Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en A7


neoa8

Messages recommandés

Meilleurs vœux et une Bonne Année à tous,

 

Je me présente neoa8, 49 ans de la région d’Orléans (Loiret 45).

 

Le Père Noël est passé et m’a laissé son traineau… Il a appelé un taxi :D

 

Ce traineau c’est une A7 de 2014

 

Moteur : 3.0 L TDI 245cv Quattro

 

Couleur : Gris Daytona

 

Pack SLine

 

Intérieure noir - cuir/alcantara

 

Feux avant full Led avec adaptative light

 

Ambient Light

 

Je suis sur le forum depuis longtemps mais du côté A8.

 

En effet, je possédais une A8 de 2001 full options et l’ai remplacée par une A7 après 13 ans et presque 400 000 km de plaisir.

 

Cela fait quelques temps que je reluque l’A7 et que je parcours vos topics et commentaires sur cette voiture, et Après l’avoir essayée… j’ai succombé.

 

Je t'avais dit de ne pas l'essayer :mur:

 

J'ai suivi pas mal de vos topics entre autre celui de Creepie qui doit avoir 108 ou 109 pages, très belle voiture cette panthère :icon24:

 

Je vous donnerais mes premières impressions après quelques centaines de kilomètres cependant, je peux déjà dire que c’est un véhicule très confortable et très agréable à conduire.

  • Les accélérations, un régal
  • Cette lumière d’ambiance de nuit qui vous fait vous sentir bien
  • La tenue de route du Quattro
  • Le hayon / coffre qui s’ouvre et se ferme d’un doigt
  • La sono Audi qui est excellente, malgré que ce ne soit ni du Bose ni du Bang

Et j’en passe, cependant mon A8 de 2001 avait aussi pas mal d’options que je n’ai pas et que je vais regretter, mais pas évident, en occase, de trouver la couleur, la motorisation et toutes les options réunis… Par exemple :

  • Les sièges chauffants av et Ar tout électriques jusqu’aux appuie-têtes
  • Le volant chauffant
  • Le chauffage stationnaire avec télécommande à distance
  • La ventilation stationnaire avec toit ouvrant solaire

 

Malgré qu’elle soit de 2001 elle avait le xénon, le GPS couleur, la télé… Bon ok !!! Il manquait les cartes SD, le Bluetooth etc… bref ! Toutes ces nouvelles technologies que l’on trouve actuellement et qu’on apprécie d’avoir.

 

Bon j’arrête mon délire, je vous mets quelques photos.

 

394474DSC4119.jpg

 

639457DSC4122.jpg

 

133184DSC4059.jpg

 

411984DSC4078.jpg

723480DSC4150.jpg

451827DSC4141.jpg

 

917414DSC4146.jpg

 

354629DSC4144.jpg

 

449050DSC4112.jpg

 

Bon!!! je vais m'arrêter là, mais j'en ai d'autres que je laisse pour la prochaine fois.

 

Merci et encore une fois une très bonne Année 2016 à tous... Que la route soit avec vous :jap: :a3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Superbe.

 

C'est sur que la chauffage stationnaire.... Mais on ne peux pas toujours être full option :)

 

J'apprends que le toit ouvrant solaire est âgé, je le pensait plus récent.

 

Pour le son je pensait que c’était du Bose de série ( pas le haut de gamme cela dit...Mais excellent tout de même )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bienvenue neo et mes voeux les meilleurs pour 2016!

 

Bon, tu t'en es séparé pour un superbe modèle, félicitations. Déjà que la section était amorphe...

 

Révélatrice, cette très légère nostalgie pour ton ex A8. Eh oui, elles ont beau être âgée, elles sont encore d'actualités nos "antiques" D2! ^^

 

Pour le RNSD, clairement dépassé à notre époque et son absence de MP3 et bluetooth, j'ai sauté le pas en le changeant pour un RNSE.

 

Au fait, ton ex 2.5L TDI n'était pas Quattro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour votre accueil,

 

J’aurais quelques questions :

 

Concernant l’ouverture du hayon en passant le pied sous la voiture. En lavant mon véhicule au karcher j’ai passé la lance sous l’arrière, celui-ci c’est ouvert… rien de grave mais le temps de se rendre compte qu’il est en train de s’ouvrir j’ai mouillé l’intérieur, puis le temps de trouver le bouton, arrêter la course et le refermer… petit instant de panique

 

Quand je la lave à la maison je m’arrange pour éloigner la clé mais en station de lavage difficile de le faire.

