Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Perso ce que j'ai toujours aimé chez Audi, c'est la simplicité des lignes (A3 8P on aurait dit un galet, la 8v que des lignes droites etc)
Pas de fioritures, des lignes simples et élégantes
Là ça commence à plus devenir le cas
Je trouve que le pc arrière des A3 fl sline est ignoble par exemple
La RS3 Fl est une meilleure voiture certainement, mais "en rajouter" un peu de partout (diffuseur arrière de chaque coté des pots dans l’esprit du sline, prises d'air avant tarabiscotées etc etc) je trouve pas ça forcement fameux
La seule chose que je préfère c'est la calandre qui justement fait dans la simplicité
Les premières RS ce que j'adorais c'était le coté lisse et gonflé (comme une non RS dans laquelle on aurait soufflé!)
On trouvait encore un peu ça sur la RS3 préFL
Là par contre on change d'esprit, et ça ira en s'accentuant dans le futur
Après quand on regarde BMW, dont le style est devenu caricatural et absolument pas élégant, ben ça se vend... alors pourquoi se priver!

Posté(e)

Ouais ben ils se touchent quand même.. de KEUR 54 à KCHF 70 ça fait un sacré taux de change (qui est à 1.06 actuellement), même si cela comprend la taxe CO2, les marges de l'importateur et tous les services. Je ne me rappelle plus du prix de la RS3 Avt FL mais j'ai pas le souvenir qu'elle fût si chère..

Posté(e)

Oui mais l'équipement de série en France est plus complet qu'en Suisse et en Allemagne..

Posté(e)

Le virtual cockpit, j'en bavais sérieusement quand j'ai vu qu'il était annoncé sur le FL, et puis ça a changé. On m'a prêté une A4 allroad (très bonne caisse en passant) lors d'une révision de ma RS3. Elle avait le VC. Et bien quelle déception en faite, c'est pas du tout ce que j'imaginais : super paramétrable où je mets ce que je veux sur l'écran, le compte tour en gros avec le compteur de vitesse en tout petit (je le regarde jamais celui là lol) par exemple. Ben non, on a quelques menus différents, 4 ou 5. En gros c'est pareil que le petit écran actuel, en plus gros. Le seul intérêt c'est d'avoir la cartographie sous les yeux au lieu de l'écran principal.

Du coup si je change pour le FL je m'emmerde pas avec cette option. Je testerai bientôt le matrix led, j'espère ne pas avoir le même genre de déception ....

Parce que tu avais le VC gamme "A". Sur S et RS, tu as un mode sport avec seulement le compte tour au centre, la vitesse en chiffre au centre dudit compte-tour et le reste autour paramétrable...

audi-tts-virtual-cockpit.jpg?itok=Qs4QHY

Honnêtement, je l'ai adoré sur le TTS, mais il ne me manque pas plus que cela. Sur le Macan je trouve par exemple la partie VC plus complète que ne l'était le VC du TTS, même si ce n'est qu'un des 3 compteurs au final.

Posté(e)

jl32, tu peux m'envoyer la fiche technique allemande en PDF. A mon avis, le coffre de la RS3 FL devrait avoir les mêmes dimensions que celui de l'avant FL.

Je sais plus comment on fait pour joindre un fichier PDF qui est sur mon DD à un message !

J'ai trouvé que Manage Attachments dans mon profil :sic: mais je ne sais plus rajouter un fichier dans My Media ...

Posté(e)

Hum ... Je n'avais pas édité le message avec l'éditeur complet qui permet de joindre un fichier, my mistake !!!

:boulett:

MP envoyé donc !

Posté(e)

il est vrai qu'on comprendrait mal que le VC ne soit pas en série sur cette RS3, de même que le MMI Plus connect. Ils ont déjà en série sur la nouvelle S3 !

c'est sûr , je signe en avril ! :icon_smile: serai-je le 1er chti en RS 3 ?

épithète même que je la prendrai en couleur Merlin Purple et pack black

Na !! :icon6:

PS: ma Golf 7 R sera à vendre !

Posté(e)

PS: ma Golf 7 R sera à vendre !

C'est quoi ça ? C'est le truc qui a le même genre de moteur qu'une classe A AMG ?

