Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'aimerais vous faire part de mon Audi A4 B7 V6 TDI Quattro développant actuellement 420 chevaux ce qui est plutot pas mal pour un V6 3.0L TDI :race: .

J'aimerais vos avis et vos impression sur le look que je lui est donné =) pour plus d'info dessus demandé moi ! :icon_lol:

post-133134-0-83059700-1450729631_thumb.jpg

post-133134-0-72746400-1450729661_thumb.jpg

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:bienvenue:

Sympa le freinage de rs4

T as fait quoi comme prepa pour atteindre 420 ch?

Posté(e)

Oh putain !!! T aurai du acheter direct un S4 :).

Elle a l'air jolie sinon, c est une 233ch a la base?

Des photos de l'interieur et des infos sur la prepa ce serait bien :)

Posté(e)

Bienvenue à toi et ta belle,

J'aime bien ta caisse mais je trouve la face avant un peu trop chargée (PC RS3 + calandre verte + sigle quattro vert + DRL dans les phares + sticker MTM).

Ça fait un peu trop à mon goût même si ce sont de belles modifs.

Comme Kili, le système de freinage est impressionnant et pour le coup la couleur va à ravir.

@+

Posté(e)

Niveau prépa j'ai fais une reprog du calculateur j'ai changer le turbo et ducoup j'ai mis un plus gros intercooler. J'ai changer le volant moteur, c'est un alléger qui peu monter jusqu'à 12000 tr/min mais bon le moteur ne peu pas dépasser les 7000 tr/min malgré les piston renforcé.J'ai mis une ligne échappement inox,changer les injecteur, les freins aussi :) ( c'est utiles ) je suis monter en 19" pour plusieurs raison déjà avant en 17 en première seconde et troisième elle patinais la elle patine toujours mais moins.les jantes sont des jantes rs4 en magnésium.elle fait d'origine 239 chevaux je croix,c'est un modèle assez rare puisqu'il est en Quattro coque aluminium et sa change tout ! Puisque d'origine elle fait 1610 kg la elle n'en fait plus que 1365 kg. Je les monter une fois à son max quand je suis monter en Allemagne elle monte jusqu'à 314 km/h.l'intérieur est en cuir avec un son focale magnifique je trouve, le volant est un volant méplat. Je vous enverrais des photos dès que je rentrés chez moi la je suis en ville :).

Posté(e)

bienvenue ici

impressionnant ce que tu sort en puissance

je ne savais pas que ça existait des chassis allégés comme la tienne

il ne lui manque que les bi xénon directionnels à mon gout ;)

Posté(e)

Belle auto!

Tu arrives à prendre 7000 tr/min?! La R10 tdi prend 5000 tr, pas plus, d'ou ma question. Et 314 km/h, c'est avec la boite d'origine?

Désolé de toutes ces questions, mais de tels chiffres déclenche une certaine curiosité!

Posté(e)

un petit calcul rapide en prenant en compte tes pneus en 245/40/17,

à 7000 tr.min-1 tu dois etre à... 409km.h-1

donc pour etre à 314 tu dois tourner environ à 5400tr.min-1

j'attends la suite...

Posté(e)

Effectivement comme je l'ai dit je suis en 19" et non en 17 et à fond de 6eme j'étais à 314 km/H à 5500 tr/min sa montais tout doucement il me faudrait une ligne droite de 10 km. J'ai aussi changer la pip d'admission qui est fait sur mesure à mon Audi par MTM. Si je devais vous dire tout ce que j'ai changer la liste serait très très longue :) la seule chose d'origine sur mon Audi est le porte clé Audi :)).

Posté(e)

653466IMG2120.jpg

cette courbe date d'avant l'ajout de mon turbo soit de 2-3 mois

528676IMG2121.jpg

désoler pour la qualité c'est en les convertissant sa donne sa :icon_confused:

308420audifred08moteur.jpg

Posté(e)

366913ancienneimageaudi.jpg

571531IMG0043.png

j'ai changer la console depuis elle est tactile et fais film bluetooth,radio lecteur mp3,...etc

j'ai aussi changer le volant c'est celui la maintenant :

393191audifred07.jpg

Posté(e)

Salut à toi

Superbe préparation! Autant te dire de suite que j'aimerais bien en faire autant que toi niveau prepa. C'est quoi comme turbo un hybride?

Le bloc moteur arrive à encaisser autant de puissance? Comment ça se fait que tu puisses grimper à 7000 trs? Ça doit ronronner à ce régime la 😜

Posté(e)

:welcome:

Pas trop fan de la customisation, mais comme pour les autres, les chiffres sont imprésionnant :tourne:

@+

Posté(e)

Niveau prépa en 2 ans elle m'a coûté 20-25 000€ de modifs. Le turbo est effectivement un turbo hybride :) et pour répondre à ta question je dirais que c'est la ligne échappement inox en ligne droite + toutes les préparations moteurs( bielle rééquilibrer,piston forgé,soupape,pip d'admission préparer,injecteur,....etc), le turbo mais surtout grâce au volant moteur allégé que je peux monter autant dans les tours. Niveau sonorité elle a un son magnifique, j'ai trouvé le juste équilibre entre la contrainte de la ville: à bas régime elle fait peu de bruit ( pour éviter d'attirer trop l'attention) et quand j'accélère le V6 se réveille ;)

Posté(e)

Jolie boulot niveau prépa mais pas fan des moteur trop pousser côté esthétique pas trop trop fan , mais si toi t'aime ces l'essentiel , 25 000 de modif ces énorme à ce prix tu tachetée une vrai s caisse à 400 CV d'origine

Posté(e)

Sacré investissement! Tu as d autres prepa en cours ou déjà réalisée ou c'est ta seule pour le moment?

