Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V vs M2


RS78

Messages recommandés

HS: Pour changer de pseudo, il faut passer par un modo. Il n'y a pas d'autre moyen. D'ailleurs le mien ne veut plus dire grand chose, je suis plus en 38. Et mon département actuel est une transition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Tu as raison mais je sommeille jusqu'à la prochaine aventure avec les Anneaux.☺

 

À suivre peut-être mais sans doute pas vers chez moi dans le 78 plutôt chez zaza27. Bref...

 

Pour ma solitude, c'est de bonne guerre et les avis sont intéressants.

 

De plus, je rencontre des échanges similaires chez M passion. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non car au final c'est un coupé - sans doute à mi-chemin entre TTRS et RS3.

Dans les deux cas, je pense (sans l'avoir testé) que le M2 doit être plus fun sur circuit et la RS3 plus efficace lorsqu'il y a des virages et de mauvaises conditions météo - c'est certain

Un coupé certes, mais avec un coffre supérieur de 110L à celui de la RS3 !!!

 

Je bloque sur les volumes en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé avec les 2. Rs3 sur route, M2 circuit.

 

Déjà niveau finition, le RS3 sans les bonnes options, le bas de la console devant le levier de vitesse, bof bof. Pas très premium+.

Depuis la sortie de la M4-M6, les intérieurs BMW sont largement revenus à niveau. L'intérieur du M2 est très très beau. Rien à voir avec une 1M. Les sièges plus enveloppants, mais moins beaux que ceux du RS3. Le volant est superbe aussi.

Pour moi égalité.

 

Niveau moteur, le 6 en ligne biturbo à plus d'allonge, moins punchy en bas. Ca se joue a pas grand chose...

La M2 a enfin un son, contrairement à la M4 raté d'origine, qui impose l'échappement M Performance qui lui donne enfin la voix qu'elle mérite.

Le RS3 avec échappement sport, ça arrache tout. C'est ce qui fait craquer pour cette voiture en plus des aspects pratiques (mini-break,5 portes).

 

La plus grande différence est dynamique. Même si le RS3 s'est amélioré, ça reste lourd en sensation. Quand tu l'as bouscule c'est plus mobile que la 1ère. C'est une excellente voiture, mais la M2 est nettement plus sportive.

Un train avant tranchant qui engage en s'agrippant à la corde. Une bonne motricité et à souhait, à l'équerre. Bref un plaisir que seul une propulsion bien née et réglée peut produire.

 

Niveau confort, j'ai été agréablement surpris du degré de filtrage sur les vibreurs par rapport à ma voiture.

 

 

 

Je pense que le client de l'une, ne regardera même pas l'autre. Des besoins très différents. Alors qu'un A45 AMG reste la concurrente du RS3,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant MSportCars.

 

Personnellement, client M (la 4ème) et ancien client Audi, je n'hésiterais pas à revenir vers un RS, outre la qualité du service commercial (autre débat), mais effectivement avec une attente différente avec plus de sécurité en raison du quattro et une orientation plus familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le gros probleme pour nous autres suisse, en voiture quotidienne tu oublie les M et c'est bien dommage. Pour nos contrée le Quattro règne en maître

Je me serais bien laissé tanté pour une M4 mais impossible là où j'habite.

Alors ok pour voiture plaisir d'été mais à ce titre je préfère une Porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Ils vont y venir aux ///M Xdrive. Vu la motricité délicate du M4 sur route ouverte même par temps sec. Vu le marché suisse dominé par les Quattro ou autres.

En Porsche les 4S, Turbo :bigsmile:

 

Oui Alex très sympa cette M2. La plus sportive des compactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M2 donne envie, moins chic, plus "rustique" et plus sport mais attendons de voir ce que va donner notre nouvelle RS3.

En matière d'agrément de conduite Audi a toujours été mieux pour moi. On va essayer cette M2 voir si mon avis change..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la Panamera, Porsche se trouve dans un autre registre face aux M et toutes les RS.

Bien entendu trayx, je partage ton avis car après une 911, je n'ai toujours pas retrouvé le charme et le châssis Porsche à travers mes différents véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que la M2 trouvera sa concurrente directe avec le TTRS et non pas la RS3!

Et là y a pas photo. La comparaison ne tient même pas 2 secondes lorsqu'on voit les caractéristiques du monstre que nous a pondu Audi...

;)

Et pour ceux qui souhaitent malgré tout la comparer à la RS3, le facelift arrive...

 

La Concurrence est réduite à néant avec le TTRS, Porsche cayman inclus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah, c'est une guerre qui ne s'arrête jamais ;). Mais BM a pas beaucoup évolué sur le design et équipements intérieur. La M2 a un côté diabolique sympa.. et puis faut avouer, sur les petits châssis elles ont du nerf quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé avec les 2. Rs3 sur route, M2 circuit.

 

Déjà niveau finition, le RS3 sans les bonnes options, le bas de la console devant le levier de vitesse, bof bof. Pas très premium+.

