le kit methanol, rabaisser la caisse de 5mm et monter les nouvelles jantes.

Avec tout ça si on arrive pas à sortir les 1000cv...


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Ça va saigner du pneu avec tout ça !
Vivement le retour sur l’augmentation de cylindré et puissance sur l’utilisation quotidienne !

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Injection de mélange eau/méthanol dans l’admission.

Le système permet de baisser la température d’admission et donc d’augmenter la densité du mélange essence/air/méthanol/eau. On évite ainsi le risque de cliquetis.

On peut mettre plus d’avance à l’allumage.

Grosso modo on devrait gagner 100cv avec l’injection d’eau/méthanol


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