Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

DRL et coming home


Messages recommandés

Bonjour !

 

Je sais que le sujet a été maintes fois abordé mais je n'arrive pas à savoir clairement si j'ai le coming home !

 

Mon A4 B7 a les feux xénons et est équipé du DRL (je ne comprend pas son utilité à part des veilleuses permanentes) et n'a pas de position "auto" sur le comodo des phares.

 

Certains disent qu'il faut le auto (logique), d'autres disent de laisser en code, avec un DRL sur 1, sous condition d'un passage VAG COM que j'ai fait, mais absolument aucun résultat..

 

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur le sujet, merci mille fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alord moi ce que je peux te dire, c'est que les DRL sont là parce que sinon l'ampoule ne sert strictement à rien, car comme tu es en bi-xenon tes feux codes et plein phares sont assurés par la meme ampoule, donc celle d'a côté ne sert jamais, Audi a donc décidé d'en faire une DRL.

 

Mais sinon il y a effectivement moyen de programmer un coming-home, mais sans feux auto il me semble... La je ne pourrai pas t'aider mais ça doit se faire de la même manière que programmer l'ouverture des fenêtres avec la télécommande..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt d'avoir un coming-home sans feux auto lors du dévérouillage du véhicule ?

C'est vraiment chaud desfois pour arriver à comprendre Audi comme tu dis ^^

 

En tout cas je te remerci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en service la fonction coming home sans le capteur de luminosite.

par contre ca s'allume meme en plein jours.

il faut juste mettre un fil a la masse si on a pas le commutateur coming home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Si je suis ton raisonnement bellec, tu as les phares ou antibrouillards qui s'allument au dévérouillage ?

Peux-tu me détailler ta manipulation ? C-a-d où tu as branché ton fil en question à part à la masse ?

 

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le bornier 32 broches qu'il y a sur la centrale electrique sous le volant a gauche tu insert un fil dans la borne 24 et tu le mets a la masse , a la place de le brancher sur la borne 7 du commutateur coming home si tu l'as pas.
il faut aller chercher un cable de reparation chez vag avec les bonnes cosses deja serties

mini_163106cominghome.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le canal 1 permet de changer la durée de l'allumage du coming home

 

aucune idée pour quels phares s'allument. j'aimerais bien des détails : quels feux s'allument, est ce qu'ils s'éteignent quand on ouvre la porte, etc...


tant qu'on y est, peut on ajouter le module DRL + CH/LH et le cabler proprement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: j'ai trouvé un tuto.... je réponds à ma derniere question pour le CH/LH...

http://bigskyeuro.com/images/gallery/mikewire/pdf/CHLH_retrofit.pdf

 

j'ai aussi trouvé celui la avec des photos pour l'ajout du CHLH avec l'installation du capteur de luminosité

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/656105-DIY-Auto-dimming-mirror-amp-CH-LH-retrofit-(picture-heavy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai trouvé un petit schéma pour l'ajout tu commutateur suivant: DRL et CH/LH réf: 8E1 919 094 D 5PR

 

20110909_2496_DSC_1479.JPG

 

Le schéma suivant explique les branchement (y compris pour ajouter le capteur de lumière mais cela ne m'intéresse pas, je passe)

esquema.jpg

Donc comme expliqué plus haut:

 

Pour le CH/LH: branchement du fil de réparation sur la cosse 24 de la centrale electronique vers la cosse 7 du commutateur puis la cosse 5 du commutateur vers la masse.

Si je résonne correctement, cet interrupteur permet la mise à la masse (ou non...) de la cosse 24.

 

Pour les DRL: les miens sont activés via le VCDS... donc je suppose que la cosse 18 est déjà reliée à la masse.

 

si l'ajout du module auto vous branche: c'est ici: http://www.audisport-iberica.com/foro/topic/125579-instalacion-de-sensor-de-lluvia/page-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pour une centrale de b6.

sur les b7 la borne 30 sert pour le reglage en hauteur des feux , voir le schema que j'ai posté avant.

sur b7 capteur lumiere/pluie avec bus lin integre .

sur ton schema c'est un signal ana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour.

Je viens mettre à jour ce sujet pour ceux que ça intéresse.

Je viens de rajouter un cable de réparation dans la prise 24/32 à la masse, comme annoncé par bellec.

 

Pour l'activer il faut ensuite aller dans le codage du calculateur 09 et y ajouter le capteur de pluie/jour

X0XXX pas de capteur

X1XXX capteur ok

 

Vous aurez un défaut pour absence de capteur (si vous ne l'avez pas, bien-sûr).

 

Ensuite c'est fini !!

Vous pouvez régler la durée dans adaptation - canal 01 (30 secondes par défaut)

 

Le fonctionnement:

Vous ouvrez la voiture avec la clé.

Les feux AB et arrières s'allument.

Vous ouvrez la porte conducteur, les feux s'éteignent.

L'action sur les autres portes n'éteindra pas feux.

 

Ensuite à partir du moment où vous mettez le contact (sans démarrer la voiture)....

Quand vous coupez le contact ou que vous retirez la clé du neiman il ne se passe rien. Il faut ouvrir la porte conducteur pour voir les feux s'allumer pendant 30 secondes.

Si au delà des 30s vous ouvrez le coffre: les feux se rallument !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens mettre à jour ce sujet pour ceux que ça intéresse.

Je viens de rajouter un cable de réparation dans la prise 24/32 à la masse, comme annoncé par bellec.

 

Pour l'activer il faut ensuite aller dans le codage du calculateur 09 et y ajouter le capteur de pluie/jour

X0XXX pas de capteur

X1XXX capteur ok

 

Vous aurez un défaut pour absence de capteur (si vous ne l'avez pas, bien-sûr).

 

Ensuite c'est fini !!

Vous pouvez régler la durée dans adaptation - canal 01 (30 secondes par défaut)

 

Le fonctionnement:

Vous ouvrez la voiture avec la clé.

Les feux AB et arrières s'allument.

Vous ouvrez la porte conducteur, les feux s'éteignent.

L'action sur les autres portes n'éteindra pas feux.

 

Ensuite à partir du moment où vous mettez le contact (sans démarrer la voiture)....

Quand vous coupez le contact ou que vous retirez la clé du neiman il ne se passe rien. Il faut ouvrir la porte conducteur pour voir les feux s'allumer pendant 30 secondes.

Si au delà des 30s vous ouvrez le coffre: les feux se rallument !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Salut je voudrais savoir si on peut installer le CH/LH sans xenon,allumage auto des feux ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le module se trouve au dessus des pédales et il ressemble à ca:

 

organe-de-commande-de-reseau-de-bord-pou

 

La prise en question est celle en bas a droite

 

la connectique c'est celle la:

 

DSC_0629.jpg

 

il faut faire glisser la languette violette vers le bas en forçant un peu avec un petit tourne vis plat

 

puis il faut sortir la prise en coupant le collier rilsan

 

DSC_0634.jpg

 

de là tu branches ton cable de réparation sur la broche 24 et tu raccordes:

 

- soit à la masse et c'est finit

 

- soit au commutateur CH/LH qui sera lui même raccordé à la masse

 

et c'est finit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises vagcom , tu vas dans adaptation et tu vois si il y a des infos sur le coming home.

sinon dans codage et vois sir code pour rain/light sensor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite c'est fini !!

Vous pouvez régler la durée dans adaptation - canal 01 (30 secondes par défaut)

 

 

 

 

On peut mettre davantage ? Habitant en campagne avec éclairage public coupé à 22h, j'adore cette option des AB qui s'allument, mais dés fois un peu court le temps de trouver les clés et de décharger le coffre.

Merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mettre davantage ? Habitant en campagne avec éclairage public coupé à 22h, j'adore cette option des AB qui s'allument, mais dés fois un peu court le temps de trouver les clés et de décharger le coffre.