Depuis la sortie de la M4-M6, les intérieurs BMW sont largement revenus à niveau. L'intérieur du M2 est très très beau. Rien à voir avec une 1M. Les sièges plus enveloppants, mais moins beaux que ceux du RS3. Le volant est superbe aussi.

Pour moi égalité.

La plus grande différence est dynamique. Même si le RS3 s'est amélioré, ça reste lourd en sensation. Quand tu l'as bouscule c'est plus mobile que la 1ère. C'est une excellente voiture, mais la M2 est nettement plus sportive.

Un train avant tranchant qui engage en s'agrippant à la corde. Une bonne motricité et à souhait, à l'équerre. Bref un plaisir que seul une propulsion bien née et réglée peut produire.

,

Franchement mettre à égalité la finition, c'est avoir un peu de merde dans les yeux: 1 ère chose que tu vois quand tu rentres dans la M2 , c'est les compteurs blafards des années 90. Vient ensuite le mange CD, je me demande qui écoute encore des CD dans une voiture. Le frein à mains, quand tu n'es plus habitué, t'as l'impression de revenir 10 ans en arrière. les aérateurs, bof, on se demande ou ils ont été piocher ces antiquités, idem pour les boutons de commande .

cela dit, dire ensuite que la Rs3 est lourde en sensation ( je n'ai été qu'en passager sur le circuit du Mans), c'est comment dire ...trollesque ou manque de vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé avec les 2. Rs3 sur route, M2 circuit.

 

Déjà niveau finition, le RS3 sans les bonnes options, le bas de la console devant le levier de vitesse, bof bof. Pas très premium+.

Depuis la sortie de la M4-M6, les intérieurs BMW sont largement revenus à niveau. L'intérieur du M2 est très très beau. Rien à voir avec une 1M. Les sièges plus enveloppants, mais moins beaux que ceux du RS3. Le volant est superbe aussi.

Pour moi égalité.

 

Niveau moteur, le 6 en ligne biturbo à plus d'allonge, moins punchy en bas. Ca se joue a pas grand chose...

La M2 a enfin un son, contrairement à la M4 raté d'origine, qui impose l'échappement M Performance qui lui donne enfin la voix qu'elle mérite.

Le RS3 avec échappement sport, ça arrache tout. C'est ce qui fait craquer pour cette voiture en plus des aspects pratiques (mini-break,5 portes).

 

La plus grande différence est dynamique. Même si le RS3 s'est amélioré, ça reste lourd en sensation. Quand tu l'as bouscule c'est plus mobile que la 1ère. C'est une excellente voiture, mais la M2 est nettement plus sportive.

Un train avant tranchant qui engage en s'agrippant à la corde. Une bonne motricité et à souhait, à l'équerre. Bref un plaisir que seul une propulsion bien née et réglée peut produire.

 

Niveau confort, j'ai été agréablement surpris du degré de filtrage sur les vibreurs par rapport à ma voiture.

 

 

 

Je pense que le client de l'une, ne regardera même pas l'autre. Des besoins très différents. Alors qu'un A45 AMG reste la concurrente du RS3,

+1 avec toi je partage ton avis sans aucun sectarisme pour une des 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Design extérieur, la M2 s'impose (pour moi).. mais la RS3 est polyvalente et cible une clientèle donc plus large. Les amateurs de la M2 ont des gouts un peu différent et n'attacheront pas beaucoup d'importance au frein à main, compteur à aiguilles etc.. Mentalité un peu différente.

Ici les propriétaires de S3 ou RS ne voient pour la plupart que par la boite Stro. alors que l'on lit chez les passionnés des M2 une net préférence pour la manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que le frein à main est indispensable sur un M propulsion oblige pour les fans de drift... mais avec une autre philosophie on ne comprend pas.

 

Je te rejoins totalement avec une meilleure finition pour le RS3 tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le problème que j'ai avec les M c'est exactement ca. Sur route ouverte il vaut mieux avoir une RS car plus polyvalent et facile à maîtriser et exploiter. Et sur circuit même si c'est plus fun qu'une RS on arrive pas au niveau d'une Porsche.

Car M2 VS cayman GT4 il n'y a pas photo par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis mais comparer un M2 à un cayman avec un châssis de gt3 effectivement il n'y a pas photo...

 

J'étais conquis par ce modèle et prêt à sacrifier la polyvalence mais indisponible pour un simple client.