 

Vous est-il arrivé ce genre de mésaventure ? Peut-on désactiver l’ouverture le temps du lavage ?

 

Sur le MMI J’ai vu (sur le topic à Creepie) qu’il y avait un menu caché, savez-vous quelles sont les fonctions activables ou en avez-vous activées ?

 

Merci pour vos réponses, j’en aurais sûrement d’autres…

 

 

 

Re-bienvenue neo et mes voeux les meilleurs pour 2016!

 

Bon, tu t'en es séparé pour un superbe modèle, félicitations. Déjà que la section était amorphe...

 

Salut Uruk,

Comment vas-tu ? Oui effectivement la section commence à s’éteindre doucement et depuis quelques temps il n’y avait plus beaucoup de réponses aux post.

 

Il est vrai que les D2 commencent à prendre de l’âge, malgré qu’elles vieillissent très bien, mais le coût à l’entretien devient lourd et les pièces difficiles à trouver... même chez Audi.

 

Me concernant, ça a été un plaisir, tous les jours, de conduire ce « vaisseau amiral « aussi bien en confort qu’en tenu de route et une fiabilité certaine (moyennant un suivi au niveau entretien bien sûr).

 

Pour le RNSD, clairement dépassé à notre époque et son absence de MP3 et bluetooth, j'ai sauté le pas en le changeant pour un RNSE.

 

J’ai faillis passer au RNS-E mais j’avais opté pour un adaptateur branché en lieux et place du tuner TV (celui-ci devenu obsolète à la sortie de la TNT) pour connecter un DD et pouvoir regarder des films, Bref de la bidouille !!!

 

Au fait, ton ex 2.5L TDI n'était pas Quattro?

Sinon oui mon ex-A8 était en Quattro mais c'était une remarque globale sur la A7 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la chauffage stationnaire.... Mais on ne peux pas toujours être full option :)

 

Effectivement il faut faire des compromis sinon il faut prendre du neuf et choisir ses options, mais on arrive facilement au 80/90000 euros chez Audi, voir plus :pleure2:

 

 

J'apprends que le toit ouvrant solaire est âgé, je le pensait plus récent.

 

 

Il est même possible que le toit ouvrant solaire était présent avant 2001, il me semble.

 

 

 

Pour le son je pensait que c’était du Bose de série ( pas le haut de gamme cela dit...Mais excellent tout de même )

 

Je pensais qu'il n'y avait que 2 équipements, le Bose et Bang & Olufsen.

 

D'après ce que j'ai vu c'est du Audi sound mais la marque... aucune idée? Je vais faire des recherches.

 

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement il faut faire des compromis sinon il faut prendre du neuf et choisir ses options, mais on arrive facilement au 80/90000 euros chez Audi, voir plus :pleure2:

 

 

Il est même possible que le toit ouvrant solaire était présent avant 2001, il me semble.

 

 

 

Je pensais qu'il n'y avait que 2 équipements, le Bose et Bang & Olufsen.

 

D'après ce que j'ai vu c'est du Audi sound mais la marque... aucune idée? Je vais faire des recherches.

 

Bon week-end à tous.

 

Je confirme pour le toit ouvrant solaire. Au moins depuis 1999/2000.

 

Pour moi, l'Audi Sound n'a pas de marque à proprement parler mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment superbe, le pack sline va pile poil avec le gris daytona

et pi les jantes.... bien sûr tu as choisi les plus belles ! (hein creepie... ;)

il manque juste les radars avant de l'adaptive cruise control qui donnent un gros plus au look de la calandre je trouve, mais c'est un détail

 

bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette A7, belle configuration...sobre, efficace, classe tout en gardant la touche sportive.

Well done...

 

824062superaudigif.gif

 

Superbe clichés avec une superbe voiture. Il est quand même super sympa ce père Noel.

 

elle est vraiment superbe, le pack sline va pile poil avec le gris daytona

et pi les jantes.... bien sûr tu as choisi les plus belles ! (hein creepie... ;)

 

bonne route !

 

Merci!!!

 

 

il manque juste les radars avant de l'adaptive cruise control qui donnent un gros plus au look de la calandre je trouve, mais c'est un détail

 

Aurais-tu des photos d'une calandre avec adaptative Cruise Control? Ça rajoute quel genre de plus?

 

C'est une caméra en plus non?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aurais-tu des photos d'une calandre avec adaptative Cruise Control? Ça rajoute quel genre de plus?