Posté(e)

C'est quoi ça ? C'est le truc qui a le même genre de moteur qu'une classe A AMG ?

ouais, un petit 2L 4 cylindres turbo de 300cv :icon_smile:

Posté(e)

Moi je me laisserai bien tenter mais j'ai un peu peur de la fiabilité du nouveau bloc a ajouter à tous les problèmes connus sur la version actuelle...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Craquez les gars, craquez ! Ça fera plus de 8V avant FL à vendre

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je vais lundi à la cc Audi Belgique pour l'entretien de mon S3, je vais essayer d'avoir des informations

Posté(e)

Aucun soucis pour la fiabilité c'est résolu

Oui, il paraît que c'est un ingénieur qui s'appelle MyRS qui a trouvé l'origine du problème.
Posté(e)

Pour info, en Suisse, le prix neuf de la RS3 actuelle était de CHF 67'250. A rapprocher des CHF 69'900 pour le facelift... Après faut voir les options; VC et Mmi high en série? LED en série... A suivre

Décidément ce "MyRS" aura laissé une trace indélé(dé)bile :roi:

Posté(e)

Bientôt une A4 Abt à vendre je crois...^^

Ps: super ta dernière vidéo de la nouvelle NSX!😍 Niveau infotainment par contre c'est la même chose que sur ma Type R, donc très loin d'Audi. 😉

Posté(e)

Je sens qu'il va me plaire ce RS3 FL...

Chti tu seras sans doute le premier à signer mais pas le dernier. 😉

Posté(e)

Bientôt une A4 Abt à vendre je crois...^^

Ps: super ta dernière vidéo de la nouvelle NSX! Niveau infotainment par contre c'est la même chose que sur ma Type R, donc très loin d'Audi.

Merci!

Effectivement ça me travaille... j'en discuterai avec mon vendeur Audi vers le salon de Genève, quand on en saura plus...

Posté(e)

Un moment de détente pour ceux qui sont tombés amoureux de la Facelift

Posté(e)

Je sais bien que demain c'est la Saint-Valentin mais tout n'est pas parfait chez miss RS3 tout de même :ripeer:

Les sièges dans cette couleur, je trouve qu'ils ressemblent à des choux-fleurs, espérons que les baquets soient aussi bien que ceux de la RS3 8P.

Le coefficient de trainée est de 0,345 ce qui n'est pas très bon. Evidemment en ajoutant des artifices sur la face avant pour un look plus sportif, on augmente la trainée sans favoriser pour autant la déportance ...

Posté(e)

J'aime beaucoup l’intérieur clair.

Posté(e)

Sans grande surprise c'était sure qu'elle y serait. On avait les grandes lignes avec la berline donc la SB suit derrière, mais il ont quand même bien aimer laisser trainer le doute sur la date de sortie de cette SB lol

Posté(e)

Je suis chez mon cc Audi et d'après eux les cc françaises savent déjà faire des configurations .

Par contre en Belgique, on doit encore attendre un peu...

Posté(e)

Je veux la berline, la question n'est pas si mais quand!!! :reflexion:

Posté(e)

Mon cc m'a proposé de faire une configuration correspondant à ce que je recherche de façon à ce qu'il commande la voiture exactement comme je veux pour exposer dans leur showroom. Si elle me convient, je la prend, si pas il l'a garde comme modèle d'exposition. Le but étant de ne pas devoir attendre si je valide l'achat.

Je trouve sa proposition super sympa

Posté(e)

Tu prendras quelle configuration, HDidier ?

Posté(e)

Tu prendras quelle configuration, HDidier ?

Rs3 berline gris Daytona pack noir, siège s, vc, échappement RS, toit ouvrant, accès sans clé, Bo,...

Posté(e)

Salut, je suis de belgique aussi , dans quel concessionnaire vas tu la commander ?

Posté(e)

Salut, je suis de belgique aussi , dans quel concessionnaire vas tu la commander ?

Garage D'haene ghislenghien

Posté(e)

En France pas encore de configuration en CC j'ai eu mon com., simplement quelques infos (les meme que sur internet),pour les prix toujours le problème qu'il n'y a pas de prix de base comme en Allemagne, mais qu'il faut attendre qu'AUDI france ajoute son pack d'options inclus ....il y aura un quota,confirmation des commandes en avril.

Posté(e)

Garage D'haene ghislenghien

ils sont sympa à grammont aussi.

c'est la que j'avais commandé mon s3, ils étaient plus généreux en remises.

au cas où tu voudrais comparer ;-)

Posté(e)

ils sont sympa à grammont aussi.

c'est la que j'avais commandé mon s3, ils étaient plus généreux en remises.

au cas où tu voudrais comparer ;-)

Je pense que je vais quand même faire 2-3 cc pour avoir la meilleure offre

Posté(e)

Il semble que les LED seront de série et le VC en option en France. A confirmer.

Posté(e)

Il semble que les LED seront de série et le VC en option en France. A confirmer.

Oui en option