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Forest19

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    A5 B8
  • Motorisation
    3.0 TDI

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  1. Bonjour à tous, Il m'arrive le même problème sur une A5 B8 de 2009, défaut au TDB : ESP, frein de stationnement, ABS. Rapport de diag posté dans ce topic : Topic AudiPassion J'entreprends donc d'initer la même réparation que vous en commandant cette référence. À noter que l'A4 de Marcouille parle du relai 645. Sur mon A5 B8, il s'agit d'un relai 643. Après vérification, ils n'ont aucune différence (même schéma électrique, même fonction et emplacement. Petites questions : - Avez-vous retirer le calculateur pour procéder à son remplacement? Batterie débranchée me semble très logique, idem pour le changement du relai. - Les relais 404 (7M0 951 253C) sont des relais "courants de travail". Seraient-ils à incriminer ? Je n'ai pas vérifié, mais ils doivent êtres similaires car ils sont aux mêmes emplacements que les relais 646 sur les photos de Marcouille (+1 unité dans la A5 B8, cela doit dépendre des versions/finitions je pense). Merci à tous. Je reviendrai donner mon feed-back.
  2. Bonjour, Personne n'a idée du problème que je pourrais avoir...? Malheureusement, j'ai maintenant le voyant de FAP qui s'allume, incompréhensible... EDIT : 1 piste s'ouvre grâce à des membres du forum: voici le lien du TOPIC : Pourriez-vous me donner votre avis ? Merci à vous!
  3. Bonjour, Suite à un changement de batterie tardif (3 mois avec booster), la voiture s'est mise en défauts. Défauts qui disparaissent de VCDS mais réapparaissent au premier roulage. Signe de plus, quand je mets le contact et que je freine, les ampoules/freins s'allument. Quand je retire le pied de la pédale, les ampoules/freins s'éteigne avec 3-5s de latence. Vous trouverez ci-joint un scan VCDS du jour. La plupart des défauts renvoi à : CALCULATEUR MOTEUR 4815 - Calculateur de freins ABS U1017 00 [036] - Lire la mémoire de défaut 4698 - Calculateur de freins ABS U1017 00 [044] - Lire la mémoire de défaut CALCULATEUR FREINS/ABS 00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85) 013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent 01435 - Transmetteur de pression de freinage (G201) 008 - Signal Implausible - Intermittent 00473 - Calculateur de freins de parking et à main électrique (J540) 013 - Lire la mémoire de défauts Auriez-vous une idée de la résolution de ce défaut ? J'ai tenté le recalibrage du capteur G85 via ce lien mais cela ne fonctionne pas (ici :http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/02546#Possible_Solutions ) Encore merci pour votre aide..! V1.Log-WAUZZZ8T88A003361-223860km.txt
  4. Bonjour à tous, Je suis en train de rechercher une huile compatible avec les normes. J'ai pu lire sur un forum que la Castrol 75W140 était la meilleure mais je ne retrouve pas la compatibilité avec l'huile Audi. Pourriez-vous me donner votre avis sur cette huile ? https://www.silverperformance.fr/castrol-syntrax-limited-slip-pont-glissement-limite-remplace-safxj-75w140-huile-ponts-75w140-litre-p-3911.html Pour les quantités, avez-vous des informations ? (1L me semble impossible) Merci à vous !!
  5. Bonjour, Je recherche à faire les vidanges de ma boîte et pont sur mon A5 3.0 TDI boîte méca mais je vois beaucoup de choses différentes sur les quantités, viscosités et normes d'huile à prendre... Avez-vous des informations sur les normes à utiliser ? Merci par avance !! Je mettrais des photos des opérations par la suite pour que ce poste serve.
  6. Merci pour vos conseils ! Je viens d'essayer aujourd'hui et rien ne change, la voiture continue de trembler au ralenti... Que je lève (à fond) avec mon cric à gauche ou à droite du véhicule... Avez-vous d'autres pistes ? Les deux pourraient être morts en même temps ? :/ Freindly, c'est vrai que ça a l'air très galère. J'ai déjà fais la dépose-repose du FAP, mais je n'ai jamais vraiment vu où se situent ces supports... Tu peux m'en dire plus ? :/ Merci encore !
  7. Bonjour all, J'ai un problème avec mon A5 3.0 TDI de 2009. Celle-ci a 208 000km et j'ai des tremblements dans la caisse qui proviennent du moteur quand celui-ci est au ralenti. Si je garde mon pied un tout petit peu sur l'accélérateur, disons 1 000 tours, plus de tremblements. Si je relâche, les tremblements reviennent. J'ai VCDS non-officiel, pas de défaut moteur ou quoi que ce soit... Je pense aux supports moteurs mais pour les 2 principaux (D et G), ils sont à priori hydraulique et piloté électroniquement... Qu'en pensez-vous ? Si ces deux supports étaient morts, ils devraient remonter un défaut...? Ou se pourrait-il que ce soit le support moteur arrière central ? Merci d'avance pour votre aide !
