Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation RS6 1000+ au jour le jour


Messages recommandés

KSF sont encore fermés pour congés... donc rodage en attendant... c'est trop frustrant d'attendre

 

73a042f4840c00145ddd84f863e4b39c.jpg

 

Il reste à modifier le connecteur des pompes a essences, celui des pompes Loba est orienté a 90 degrés par rapport à l'origine, je suis en train de rechercher un connecteur qui pourrait correspondre... pas facile à trouver.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

KSF sont encore fermés pour congés... donc rodage en attendant... c'est trop frustrant d'attendre

 

73a042f4840c00145ddd84f863e4b39c.jpg

 

Il reste à modifier le connecteur des pompes a essences, celui des pompes Loba est orienté a 90 degrés par rapport à l'origine, je suis en train de rechercher un connecteur qui pourrait correspondre... pas facile à trouver.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KSF sont encore fermés pour congés... donc rodage en attendant... c'est trop frustrant d'attendre

 

fc84955deefa4fce288d38adad923d6d.jpg

 

Il reste à modifier le connecteur des pompes a essences, celui des pompes Loba est orienté a 90 degrés par rapport à l'origine, je suis en train de rechercher un connecteur qui pourrait correspondre... pas facile à trouver.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raccord où est fixé le connecteur n' est pas réglable/orientable ? car sur la photo, on aperçoit la forme d' une clé sur le raccord mais je penses que tu l' as

 

remarqué en fixant ton connecteur. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rodage lui fera pas de mal , ca te laisse le temps de tout verifier pour le grand jour :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à en avoir marre du rodage... j'ai suivi un ami qui roule en M2, ça marche bien mais je n'avais pas trop de difficulté pour le suivre sans dépasser 4000 tours... Demain matin je dépose la voiture chez KSF ;)... on verra la M2 si ça tient toujours à 7000 tours

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ de Lyon ce matin á 6h30, pas trop de monde sur la route et respect des limitations de vitesse... mis à part le témoin moteur qui s'est allumé a 200 Km de Paris tout s'est bien passé. Passage au VAG Com en arrivant juste pour vérifier, les anomalies sont normales considérant la préparation mécanique (sonde lambda, et autres paramètres de contrôle...). J'ai trouvé tout de suite l'atelier de KSF car le parking était plein de RS6 et R8 ;). Franck est aussi sympa en live qu'au téléphone. Je récupère la voiture demain si tout va bien...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles hier soir, Franck á Sorti 870 ch sur un premier essai. Ce matin il modifie la boite à air et enlève les deux ventilateurs devant les échangeurs (il les enlèves sur toutes les RS6, il parait que ça ne sert à rien et ça ne permet pas de refroidir correctement).

 

Selon lui la demi ligne Miltek est trop petite, ce sera un truc a changer...

 

Il me conseille vivement de monter le kit Aquamist, non seulement ça permet de gagner de la puissance mais ça préserve les turbos.

 

Ce matin il va flasher d'autres programmes et optimiser la programmation et voir si on sort les 1000 ch ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de la pression du turbo... á 2 bar on aura les 1000 mais il faut que ça soit fiable ;)

 

 

surtout la fiabilité

 

après KSf, ils connaissent bien le moulin, tu verras bien, je te le souhaite tes 1000ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est de retour à Lyon ;)...

 

Finalement le maximum que nous pouvons sortir avec cette configuration c'est 960ch avec l'essence Vpower de Shell. Etant donnée que les turbos TTE sont conçus pour fonctionner à 850 ch la cartographie a été faite pour se caler sur 850 ch pour obtenir une fiabilité "usine". Donc total au banc: 852 ch et 1021 Nm de couple. Pour atteindre les 1000 ch il faudrait remplacer la boite à air par une plus grosse, modifier les turbos en augmentant encore les diamètres d'admission, augmenter le diamètre des tubes de la ligne d'échappement et monter un kit Aquamist. Sur le papier c'est tentant et avant d'avoir conduit la voiture j'étais plutôt motivé pour faire ces modifications...

 

Bon c'est parti, la circulation au sud de Paris à 18h c'est juste abominable, pas vraiment d'opportunité de tester la voiture... Aprés une bonne heure de roulage, la route se dégage pour placer la première accélération... Grosse grosse claque, ça envoie vraiment méchamment (On resent vraiment un coupe de pied au c... même en reprise à haute vitesse). Le plus impressionnant c'est la métamorphose de la boite de vitesse, on dirait une boite robotisée, c'est plus sec et plus rapide. Il faut s'habituer à la gestion de la pédale de droite, jusqu'à mi course c'est comme si on appuyait à fond avec le RS6 d'origine. Plein gaz c'est vraiment violent. En mode automatique les rapports passent à 7500 trs/mn, je trouve que c'est un peu haut et pas trés utile de tirer dans la zone rouge.

