Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RHCP matricule 2210


Messages recommandés

Super reportage Antoine !!!

C'est vrai Aubert que tu as fait un super boulot en peu de temps sur la Misano ...👍👍👍

De vrais bons moments entres passionnés , un réel plaisir... 

Merci les potos 😉

( Mention spéciale à Alex qui a bien galéré de bon matin et qui aura fait presque 8h de trajet , aller retour , pour être présent )

Luc encore désolé pour toi,

Et un clin d'œil aux autres absents, 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas autant que moi certainement... 

 

Joli compte rendu en tous cas, d'autant plus déçu de ne pas avoir pu venir. Surtout qu'au mois d'août, en France, difficile de faire avancer quoique ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wireliner

On était garés normalement mais, après le repas, il a fallu faire de la place pour sortir la vieille dame blanche...

Et un monsieur d'un certain âge a dû sortir de son break "sanguin" (dans tous les sens du terme) par la porte passager !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super résumé!
Des autos toutes plus belles les unes que les autres, même si bien différentes pour certaines (Velar/gti notamment).
Bravo Cyril pour ce parc auto!
Génial la vignette. 🤩
Mention spéciale à la grenouille à deux escargots!

La prochiane fois, je poserai un congé pour venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goodwood

Je peux t'assurer que, du côté de Mâcon, ça roulait plutôt bien !!!

Que ce soit sur les petites routes entre champs de maïs et autres champs de blés coupés, en Oettinger, ou sur les voies plus confortables, en biturbos...

 

Un petit retour plein d'humilité sur les impressions laissées par la 16s.

Une esthétique que je craignais plus grossière (on est quand même dans les années tuning par excellence), mais l'ensemble reste homogène sans verser dans l'excès.

La fibre nostalgique de l'ado que j'étais au début des années 80, ajoute encore aux frissons de pouvoir contempler cette icône.

LA GTI "plus", intouchable à l'époque, je ne connaissais que la 205 1.6 du père d'une copine et la 1.9 de mon frangin.

Les tissus intérieurs à rayures si caractéristiques portent davantage les affres du temps, j'imagine qu'au contraire de la carrosserie, ils sont dans leur jus.

Le quatre en ligne est très sonore à l'extérieur, mais le reste à l'intérieur qui lui, fleure bon l'ambiance des eighties, et un peu l'essence aussi.

Le comportement routier de cette super GTI est très vif, on a l'impression d'être dans une caisse toute prête à entamer une spéciale de rallye.

C'est au-delà de l'effet kart de la première 205 GTI de 105 chevaux, on n'est pas dans le jeu mais dans l'univers pro.

L'ensemble vire à plat, et le poids mesuré permet de rapides passages en courbe et une remise en gaz précoce.

L'arrière semble suivre avec facilité et les limites de l'adhérence paraissent suffisamment reculées même si, le récent propriétaire restait raisonnable et que ça m'allait très bien ainsi.

Impressions de vitesse sublimées par les montées en régime du bloc, l'absence de filtre sonore dans l'habitacle, l'ambiance étriquée à bord et la direction incisive qui paraît exigeante pour le pilote.

Le rythme soutenu mais bienveillant de cette petite balade n'aura pas semblé mettre à mal le freinage d'époque, à voir sur la durée et aux limites.

 

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre originalité du jour, c'était la C5 dépassant les 500 bourrins, posée par terre sur des très grosses roues cachant de très gros freins et assortie de gadgets dignes du fameux espion britannique rétros rabattables électriquement, démarrage à distance, chargeur à induction, ensemble multimédia tactile et connecté, ne dénaturant en rien la console d'origine.

On l'avait déjà rencontrée, même essayée mais avec la prudence qui s'impose quand on prend le volant d'un véhicule surpuissant dont on ne connaît pas le comportement et qui surtout, ne nous appartient pas.

Lorsqu'il s'agit d'être passager du propriétaire qui la connaît par cœur, c'est une autre histoire.

