Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V vs M2


RS78

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'est vràiement 2 philosophies différentes pour moi ce n'est pas le même type d'auto , la RS3 est un transporteur sportif, la M2 est une danseuse (drifteuse), je pense qu'elle va etre une véritable tuerie dans le genre jouet pour grand enfant (que nous sommes) On ne peut même pas imaginer la RS3 enrouler les courbes comme la M2 le fait dans la vidéo mais ce n'est pas un reproche , ce n'est tout simplement pas son usage. En conclusion il faut les 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la vidéo c'est pas du "vrai roulage", il a refait le passage 10 / 15 fois pour avoir le meilleur angle tout ça.

Ca n'empêche que la vidéo est sympa :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est tout de même là. Je pense que tout pilote s'exerce au moins 10 tours sur une piste.

Pour ma part, il en faudrait plus.

 

Mais le débat n'est pas là.

 

La M2 paraît très attrayante pour son comportement.

Qu'en est-il côté performance face à la RS3 ? Finition? Confort?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confort aucune idée y a t'il les suspension piloté se série ? Car j'ai pas vu en option sur le site bmw.

 

Performance ça dépends ce que tu entends.

Sur le 0 à 100 la RS3 va être clairement devant, la M2 mesure au alentour de 4,3s alors que la RS3 fait 3,95 à la perfbox.

Sur le 100 à 200 aucune idée donc je vais pas parler sans savoir. La seule indication de reprise que j'ai c'est zeperf 80 à 120 mini : 2,7s pour la M2 et 2,4s pour la RS3.

Et sur circuit aucune idée également ...

 

Concernant la finition un gros gros gros avantage à la RS3 la M2 est à peine au niveau d'une golf niveau finition c'est ce qui m'a toujours dérangé dans la marque. Faut taper dans la série 5 pour avoir quelques choses de propre chez BMW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les le 4RM sera toujours plus performant sur un 0 à 100 à puissance égale.

J'ai testé le M5 pack compétition mercredi et effectivement un 4RM juste pour l'adhérence serait judicieux mais on perd l'esprit joueur et la précision du châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la finition je pense que la RS3 est plus classe que la M2 mais je trouve que la M2 possède un intérieur plus sportif telle la M4(très très très bien finie) en privilégiant le poste conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi cette M2, mais en dehors des performances, c'est un coupé, alors que la RS3 et une 'vraie' petite familiale, et elle a l'avantage des 4RM. Je ne suis pas trop fan du derrière alors que je trouve la face avant sympa.

Maintenant, pour ma part, la vidéo est évidemment très fun, pas de doute la dessus, mais on ne gagne jamais du temps en glissant du derrière, donc par forcément ma philosophie.

D'ailleurs BMW pense aussi sortir des versions X de leur gamme M, selon un collègue fan de la marque...

 

En dehors de la M2, il faudrait plutôt un topic RS3/A45/M2/FRS, car la Focus RS semble être une belle bête multi-usage efficace. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord la glisse ne favorise pas la performance mais je pense que la vidéo permet de constater l'agilité du châssis et la sportivité de la M2.

 

Effectivement les RS conserve l'esprit familial et favorise la sécurité à travers le 4RM.

Je suis d'accord pour le X drive sur les M à condition de garder le dynamisme du châssis.

Et Oui pour le topic proposé qui semble très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non Peter quand même on distingue clairement les deux sons très différents. Et le son de la RS3 est bien plus présent que celui de l'AMG surtout au début pendant le lauch control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un mordu de ta RS3 Toi!!!😉 Il est quand même sympa le son de l'AMG même si il dépend essentiellement de sa ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait la même catégorie de voiture, les bmw semblent avoir un temps de retard sur la puissance face à la concurrence. Pour moi la M2 aurai du afficher d'embler 400 ch surtout qu'il s'agit d'un coupé sportif.
Le gros avantage des BM est qu'elles sont très peu liftées, qu'elles sont robustes et fiables dans la durée niveau mécanique. Maintenant faut bien avouer que question équipements intérieurs elles sont à la traine face à Audi ou Audi est en avance sur tout le monde. Je pense au VC par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas trop ton avis car le RS3 affiche 367cv pour 370 chez le M2.

