Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ta pas d eau dans L huile ou d odeur curieuse à L échappement?

Vire moi cette verrue de radiateur

Bloc moteur curieux mais bon on aura tout vue

Shunt l échangeur

Posté(e)

C'est une zenky ma plaque vr6.

Demain je change d'echangeur eau/huile puis je verrais bien.

La je trouve qu'elle fume plus au ralenti et ne démarre qu'au bout de 3-4 secondes, sûrement un peut d'eau dans les cylindres

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Wow... Sacrée galère que tu as là ! Courage !

Posté(e)

Oui sauf que le nouveau est plus épais du coup j'avais pas assez d'argent de longeur de filetage pour mettre plaque sandwich et refroidisseur huile..

J'ai donc remis l'ancien le soucis est identique dans les 2 cas de toute façon

Posté(e)

oula, sacrè galère quand même. ça me fait penser à un copain mécano avec sa Mk2 16s. Son bloc tournait nickel pendant 2000bornes puis surchauffe et JDC. Remise à neuf à chaque fois, remplacement culasse....et finalement pistons percés.

On a jamais trouvé, même après "autopsie" mais depuis que je lui ai filé un moteur complet de 200 000 et qu'il l'a jeté dedans sans rien faire, plus d'enmerde. Dans son cas, on pensait à un bouchon dans le circuit d'huile ou d'eau mais on a jamais été sûr.

Pour ton bloc, j'ai un doute quand même car pour que ça fasse autant de remous, c'est pas une fissure qu'il faudrait mais une ouverture et vu le boulot que tu as fait dessus, tu aurais surement vu.

Courage à toi

Posté(e)

Tu penses à un bouchon quelque part Yannik ? Sa n'explique pas l'huile dans l'eau.

Le porte filtre qui sert aussi de ventilation du bas moteur il n'y pas de passage d'eau dedans ? Uniquement de l'huile ?

Posté(e)

y'a l'eau de condensation mais pas de G12 il me semble, si tu parles bien de l'aération reniflard

Posté(e)

Oui je parle bien de çà.

Posté(e)

C'est quand même bizarre ton histoire. Tu avais bien changer ta modine d'huile aussi ?

Et au niveau du bloc, d'où cela pourrait venir ?

Posté(e)

de partout au niveau des passages huile et G12 louwiic, mais bon c'est vrai que c'est étonnant que ce soit le bloc, il est en fonte et en plus c'est pas lui qui chauffe le plus même si la température est élever dedans

Posté(e)

Tu penses à un bouchon quelque part Yannik ? Sa n'explique pas l'huile dans l'eau.

Le porte filtre qui sert aussi de ventilation du bas moteur il n'y pas de passage d'eau dedans ? Uniquement de l'huile ?

non, dans ton cas je ne pense pas, ça n'expliquerais pas le mélange.

Posté(e)

Bon j'ai fait pas mal de test toute la matinée.

Rinçage du radiateur, contrôle que rien n'est bouché dans le système de refroidissement.

La modine c'est pas ça c'est le seul endroit qui reste propre.

Donc démarrage de la voiture. J'attends qu'elle monte à 90deg à l'huile. Jusqu'à 85° pas de problème. Le soucis arrive à la température de fonctionnement.

Si je desserre le bouchon du bocal de la pression sort en continu et le niveau remonte, si j'ouvre plus le niveau suit.

Vidéo moteur chaud tournant :

https://youtu.be/dJTNEKoNPnA

Moteur chaud éteint :

https://youtu.be/30SwU7dbROM

Jai enlever la sonde de température d'eau pour mieux localisé le gargouillement et c'est bien de part la que le bruit se fait le plus entendre.

Mon niveau d'huile était à la moitié et la il est au mini.

Posté(e)

Franchement je suis degouté pour toi avec le temps que tu as pris pour la remonter propre. Courage ça va se terminer la série des embrouilles

Finalement ta culasse n'avait rien

Posté(e)

Ah oui j'ai oublier d'en parler de celle là, la super culasse toplads. Elle est morte. Cylindre 1 et 4 fissuré

Posté(e)

Le porcinetest dead domage un montage démontage pour rien courage mec

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui il doit forcément y avoir une fissur dans un cylindre.

Donc au final j'ai une culasse à 650€ t'inquiète ya pas de fissure jchui pas comme çà machin machin..... et un bas moteur dans le cul. Soit environ 1000 et quelque euros.

