Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

julian, tu sais elle fait stock d'apparence donc y'a pas trop de souci ;)

pour le décata dit moi le prix que tu veux mettre par SMS car le miens je l'ai payé très cher et ça se trouve tu seras mieux d'acheter un china neuf lol, faudra peut être qu'on voit pour réajuster un peu ta gestion avec le nouveau décata surtout si tu prends le miens qui est pas mal taillé pour le couple

jonathan ça envoi quand y'a pas de fuite a la putain de durite lol bon elle roule déjà, va falloir que la tienne roule aussi pour ajuster ta gestion ;)

manu, non pas plus de volt lol si tu veux plus de couple en bas sur ton S4 et sur ta S3 mets des bielles forgé, bon après c'est vrai que tu es habitué aux bielles qui volent du coup si tu veux en revoir je te mets la sauce a bloc sur les 2 lol

C est vrai que ça fais un moment que j ai pas mis les mains bien dedans j ai un tt à faire les mois à venir qui joue des castagnettes ;-)
  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Que c'est beau.

Tu as réussi à bien gratter sur le couple. Chapeau

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Le couple fait rêver! Joli score

Envoyé de mon VIE-L09 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

1.8 TDI :-)

Posté(e)

je préfères RS3 8l plutôt que 1,8 TDI :ripeer: bien que S3 8l c'est bien aussi :icon_biggrin:

baptiste du couple et des chevaux, si tu regardes a 4000t la différence est énorme, 50/70nm et 40/50cv ;)

Posté(e)

J'ai hâte maître sorcier! J'attends juste que géo rentre de vacances

Envoyé de mon VIE-L09 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

il va rester chez les nudistes hheuuuuuu sudistes lol

Posté(e)

Les nudistes (euh sudistes)

Il y a que des vieux

parce que tu n'est pas allé ou il faut chère ami ^^ :icon_lol:

Posté(e)

Pourquoi ta courbe chute et remonte autour des 6300tr/min ?

Posté(e)

elle chute car ma pression descend et remonte car elle reste stable après la descente et le régime continue a monté donc la puissance aussi mais l'important de la courbe est avant 6200t ;)

Posté(e)

Salut,

je me suis occupé du système de reniflard mais avec une variante pas rapport a l'autre S, vous pouvez faire ce système sur une S peu poussé mais l'intérêt est bien plus important pour des voitures pas mal poussé avec une pression de turbo importante tout simplement parce qu'on a un système de reniflard double donc moins de restriction et moins de pressurisation du bas moteur qui est souvent plus important avec plus de puissance et de pression de sural

alors pour ce faire il nous faut du tuyau diamètre 19mm, 2 ou 3m environ, un peu de tuyau 8mm quelques cms, des bouchons et un T en 19mm et des filtres 19mm

donc on enlève le collecteur d'admission

IMG_6712.jpg

IMG_6713.jpg

on mets un tuyau de 19mm de la pipe sortie d'aération du filtre jusqu'en bas du véhicule

IMG_6714.jpg

pareil en sortie de cache culbuteur, c'est ici qu'on mets le T pour une orientation plus aisé du tuyau vers le bas mais tout dépend du tuyau utilisé, le miens est de grosse section et plutôt rigide, avec de la durite silicone simple le T ne serais certainement pas nécessaire

IMG_6715.jpg

maintenant on bouche la durite d'induction, il faut un bouchon 19mm que j'avais pas la donc j'ai improvisé, je changerais bientôt

IMG_6719.jpg

et on bouche sous le collecteur également, on utilise un petit bout de durite 8mm (on peut très bien reprendre celle d'origine placé ici) et on bouche avec un bouchon 8mm

IMG_6722.jpg

au niveau de l'arrivé du mastervac on relis directement sur le collecteur, sur la photo on peut voir que j'ai mis un antiretour en plus, ça évite que la pression se ballade jusqu'à l'entrée du mastervac ou ce trouve déjà un antiretour mais ce n'est pas obligatoire de le mettre, 13mm la durite entre le collecteur et l'antiretour

IMG_6729.jpg

j'ai donc retiré ça

IMG_6723.jpg

les 2 filtres sont installés au bout des tuyaux en bas du véhicule

j'ai fais quelques photo pour expliquer le montage de l'autre S que je vais mettre donc dans l'autre thread pour pas embrouiller :icon_biggrin:

Posté(e)

En effet sa respire comme ça. Je vais faire de même sur la mienne. C'est encore mieux que sur ta S grise. Encore moins de foutoir qui reste sa me va.