L'ancien M3 E92 était au moins aussi puissant que le rs5.

Le M5 F10 est tout aussi puissant que le RS6...

 

Pour la finition, deux concepts différents effectivement mais le vc ne fait pas l'unanimité même chez les propriétaires RS...

 

Je suis tout à fait d'accord le RS3 affiche une meilleure finition intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question puissance je parle essentiellement du M2, tout le monde parle de 400 sur le FL rs3 qui va très vite arriver et encore plus vite dans les esprits.. ça aurai permis à BM de marquer le coup un peu plus fort.

Pour la M3 c'est évident qu'elle est sublime, en berline européenne elle n'a pas d'équivalent (pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Audi ou Vw Bmw possède un rayon accessoires permettant de personnaliser au mieux son vl esthétiquement contrairement à Audi un peu plus familiale et moins sport à mon avis.

Deux marques deux philosophies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté finition AUDI est 1 cran voir 2 au dessus de BMW mais c'est pas nouveau ,

maintenant côté perf cela devrais donner un beau match!!!

sur circuit la M2 sera surement devant mais la RS3 devrais bien s'en sortir malgrès que ce ne soit pas son terrain de jeu favori , l'efficacité pour la RS3.

 

Après avoir eu plusieurs propulsion , ce sera ma première quattro donc je me ferais ma propre idée mais vu la finition et ce 5 cylindres qui apparement marche fort!!! je ne pense pas être déçu pour le conducteur que je suis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement zaza 27 avec le plaisir d'en discuter ensemble lors d'un rassemblement car je suis dans la même situation que toi propulsion puis quattro puis propulsion. .. un vrai plaisir à partager.

 

En tout cas je constate que les Passionnés Audi ne lachent rien et c'est parfait cela permet d'avancer vers la Perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement zaza 27 avec le plaisir d'en discuter ensemble lors d'un rassemblement car je suis dans la même situation que toi propulsion puis quattro puis propulsion. .. un vrai plaisir à partager.

 

En tout cas je constate que les Passionnés Audi ne lachent rien et c'est parfait cela permet d'avancer vers la Perfection.

 

Au plaisir de ce rencontrer!!! RS78 :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Euh là je ne suis pas trop d'accord et en plus la M2 va prendre une vraie fessée. .. et pourtant je l'adore mais il faut être réaliste.

 

De plus le M2 demeure dans la catégorie RS3 des compactes avec ses 4 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non car au final c'est un coupé - sans doute à mi-chemin entre TTRS et RS3.

Dans les deux cas, je pense (sans l'avoir testé) que le M2 doit être plus fun sur circuit et la RS3 plus efficace lorsqu'il y a des virages et de mauvaises conditions météo - c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après niveau finition on peut trop rien dire BMW est la moins chère des marques "prenium".

Pour moi BMW est plus du niveau de VW niveau finition ...

 

 

Tout a fait d'accord avec toi... l'intérieure de BMW est qui plus est vieillot et pas du tout moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas cela de mon M4 par contre surtout face à la concurrence actuelle.

 

Pour ce qui est du M2, je ne partage pas entièrement votre avis car il existe certaines fonctions dont la possibilité de placer sa go pro et enregistrer son temps et autres sur circuit.

 

M s'oriente plus vers la sportivité et moins vers le luxe et la famille je vous l'accorde.

Deux philosophies différentes pour des clients différents sur leurs attentes.

 

D'ailleurs M privilégie tout d'abord les coupés puis les berlines et non les breaks par exemple.

 

Attention j'adore Audi réellement et j'y reviendrai sans problème mais avec une attente différente tout aussi performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...