La poussée est "avionesque", semblant ne jamais s'arrêter, c'est infernal voire diabolique.

On se demande d'ailleurs pourquoi il n'y a pas une hôtesse qui soit passée nous exposer les règles de sécurité et les consignes à bord.

C'est tapis, scotché au sol et ça freine fort même si disques et plaquette sont en fin de vie, il faudra penser à la vidange aussi.

Sur le chemin du retour, derrière Alex, je me suis surpris à taquiner le rupteur en essayant de ne pas trop me faire distancer et de mettre quelques longueurs au coléoptère blanc qui complétait le convoi.

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été bluffé par le comportement de la RS6. Pas sa puissance mais vraiment une agilité non soupçonnée... Comme quoi avec des bras de suspension neufs, ça change tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je cogite concernant mon voyant AIRBAG...

 

Cyril m'a conseillé de débrancher la batterie et d'attendre une paire d'heures, vous en pensez quoi ?

 

Alex m'a presque confirmé que la régénération de la batterie en place sans l'isoler pouvait porter la responsabilité du défaut.

Sur l'écran de sa valise multimarques, pas de retour particulier au calculateur mais des "sacs trop grands à l'arrière" (!!!)

A la concession et chez l'ancien de VAG passé à son compte, c'était clairement le calculateur défectueux avec fonctionnement sporadique.

Tous s'accordent pour dire que, dans le doute, il vaut mieux passer par la maison mère qui, en dépit de son devis un peu élevé, a clairement une obligation de résultat.

Maintenant, ne faut-il pas tenter l'achat d'un boîtier reconditionné à prix mesuré et s'engager perso dans le remplacement, au risque que cela ne fonctionne pas ?

Je connaîs déjà au moins une bonne âme qui m'accompagnerait dans cette intervention, d'autant plus qu'il faut un VCDS pour ça.

 

J'ai une année pour voir venir avant le prochain CT.

 

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21 août 2018 à 16:01, cyril1989 a dit :

Moi tu sais ce que j’en pense. Si retour accepté essaye le calculo en solo ;)

 

J'ai cru comprendre sur le site que le retour était possible sous 1 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier carton reçu aujourd'hui, j'suis au taquet !!!

 

Autopflege.thumb.png.212c254149a2267c825159fdae728dcb.png

 

Demain, je fais mousser RHCP et j'entretien sa protection...

 

@wireliner

Quelle dilution déjà pour la petite bouteille que tu m'as filée en dépannage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce ne sera pas pour aujourd'hui.

Des imprévus...

Reporté à demain matin !!!

 

Il y a 14 heures, wireliner a dit :

Attention à la MF de séchage, il est parfois préférable de la laver avant première utilisation ( mais bon rien de très important. )

 

Un programme particulier à sélectionner sur la machine à laver le linge ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiedis a dit :

 

 

 

Un programme particulier à sélectionner sur la machine à laver le linge ???

 

Je reste surpris par cette idée de mettre une RS4 B5 dans la machine à laver le linge , et étonné que notre ami , expert en detailling lui est conseillé cela...

Remarquez on comprend mieux pourquoi ces bolides sont toujours propres...:AP-Smiles_tire-langue-539:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon baptême de lavage "pro" vous inspire !!!

Quelques gouttes en ce moment même, j'attend de voir comment ça tourne...

 

J'ai suivi une A4 berline dernière édition ce matin, au retour d'un rendez-vous.

image.png.f2cc7ac43f82b4c788a4f56f28a5f8be.png

Comment dire ?

Affligeant de banalité, dénué de toute personnalité, tristement quelconque.

Je ne retrouve pas l'image de la marque, celle que mon esprit a pu intégré au fil du temps, ce dessin manque d'âme.

Tant et si bien que sans les logos de malle, je n'aurais pas pensé à une production d'Ingolstadt, mais peut-être à Alfa Roméo, BMW, Fiat voire Citroën...