Bon il me faut un 2eme filtre du coup

Posté(e)

Salut,

bon après une semaine de cure sans ma S3 lol, j'ai roulé avec la grise toute la semaine et du coup reprise de la noir aujourd'hui

petit report

-la pédale de gauche, bon pas de changement, même embrayage, bien dur pas pour les :payday: pourtant on parle bien d'une pédale :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

-pédale du milieu, ça freinnnnnneeeee fort, incomparable les brembo et l'OEM

-pédale de droite :icon_eek: ça marche sa maman :icon_biggrin: je me suis fait surprendre plus d'une fois au rupteur en 2em comme au début que j'avais la prépa, ça monte tellement vite, la différence est flagrante entre les 300cv et le couple de la grise et la noir

question patinage, la grise en ce moment est en 2rm car la pompe de précharge est morte donc ça patine en 2 et 3 (en première je pousses jamais) et là bon c'est un mauvaise exemple la route était mouillé :pd: donc ça patine en 2em mais c'est les 4 roues qui patines :icon_biggrin:

on va pas parler de tenue de route c'est incomparable entre les 2rm de la grise, le châssis de la noir et la monte de chacune d'elle

c'est vraiment ce qu'il me fallait la grise, une S3 avec un peu moins de chevaux pour que je retrouves ce truc a chaque fois que je prends la noir :vert:

note pour Baptiste une tuerie les powerflex black séries impeccable :bien:

Posté(e)

T as bien raison lol ça me fait la même de la golf au S mais bon la golf est toujours chez le carrossier et le s en attente de souder la ligne lol

Du coup je roule en clio donc derrière l'une ou l'autre ne sera que pur bonheur

Posté(e)

Ah impec le dogbone, ta ligne ne touche plus ?

Posté(e)

le problème c'est que quand j'avais encore le G4 je roulais jamais avec lol que là rouler en S tout le temps ça me dérange moins même si elle a moins de puissance ;)

Baptiste, le DP touche plu du tout, pas de vibration, plu d'accoup a la réaccélération...vraiment top

Posté(e)

C est claire ca m aurai bien botter d en avoir une autre pour aller au taf en vue de la Conso du s4 mais la patronne me fusillerai car elle roule avec le s3 vue la conduite qu'elle a et moi le cab ou s4

Posté(e)

Ton compte-rendu donne vraiment envie ! Du coup l'auto reste vraiment exploitable à tous les régimes ? Pas comme certaines prépa' où le turbo charge très tard et qu'il n'y a rien sous 4500t...

As-tu eu l'occasion de prendre quelques chronos en reprise ou de tester contre d'autres voitures ? Car en terme de perf', ça doit commencer à causer...

Posté(e)

non ça charge tôt et pousse tout le temps ;)

non j'ai pas fait de chrono, je vois avec les logs les différences entre les voitures au chrono mais je pourrais pas dire de 40kmh a 120 par exemple ou de 50 à 180 mais je peux te dire de 2000t a 6800 en 4em ou 3em par exemple ;)

pour les autres caisses je testes pas trop en faite, moi je me fais plaisir seul sur la route, faire la course en ligne droite avec une autre voiture ça me fait pas kiffé tout comme roulé a 190 sur une national ou pire sur une autoroute lol, après ce qui est sur c'est que quand j'accélères y'a personne qui passe devant tant que j'arrêtes pas lol

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, pour ceux qui en doutaient encore... Ca envoi sévère ! La poussée de couple lorsque le turbo charge est impressionnante !

Merci pour le petit tour hier soir, c'était cool qu'on puisse te voir avec Eric !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça avoine sévère :-)

Posté(e)

bon les caisses sont crades, les photos loin d'être belle mais pour le partage quand même

faut qu'on arrive a prendre les 3 en même temps lol

IMG_1522.png

IMG_1519.png

Posté(e)

C'est rare des photos ! Très jolie en tout cas ;)

C'est normal les jantes avant a l'envers ?

Posté(e)

Miam miam :)

Tu penses gagner en allonge avec la WG forge du coup ?