Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si ouverture des commandes en Mai, la RS3 SB serai présentée au salon de genève..

Posté(e)

Salut les gars

RS3 sportback et RS3 berline commandable fin mars les concessions on reçu quelques photos de catalogue que j'ai pu voir

Sylv

Posté(e)

A mon avis il va falloir attendre plus longtemps avant qu'elle soit commandable. Attendons de voir la présentation officielle et il faut encore attendre quelques semaines ou mois après. Cela fait plus d'un an et demi que certains disent que sa sortie est imminente.

Posté(e)

Salut les gars

RS3 sportback et RS3 berline commandable fin mars les concessions on reçu quelques photos de catalogue que j'ai pu voir

Sylv

ça confirmerai ce qu'a dit mon commercial....j'y croyais pas trop....la fin de l'arlesienne.....peut-etre.

Posté(e)

Je pense que l'ouverture des commandes est juste mais avec début de livraison à la rentrer je pense.

Posté(e)

Patience patience. Quelques infos glanées auprès d'un commercial Audi : 40 TTRS alloués en France en 2017 car deja produites car pour l'instant arrêt production pour mise en conformité système de climatisation avec gaz homologué par CEE et non pas le gaz utilisé jusqu'à présent par les Allemands qui beneficiaient jusqu'à présent d'une exception. Il ne suffit pas de changer de gaz mais revoir le système de clim...

Vraisemblement cela a aussi de l'impact sur RS3 FL d'où livraison à priori fin 2017 au mieux voir 2018 ....

Par ailleurs comme on peut s'en douter (normesCo2, consommation , Rs3 Gt4,..) la prochaine génération (après le FL) 2020 perdra le 5 cylindres au profit d'un 4.

J'aime ma RS3 non FL avec son 5 cylindres, son moteur en fonte et son Echappement sport ! (et sa clim ...)

Posté(e)

Parce que le gaz de clim des versions RS sont différents du reste de la gamme ?

C'est un peu bizarre non cette histoire...

Posté(e)

Parce que le gaz de clim des versions RS sont différents du reste de la gamme ?

C'est un peu bizarre non cette histoire...

Je suis d'accord, ça ressemble plutôt à une histoire qui permet de masquer un autre problème plus gênant.
Posté(e)

si j'ai bien compris mon commercial c'est l'endroit où il passe dans le moteur et son coté plus inflammable.....c'est peut etre un autre type de gaz sur la RS FL.

Posté(e)

l'autre problème ça déjà été évoqué trouver pour descendre le malus, ou le nouveau bloc alu ?

Posté(e)

si j'ai bien compris mon commercial c'est l'endroit où il passe dans le moteur et son coté plus inflammable.....c'est peut etre un autre type de gaz sur la RS FL.

Exact c'est effectivement un cheminement des conduits qui est trop proche moteur et qui rendrait potentiellement inflammable le nouveau gaz. C'était d'ailleurs l'argument des allemands pour utiliser auparavant sur toutes leurs voitures l'ancien gaz qui serait moins inflammable. Ce problème concerne effectivement que le 5 cylindres donc uniquement les RS.

Posté(e)

J'y crois pas un instant à cette histoire de gaz de clim...... en tout cas pas pour justifier un tel retard.

Posté(e)

Il aurait rallongé déplacer le conduit 1 semaine de R&D et c'était réglé

Posté(e)

D'autant que je ne suis pas certain qu'entre une RS3 et un TTRS les conduits de clim suivent le même chemin...

Posté(e)

Pas faux j'y avais meme pas pensé !

Après ca fait mieux de dire ca que casse du bas moteur

Posté(e)

Et c'est pas très rassurant en cas d'accident ce liquide très inflammable !

Pour vous rassurer ce gaz est déjà utilisé dans bon nombre de vehicule et il n'y a pas de soucis.

En effet il peut s'embraser à l'air libre en présence d'une flamme et d'oxygène : donc l'excuse à 2 balles, très peu pour moi

Les circuits clim n'ont que 500 à 800 gt de fluide frigorigène donc même en cas de flamme Apres un accident ça ne va pas faire une bombe pour autant. Il y a plus de risque avec le réservoir à moitié plein

Posté(e)

J'ai eu l'information officielle du retard, de la part d'un contact salarié de l'usine qui fait les RS3 !!!! En faite le nouveau moteur a pour problème la puissance. Impossible d'avoir les 400cv. A chaque fois ça tourne autour de 450cv ils arrivent pas à faire moins puissant. Donc ils craignent un motorgate si ça sort comme ça !! AMG envisage de porter plainte pour informations trompeuses.

Le seul moyen était de désactiver un cylindre, pour en faire un vulgaire 4 pattes, comme dans les Renault et autres.

Bon Ok je retourne d'où je viens

Posté(e)

Possible leeloo,

Ou peut être qu'il y a du retard sur la RS3 FL car les ingénieurs d'audi cherchent à comprendre pourquoi la A45 FL est une telle merguez à conduire... donc ca prend du temps !

Posté(e)

Rien à voir... Je viens d'avoir un responsable de la production en ingénierie de véhicules à 4 roues issus de la marque Audi, responsable également de la gestion et production de Fricadelle. Il s'agit simplement d'un problème de pression de pneus, normalement ça sera 2.8 dans chaque pneus mais pas encore validé par le bureau des technologies de la pression des pneus de la nasa.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'adore le sérieux et les bonnes infos trouvées sur ce forum. Mais avec une telle dose d'humour c'est encore mieux ! Merci les gars

Posté(e)

Totalement d'accord, c'est ce qui fait qu'on adore ce forum, et surtout le coin RS3

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Plus sérieusement comme leeloo j'ai entendu que ça allait finir par passer au 4 cylindres, la raison étant que le logiciel truqueur pour le nouveau moteur est dans une impasse, ils n'arrivent pas à réconcilier le logiciel binaire avec le nombre de cylindres impair...

:out1:

Posté(e)

clairement le meilleur endroit du forum :p

Complètement ! Heureusement qu'il est là d'ailleurs le côté RS3, pcq dans la section A3 c'est de moins en moins intéressant malheureusement..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai trouvé ça dans un magazine auto :

2.5 TFSI 400 (25CV) 57 900

Posté(e)

J'ai reçu des invitations pour le salon de l'Auto de Genève (merci Porsche !).

Je vais donc aller voir la facelift qui devrait y être présentée.

Voilà que me trotte dans la tête de changer, peut-être, ma RS3 gris daytona (de 2011) par une new RS3 SB facelift en gris suzuka.

Mais plusieurs questions restent en suspens :

- Concernant le moteur, Audi va bien sûr affirmer que tout va bien de ce côté là mais l'idéal serait d'attendre que de pauvres cobayes achètent et roulent pendant un an, pour être sûr quoi :icon6: . Quelqu'un a des infos de l'usine à ce sujet ? Par MP si nécessaire.

- Quel était le tarif de base de la RS3 actuelle ? Il faut s'attendre à mon avis à une augmentation significative ...

- J'ai les sièges baquets sur la mienne. Vais-je être obligé de les démonter pour les installer dans la future ou bien seront-ils dispos ? D'ailleurs je ne sais pas si les rails des sièges sont identiques entre 8P et 8V mais ce n'est pas une blague, j'envisagerai sérieusement de switcher si nécessaire.

- A propos du pot sport, j'ai entendu l'autre jour une 8V circulait à basse vitesse en ville et j'ai trouvé que niveau son c'était too much et pas harmonieux. Je préfère le son de la mienne. Donc si le bruit s'est quelque peu adouci avec la facelift, cela me conviendrait très bien. Des infos à ce sujet ?

:roi: