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Forest19

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    A5 B8
  • Motorisation
    3.0 TDI

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  1. Bonjour à tous, Je suis en train de rechercher une huile compatible avec les normes. J'ai pu lire sur un forum que la Castrol 75W140 était la meilleure mais je ne retrouve pas la compatibilité avec l'huile Audi. Pourriez-vous me donner votre avis sur cette huile ? https://www.silverperformance.fr/castrol-syntrax-limited-slip-pont-glissement-limite-remplace-safxj-75w140-huile-ponts-75w140-litre-p-3911.html Pour les quantités, avez-vous des informations ? (1L me semble impossible) Merci à vous !!
  2. Bonjour, Je recherche à faire les vidanges de ma boîte et pont sur mon A5 3.0 TDI boîte méca mais je vois beaucoup de choses différentes sur les quantités, viscosités et normes d'huile à prendre... Avez-vous des informations sur les normes à utiliser ? Merci par avance !! Je mettrais des photos des opérations par la suite pour que ce poste serve.
  3. Merci pour vos conseils ! Je viens d'essayer aujourd'hui et rien ne change, la voiture continue de trembler au ralenti... Que je lève (à fond) avec mon cric à gauche ou à droite du véhicule... Avez-vous d'autres pistes ? Les deux pourraient être morts en même temps ? :/ Freindly, c'est vrai que ça a l'air très galère. J'ai déjà fais la dépose-repose du FAP, mais je n'ai jamais vraiment vu où se situent ces supports... Tu peux m'en dire plus ? :/ Merci encore !
  4. Bonjour all, J'ai un problème avec mon A5 3.0 TDI de 2009. Celle-ci a 208 000km et j'ai des tremblements dans la caisse qui proviennent du moteur quand celui-ci est au ralenti. Si je garde mon pied un tout petit peu sur l'accélérateur, disons 1 000 tours, plus de tremblements. Si je relâche, les tremblements reviennent. J'ai VCDS non-officiel, pas de défaut moteur ou quoi que ce soit... Je pense aux supports moteurs mais pour les 2 principaux (D et G), ils sont à priori hydraulique et piloté électroniquement... Qu'en pensez-vous ? Si ces deux supports étaien
  5. Salut tout le monde, Je viens d'équiper ma A5 Sline d'une calandre dans le style "nid d'abeille" et mon petit problème esthétique est maintenant que mes caches antibrouilards sont simplet et ne colle pas avec ma calandre. Je recherche donc à avoir les caches antibrouillards dans le style "nid d'abeille" comme mon ancienne A5 B8. Sauf que mon concessionnaire m'a dit que ça ne pouvait pas marcher en prenant le numéro de châssis de mon ancienne A5 car elle n'a pas le pare-choc SLINE comme ma nouvelle A5... Je suis donc à la recherche d'une âme charitable qui po
  6. Bonsoir tout le monde, Je reviens encore vers vous... J'ai lors de ma première vidange, mesuré 7 litres d'huiles (ce qui correspondait un peu à ce que j'avais trouvé sur le net), j'avais donc remis cette quantité. Sauf que depuis, mon MMI me dit qu'il y a trop d'huile et la jauge également... Je ne comprend vraiment rien, je n'ai eu ce problème sur aucune de mes autres voitures.. Savez-vous combien de litres d'huile moteur faut-il ? Merci !
