Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RHCP matricule 2210


Messages recommandés

J'ai demandé à mon collègue de Techno d'essayer de le sortir en impression sur feuille autocollante, juste pour voir.

 

Et mercredi, je trouve le temps de passer chez l'imprimeur du coin pour tenter le sticker en deux volets "S / RS Audi ADDICT" (cf. page 103 de ce topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wireliner a dit :

Je serais curieux de connaitre le prix de tes stickers car je suis en train de demander des devis pour en faire par chez moi...

 

Ceux des plaques d'immatriculation m'avaient coûtés une dizaine d'euros (en double édition)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goodwood a dit :

C'est donc ça l'ajustage au poil de c...

 

Quel c...... car ça dépends , celui de la coui..e est plus frisé que celui du Q , donc il peut engendrer une distorsion ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'imprimeur aujourd'hui.

Il me prépare un transfert avec une dizaine de stickers comme celui-ci :

ADDICT.jpg.3fd91272abd07d47f35b2c4f86b2e6e7.jpg

80X25 environ, apposition sur l'intérieur de la vitre, le noir sera transparent.

Affaire à suivre...

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réflexion lors d'un footing aujourd'hui...

Il vaut mieux penser à autre chose lorsqu'on court d'un point A à ce même point A pendant un temps certain !!!

 

C'était lors de la traversée d'un passage piéton, à hauteur d'un feu tricolore.

Une voiture en attente complètement silencieuse jusque là, émet un bruit de démarreur lors du passage au vert, c'est l'évidente démocratisation du Start&Stop.

J'imagine bien l'intérêt essentiel d'un tel système qui n'équipe évidemment pas RHCP, en l'occurrence l'économie de carburant.

Seulement, il me semble me souvenir avoir lu ou entendu (certes il y a longtemps) qu'au démarrage, l'équivalent d'1 litre était avalé.

Je me dis alors que les nouvelles technologies rendent maintenant ces courts arrêts du moteur avantageux.

 

Renseignements pris, en voilà une brève synthèse :

- Réduction de la consommation de carburant, de l'émission de CO2 et des nuisances sonores ;

- Les constructeurs annoncent une économie de 10% mais ce chiffre n'est atteint que lors d'une conduite dans les embouteillages ;

- Elle baisse à 3% pour une circulation urbaine normale et devient nulle sur routes et autoroutes ;

- Un véhicule neuf équipé de ce mécanisme coûte quand même plus cher à l'achat qu'un autre qui n'en possède pas ;

- La batterie et le démarreur, renforcés tous les deux, sont très sollicités et deviennent plus fragiles ;

- En usage intensif, le démarreur dépasse rarement les 100 000 km et coûte 40 à 60% plus cher à remplacer qu'un équipement standard ;

- Quant à la batterie, c'est 3 ou 4 ans d'espérance de vie.

 

Donc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F602:

 

C'est bien sur les citadines roulant en ville et dont les eprsonnes ne se réoccupe pas de la mécanique... Pour le reste, c'est encore un truc "imposé" pour gratter sur les norme anti-pollution, au même titre que les EGR et les FAP (dont on connait la fiabilité!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le S&S ne me gênes pas , surtout dans les embouteillages , l'an dernier , sans lui , je tombait en panne sèche sur autoroute avec les 2h bloqué avant la station .

Et sur Orléans , je ne le coupes jamais en ville , je le coupes uniquement sur mon trajet quotidien en restant en manuel , quand je veux le mettre en route , je repasse sur D juste avant le feu ou stop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'avais pas vu la vidéo de l'ajustement. AP-Smiles_u1F60B.png

L'alterno-demarreur est une pièce très chère (pour l'instant) qui est somme toute assez fiable.

L'important est d'avoir la possibilité pour les personnes qui le souhaite de pouvoir le désactiver.

(Bouton A entouré d'une flèche en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le désactive systématiquement , j'ai horreur de ce truc et en plus ça durcit la direction , rien à faire si je n'ai pas ma prime mirobolante de 15€/an pour économie de carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première expérience avec cette option date un peu, c'était au volant de la Classe C (boîte méca, c'est important) du paternel.

Le système était actif mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite...

En effet, j'ai l'habitude (bonne ou mauvaise ???) de rester embrayé première enclenchée à l'arrêt, aux stops et autres feux rouges.

Je ne laissais donc pas l'occasion au Start&Stop de s'enclencher.

Ce n'est qu'un peu plus tard, à un moment où je ne touchais ni pédale, ni sélecteur que le moteur s'est arrêté.

J'ai évidemment cru que j'avais calé et j'ai redémarré !!!

 

Ce principe me perturbe et je ne pense pas m'y faire un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière et seule fois à ma connaissance, que RHCP a fait de la roue libre, c'était à l'automne 2015 lors de la première rencontre avec MichelD.

Il la voyait pour la première fois, c'était au retour d'un galop d'essai.

Il était au volant et contrôlait régulièrement l'affichage de l'ordinateur qu'il avait posé sur mes genoux et branché sur la prise diagnostic, évidemment.

Les derniers hectomètres pour revenir au garage ont été faits au point mort en roulage libre.

Il m'a expliqué qu'ainsi, on gagnait du temps sur le refroidissement des turbos.

 

Tout autre chose...

image.jpeg.4ff62cdcfa71faf14b3772457fac69d7.jpeg

Pas mal ces jantes !!!

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié, c'est vendredi.

Osé le combi de couleurs.

Et va y avoir du sable dans la voiture !!!

 

Je suis sûr que Luc pense entre autres au Bimoto...

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère pas du tout , je vomis sur tous ces pseudos motards qui font de la bécane ( ou scoot ) en short , tee shirt , tongs...

L'équipement reste notre seul protection , elle sera belle une fois que ces miches auront frottées plusieurs mètres de bitume...😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...