Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Facelift or not Facelift that's the question ?


RS78

Messages recommandés

Je viens d'avoir mon cc en ligne, je vais jeudi pour finaliser l'offre et pour fixer un rendez-vous pour un essai. Si l'essai est concluant, je signe

 

D'après le cc, la berline d'essai est en nardo pack noir et serait d'après lui superbe dans cette configuration.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option matrix led est elle indispensable ? J'hésite également pour le toit ouvrant... À vos conseils

 

Voici le code de ma configuration actuelle : AVX10K8K

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas tellement pour l'essai, c'est plus pour la couleur

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ne trouvais-tu pas le gris Nardo, je te cite: « une couleur fade, personnellement j’aime pas du tout »?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne trouvais-tu pas le gris Nardo, je te cite: « une couleur fade, personnellement j’aime pas du tout »?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ben si justement, j'ai dit exactement la même chose au commercial mais il m'a répondu que la version d'essai était dans cette couleur avec le pack noir et qu'elle était superbe... Donc je veux voir de mes propres yeux

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que, n’étant pas une couleur « standard », les avis sont très tranchés; on aime ou on n’aime pas du tout.

 

c8cf91b35c9f46a0bdcc6eaa083cc8c3.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres moi je suis un peu à part, une peinture neuve chez Audi je trouve bof elle a deja plein de défaut nottament de la peau d'orange à gogo

 

Les seules peintures de série que j'ai vu au top c'est chez Roll Royce et Bugatti.

 

Je plussoie pour la peinture style peau d'orange, moi c'est surtout au niveau du coffre qu'on retrouve ce défaut. C'est quand même dommage je trouve pour un constructeur Premium comme Audi...

 

Mais dis moi Kingpine91, ta GT4 elle a une meilleure qualité de peinture de série, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la GT4 a une bien meilleur qualité de peinture c'est vrai ainsi que vernis. Mais pas sans défaut non plus pour un vrai puriste

 

Et tu as raison souvent c'est marqué sur le hayon arrière

 

Apres pour du parfait faut aller chez RR ou Bugatti pr exemple. La chaque couche de vernis est poli en usine. Mais ca a un coût monstrueux même chez porsche il ne pourrait pas absorber ce surcoût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option matrix led est elle indispensable ? J'hésite également pour le toit ouvrant... À vos conseils

 

Voici le code de ma configuration actuelle : AVX10K8K

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le toit ouvrant est un must have.

Mais c'est un choix qui dépend beaucoup de l'endroit où tu habites et de l'utilisation que tu en as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne voulais pas de toit ouvrant, mais le véhicule acheté en avait un.

 

Globalement je suis content de l'avoir, je m'en sers souvent même en étant dans le nord est. d'ailleurs ça permet de profiter davantage du son du 5 cylindres, d'avoir plus de luminosité, d'avoir un peu d'air...

 

Après Ca apporte un peu de poids, une vitre avec effet de serre, des petits bruits avec le temps, potentiellement une petite surprime d'assurance pour Le Bris de glace éventuel du toit...

 

Voici quelques pistes de réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on parle de traitement céramique connaissez vous un bon pro en Rhône Alpes pas trop loin de lyon !? Je pense que je vais craquer des que je vais recevoir la mienne en janvier, quand je vois les photos vidéos ça fais envie

 

Samz69 du forum ou alors Detailing Shine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le toit ouvrant et une option à avoir dans la berline on a moins l'impression d'être étouffé et cela ajoute de la luminosité à l'intérieur et pour les matrix LED je pense que c'est une option indispensable pour une RS3😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que l'on a goûté au toit ouvrant, difficile de revenir en arrière. Après 20 ans j'ai eu une RS3 8P (donc toit ouvrant non disponible), j'était hyper malheureux, l'impression d'être confiné dans une boite.

 

Pour éviter les bruits, il est vrai plus présents (structurels et aérodynamiques), ne jamais faire travailler la structure autour un axe longitudinal (genre monter une roue sur un trottoir), c'est à ce moment que les bruits apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours déçu par les toits ouvrants me concernant...

 

Quand t'as goûté au cab en fait le toit ouvrant tu te demandes à quoi ça sert ! Et ca fait toujours un bruit d'air désagréable quand les vitres sont remontées et les bruits de grincement que ca dégage m'ont toujours énervés. Je préfère encore un beau toit en verre, ce que j'ai sur le Range et qui fait aussi toit ouvrant (mais que j'utilise quasiment pas)

 

Au final je trouve que le toit ouvrant colle pas à l'esprit d'une sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, deja que le RS3 se balance dans les virages, si en plus tu lui rajoutes un coffre de toit... :ripeer:

 

Après je peux comprendre que certains achètent un RS3 pour cruiser avec maman a coté le long de la cote l’été :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le budget n'est pas un problème, cela dépendra grandement de ton usage.

 

Pour le TO je dirais que c'est quasi-indispensable,

 

- Sur la voiture plaisir c'était obligatoire (d'ailleurs je regrettais vraiment qu'il n'y en ait pas sur le TTS).

 

- Sur la familiale les enfants adorent, les parents aussi !

 

- Sur ma daily je ne l'ai pas pris car il aura très peu d'intérêt - elle roulera assez peu (petits trajets nationale/ville ou trajets un peu plus longs sur autoroute), s'il fait beau ou road trip à 2 je prends la 911, si on est en famille ce sera le SQ5...

 

Les feux même chose, j'ai pris le must sur la 911 (PDLS+) et le SQ5 (Matrix) mais les leds de série sur la S3 feront très bien le taf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec vous pour le câb. difficile après de revenir dans une voiture fermée.

 

Par contre, l'argument du centre de gravité augmenté par le TO sur une RS3, comment dire...... 😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TO est super petit sur une A3... En plus l'été le soleil qui tape sur le crâne finit par faire mal. Le vélum n'est pas complètement occultant non plus.

 

Si c'est de série (exemple chez VW série spéciale Match ou Cup) j'irais pas jusqu'à souder une plaque de tôle à la plaque, mais sinon je ne rajouterai pas de pognon la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...