C'est logique je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le côté chiant de Porsche en se moment de faire des voitures "rares" et qui prenne 30 000€ de plus value d'occasion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne moi aussi

 

Et encore sur la 911 R la plus value d'occasion est au moins de 300 000€ c'est de la folie. Tu achète ta caisse neuve 200 000€ tu peux la revendre 2 jours apres 500 000€ "d'occasion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement improbable pour nos M et RS actuelles, mais quel plaisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala je lis beaucoup de choses qui me font pleurer les oreilles quand même ^^

Comme vous le savez je suis passé chez BMW depuis peu après la vente de la S3; lors de la recherche de sa remplaçante j'ai évidemment misé quelques pièces sur la RS3, avant de me raviser après essai, non pas qu'elle soit décevante, simplement le manque de différence avec la s3 (tant sonore que habitacle);

J'ai regardé du côté de chez mercedes par la suite et coup de coeur sur un GLA45 amg, tout bon...sauf la qualité des matériaux intérieurs et un écran multimédia indigne de ce standing d'auto. Chez bmw j'ai finalement trouvé mon bonheur avec une m235i mperformance track edition option xdrive. Ce que je peux désormais vous affirmer, c'est comment comparer la finition BMW avec du VW??? Alors là vous m'en bouchez un coin ^^

C'est moins "joli" que dans mon ex S3 ( c'est ce qui m'avait plu lors de la command de l'audi) mais la qualité est assez supérieur, je commence par le cuir qui est largement plus épais que nos chers cuirs audi (pas de phénomène des bourellets latéraux qui se plissent), ensuite oui il y a des boutons sur la console centrale, mais aucun n'a de jeu, tout est placé au millimètre, l'écran multimédia propose une qualité rare (large, plusieurs possibilités de le configurer), le volant ensuite: tout simplement le plus beau que j'ai pu prendre en main pourtant sans méplat.

Au niveau des genoux (conducteurs comme passager) des coussins sont placés afin d'éviter de se cogner lors de virages un peu...rapides ^^

Enfin, et très important selon moi, les sièges sont aussi moches que parfaitement pensés et aux multiples réglages pour cette gamme de véhicule: juste parfait et tant pis pour leur look banal :-/

Voilà juste un petit aparté concernant mon retour après quelques mois d'utilisation.

Pour en revenir au sujet, la M2 est vraiment une excellente auto, pas la même philosophie que la rs3 et moins sympa esthétiquement selon moi. Mais super driffteuse c'est indéniable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 ont leur caractère, leur philosophie et leur clientèle.😉

 

L'essentiel consiste à pouvoir nous satisfaire en fonction de notre envie et de nos besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala je lis beaucoup de choses qui me font pleurer les oreilles quand même ^^

Comme vous le savez je suis passé chez BMW depuis peu après la vente de la S3; lors de la recherche de sa remplaçante j'ai évidemment misé quelques pièces sur la RS3, avant de me raviser après essai, non pas qu'elle soit décevante, simplement le manque de différence avec la s3 (tant sonore que habitacle)

Pas de différence sonore entre S3 et RS3 ?

😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de différence sonore entre S3 et RS3 ?

 

 

Je pense qu'il parle d'un échappement modifié sur la S3 !

Parce que moi l'échappement sport c'est LE détail qui me ferait basculer sur la RS3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact merci les amis pour la rectification. Échappement sport/ ligne armytrix cela se ressemblait très fortement quoi qu'un peu plus de crépitements avec l'armytrix... et un volume très (trop) élevé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact merci les amis pour la rectification. Échappement sport/ ligne armytrix cela se ressemblait très fortement quoi qu'un peu plus de crépitements avec l'armytrix... et un volume très (trop) élevé .

 

bobby, qu'entends tu par crépitements ? au lever de pied, au rétrogradage ? aux deux ?

tu as constaté que ton S3 faisait plus de bruit qu'un RS3 échappement sport au rétrogradage ?

En tout cas, un S3 boite auto cata sport et ligne sport fait carrément plus de bruit qu'un RS3 au passage up des rapports, le bang est juste hors de proportions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins "joli" que dans mon ex S3 ( c'est ce qui m'avait plu lors de la command de l'audi) mais la qualité est assez supérieur, je commence par le cuir qui est largement plus épais que nos chers cuirs audi (pas de phénomène des bourellets latéraux qui se plissent), ensuite oui il y a des boutons sur la console centrale, mais aucun n'a de jeu, tout est placé au millimètre, l'écran multimédia propose une qualité rare (large, plusieurs possibilités de le configurer), le volant ensuite: tout simplement le plus beau que j'ai pu prendre en main pourtant sans méplat.

Au niveau des genoux (conducteurs comme passager) des coussins sont placés afin d'éviter de se cogner lors de virages un peu...rapides ^^

Enfin, et très important selon moi, les sièges sont aussi moches que parfaitement pensés et aux multiples réglages pour cette gamme de véhicule: juste parfait et tant pis pour leur look banal :-/

 

Ah ton avis est etonnant car moi qui suis passé d'une M135i xdrive (qui je crois est pas loin de l'interieur d'une M235i) au S3... je trouve que c'est tout l'inverse.

 

En revanche sur la position de conduite, rien a dire la dessus, BMW est nettement devant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maranello en effet à priori l'habitacle des 235i f21 est identique aux 235i f22. Je parle bien de la qualité d'assemblage pas de l'aspect qui encore une fois me plaisait beaucoup par le fait qu'il soit sobre et épuré dans l'audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...