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A6 C7 4G V6 3.0 BITDI Look S6


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Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un belle A6 BITDI de 313ch, couleur blanc glacier du plus belle effet... très bien équipée, comme le Head Display (affichage tête haute), le MMI plus avec Audi connect et cartographie Google Earth, ou encore l'ACC avec les radars anti-collision... la liste est longue.

J'ouvre ce poste pour montrer la personnalisation de mon véhicule, car initialement j'aurais voulu acheter une S6 C7 avec son superbe V8T. Mais, car il y a un "mais", ma femme m'aurait coupé la "bip" si j'avais encore acheté une voiture essence qui aurait été un gouffre en carburant et en assurance.

Donc, j'ai due faire le choix de la raison et acheter une A6 qui consomme moins, tout en étant performante (certe moins qu'une S6, mais pas si loin que ça en sensation) et avec un joli son pour un diesel (merci l'active sound system et le kit sound booster !).

Mais il me manque un petit truc... le look S6. Alors heureusement, mon A6 avus est équipé du pack S-Line qui lui donne déjà un look plus sport, mais c'est pas encore aussi beau qu'une S6. Alors une fois de plus, je me suis lancé dans la personnalisation de mon véhicule pour qu'elle ait le look S6, tout en restant unique en son genre.

Je vais donc petit à petit vous mettre des photos d'origine, puis étape par étape les différentes évolutions que j'ai déjà entrepris depuis 2 mois.

J'espère terminer ce projet pour la fin février...

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Les photos des premiers jours... 0 modification ce jour là.

 

 


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pas besoin de changer les pare choc. Entre une S6 et une A6 avec le kit sline extérieur il n'y a de different que la valence à l'arrière et la calandre ...

Pour la valence si tu veux transformer ta voiture en S6 y a MTM qui vend une valence S6 modifié avec des doubles canules qui viennent se mettre sur les sorties simple d'origine.

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Bonsoir et merci pour vos messages, mais comme je l'ai écris cela fait déjà presque 2 mois que j'ai commencé mon projet. De plus ce n'est pas la première fois que je personnalise mes Audi. Il vous suffit de voir mon post http://forums.audipassion.com/topic/85304-mon-a8-v8-42-avec-prepa-chez-ams-lifting/

 

Je viens de voir que les photos n'existes plus... merci imageshack :mur:

 

Heureusement sur ce lien il y a encore mes photos de mon ancienne A8 ABT entièrement personnalisée. Vous verrez toutes les étapes de cette prépa en collaboration avec AMS Lifting qui depuis est devenu très connu. Et c'est mérité vu la qualité de leur travail de passionnés !

 

Vous verrez pour ceux qui ne me connaissent pas, que je ne fais jamais les choses à moitié :icon28: et ce sera de même avec mon nouveau joujou.

 

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet5601.htm

 

Pour mon A6 BITDI, je n'ai pas eu le temps de continuer à mettre les photos étapes par étapes... alors je vous mets une photo pour vous donner une idée d'où j'en suis actuellement... ;)

 

 

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Quelqu'un aurait une idée pourquoi je ne peux plus joindre de photo ? Il y a une limite sur le forum ?

 

 

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J'ai le message Error this upload failed, même en testant avec des photos déjà postées ! Donc y a un souci... Je ne peux plus poster aucune photo même si je tente une photo de 50 Ko !

 

Je voulais vous faire un reportage photo, mais c'est mort...

 

Pour la ligne, j'ai acheté en Allemagne le spoiler Audi S6 C7 et pour les échappements je suis passé chez Proinox. Je savais qu'ils pourraient me faire quelque chose sur mesure ! Je n'ai jamais été déçu de leur travail. Ils bossent super bien et les techniciens ne te rendent pas ton véhicule tant que ce n'est pas parfait à tes yeux. J'adore, se sont de vrais passionnés.

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Je contourne le problème en passant par un hébergeur de photo.

 

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Ah mince j'avais pas compris ton soucis pour les photos ! Car oui tu ne peux pas héberger directement sur le fofo il faut passer par un herbergeur en ligne. Desole pour ca. Et sinon elle est magnifique rien a redire et la derniere photo est juste sublime

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Ah mince j'avais pas compris ton soucis pour les photos ! Car oui tu ne peux pas héberger directement sur le fofo il faut passer par un herbergeur en ligne. Desole pour ca. Et sinon elle est magnifique rien a redire et la derniere photo est juste sublime

 

 

Merci pour ta remarque sur la dernière photo... c'était fait exprès :D Et en plus sans mon réflexe, avec seulement mon Galaxy Note 4.

 

:icon_biggrin:

 

 

Aujourd'hui j'ai posé mes rétroviseurs Aluminium... le temps ne se prêtait pas aux photos, mais j'en ai fait 2 tout de même.

 

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Juste une question, je me suis toujours demandé l'utilité du changement de ligne sur un diesel ? J'ai eu qu'une voiture dans ma vie pour l'instant du coup je n'ai pas pu tester par moi meme mais pour toi par exemple c'etait juste pour donner le style S6 ou tu gagnes quand meme en sonorité ? Sinon les retros au top!