C'est une caméra en plus non?"



il ne s'agit pas d'une caméra mais de 2 radars : au début quand je n'y connaissais rien je croyais que c'était les antibrouillards :)


photos là : http://forums.audipassion.com/topic/171141-une-a7-a-niortsaintesla-rochelle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique A7 félicitations.

Merci...

 

 

"Aurais-tu des photos d'une calandre avec adaptative Cruise Control? Ça rajoute quel genre de plus?

C'est une caméra en plus non?"

il ne s'agit pas d'une caméra mais de 2 radars : au début quand je n'y connaissais rien je croyais que c'était les antibrouillards :)

photos là : http://forums.audipassion.com/topic/171141-une-a7-a-niortsaintesla-rochelle/

 

 

Merci, je me coucherais mon bête ce soir, car je croyais aussi que c'était des antibrouillards.

 

Je comprends mieux maintenant car dans les "feux full Led" il est indiqué que les antibrouillards sont incorporés alors que certaines avaient, aux emplacements des antibrouillards, ces fameux "capteurs donc".

 

Merci pour l'info.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Semaine prochaine je fais installer une attache remorque escamotable, celle qui passe sous la voiture via un câble dans l'habillage gauche du coffre à bagage.

 

L'un d'entre vous l'aurait-il fait installer?

 

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Semaine prochaine je fais installer une attache remorque escamotable, celle qui passe sous la voiture via un câble dans l'habillage gauche du coffre à bagage.

 

L'un d'entre vous l'aurait-il fait installer?

 

merci...

Du côté des A6 il y a un topic qui aborde ce sujet : http://forums.audipassion.com/index.php?/topic/173256-Préparation-attelage-A6-C7

 

Je pense que c'est proche de ce qu'il faut pour l'A7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir neoa8. As-tu fait installer l'attelage ?

Un petit retour sur ce qui a été fait, le tarif, le côté pratique ou pas...

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir neoa8. As-tu fait installer l'attelage ?

Un petit retour sur ce qui a été fait, le tarif, le côté pratique ou pas...

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

 

Bonjour Toyotes,

 

Pour le moment je suis en attente car le concessionnaire à annulé mon rendez-vous.

 

Il devait recevoir le crochet d'attelage semaine dernière mais, a priori, celui-ci n'est pas disponible, pour le moment... Donc j'attends!

 

Concernant le tarif, c'est 1750 euro monté.

 

Plus d'info dès que c'est fait.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

bienvenue. Très beau modèle et très belles photos. j'ai une A7 sportline noire depuis septembre, garée à coté de l A6 Allroad de mon épouse?

J'ai fait monté un attelage, chez Audi Hoenheim 67800 pour 1600 €.

Dès que la météo sera meilleure, je posterai quelques photos.

 

:pd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Ton A7 est magnifique, cette couleur lui va tellement bien ! Et la ligne avec les jantes RS4 est sublime.

Félicitations pour ton choix !

A+

 

Merci vrolland,

 

Quelques mois avant mon achat j'en avais croisé une en gris Daytona avec pack SLine.... et bien j'ai flashé dessus et me suis dis que ce serait ma prochaine avec cette couleur.

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pas mal du tout...mais moi j'ai kiffé les vibram five fingers, je suis un adepte et il faut le dire c'est le pied! Lol

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

 

C'est pas les chaussures qu'il faut regarder, c'est l'attelage :MdrDevil: Il est vrai que c'est le pied ces Fivefingers, j'en porte depuis quelques années, aussi bien pour faire du Sport que faire des activités outdoor c'est génial!!!!... Merci.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne chose de faite. Ça a l'air très pratique et discret !

 

Qu'est ce que tu vas tracter ?

 

Envoyé depuis mon clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne chose de faite. Ça a l'air très pratique et discret !

 

Qu'est ce que tu vas tracter ?

 

Envoyé depuis mon clavier.

 

C'est pour emporter mon Spyder can am en vacances :holiday:

 

Ci-dessous avec mon ancienne A8 D2...

 

813916DSC0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon deuxième depuis 7 ans et c'est effectivement top pour les vacances en Espagne, Italie ou Portugal... là où il fait chaud quoi.

 

Ceci dit, ça marche très fort, le 0 à 100 en 3.5 secondes...

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, quand même beau ton ex mazout! ^^

 

Salut Uruk,

 

Oui, elle avait de la gueule et du plaisir jusqu'au bout.

 

Je pense que le soin ainsi que les matériaux utilisés à la fabrication des anciennes D2 font qu'elles étaient faites pour durer dans le temps, malgré les kilomètres.

 

Mais bon!!! ça c'était avant :think:

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...