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Interessé par une S4 B5: vos conseils svp.


Invité

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siils deviennent bruyant et que tu ne les changent pas tu peux dire aurevoir a tes turbos!! Des morceaux de colleceturs peuvent etre avaler par les turbos donc...

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Non Numa je n'ai pas pris de photos, e n page 2 il y en une et c'est celle là.

siils deviennent bruyant et que tu ne les changent pas tu peux dire aurevoir a tes turbos!! Des morceaux de colleceturs peuvent etre avaler par les turbos donc...

Pour l'instant les collecteurs ne font pas de bruit; si je l'achete, je me dirai "pourvu que ça dure". Mais bon si les collecteurs lâchent il faudra faire comme tout le monde, dépose moteur, changement des collecteurs et de l'embrayage au passage.... :(

 

Déjà j'aurai la distribution à changer assez rapidement. Mais dans l'immédiat, ce sera vidange et tous les filtres pour reprendre ça à zéro. Tiens au passage, le changement du liquide de freins est compliqué à faire là dessus ?

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Pour moi je pense que sa peut être une bonne affaire, apres n'étant pas autour de la voiture, que ce soit moi ou d'autres du forum c'est pas facile de te dire fonce celle ci c'est la bonne, ou non laisse tomber c'est une merguez.

 

Déjà tu a fait un tour complet de l'auto et c'est pluto tres bien, pas juste arreter à regarder l'extérieur, interieur et l'état des 4jantes comme beaucoup font ( je le vois quand des gens achete des voitures..).

 

Faut pas hésiter à ce pencher dessous comme tu l'a fait, quitte à passer plus de 1H à la scruter et surtout toujours y''aller a 2-3, Car tu en a toujours un qui voit quelques que les 2autres n'ont pas vu.

 

Le passage au VAG-com aurais etait le top pour confirmer l'état du moulin, car malheureusement dessus c'est ce qui revient le plus chère, en entretien ou consommables. Changement turbo, avec dépose-repose et le reste qui va avec c'est un billet de 4000 si tu le fait faire. Plus la distri ou tu tourne à 1200 environ dans garage donc tu a vite faite de payer la voiture double ^^.

 

Pour sa ne pas hésiter si tu a des bruits suspect qui peuvent l'être ou non parfois, à baisser le prix en conséquence pour derriere si y'a soucis réparer sa, sans que la voiture te revienne beaucoup plus chere.

 

Point positif suivis assez régulier et seconde main, sa déjà j'aime bien, car les voitures qui passent par tout type de gars, sa en dit long sur l'auto et ses entretiens.

 

Pour moi retourne y avec un vag-com, sois tu en achete un, où trouve quelqu'un du forum qui en possède un et à la rigueur qui veut venir avec toi voir l'auto. :)

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C'est pas trop mal franchement,

 

Au final, beaucoup de points négatifs qui ne le sont pas vraiment :)

 

Pour les turbo oui normal, après le bruit du moteur passe par dessus.

Même avis !!

 

Je veux pas etre negatif, mais tu peux très bien repartir avec la voiture et 100 kilomètres plus tard PAFF!! distribution qui casse.

 

Voit avec le proprio pour qu'il te signe une décharge au moins pour le retour.

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Sa peut arriver meme avec une voiture ou la distribution est faite depuis peu. Malheureusement la mécanique c'est au bonheur la chance ^^

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Pas très rassurant tout ça ! Pour la distri, je ne suis quand-même pas trop alarmiste à ce sujet, il y a pas mal de voitures qui roulent avec des distri très largement dépassées même si ce n'est pas prudent, de là à ce qu'elle casse...... (mes parents avaient une 406 SV dont la distri avait 9 ans de retard! ).

 

Ce qui me fait ch*** par contre c'est l'histoire des collecteurs d'échappement: c'est une faiblesse qui concerne vraiment toutes les autos ou quoi ? Je pans que ma décision va dépendre de ce que ça coute à remplacer........ (apparemment par des modèles de RS4 B5). Parce que le cumul de tout ça, ça me parait complètement déraisonnable pour une voiture si peu kilométrée.

 

Pour le VagCom je vais envoyer un MP à Moyo je verrai bien s'il me répond et quoi.

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perso j'ai roulé avec une S4 B5 de 100000 à 180000 kms et ras pour les collecteurs. Tu entends s'il y a une fuite

 

J'ai pas vu beaucoup de personnes ayant eu un pb de collecteurs sur S4 sauf si les egt font pas leur office (gestion de la reprog pourrie) et là elle est stock donc la gestion les prend en compte

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Oui tout à fait Vince. Voiture stock, pas de reprog. Les collecteurs fissurés sa reste pour moi une faible minorité. Reste à regarder sur le forum combien t'en a avec des S4 stock qui ont eu le cas.

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En effet, c'est ce que je pense aussi.. Celle-ci est stock et le restera si je l'achète. Elle sera utilisée en grande routière et je suis pas un fou de la pédale de droite non plus, encore moins à froid....