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Juste une question, je me suis toujours demandé l'utilité du changement de ligne sur un diesel ? J'ai eu qu'une voiture dans ma vie pour l'instant du coup je n'ai pas pu tester par moi meme mais pour toi par exemple c'etait juste pour donner le style S6 ou tu gagnes quand meme en sonorité ? Sinon les retros au top!

 

 

Je n'ai pas changé la ligne... Regardes bien les photos, ils ont coupé les tubes des embouts d'échappement et de l'active sound system seulement ! Je ne voulais pas changer toute la ligne. Surtout que c'est l'active sound qui fait le son sportif et rageur couplé au boitier Kufatec sound booster pro.

 

Je mets 2 autres photos pour que tu comprennes mieux.

 

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Avant la découpe !!

 

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Et là c'est pour voir l'intérieur de l'active sound système.

 

C'est une enceinte que l'on peut voir à l'intérieur du caisson de l'échappement gauche. Il y a le même à doite .

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En effet elle est passée entre les mains d AMS Lifting et elle doit y retourner pour la finir

Pourquoi ?

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Pour que je sache si tu es toujours satisfait de leur service, j'ai donc noter leur nom dans mon carnet.

 

Oui toujours très satisfait des services d' AMS Lifting. Ça doit faire 8 ans que je les connais désormais et déjà 3 voitures passées entre leurs mains. Toujours les 2 patrons Luis et Daniel qui sont super sympa et vraiment passionnés !

 

Attention, pour information ils vont devoir déménager à cause des travaux de la SNCF pour le RER ou je ne sais quoi de ce style... Je crois avant la fin de l'année...

 

La société a bien grandi depuis. Ça devait faire au moins 2 ans que je n'y avais pas été et dès que je suis arrivé ils se sont souvenu de moi en m'appelant par mon nom direct, alors qu'ils voit de nouveaux clients chaque jour... Ça fait plaisir :D

 

 

J'ajoute 2 photos des pièces qui vont être installées la semaine prochaine.

 

 

La calandre S6 version US qui est noir piano et bien plus jolie que la version européenne qui est grise comme le spoiler arrière.

 

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Et les caches S6 des radars du ACC !

 

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Je continue à faire évoluer mon topic pour ceux qui sont intéressés pa rmon projet de BITDI au look S6.

 

Au programme du jour :

 

Remplacement du bouton Start classique par le bouton Start S6 !

 

Remplacement du volant 3 branches S-Line avec palettes par le volant S6 Facelift, avec les nouvelles palettes alu !

 

 

Commençons par le bouton Start.

 

AVANT :

 

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Et maintenant avec le bouton officiel AUDI S6 C7

 

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avec un peu plus de recul !

 

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Ensuite, passons au volant S6 C7, mais pas la version de la même année que mon A6 BITDI de 2012, mais le volant de la S6 Facelift de 2015.

 

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Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...

 

La suite arrive à grand pas ! En début de semaine je vais encore inonder de photos :icon_lol:

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Bonjour NeoXian

Superbe voiture, que je connais bien puisque j'ai la même mais en Avant et noire.

Je souhaite également faire des modifications extérieures.

J'ai déjà changer les coques de rétro, le volant ainsi que les pédales et repose pied + quelques modifs électroniques faites par Ankk-vagcom.

C'est pourquoi les photos que tu as fait de la pose de tes nouvelles sorties échappement m'intéressent au plus haut point.

Si cela ne te dérange pas trop, pourrais tu me donner l'adresse de Proinox et chez qui as tu acheté le diffuseur S6 (sur un site internet ou directement en Allemagne?

Je suis près de Paris, on pourrait peut-être se rencontrer pour que je puisse voir les modifs de ta voiture.

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Sympa ces modifs. Tu prévois de faire une reprog moteur ?

 

Salut Maggy77,

 

c'est déjà fait :MdrDevil:

 

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Bonjour NeoXian

Superbe voiture, que je connais bien puisque j'ai la même mais en Avant et noire.

Je souhaite également faire des modifications extérieures.

J'ai déjà changer les coques de rétro, le volant ainsi que les pédales et repose pied + quelques modifs électroniques faites par Ankk-vagcom.

C'est pourquoi les photos que tu as fait de la pose de tes nouvelles sorties échappement m'intéressent au plus haut point.

Si cela ne te dérange pas trop, pourrais tu me donner l'adresse de Proinox et chez qui as tu acheté le diffuseur S6 (sur un site internet ou directement en Allemagne?

Je suis près de Paris, on pourrait peut-être se rencontrer pour que je puisse voir les modifs de ta voiture.

 

Au début je voulais en Avant noir ou gris daytona, mais j'ai finalement craqué pour en berline quand je l'ai vu en vrai.... Avec le pack S-Line, en blanc glacier elle était trop belle et j'ai craqué ! Je suis un homme faible :icon_lol:

 

Ça fait plaisir de voir qu'un autre propriétaire de BITDI fait de la personnalisation. :kimouss:

 

Pour l'adresse de proinox la voilà :

 

3 rue Pierre Lefaucheux - 28100 Dreux

 

http://www.proinoxasi.fr/

 

Tu verras tu ne seras pas déçu. En plus du patron, il y a 2 jeunes techniciens très doués et passionnés !

