Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Interessé par une S4 B5: vos conseils svp.


Invité

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec toi PascalS4: les gens en général, se mirent dans le diesel et n'achètent plus que ça; il n'y a qu'à se mettre à un feu rouge et entendre les voitures redémarrer, au moins 7 sur 10 sont des gasoils.... Sauf qu'entre l'achat et les entretiens impossible à faire soi même (et cher, comme les FAP et les EGR etc) sans compter que les rouleurs au diesel roulent beaucoup plus que nous, ben ils ne font pas d'économies.

 

Tant mieux pour nous si ce sont des modèles difficiles à vendre, ça tire les prix vers le bas. Et encore les V8 4.2 sont apparemment encore plus dur à vendre d'après ce que je vois.

 

Abricot, tu seras intéressé par un break j'espère... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Les s4/rs4 b5 correctement entretenues et dans la bonne fourchette de prix ne restent pas longtemps en vente.

 

Il faut savoir être patient et pas se precipiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abricot, tu seras intéressé par un break j'espère... lol

 

Ah non, seulement en berline pas de break pour moi.. :D

Mais c'est pas pour tout de suite donc t'inquiètes je vais pas te passer devant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cyril86 a bien raison la phase 2 a pas mal de petit plus.

 

Pour info sauf erreur dans mes recherches la S4 Série 1 a été produite du 10/1997 au 01/1999 et la S4 Série 1 phase 2 du 02/1999 au 09/2001 ;).

 

Voici un lien avec image pour bien faire la différence. Merci a Ange 91.

http://forums.audipassion.com/topic/106808-differences-entre-a4-b5-phase-1-et-phase-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les s4/rs4 b5 correctement entretenues et dans la bonne fourchette de prix ne restent pas longtemps en vente.

 

Il faut savoir être patient et pas se precipiter

Oui c'est sûr.... Malgré tout celles qui sont sur leboncoin restent un sacré bout de temps. Seraient-elles toutes des merguez ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir la mienne le 27/01/2016, mais critère était une phase 2 une première ou deuxième main, mais une deuxième main d'au moins 10 ans avec le carnet d'entretien et des factures et si possible moins de 160 M. Km sans prépa sans accident. Je cherchais depuis septembre et j'ai fini par trouver ma perle rare à 3 heures de chez-moi :winner: avec quelque défaut (plafonnier, l'autoradio, l'écran de l'Odb et les roulements arrière) la distribution date de 2014 le compteur affichait 119 800 Km. Depuis, j'ai changé le galet tendeur qui faisait du bruit et l'alternateur qui m'a lâché, en cherchant un peu ça m'a coûté moins de 260€ ce qui n'est pas grand chose en plus comparé au prix d'achat de la belle.

 

Je te (vous) souhaite une bonne recherche et le jeu en vaut largement la chandelle, c'est que du bonheur. :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le proprio de la rouge que tu as mis en lien leboncoin .

Tres soigneux , n'hesite pas a l appeler si elle t interresse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme je le pensais je n'ai eu aucune réponse pour mes demandes de précisions quant aux carnets d'entretien, suivis etc.... A se demander si les mecs veulent vraiment vendre leurs voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso au premier contact, il a fallu que je lui force la main pour venir l'acheter, juste la voir il ne voulait pas :nanana:, au bout de pas mal de mail et de coup de téléphone, je l'ai mis en contact direct avec ma banque. Je pense que c'est la preuve du financement qui l'intéressait , car comme certains vendeurs disent, ils ne sont pas là pour nous faire faire un tour de manège gratuit :a3:.

 

Mon vendeur m'a dit une fois le chèque dans les mains qu'il avait reçu une trentaine de coups de téléphone en 4 jours quand l'annonce est parue, nous n'étions que deux a parlé d'argent. L'autre mec a enchéri sur le prix et a dit qu'il se déplacerait tout de suite quand il a appris que je la prenais le weekend suivant :sportif:

Heureusement pour moi le vendeur est resté correct.