  7. Salut tout le monde ! Merci beaucoup vos réponses ! Je vais passer commande chez Audi pour cette fameuse jauge, merci ! Le problème c'est que la dernière fois que je suis allez chez Audi pour leur demander de vérifier mon niveau d'huile, le vendeur qui m'a reçu n'a pas réussi car apparement il n'avait pas la jauge, j'ai dû tomber sur un rigolo... Concernant la fuite d'huile, vous allez pouvoir vous moquer... J'ai bien huilé mon joint pour le filtre à huile, j'ai bien serré mon bouchon de vidange mais la fuite provenait bien du bouchon de vidange. En revidangeant pr
  8. Salut tout le monde, Je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai une fuite d'huile au niveau du moteur (logique), je vais regarder cette après-midi pour la localiser plus précisément. Le problème c'est que depuis que j'ai la voiture, je n'ai rien fait à part une révision (vidange et filtres) et j'ai remis la même quantité d'huile que j'ai sorti (7 litres si je me souviens bien...) et depuis j'ai une fuite d'huile... Du coup je voulais voir mon niveau d'huile sauf que j'ai mis une tablette android à la place du mmi et je n'ai donc plus l'écran et je cherche donc à savoir s
  9. Salut à tous, Résolution du problème avec un câble VCDS officiel en faisant une initialisation du nouveau FAP + adaptation capteur G450 --> les défauts ont pu s'effacer et le taux de suie est redescendu à 5g. Par contre, je me retrouve avec un FAP sous les bras et je ne sais pas s'il est en cause, même après l'avoir nettoyé. Moralité de l'histoire : rien ne vaut un VCDS officiel car le mien ne me permettait ni d'adapter le capteur G450, ni d'initialiser le FAP hormis réinitialiser ses valeurs mais ça n'avait pas d'effets. Merci à tous pour vos pistes car j'ai économisé be
  10. Après changement du FAP, toujours pareil, pouvez vous me dire si la sonde lambda est HS ? Je n'ai aucun défaut hormis fap bloqué + fap dysfonctionnement Je pense que la valeur en ohmetre est mauvaise (entre et 5 et 7 pour fonctionner j'ai lu) J'ai désespérément besoin de votre aide :(
  11. Salut, merci pour cette info ! Car un garagiste qui voulait me prendre 150€ (mdr) juste pour soit-disant selon lui, programmer ce capteur.. Et j'avais trouvé cette procédure qui semble correspondre : http://vag-repair.com/adaptation-du-capteur-g450-de-pression-differentielle-vag-com/ Mais ça n'a pas marché, je pensais que c'était à cause de mon vagcom pourri... Du coup, je n'ai plus aucune piste pour résoudre mon problème car même avec le capteur neuf, les erreurs restent...
  12. Salut tout le monde, malgré cette sonde de changé, les défauts restent. J'efface les défauts et 5 secondes après, les mêmes défauts reviennent. De même, j'ai voulu tenter une regénération du FAP avec vagcom mais impossible car les défauts sont présent encore Pensez-vous que c'est parce que je n'ai pas programmer le nouveau capteur (j'ai vu qu'il fallait le coder avec vagcom mais mon vag chin*is ne peut pas) ? Je suis aller voir 2-3 mécanos qui ont regardé et cherché avec leurs valises, et aucun n'a pu solutionner le problème hormis me dire "la voiture est bloqué par Audi", en gros, s
  13. Up svp... Je viens d'acheter un capteur de dépression sur Oscaro, car on m'a dit que sans l'avoir changé (car il ne se nettoie pas), il me sera impossible de supprimer le défaut, est-ce vrai ? Voilà une photo : Merci par avance ...!
  14. Up svp... Je viens d'acheter un capteur de dépression sur Oscaro, car on m'a dit que sans l'avoir changé (car il ne se nettoie pas), il me sera impossible de supprimer le défaut, est-ce vrai ? Voilà une photo : Merci par avance ...!
  15. Bonsoir tout le monde, Désolé pour le retard, mais j'ai déménager entre temps et j'ai vraiment fait par priorité donc ça a pris du temps mais c'est fait ! Je me suis lancé dans le démontage, (batterie OFF), j'ai nettoyé le FAP à mon boulot (karcher + bain de dégraissant plusieurs heures et plusieurs fois --> beaucoup de noir est sorti), j'ai remonté tous les éléments sauf plastiques, caches.. Et les défauts restent... (J'ai nettoyé les capteurs avec un chiffon, ils étaient noirs) J'ai un câble VAG, non-officiel pour par dire asiat... La régénération forcée m'est donc impossible
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