 

 

Pour le spoiler arrière S6 j'ai commandé en Allemagne.

 

sur ce site les prix sont raisonnables et ils sont de très bons conseils quand tu leur écris (en anglais).

 

http://www.sa-tuning24.de/

 

 

Mais attention ! Grace à eux j'ai découvert qu'ils y a 2 types de spoiler S6 en vente ! Celui pour les voitures avec le kit S-Line (c'est le spoiler officiel S6) et un spoiler arrière S6 pour les A6 n'ayant pas de kit carrosserie S-Line.

 

Pourquoi pas pour une rencontre à l'occasion :jap:

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Et pour finir cette journée, de nouvelles photos de mes seuils de portes !

 

 

Avant j'avais les seuils de portes S-Line déjà superbes !

 

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Et comme je ne fais jamais les choses à moitié, voilà les seuils de porte S6

 

 

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La calandre S6 version US noir piano tu l'as prise où ?

 

Je vois que tu as fait une reprog moteur : ça change beaucoup par rapport au 313 CV d'origine ?

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La calandre S6 version US noir piano tu l'as prise où ?

 

Je vois que tu as fait une reprog moteur : ça change beaucoup par rapport au 313 CV d'origine ?

 

 

La calandre vient de pologne en passant par un vendeur Ebay.

 

Pour la reprogrammation, étant donné que d'origine ça pousse déjà très fort, la différence est légèrement perceptible, mais les chiffres parlent d'eux même, car j'avais fait des tests avant la reprog et après. sur le 0 à 100 sans Launch control "je précise" et en mode sport ! il y a entre 0.3 et 0.4 sec de gain.

 

Avec le launch controle le gain doit être plus important, mais avec le reprog j'ose pas avec les presque 740 Nm de couple.

 

En revanche en reprise on sent plus la différence, car la moyenne est 0.5 sec de gain sur le 80 à 130 Km/h ce qui est déjà un très beau gain je trouve. On m'a dit que le gain est plus important au delà des 100 Km/h qu'en dessous avec ce V6 BITDI. Il s'exprime plus après reprog à haute vitesse à priori.

 

Je vous dirai ça quand j'irai faire un tour en Allemagne. :race:

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Alors voici quelques photos de ma belle une fois passée pour la 2 ème fois entre les mains d' AMS Lifting.

 

 

Alors on commence par la petite toilette avant d'être prise entre de bonnes mains, puisque c'est un des 2 patrons qui va s'occuper personnellement de ma belle. :icon_biggrin:

 

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Ensuite une dernière photo pour se souvenir du passé !

 

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On commence à déshabiller la belle pour entre autre les étriers qui vont être refait, pour passer du S Line au S6...

 

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Puis démontage de la calandre

 

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Voilà les choses sérieuses peuvent commencer

 

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Une fois les étriers refait, puis la calandre remise, ça donne cela !

 

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Quelque photos prises en extérieur par temps de pluie à l'entrée des locaux d' AMS Lifting avec une belle féfé derrière...

 

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Je posterai un peu plus tard des photos des locaux superbes d'AMS lifting. Pour les amateurs de billard on peut tu le temps chez AMS :icon_lol:

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C'est superbe : ça vient d'être fait ces derniers jours ?

Tes freins étaient déjà peints en noir ou bien t'ont-ils fait une peinture complète des étriers avant et arrière avec pose du sigle S6 ?

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Oui cela vient d'être fait. J'avais rendez-vous Lundi chez AMS Lifting.

 

Pour les étriers, je les avais déjà fait faire par AMS en noir avec Logo S Line... Mais là ça aurait fait tâche... Donc rebelote, mais cette fois en S6... :icon41:

 

 

Voici des photos lorsqu'ils ont fait en S-Line

 

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De vrais pro !

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Franchement bravo ton A6 est superbe !

 

Mais je ne peut m'empêcher de te poser une question, pourquoi ne pas avoir pris une S6 dès de le départ ?

 

Car j'imagine que le coût de toutes ces modif ne doit pas être donné ;)

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Merci ;)

Pour la réponse à ta question il me semble bien l'avoir dit au tout début du post :D

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Franchement bravo ton A6 est superbe !

 

Mais je ne peut m'empêcher de te poser une question, pourquoi ne pas avoir pris une S6 dès de le départ ?

 

Car j'imagine que le coût de toutes ces modif ne doit pas être donné ;)

Très certainement pour les même raisons que moi avec mon S6 que j'ai fais évolué en RS.. ;)

 

Le plaisir de bricoler, et de faire évoluer ça belle... Personnellement c'est une des raisons pour laquelle je n’achèterai jamais une RS6 où il n'y aurai rien à faire dessus... J'aurai bien trop peur de me faire Ch%&* avec looool

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