Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, suite à l'acquisition d'une Audi A6 la semaine prochaine, j'ai trouver votre Forum via Google et ce dernier étant vivant et bien complet, j'ai décidé de m'inscrire. Je me présente, je m'appelle Xavier, 32 ans et préparateur de commandes pour un traiteur industriel. Je n'ai aucune experience chez Audi et je suis donc un peu perdu avant l'acquisition de ma voiture.

J'ai opté pour une AUDI A6 A6 Série 3 Berline Quattro 3.0 TDi V6 Tiptronic 224cv de 2005 en finition Ambition Luxe. Je sais déjà que la mise à jour du GPS n'est pas faite et j'ai donc choppé un DVD en conséquence. Je vous vois parler de mise à jour du Firmware MMI et j'aimerai bien savoir comment faire et si vous saviez quel modèle pouvais équiper ma voiture.

Je pense que j'aurais d'autres questions à l'avenir et vous remerci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Slt et bienvenu parmi nous

Posté(e)

Salut et bienvenu dans la grande famille d' Audi Passion.

Je crois que le sujet de la mise à jour est traité sur le forum .

Posté(e)

Merci pour votre acceuil. J'ai vu un peu cette nuit les différents sujet au niveau de la mise à jour, mais j'avoue que je suis perdu. Car la je passe d'une clio 1 à une Audi A6. Et la meilleure voiture que j'ai eu jusque là était une skoda Fabia de 2008. Donc comme j'ai pas la voiture en main avant la fin de semaine prochaine, j'ai un peu de mal à tout assimilé vu que je ne connais pas le système.

Posté(e)

Salut et bienvenu.

Tu es de quelle région exactement ? :)

Posté(e)

Je suis du 89 vers Auxerre et j'essaie de tout lire, mais entre mise à jour via vagcom et mise à jour via CD ou autre du MMI, je m'y perd. Je sais juste que j'ai pu avoir le DVD de mise à jour des map 2016, mais pour le reste, je patauge.

Posté(e)

Ah oui le 89 c'est pas loin de Paris, mais c'est pas à côté non plus. Je te demandais cela, car il y a une réunion chaque mois du club sur paris (voir la section sortie). Et on aurait pu discuter ensemble de ta voiture et t'apprendre plein de chose en direct.. :)

Posté(e)

Hello, bienvenu ici !

Contact Polpo89, il est dans ton coin et si tu galères a tout comprendre il te sera d'une grande aide ;)

C'est plus simple d'expliquer en live que via le forum

Posté(e)

Monté sur Paris n'est pas un soucis pour moi. Je le fait réguliérement, mais si un membre du 89 est présent sur le forum et qu'il s'y connais, c'est appréciable en effet.

Posté(e)

Fais lui un MP

il a eu une A8 et A6 avec le MMI donc il connait ;)

Après le forum sera toujours la pour répondre aussi

Posté(e)

Bienvenue parmi nous nous à toi et ta future belle...;-)

Posté(e)

Quelle mémoire drin drin tu connais tout mon historique Audi lol

Bienvenu Malcolm89

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut Malcolm,

pour info, la mienne est de 2006 et quand je l'ai acquis l'année dernière, le GPS n'avait jamais été mis à jour. Perso, je n'ai pas voulu payer pour le mettre, j'ai donc trouver la version MMI sur un torrent et je l'ai gravé. Une fois inséré dans le lecteur (situé dans l'aile arrière gauche, accessible depuis ton coffre), la console MMI m'a demandé si je voulais faire la mise à jour.

J'ai tout simplement cliqué sur oui, rien de plus simple.

Par contre, il ne m'a pas parlé de MAJ de Firmware...

Posté(e)

Dans le coffre c'est la maj de carte uniquement la maj du Mmi se fait sur 3 CD à insérer dans le slot 1 du chargeur de la boite à gant et ensuite rentrer dans le menu du Mmi ce sont deux chose différentes. La maj du Mmi peut prendre jusqu'à 2h selon les options de la voiture et l'ancienneté du firmware. La plus récente 5570.

Posté(e)

Merci pour l'info polpo ;) Au cas ou un jour cela m'arriverait...

Posté(e)

:welcome: sur ce forum de passionnés voir plus ...

Posté(e)

bienvenu à toi en plus en berline !!!

Posté(e)

:welcome: a toi et ta belle et vivement des photos :a3: :marcelpoire:

Posté(e)

Pour maj les cartes, ce n est pas avec le lecteur present dans la boite a gant?