 

Vers Chablis une Subaru me taquine le pare choc arrière, je ne réponds même pas et je le laisse filer... Peu de temps aprés une 540D me rejoint (Je roule grosso modo à la vitesse légale), il roule plutôt vite et bien et je me dis que ça me ferrait un bon lièvre. J'emboite le pas en le suivant avec une bonne distance de sécurité. Le rythme s'accélère... plaque allemande, le conducteur est visiblement habitué de rouler plutôt rapidement. Pour jouer un peu je lui colle une grosse accélération dans une monté, je pousse à fond de 4 et 5 et je coupe pour l'attendre ;) Il revient à ma portière et me fait un signe de la main avec un grand sourire (visiblement ça l'a bien amusé). Nous avons roulé un bon moment en relais, c'était bien sympa.

 

Niveau Châssis, pour faire des grosses accélérations et même des relances à 130 il est préférable de se mettre en "position" sport car même en "dynamique" la voiture à tendance à se tasser exagérément sur le train arrière.

 

Bilan de l'opération, 850ch c'est bien assez et finalement c'est la modification de la boite qui me plait le plus. La consommation moyenne en partant de Paris a été de 17,4L, en roulant plutôt vite c'est pas énorme. Je conseillerai l'opération à ceux qui recherchent les sensations d'accélérations que l'on peut avoir dans une Aventador ou une Veyron ou a des passionnés de mécanique. Pour un usage quotidien c'est totalement inutile ;).

 

Point positif:

- Sensations hors normes

- Performance moteur et boite

- Le plaisir de rouler dans une caisse qui peut atomiser tout ce qui roule (Je sais, c'est un peu égocentrique)

- Look totalement d'origine et performances de super car

- Bruit de sifflement des turbos magique

 

Point négatifs:

- Céramiques et DRC obligatoires

- Bruit dans l'habitacle entre 130 et 160 (au delà c'est plus agréable mais bon...)

- Longévité/entretien à valider

- Entretien chez le concessionnaire Audi du coin impossible

- Contrôle technique difficile à obtenir à moins d'avoir de bons amis

- Revente difficile (déjà que d'origine c'est pas évident)

 

Le projet est fini, mis à part quelques améliorations esthétiques, KSF ont viré les ventilateurs des échangeurs et fabriqué deux conduites d'air forcée en aluminium, c'est pas trés beau mais c'est invisible (sous le pare choc avant). Je pense faire fabriquer ces deux pièces en carbone, même si ça ne se voit pas je préfère le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous avoir fait partager cette expérience très intéressante et de nous avoir fait rêver :marcelpoire: . Pour ma part, roulant avec au quotidien, je ne me lancerai pas dans ce genre de modif mais les accélérations doivent êtres grisantes :race: . Déjà que je ne peux pas m’empêcher d'accélérer des que je prends l'autoroute mais là :malelovies: .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau score tout de même!!!

Sacrée auto!!!

 

 


Un coût approximatif de cette prépa, si ce n'est pas indiscret, bien sûr?

+1 avec Luc, en MP si tu préfères (Pièces, MO, remap).

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en Suisse la semaine dernière, domage que je sois en Italie ce WE, je serai bien passé à Lausanne ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

c'est ta RS que l'on appercoit sur le FB de KSF avec un TT en premier plan?

Yes j'avais pas vu qu'il avait déjà posté sur FB

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:malelovies:

 

Ca fait réver!!!

Un coût approximatif de cette prépa, si ce n'est pas indiscret, bien sûr?

 

Bonne route.

Grosso modo pour le budget total:

 

- modification des turbos: 2900€

- échangeurs: 1500€

- Boite: 4500€

- pompes haute pression: 1700€

- demi ligne KWE: 1800€

- demi ligne Miltek: 1300€

- préparation KSF: 2800€

- main d'œuvre: 254 heures

 

Le rapport prix performance est malgré tout bien positionné ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton partage et de ta transparence!

J'imaginais le budget boîte un peu supérieur, faut ajouter le transport peut être?

 

Le couple laisse rêveur.

Transport inclus, par contre j'ai oublié le budget fluide d'environ 2000€ ( huile moteur, boite, refroidissement, friend, DA....)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon alors j'espère que tu profites bien de ton nouveau bolide, toujours aussi content?

 

En me baladant un peu sur le net, je suis tombé sur cette annonce:

RS6 KSF / MRC 920 ch....je me demande bien comment il a fait et surtout ce qu'il a fait de plus que toi pour atteindre cette puissance car il me semblait que tu avais déjà mis le paquet :icon_biggrin: .

la seule différence est l'injection eau/methanol, est-ce que le gain est significatif?

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1012909412.htm?ca=22_s

Préparation : KSF Motorsport

Puissance : 920 hp et 1096 nm (Dyno KSF)

Mécanique :

- Ligne full en 2x90 mm.

- Turbo TTE 850.

- Airbox sur mesure KSF Motorsport.

- Filtre itg.

- Injection eau/méthanol aem.

- Modification échangeurs et boite air.

- Cartographie sur mesure MRC Tuning.

- Gestion sur mesure MRC Tuning de la boite de vitesse

- Ressort H&R.

 

Franck de KSF m'a parlé de cette RS6, en effet le méthanol permet de gagner presque 100 ch... Cette préparation est vraiment top, il a une ligne de 90mm (je suis en 76 et ça change pas mal la donne). La boite à air sur mesure est aussi un élément important. La seule chose qui lui manque c'est la boite de vitesse préparée ;) si non à part ça c'est une super caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...