Si je me decide, je la passerai au VAGCOM et ferai la ditri' déjà, le plus important...

 

Si quelqu'un a un VAGCOM je serai preneur pour passer le voir, quitte à donner un petit billet en remerciement...

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les prblemes de collecteurs ne sont que sur la phase 1, sur les phase 2 le probleme a été corrigé.

 

Perso j'ai jamais vu une phase 1 avec 200000kms et ces collecteurs d'origine.

 

D'ailleurs meme si les collecteurs sont fissuré ils ne fuient pas! c'est juste une tole interne qui se dessoude

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Salut tous,

 

Fin de weekend arrivant, j'ai donné ma décision au propriétaire: je la lui achète. Le début d'une nouvelle aventure. Quand je l'aurai, je ferai des photos dans un autre post et vous demanderai surement encore plain de choses lol

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Re Jonathan.

 

Oui l y a des chances que je m'en sépare, je ne suis pas fan de ce qui n'est pas d'origine.

Avant d'en profiter, il y aura l'entretien à reprendre ! Si quelqu'un touche en distri', je serai à la recherche d'un "technicien" ;-)

 

Sais tu au passage, si pour le liquide de refroidissement ou le liquide de feins il est possible de mettre du Benduix, Elf etc qu'on trouve dans le commerce ou c'est passage par des produits Audi obligatoirement ?

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les prblemes de collecteurs ne sont que sur la phase 1, sur les phase 2 le probleme a été corrigé.

 

Perso j'ai jamais vu une phase 1 avec 200000kms et ces collecteurs d'origine.

 

D'ailleurs meme si les collecteurs sont fissuré ils ne fuient pas! c'est juste une tole interne qui se dessoude

Ok je comprends mieux la mienne était une phase 2

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Salut les gars :-)

 

Non je n'ai pas encore ma S4... Bientôt, samedi normalement ! :roi: Je ferai un post spécifique avec des PHOTOS ! Et je vous solliciterai tout plein pour des tas de choses :)

 

A mon retour, je commencerai par lui faire le minimum: vidanges moteur, boite, pont, filtre à huile, à air, à essence, bougies. Puis la distri/pompe/courroie II/joints spi/thermostat ainsi que liquide freins.

 

 

Quelqu'un saurait-il me faire un petit résumé de ce qu'il faut en quantité d'huile et quelle viscosité idem pour boite et pont et s'il y a des choses auxquelles faire attention lors de ces remplacements/Parce que pour le moment, je n'ai aucune base technique à laquelle me référer. Il n'y a apparemment pas de RTA pour Audi S4 B5..... :nixweiss:

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je vais te donner pour ce que je connais, c'est à dire huile moteur.

perso je prends de la castrol edge 10w60, cette huile est recommandée par les spécialistes tout comme la Motul 300V 15w50.

pas la peine de relancer les débats sans fin sur les huiles.

pour la quantité, elle boit 6L, moi j'en prends 7 pour garder toujours un petit bidon d'1L dans le coffre.

pour 7L sur internet t'en à pour 50 60€.

 

pour le reste, je ne connais pas.

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Oui j'ai fait quelques petites recherches à ce sujet et ça donne lieu à plein de controverses. On ne sait plus quoi penser.... Audi dit 5W40, d'autres comme garage de Vincy disent 15W50 ou 10W60. Bref. Je verrai

 

Pour ce qui est huile de boite et de pont arrière sais-tu quelles sont les quantité et viscosités ? A quoi faut il faire gaffe quand on s'attelle à tout ça ?

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Dommage j'ai jeté mon post-it avec toutes les infos de vidange, boite et pont compris.

Pour la boite et le pont c'est pas grand chose (autour des 2L chaque de mémoire).

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Salut,

 

J'ai trouvé ce que je cherchais. Mais sur le forum, il y a toujours les fights au sujet des viscosité d'huiles... Donc je ne suis pas spécialement avancé.

Je pense que je vais mettre 10W60 dans le moteur, 75W90 dans la boite et huile XXWXX de chez Audi pour le pont.

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Alors aux dernières news et sans relancer le fight sur les huiles encore une fois, je vous mets ce que KSF m'a répondu à ce sujet.

 

Pour eux c'est :

-Moteur : MOTUL 300V 5W40

-BV: MOTUL 75W90

-Pont: MOTUL 75W140

 

Bon à vrai dire c'est surtout sur la viscosité de l'huile moteur que beaucoup ne sont pas d'accord, certains ne jurant que par des indices de viscosité de 50 ou 60 à chaud. Voilà, c'était juste pour infos.

 

Et sinon demain je vais chercher ma bestiole. :malelovies: :panda: :ap:

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Salut les gars,

 

Alors pour ma présentation Jonathan, si tu avais suivi tu verrais que je l'ai faite en 1ere page (enfin la mienne pas celle de la voiture! ) ! :vousssortez: :MdrDevil:

 

Aller je vais faire la présentation ( de la voiture) dans un nouveau post . ;-) Vous l'avez mérité.

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