Mon dieu, que nos mamies ont du chien !!!

 

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission accomplie !!!

 

Dans les meilleures conditions, je pense.

Puisqu'il a pleuvioté pendant tout le lavage, ce qui a permis de maintenir humide la carrosserie et d'éviter ainsi qu'elle sèche trop vite.

D'autant plus qu'il me semble avoir retenu de mes cours de Physique-Chimie de Collège, que l'eau de pluie était déminéralisée.

 

Par contre, je n'ai pas encore bien le réflexe pour alterner seau de lavage, seau de rinçage.

Les microfibres sont extra pour sécher et pour appliquer le produit d'entretien de la protection, mais moins pratiques quand il s'agit de nettoyer les vitres avec un bon vieil AJAX.

Elles absorbent trop vite le liquide et accrochent sur le verre, donc retour au bon vieux chiffon doux sur ce coup là.

 

Deux clichés dans le garage, de peur qu'il retombe quelques gouttes.

C'est un véritable miroir pour la moto et l'échelle...

DSC_0224.thumb.JPG.798c8f19b8ff96305f108fdfd8cc9e5b.JPG

 

DSC_0225.thumb.JPG.312b3003fbca6ebae0cbfaf05d122888.JPG

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout autre chose.

En rangeant un peu mes papiers ce matin, je suis retombé sur l'annonce d'époque de RHCP :

Scan.thumb.jpg.c646d2480269206f2947dc1bfd1b52bb.jpg

 

Il apparaît le prix annoncé par l'argus, en vigueur au mois de mai 2015 et la distance qui me séparait du lieu de vente.

J'y avais ajouté les plus en vert et les moins en rouge, en fonction de mes critères de recherche du moment.

Moins de 1 000 km à parcourir pour aller la voir constituait un bon point, ainsi que le millésime 2001, le kilométrage inférieur à 200 000 km et la présence d'un toit ouvrant.

Le prix demandé, le fait qu'elle soit proposée par un particulier et l'option cuir partiel représentaient alors des regrets.

Le bilan est donc de 3 verts et 4 rouges, à comparer avec les cinq autres annonces relevées à l'époque.

 

Avec du recul, le cuir-tissu est une satisfaction désormais (le tout cuir noir demande bien plus d'entretien au risque de vieillir mal et le bi-tons s'accorde bien avec l'habillage alu), le RNS-D est un plus (même s'il est largement dépassé maintenant mais on reste dans de la dotation d'origine) ainsi que (ET SURTOUT) la "rare version Quattro GmbH".

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas être bientôt exaucé, je retrouve les collègues vendredi matin et les élèves mardi matin !!!

Il me faut au moins un week-end de 3 jours pour encaisser la réalité de cette reprise...

:AP-Smiles_deprime-12832: :AP-Smiles_triste-283492::AP-Smiles_pleure-28492:

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Il me faut au moins un week-end de 3 jours pour encaisser la réalité de cette reprise...

Et faire un podium entre le prof d'anglais, de dessin, et d'histoire géo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon on fait un podium de profs ???

Ça va être difficile , je ne m'en rappelle pas , vu mon grand âge et le peu de présence au bahut de ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deadpool-45

Encore 17 ans si je veux mes 42 annuités, à condition que cela ne change pas d'ici là.

Je m'imagine mal à 67 ballets devant un groupe d'ados.

 

Je remarque quand même que malgré mes derniers sujets sérieux, vous ne pouvez vous empêcher de partir dans la déconne.

Vous êtes incorrigibles... Mais je vous ferais un podium de prof dès vendredi soir !!!

 

Il n'y a bien que mon Maître "detailing" pour encourager le jeune Padawan que je suis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte aussi sur mon soutien Antoine!!! Vu l'éclat de RHCP, je pense que cela suffit à te motiver afin d'apprendre et mettre en oeuvre les bonnes techniques d'entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...