 

Comme il savait que j'avais le chèque, il m'a directement donné les clefs pour la tester à peine arrivé chez lui.

 

Voilà pourquoi je pense que les vendeurs ne répondent pas aussi facilement à toutes nos questions à cause de tous ces appels incessants limite du harcèlement :trunks:, je me mets à leur place.

 

PS : l annonce n'est même pas restée une semaine alors que d'après ces dires, il n'était pas pressé de la vendre :winner:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien te croire, mais comment négocier le prix dans ce cas ? Imaginez arriver chez le vendeur avec un chèque de banque après avoir fait 3h de route et que la voiture a des défauts/problèmes comment on négocie le prix ?

 

Entièrement d'accord pour ne pas faire faire des tours de manège gratuits, surtout avec une S4. Mais à force, ben on voit leurs annonces rester des semaines et des semaines sur leboncoin. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'il a su que j'avais la somme, je suis allé là voir sans chèque, il n'a rien voulu savoir pour le prix a part 100€ pour le déplacement.

J'ai contacté ma femme qui lui a fait un virement de 500€ sur son compte par internet et en communiquant avec le vendeur par mail histoire de cumuler quelque preuve.

Et je suis retourné la chercher quelques jours après avec le chèque de banque cette foi-ci moins l'acompte.

Je précise que lors de ma première visite, je n'étais pas parti spécialement pour prendre celle-là.

 

Voilà tu c'est tout maintenant :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quand jai acheter la mienne, j'ai contacté le vendeur pour un rendez-vous sur son lieu de travail, on a bien discuter et on est allé faire un tour j'étais passager je ne lui ai même pas demander de la conduire, je voulais voir comment le vendeur conduisais le bolide.

 

Le vendeur a eu plein d'appel et plusieurs personnes très intéressé, j'ai donc réserver la voiture.

 

Je suis retourné vers le vendeur après 3 semaines avec un chèque de banque, j'ai essayé la voiture, passé l'audi au peigne fin et malgré quelques détails on a pu conclure la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Il y a autant de manière de faire que de voitures lol. Quand j'etais allé chercher ma 205 j'avais versé un acompte pour ma réserver et demandé au propriétaire un document manuscrit où il précisait avoir reçu 500€ tel jour etc.

Tu as repere les quelles alors ?

 

J'ai seulement repéré les 3 dont j'ai mis les liens ci-dessus . La bordeaux est la plus belle mais je la trouve déjà trop chère; de plus elle a des jantes en 18 pouces donc il faut prévoir l'achat de 4 jantes d'origine avec leurs pneus...Ca pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis le propriétaire de la rouge contact moi par mail pour que je te donne mon numéros si tu veut

 

Beaucoup me demande le carnet d entretien.. (Que je n'est pas) Tout le moteur à ete refait à neuf donc il n'a aucun intérêt dans mon cas..

 

Bonne recherche

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les Turbo de cette fameuse Rouge viennent d’où? parce que j'ai un client intéressé mais apparemment ce ne serai pas de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous prenons note du signalement, toutefois aucun propos n'est hors charte donc aucun message ne sera édité.

 

Si vous avez un extrait de la charte à citer en plus du signalement, nous sommes à l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

 

 

-Si je vais voir la voiture, est ce possible qu'Audi France me dise ce qui a été fait sur les entretiens et me confirme ce qui serait écrit sur le carnet d'entretien ? (Il y a toujours le doute du carnet falsifié..). Est ce valable si j'allais voir une voiture en Allemagne, Belgique ou Suisse par exemple ??

-Enfin où est-il possible de trouver la revue technique ou une source Audi mentionnant tous les entretiens à faire et comment sur une S4 B5 ??