Dans tout les cas je dois racheter un bas moteur à faire réaleser et une culasse neuve. Car je me vois mal remettre lAGU puis re démonter pour poser la neuve plus tard

Posté(e)

Putain les boules... courage mec

Le bas moteur tu l'avais acheter d'occasion aussi ?

Posté(e)

Oui c'est fort possible louwicc.

Koubi oui bas moteur occasion.

J'ai appeler l'entreprise qui me l'a rectifier hier. Il m'a dit que c'était très étonnant mais qu'il avait déjà eu le cas sur un bloc sablé comme le miens. Du sable restant dans les filetages des visses de culasse à fait fissurer le bloc au moment du serrage.

Mais bon le miens je l'est laver 7 fois... Vu la galère je m'en rappelle bien.

Posté(e)

Après c'est vrai que vu la pression qu'il y a dans le circuit sa ressemble quand même fortement à de la compression moteur qui passe dedans.

C'est pas des petites bulles...

Questions à la con mais comme la culasse c'est pas toi qui l'a faite rectifier, tu es sur de l'épaisseur de ton joint de culasse ? T'avais un rapport de combien il ont retirer de la culasse ?

Ta segmentation t'y à toucher ?

C'est une hypothèse je sais pas si sa pourrait venir de ça...

Posté(e)

ce qui est bizarre si c est la compression moteur,elle est en aucun cas en contact via le bas moteur,sa ne peux pas que par le joint de culasse.

as tu controler le plan de joint du bloc?

dans quel etat etait le joint de culasse que tu as demonte?tu as rien vue de particulier?

Posté(e)

prend tes compressions moteur chaud car pour fissurer une chemise faut y aller.

meme en cote reparation y a encore de la matiere.

Posté(e)

J'ai mesurer ma culasse rectifier elle fait 139.45. La limite est à 139.25 donc sa c'est bon.

Mon bloc a eu un nettoyage du plan je joint. Le mec m'a dit qu'il n'enlève quasi rien pour cette opération.

Le joint de culasse n'a rien je l'est bien inspecter. Aucune coupure, déformation.

Je vais prendre les compressions moteur chaud. Bonne idée king.

La compression moteur n'est en aucun cas en contact avec l'eau sauf si fissure de la chemise. Mais c'est vrai que sur un fonte faut y aller

Posté(e)

si c'est le bloc je pencherais plus entre un conduit de G12 et d'huile plutôt que de la compression moteur, même un racleur cassé amènerais pas d'huile dans le G12

ton bloc c'est pas celui de la voiture?c'est vrai que tu as pas mis les photos de la culasses ici, je les ai vu et c'est clair qu'elle a un souci depuis un moment la culasse

Posté(e)

Non mon bloc je l'avais acheté après. Celui de la voiture était mort.(palier de vilo).

Je vais faire le dernier test, celui des compressions. Bon résultat ou pas il y a forcément un redemontage à la clé

Posté(e)

un conduit de bloc ok mais pkoi sa glougloute encore quand le moteur est coupe.

ah les mysteres de la meca.

Posté(e)

C'est exactement la question que je me suis posé.

Enfin bon, un demontage intégral s'impose quoi...

Posté(e)

en tout cas je compati pour toi.

Outre l aspect financier (qui fait mal)faire et defaire sa gonfle.

Posté(e)

Ouai sa gonfle bien.

J'espère que sa va être flagrant que je me prenne pas la tête à chercher.

Puis la j'ai pas une tune. Depuis un moment d'ailleurs donc les réparations vont s'étaler sur plusieurs mois.

Sinon vous me donner tous 50e puis on en parle plus :-). Pas con çà

Posté(e)

Salut les gars, bon du nouveau.

Cedric me prête un bas moteur complet.

Comme çà la S3 roule et je peut prendre mon temps pour regarder et racheter ce qu'il ne va pas sur mon bloc.

Demontage/remontage prévu ce week-end

Posté(e)

Bon tant mieux le calvaire va se terminer il est vraiment gentil Cedric

Posté(e)

Oui le stock de pièces continu de me sauver.

Va falloir faire attention au couple car ce ne sont pas des pistons et bielles S3 dedans.

Bon puis moi du coup le programme pour le nouveau moteur ce sera :

Culasse neuve nue avec des supertech dedans

Et un turbo TTE 360 :-))) avec inlet 80mm

Posté(e)

Oui c'est le moins qu'on puisse dire, sa va être un avion