Ta ligne inox dispose de cata ou de silencieux ou que d'al? Et sinon tu souhaites encore faire des modifs dessus tant au niveau esthétique que moteur?

Posté(e)

Bienvenue,

Aurais tu un reportage du démontage du bloc?

Chez qui as tu fait faire les pistons sur mesure? (Lyon?)

Qu'est ce qu'ils ont apporté à la pipe?

Ton turbo est retouché des deux côtés? Ou seulement admission? Ça vient de chez TTE?

Plein de questions aussi mais je suis en plein dedans, puis ça servira à tout le monde.

Posté(e)

Alors pour répondre à la question de samo si je n'ais pas pris une rs4 ou s4 c'est tout simplement parce que niveau assurance et puissance fiscale me reviendrait trop chère mais je vais pas tarder à changer d'ici l'an prochain ;) et puis bon je suis garagiste de métier alors c'est ma passion. Je pensais rajouter un antilag dessus mais je ne suis pas sure, j'ai eut une autre prépa, histoire assez longue :

Il y a quelques années avant que j'ai mon A4 b7 V6 3.0L je possédais une A4 b5 avant 2L5 V6 Quattro de 300 chevaux coque allu look rs4. ( je ne pouvais pas plus avec le moteur qu'elle possaidait) du coup j'ai préparé et monter un moteur à part pièce par pièce ( comme pour la A4 B7 mais en plus poussé) se moteur pouvait atteindre 390 chevaux. Malheureusement quelques temps après on a essayer de me la volé ils ont fait 20 mètre avec et ils n'ont pas réussit à la démarrer alors il l'ont brûler.... Autant vous dire que sur une coque allu quand les pompiers sont arrivés il restais qu'une dalle par terre. Ducoup j'ai acheté le modèle au dessus la type B7 avec geolocalisation et qui au moindre choc les capteurs enclenche une sireine. Me retrouvant avec mon moteur préparer par mes soins d'origine 2L5 modifié en 2L7 (2698 cc) je l'ai donné à un ami à moi qui avait cassé son moteur sur son A4 b5 v6 TDI. Il l'a actuellement et développe avec un turbo d'origine 180 chevaux non préparer, et sans intercooler 341 chevaux. Et si il changeait le turbo l'inter cooler et l'échappement il passerait dans les 390 chevaux sans forcer mais bon le turbo l'intercooler et la ligne échappement coûte chère :/ .

Le moteur actuelle de mon Audi A4 B7 a été essentiellement préparer par MTM et par moi même

Posté(e)

J'ai une ligne échappement sport c'est à dire tube d'échappement du turbo jusqu'à la fin j'ai seulement a ll'arrière de chaque côté les 2 silencieux sports.

Posté(e)

25 000€ de prépa !!! :icon_eek: :icon_eek:

avec le prix de la voiture tu dois arriver dans les 35 000€, soit le prix d'une RS6 C6 de 700cv (reprog).

Après pour 15 à 20 000€ tu peux aussi rouler en S4 B5 MRC de 600cv ou en 335D stage 3 (420cv) si tu souhaitais rester sur un mazout (bon ok c'est pas Audi c'est BMW :icon_biggrin: )

Les deux ont une puissance fiscale de 19cv, ce qui reste correct.

Donc même si tu payais cher en assurance (1500€ par an par ex) tu serais encore très très très loin de ce que t'as coûté cette prépa.

Le turbo ce serait pas un LOBA LO370 ?

T'aurais une photo sans le cache moteur ? Et des photos de l'échangeur etc. C'est un Wagner ?

Pourquoi ta photo de passage au banc est découpée sur le côté ?

Du coup t'as fait un nouveau passage au banc suite à ta dernière modification de turbo pour connaitre tes 420cv j'imagine.

Posté(e)

Et le 2,5 v6 (ou plutôt 2,7) grimpe aussi à plus de 6000trs? Tu as des vidéos de ta b7 qu on puisse réellement imaginer ce qu elle vaut ? :)

Sinon sur ta b7 en conso moyenne ça donne quoi avec une conduite normale?

Ps: je t ai envoyé un MP regarde dans tes messages 😉

Posté(e)

Non pas encore de passage au banc c'est juste du calcul :) avant 400 chevaux avec turbo qui rajoute 30 chevaux sans intercooler et maintenant avec turbo hybride 40-45 chevaux de gains + intercooler j'ai approximativement calculer sa fait + ou - 420 chevaux. , si j'ai mis blanc sur le côté de l'image c'est juste parce que sa enlève des kilos sur l'image et comme il accepte pas supérieur à 250 ko je devais la réduire

Posté(e)

Je regarderais Niidecen :) l'audi de mon ami grimpe jusqu'à 6100 tr/min ( je dis approximatif parce que la graduation du conteur s'arrête à 6000) sans turbo préparer et sans intercooler et ligne échappement fait par lui soit avec des contrainte et perte de puissance :/ mais bon il n'a pas l'argent pour investir là dedans pour le moment.

Niveau conso moyenne je suis entré 9 et 11 litres maxi sauf si j'appuie je passe toute suite à 13-14 litre ;)

Posté(e)

Pour plutôt bien connaître le V6 tdi série AKN, AKN et série B, pour connaître quelques personnes ayant sorties de très gros score en Angleterre et en Finlande (mais loin des scores que tu annonces) et pour en préparer un en ce moment, j'imagine que tu connais ce qui bloque l'évolution de ce moteur, et j'aimerai savoir comment tu as réussi à contourner ce problème?

Posté(e)

Le V6 2,5L le plus puissant que je connaissais à ce jour est celui de Diffas:

Je serai ravi de connaître ton expérience pour réussir à sortir tant de puissance de ce bloc.

À te lire.

Posté(e)

La puissance doit être terrible, mais la fumé ces affreux

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...