 

Merci de m'éclairer un peu dans ma quête ! (Promis quand je l'aurai trouvée cette S4, je mettrai des tas de photos :malelovies: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Audi te donner renseignement sur l'entretien d'un vehicule je pense qu'il font simplement te dire qu'ils peuvent pas comme à chaque fois car la plus part sont des bon à rien.

 

Moi j'ai déjà eu les frais avec Audi Poitiers. Avec le vehicule et le carnet devant eux ils voulaient même pas me dire ce qui avait etait fait sur la voiture même si j'avais carnet + factures. Bande de bon à rien.

 

Faut que tu connaissent quelqu'un du réseau VAG qui peut te fournir historique de l'auto, j'avais fait cela pour une voiture que j'avais etait chercher en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril. OK, donc même pour une auto de l'étranger, si on trouve une bonne concession on peut quand meme le savoir?

Apres s'ils ne veulent pas je leur fais comprendre qu'ils ont perdu un client, apres leur avoir fait miroiter au début que je compte venir faire faire l'entretien chez eux.Ca peut marcher non ? :nixweiss:

 

Que penses tu de mes autres questions et de l'S4 que je pense aller voir bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les collecteurs qui se fissurent, le RS4 est pas bien placé du tout. donc je ne pense pas que ce soit résolu avec la phase II. peut etre un peu de mieux mais c'est la maladie du "V6 turbalé". C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de bien négocier le prix de ma RS4... Le proprio croyait que c’était un bruit de bielle alors que le collecteur était complètement fendu en intérieur (pas visible sans démontage).

 

Privilégies un véhicule qui fait de l'autoroute: Plus des 3/4 de l'usure d'un moteur est fait dans les phases de démarrage. Les véhicules qui font l'aller retour maison-boulangerie, je fuis ça comme la peste.

Quelques entretiens au garage de Vincy sont les bienvenue aussi :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cdtkoenig. Pas facile de savoir ce qui a été fait avec une voiture, surtout quand elles ont peu de kilomètres et qu'elles ont 16, 17, 18 ans....... A moins de faire rouler comme moi: peu mais à chaque démarrage des grands trajets. je pense que c'est rare.

 

Comment reconnaitre un bruit de collecteur d'echappement fendu ? Surtout que je suis sur le coup d'une S4 phase 1 avec peu de kilometres.

 

D'ailleurs je vais voir celle là samedi:

 

mini_842182unnamed.jpg

 

Vos avis au moins à première vue ? :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

 

DEMANDE D'AVIS AVANT DECISION !!

 

 

A qui passerait par là et serait intéressé par mon sujet , je suis donc allé voir ma fameuse S4 limo !!! :jap:

 

Elle est Luxembourgeoise, mise en circulation en décembre 1998, c'est une 2eme main depuis 2003, 122 200 km.

Elle est franchement belle, elle a toujours couché au garage et ça se voit de par la peinture qui est comme neuve (bleu Santorin). Elle n'est pas sans défauts non plus...

Je llste ses qualités et défauts, et dites-moi ce que vous en pensez! Quoi qu'il en soit je donne ma réponse demain ! :race:

 

Points positifs: -Entretien Audi jusque 2010 et ses 112 000 km. (Ensuite garage Luxembourgeois pour les révisions de 2012 et 2014). Vidanges faites toutes .........................les 7000 à 14000 km avec maximum 18 mois d'écart)

-CT vierge

-Aucun bruit suspect, pas de fuites tous les accessoires fonctionnent.

-Essai routier concluant: ça pousse sans à coups, aucun voyant allumé. Elle démarre "au quart".

-Usure embrayage ne semblant pas excessive.

-Jantes impecables, pas une griffure, sur pneus Pirelli P-Zero Rosso à moins de 50% d'usure.

-Moteur d'origine, pas de reprogrammation, il semble tourner comme une horloge, aucun cliquetis.

-Descentes d'échappement (après les turbos) et intermédiaire en inox.

 

Points négatifs: -Distribution en retard de 3 ans (21 000 km parcourus depuis son remplacement).