Posté(e)

Ah non, ça se trouve dans le coffre ;)

Posté(e)

Faudra que j'explore la voiture à fond vendredi soir prochain aprés l'avoir récup. Car je ne connais même pas les subtilités du frein à main ou autre truc présent dans la voiture, qui doivent être classique pour vous.

Posté(e)

L'ancienne proprio du véhicule me dit qu'elle n'à jamais fait la vidange de la boite triptonic en 60 000 et je ne sais pas ce qu'il en est pour le proprio précédent qui est décédé et à vu son Audi vendu aux enchères.

Vous me conseillez quoi? Car j'ai lu qu'Audi disais que c'était inutile de vidanger, mais j'ai compris que vous n'étiez pas du tout d'accord sur le sujet. Comme je viens juste de sortir l'argent de l'achat, j'avoue que ca m'enchante pas de rajouter 600 euro à ce que j'ai pu lire.

Posté(e)

Elle a quel kilométrage aujourd'hui ?

Posté(e)

Aujourd'hui elle à 110000, mais quand j'ai roulé avec ce week-end, aucun souci ressentit. Après je n'ai jamais eu d'automatique, mais tout semblé niquel à ce niveau. Depuis que la proprio avais ce modèle, le seul gros traveaux en dehors de l'entretien normal était un changement d'injecteur

Posté(e)

Bonjour et bienvenue à toi.

Changement des injecteurs ? Si ce sont les six et bien tant mieux. Car

cette opération a un coût et tu n'auras pas à les faire dans le futur.

Posté(e)

Par contre me suis trompé en écrivant ce matin c'est 210 000 km et non 110 000. Ce qui est rassurant, c'est que le frêre de l'ancienne proprio est mécano chez Audi. Mais ce dernier semble avoir appliqué la politique de la marque avec aucune vidange de la boite de vitesse automatique, car elle me dit que cela n'à jamais était fait.

https://www.leboncoin.fr/voitures/876397628.htm?ca=5_s

Posté(e)

Je sais que d'avoir trouvé une voiture qui convient est un bel évênement.... cependant pour moi, prendre une voiture de 210 000 kms sans aucune vidange, je ne prends pas :ripeer:

Elle peut être très bien et fonctionner et encore très longtemps, je ne dis pas, mais le risque d'une panne de boite, est pour moi, beaucoup trop grand. Je joue la sûreté de ce côté là.

Posté(e)

Justement, tu me conseil de faire rapidement une vidange de la boite ? Ou pour toi, vu qu'elle aurai peut être pas eu de vidange durant sa vie aurai causé des dommages irreversible ? Il faudra cependant que je vérifie, car le premier proprio qui à fait 150 000 km avant, à peut être fait une vidange de cette boite.

Posté(e)

Contact Zf pour être sûr mais de mémoire sur les gros kilométrage sans vidange de boite il conseil de ne pas y toucher...

Appel le centre d'Antony dans le 92 il te répondront

Posté(e)

Je vais attendre vendredi prochain d'avoir la voiture en main ainsi que le carnet d'entretien pour éplucher tout. Car j'ai juste regarder ce que la seconde proprio avait fait depuis son achat.

Posté(e)

Sinon, demande le n° de chassis au vendeur, et appelle une concession Audi pour voir le suivi ;)

Posté(e)

SI c'est le numéro se trouvant sur la carte grise du véhicule, je l'ai déjà en ma possession. Si c'est bien ça, je vais appellez Audi pour voir

Posté(e)

J'ai appellé, rien d'anormal sur la voiture, mais aucune vidange de faite en concession en tout cas. Le chef d'atelier m'a dit que c'était inutile au passage. Ca correspond bien à ce que j'ai pu lire sur ce forum quand les membres rapporte la politique d'Audi.

ZF conseil quand même de faire une vidange malgré le kilométrage

Posté(e)

Faudrait leur ramené l'huile noire a Audi pour voir s'il te dise toujours que c'est à vie...

S'il le conseil alors c'est à toi de prendre la décision ;)

Posté(e)

Je vais voir avec Popol89 s'il à de bonnes adresses dans le coin, car rajouter 600 euro de suite, me fait pas trop plaisir, mais comme je part en Allemagne en Aout, prefere pas faire le con non plus. Audi propose le paiement en 3 ou 4 fois de mémoire ?

Posté(e)

Nous sommes dans le même cas Malcolm.

Et moi je me suis fait une raison, je préfère dépenser 670€ pour une vidange que 5000 ou 6000€ pour une boite complète :D