  8. Salut tout le monde, Je viens d'équiper ma A5 Sline d'une calandre dans le style "nid d'abeille" et mon petit problème esthétique est maintenant que mes caches antibrouilards sont simplet et ne colle pas avec ma calandre. Je recherche donc à avoir les caches antibrouillards dans le style "nid d'abeille" comme mon ancienne A5 B8. Sauf que mon concessionnaire m'a dit que ça ne pouvait pas marcher en prenant le numéro de châssis de mon ancienne A5 car elle n'a pas le pare-choc SLINE comme ma nouvelle A5... Je suis donc à la recherche d'une âme charitable qui pourrait m'aider à obtenir le numéro de série de ce cache antibrouillard pour une A5 B8 avec pare-choc SLINE... De la même façon, pensez-vous qu'on peut trouver ces caches pour pare-choc Sline sur Ebay ou d'autres sites...? Merci!
  9. Bonsoir tout le monde, Je reviens encore vers vous... J'ai lors de ma première vidange, mesuré 7 litres d'huiles (ce qui correspondait un peu à ce que j'avais trouvé sur le net), j'avais donc remis cette quantité. Sauf que depuis, mon MMI me dit qu'il y a trop d'huile et la jauge également... Je ne comprend vraiment rien, je n'ai eu ce problème sur aucune de mes autres voitures.. Savez-vous combien de litres d'huile moteur faut-il ? Merci !
  10. Salut tout le monde ! Merci beaucoup vos réponses ! Je vais passer commande chez Audi pour cette fameuse jauge, merci ! Le problème c'est que la dernière fois que je suis allez chez Audi pour leur demander de vérifier mon niveau d'huile, le vendeur qui m'a reçu n'a pas réussi car apparement il n'avait pas la jauge, j'ai dû tomber sur un rigolo... Concernant la fuite d'huile, vous allez pouvoir vous moquer... J'ai bien huilé mon joint pour le filtre à huile, j'ai bien serré mon bouchon de vidange mais la fuite provenait bien du bouchon de vidange. En revidangeant proprement, j'ai pu voir que le joint du bouchon de vidange était en alu + une partie en silicone et cette partie en silicone est en mauvaise état, comme si l'huile chaude l'avait "cramé". Donc j'ai changé ce joint par un neuf de la même sorte chez Feu vert (2€) et remis 6,5L d'huile. Je ferais le niveau dès que j'aurais cette fameuse jauge ! Savez-vous si je peux laisser la jauge sur le moteur après ? J'ai vu certains forum qui disait que la jauge devait uniquement servir à faire le niveau et ne pas démarrer le moteur avec. Merci à tous en tous cas !
  11. Salut tout le monde, Je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai une fuite d'huile au niveau du moteur (logique), je vais regarder cette après-midi pour la localiser plus précisément. Le problème c'est que depuis que j'ai la voiture, je n'ai rien fait à part une révision (vidange et filtres) et j'ai remis la même quantité d'huile que j'ai sorti (7 litres si je me souviens bien...) et depuis j'ai une fuite d'huile... Du coup je voulais voir mon niveau d'huile sauf que j'ai mis une tablette android à la place du mmi et je n'ai donc plus l'écran et je cherche donc à savoir s'il existe un moyen de voir le niveau d'huile sur le compteur ? Je reviens cette après midi après démontage du cache sous moteur pour localiser la fuite ! Merci à tous !
  12. Salut à tous, Résolution du problème avec un câble VCDS officiel en faisant une initialisation du nouveau FAP + adaptation capteur G450 --> les défauts ont pu s'effacer et le taux de suie est redescendu à 5g. Par contre, je me retrouve avec un FAP sous les bras et je ne sais pas s'il est en cause, même après l'avoir nettoyé. Moralité de l'histoire : rien ne vaut un VCDS officiel car le mien ne me permettait ni d'adapter le capteur G450, ni d'initialiser le FAP hormis réinitialiser ses valeurs mais ça n'avait pas d'effets. Merci à tous pour vos pistes car j'ai économisé beaucoup grâce à vous. 60€ pour le gars qui avait VCDS + 330€ le nouveau FAP sur Eb*y et 40€ pour un nouveau G450. --> Prête à repartir sur la route :
  13. Après changement du FAP, toujours pareil, pouvez vous me dire si la sonde lambda est HS ? Je n'ai aucun défaut hormis fap bloqué + fap dysfonctionnement Je pense que la valeur en ohmetre est mauvaise (entre et 5 et 7 pour fonctionner j'ai lu) J'ai désespérément besoin de votre aide :(
  14. Salut, merci pour cette info ! Car un garagiste qui voulait me prendre 150€ (mdr) juste pour soit-disant selon lui, programmer ce capteur.. Et j'avais trouvé cette procédure qui semble correspondre : http://vag-repair.com/adaptation-du-capteur-g450-de-pression-differentielle-vag-com/ Mais ça n'a pas marché, je pensais que c'était à cause de mon vagcom pourri... Du coup, je n'ai plus aucune piste pour résoudre mon problème car même avec le capteur neuf, les erreurs restent...
  15. Salut tout le monde, malgré cette sonde de changé, les défauts restent. J'efface les défauts et 5 secondes après, les mêmes défauts reviennent. De même, j'ai voulu tenter une regénération du FAP avec vagcom mais impossible car les défauts sont présent encore Pensez-vous que c'est parce que je n'ai pas programmer le nouveau capteur (j'ai vu qu'il fallait le coder avec vagcom mais mon vag chin*is ne peut pas) ? Je suis aller voir 2-3 mécanos qui ont regardé et cherché avec leurs valises, et aucun n'a pu solutionner le problème hormis me dire "la voiture est bloqué par Audi", en gros, seul eux pourrait solutionner le problème ? Je crois pas trop à ce bloquage que seul Audi peut résoudre...
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