-Niveau de liquide de D.A sous le mini, mais la DA semble bien fonctionner malgré tout.

-Corrosion: un peu partout sur le châssis, mais bien visible sur les amortisseurs et même une sangle métallique sous la canule de ............................ réservoir.bien attaquée par la rouille

-Il y a 4 élargisseurs de voie de montés (environ 1cm, ça ne se voit presque pas)

-4 amortisseurs KW (on n' a pas l'impression en roulant qu'elle est particulièrement "dure").

-Ordinateur de bord qui a "perdu" plein de lignes.

-Jantes impeccables oui mais qui ont été repeintes en un ton peu peu plus foncé, légèrement cendré. J'aime pas trop.

 

 

Sinon on entend bien les turbos siffler dans les bas régimes quand on appuie un peu sur les gaz, mais plus après: est ce normal ?

 

Quant au propriétaire, pour l'avoir "jaugé", il semble en prendre soin depuis qu'il l' acheté et faire gaffe à la température d'huile avant de monter dans les tours .

Il me donne avec, 4 roues sur pneus neige.

 

Il en voulait 9500€. A cause de la distribution en retard surtout, je lui en propose 8800€ qu'il accepte.

 

 

 

Donnez moi vos avis SVP ! :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le turbo qui souffle à bas régime c'est normal

 

le fait que ce soit une 2eme main depuis longtemps est plutot bien

 

la sangle de réservoir attaquée par la rouille c'est classique

 

T'as pu faire un diag après l'essai (déphaseurs...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop mal franchement,

 

Points négatifs: -Distribution en retard de 3 ans (21 000 km parcourus depuis son remplacement). A faire évidement

-Niveau de liquide de D.A sous le mini, mais la DA semble bien fonctionner malgré tout. Fait le niveau x)

-Corrosion: un peu partout sur le châssis, mais bien visible sur les amortisseurs et même une sangle métallique sous la canule de ............................ réservoir.bien attaquée par la rouille la voiture a 18 ans, normal, faut traiter :)

-Il y a 4 élargisseurs de voie de montés (environ 1cm, ça ne se voit presque pas) ça s'enlève

-4 amortisseurs KW (on n' a pas l'impression en roulant qu'elle est particulièrement "dure").

-Ordinateur de bord qui a "perdu" plein de lignes. 100€ sur ebay :S pas non plus indispensable, tant que c'est lisible (je suis dans le même cas que toi)

-Jantes impeccables oui mais quo ont été repeintes en un ton peu peu plus foncé, légèrement cendré. J'aime pas trop. Les gouts et les couleurs ^^

Au final, beaucoup de points négatifs qui ne le sont pas vraiment :)

 

Pour les turbo oui normal, après le bruit du moteur passe par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je la trouve un peu cher quand meme malgré les 121000kms. Apres avec si peu de kilometre pas facile d'avoir de comparaison.

 

Si pas encore de bruit de ferraille prevoit le changement des collecteurs.

 

j'ai eu la mienne a 151000kms est le bruit commencait.

 

Va voir ma presentation que j'ai faite hier et ensuite je te dirai combien je l'ai payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis .

Oui j'ai mis tous les "points négatifs" auxquels je pensais, disons tout ce qui n'est pas strictement d'origine ou qui pourrait poser problème. Je suis quand même assez rassuré.

 

Quant aux collecteurs, j'ai encore du mal à voir quels sont ceux quo posent problème. Le propriétaire actuel a monté la patrie "après turbos" en inox. Je suppose donc que ce qui pose problème c'est la partie moteur/turbos.

je vais aller sur ton post "jonathandla". En tous cas pour l'instant il n'y a vraiment aucun bruit... Ca se manifeste comment ? Est ce indispensable de les changer ? Q'ont ils comme problème ces collecteurs ?

 

Apres l'essai, je n'ai pu faire aucun diag' je n'ai pas de VAGCOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...