Merci de l'info

http://www.vag.com.fr/a4.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me précede de 2h bellec ;)

oui tu peux regler de 0 à 120

 

09- Centrale électrique

  • Coming home
    Durée pendant laquelle les phares restent allumés:
    <Sélectionner>
    <09 - Centrale électrique>
    <Adaptation - 10>
    Sur le canal 01, choisir la durée (de 0 à 120s, par incréments d'une seconde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonsoir, j'ai une question , pourquoi est ce les anti brouillard qui s'allume pour le comming ?

au lieu des halogène, ou xénon ou encore les DRL ?

Si oui , quel fils raccorder à la masse pour allumé les xénon en temporisation à l'arrêt et ouverture de la voiture ?

 

je précise que j'ai l'intérupteur DRL 

 

Merci d'avance pour vos réponse, si il fait beau je pense m'y attaquer demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pourquoi sont-ce les feux de brouillard qui s'allument, je n'en sais rien.

En tout cas, si c'était les DRL, ça n'éclairerait rien car les DRL sont fait pour être vus et non pour éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça va être compliqué de dérouter l'éclairage sur les xénons, car cette fonction passe par le multiplexage ...

 

D'autant qu'à la longue, j'imagine que ça ne doit pas arranger les ampoules xénons de les faire s'allumer 30 secondes par ci par là, vu leur prix ... Les antibrouillards suffisent largement à apporter un éclairage périmétrique.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on règle les xénon sur 30 seconde pas plus que les voiture équipé de capteur de luminosité qui font souvent des aller retour dans les tunnel en plein lyon ou autre grande ville AP-Smiles_u1F61C.png

 

je vais essayer de voir pour les mettre sur les xénon, ou les veilleuse + phare us, ou carément les 4 mdr .. ,

de toute façon tout se joue sur le comodo à ce que j'ai compris une fois que l'information temporisation fermeture ouverture est envoyé grace au fil mauve mis à la masse et rentré dans le pin 24 , il suffit de prendre un multimètre et contrôler tous les fils qui parte au comodo . je sais ponté des fils soudure + gaine thermo, si il y à que sa c'est pas le problème , le comodo c'est simplement un interrupteur qui sélectionne une position n'est ce pas ? rassurer moi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le mod que j'ai mis en place, j'ai l'effet inverse : si les antibrouillards sont allumés que je mets les feux de route, les antibrouillards s'éteignent. Et étant donné les règles du code de la route, logiquement si on a les antibrouillards, on ne met pas les pleins phares. Donc je doute que cela soit possible.

 

Le 31/08/2018 à 15:06, nicoxxx38 a dit :

je vais essayer de voir pour les mettre sur les xénon, ou les veilleuse + phare us, ou carément les 4 mdr .. ,

de toute façon tout se joue sur le comodo à ce que j'ai compris une fois que l'information temporisation fermeture ouverture est envoyé grace au fil mauve mis à la masse et rentré dans le pin 24 , il suffit de prendre un multimètre et contrôler tous les fils qui parte au comodo . je sais ponté des fils soudure + gaine thermo, si il y à que sa c'est pas le problème , le comodo c'est simplement un interrupteur qui sélectionne une position n'est ce pas ? rassurer moi ?

 

La fonction coming/leaving home passe par le capteur de luminosité, et le petit bouton rond associé, via le Plus permanent. Tout est géré directement par la centrale électrique (module 09 au VCDS). À mon avis, si tu déplaces des fils, ta voiture va réagir bizarrement.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai réfléchi après je voyais pas trop le système comme sa avant d'avoir réellement fait la modif, j'ai le coming et leaving dans les anti brouillard et je trouve que finalement c'est pas si mal :)

par contre j'ai l'impression que depuis que j'ai les feux us et le coming et leaving home installé mon xénon de gauche à moin d'intensité voir même il s'allume et s’éteint quand je roule à des endroit sensible au choc, j'espère qu'il ne commence pas à rendre l’âme .. j'avais déjà changer celui coté passager qui au final ne fait plus de clignotement maintenant c'est le conducteur qui merde, coïncidence vous pensez ? 

 

En tout cas y'as pas à dire c'est la grande classe le leaving Home mdr ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...