Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai effectué des recherches à ce sujet mais n'ayant rien trouvé je vous pose cette question:

comment retirer les disques de frein avant ?

je posséde une a4 tdi 116. J'ai retiré la vis torcx le maintenant le disque mais ce dernier ne vient pas. Peut être faut-il démonter le support d'étrier de frein car je ne vois pas ce qui pourrait bien le retenir.

Je vous remercie pour vos réponses

Posté(e)

Oui il faut que tu retire le support d'étriers

Merci !

Posté(e)

Salut !

Une fois tout démonté , un bout coup de marteau (vers l'extérieur bien sur :p) dans sa gu**le et il viendra :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

je n'ai pas réussi à sortir les disques. Même en tapant au marteau ça ne bouge pas d'un millimètre ( j'ai bien retiré les vis torcx qui les maintiennent ). j'ai fait tourner le disque pour pouvoir taper à plusieurs endroits mais rien n'y fait.

j'ai pas insisté, ça me semble bizarre. Par contre dans le carton des disques neufs il y avait 2 visses en plus que les torcx, je vois pas à quoi ça sert ) et sur la notice c'est noté qu'il faut éventuellement dévisser l'écrou du moyeu ?

je vais me renseigner auprès d'un pote mécano.

et finalement je n'ai changé que les plaquettes car elles étaient trop juste pour continuer à rouler

Posté(e)

Faut taper fort

Ca arrive qu avec l oxydation il colle au moyeu

Ca me l a fait aussi

Posté(e)

salut galak06,

effectivement parfois il peuvent être très coller

une masse de au moins 1kg tu tape sur toute la surface avant et arrière au possible

ya pas de raison qu'il ne tombe pas

au pire wd40 et chauffer le disque pour le dilaté il tombera plus facilement mais franchement avec la masse ça doit le faire

les deux vis que tu parle doivent être des neuves pour remplacer celle du support étrier ou l’étrier en lui même

Posté(e)

C'est bizarre qu'ils ne viennent pas, une fois l'étrier enlevé tu as simplement cette petite vis torx qui tient le disque en place..

Pour la mienne a 235 000km je les ai enlevés à la main sans forcer des 2 côtés.. Comme quoi..

Plie pas ta rotule hein :) lol

Posté(e)

Avant de faire fondre le caoutchouc faut vraiment y aller , faut juste chauffer et taper dessus sa viens en 2 sec tu reste pas des heure à chauffer

Posté(e)

Merci , je pense que mon marteau était trop léger, j'ai une petite masse qui devrait mieux convenir. mais comme ça bougeait pas ça m'a mis le doute.

avec le froid qu'il fait en ce moment ça n'aide pas, je vais refaire un test la semaine prochaine !