Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense qu'Aubert veut surtout parler du diamètre. Tu peux retirer 2 pouces quinze ans en arrière, le 19 actuel équivaut grosso modo au 17 à l'époque (début du siècle).

Et la largeur du pneu est forcément directement impactée.

Posté(e)

255/35/18 en monte d'origine et 225/40/18 en pneus hiver...

Posté(e)

mouais, pas convaincu par ancienne voiture donc pneus moins chère ... 

en michelin pilot alpin pour l'exemple c'est minimum 120-130€ le pneus.

Posté(e)
mouais, pas convaincu par ancienne voiture donc pneus moins chère ... 
en michelin pilot alpin pour l'exemple c'est minimum 120-130€ le pneus.
Et le prix pour une b9 ou même b8?
Posté(e)

effectivement, toujours pour du pilot alpin on frôle les 200€ pour la b8

je voyais plus ça dans le sens ou pour une voiture des années 2000 avec une monte en 195/55/16 ne serait pas moins chère qu'une voiture actuelle avec la même monte.

Posté(e)
255/35/18 en monte d'origine et 225/40/18 en pneus hiver...
Ça pique comme monte hiver...
Une des rares voitures qui ne perd pas de pouces pour l'hiver (que je connaisse! ).
Posté(e)

Le problème avec le RS4 B5, d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'il est en ET20 et que c'est très restrictif en ce qui concerne le choix de jantes compatibles...

Posté(e)

Merci pour le lien, Aubert. Il faut avouer que si l'offre comprend les pneus hiver quasi-neufs, elle est très alléchante. D'autant plus que je suis dans la région en début de cette semaine et qu'elle serait exploitée dès le week-end prochain. Le problème, c'est que madame trouve que RHCP coûte bien cher déjà !!!

Ton document  joint me confirme une chose aussi, chaînes interdites sur le RS4 B5...

Posté(e)

Pour info j’ai 4 jantes d’origine comme neuves avec des pneus neige bridgestone blizzak très bon état à vendre ( en 255/35/18 ) les jantes sont équipées de leur caches centraux d’origine ... 

j’en veux 1000 euros le tout , c’est un certain prix mais j’en ai eu pour plus cher au total ( achat jantes / restauration / pneus ) . 

8E59D0C2-7066-461D-8E8D-F157D287C48C.jpeg

Posté(e)

C'est sympa de ta part de continuer à regarder pour moi les opportunités en monte hiver. Mais je crois qu'avec la petite facture d'aujourd'hui, on ne va pas s'engager dans une dépense non prévue. On croise les doigts pour que le prochain voyage se fasse dans des conditions d'adhérence suffisante.

Je suis donc sur Annecy dans l'attente de récupérer RHCP. Un petit souci de grippage d'étrier arrière droit retarde un peu l'échéance. Impossible de partir ainsi au risque de fumer le disque neuf. Ils ont réussi à trouver un kit de réparation constructeur et ont besoin d'une paire d'heures supplémentaire pour démonter la pince et régler le souci. Finalement, je ne suis pas mécontent d'avoir confié l'intervention à Walter (Michel est en congés), mon pote mécano aurait certainement galèrer.

Sinon, révision des 195 000 sans surprise, Mamie est repartie pour 15 000.

Posté(e)

Bon ben les émoticones marchent pas top!

Good news pour mamy!

Posté(e)
Il y a 1 heure, wireliner a dit :

Bonne nouvelle tout ça.

C'est l'étrier du frein à main qui est grippé? 

Il n'y a pas d'étrier de frein à main sur une B5 , il me semble .

Probablement le mécanisme pour le frein à main sur le piston , de rattrapage d'usure des plaquettes qui est grippé .

Posté(e)

Y'a des freins d'origine sur une b5????

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a 42 minutes, Deadpool-45 a dit :

Il n'y a pas d'étrier de frein à main sur une B5 , il me semble .

Probablement le mécanisme pour le frein à main sur le piston , de rattrapage d'usure des plaquettes qui est grippé .

En effet, pas d'étrier de frein à main.

C'est la pince arrière-droite qui a été démontée et un kit de réparation (de plus en plus difficile à trouver, ils préfèrent vendre des étriers neufs !!!) a permis de tout remettre en état. J'en ai été du prix de ce kit et d'un 1h30 de MO.

Juste une petite remarque sur les plaquettes fournies avec l'ensemble de freinage complet, c'est un set racing qui nécessite d'être bien chauffé avant de donner le meilleur rendement. Elles ont tendance également à siffler un petit peu. Quand au rodage de celles-ci, Walter m'a dit que l'idéal était de rouler sous la pluie...

Le résultat :

DSC_0650.thumb.JPG.1b0f019bf4f1901601081ea6f4ac9cc2.JPGDSC_0651.thumb.JPG.21eed8194cb6d62f0ee902af4b091a57.JPG

Posté(e)

Oui , à l'arrière , on voit que c'est des pauvres etriers de golf 2 GTI  , ...................... bon , ben je sors . 

Posté(e)

Quelques clichés supplémentaires de la journée...

L'arrivée sur site avec du S, du RS et encore du RS :

DSC_0637_bis.thumb.jpg.993a14023daf8d678cfcd18e78b72339.jpg

DSC_0639_bis.thumb.jpg.74ecc5f03560400e39e8ac6be5b0dbfe.jpg

DSC_0640_bis.thumb.jpg.9defe0db177143dde81fd7c84a3ed6c6.jpg

DSC_0641_bis.thumb.jpg.3d0500c18ba8fdb9517f43eb5bfb0773.jpg

DSC_0642_bis.thumb.jpg.d555350c1347cfe65cb8688c0198c637.jpg

DSC_0643_bis.thumb.jpg.6a331150714125b4bde4d1d2fcc741f1.jpg

DSC_0644_bis.thumb.jpg.fbfca26b12b2f11cf2e7249ac5c05a45.jpg

Posté(e)

Et puis cette gueule si caractéristique... Vous l'avez certainement aperçue ou entraperçue sur les première et dernière photos :

DSC_0638_bis.thumb.jpg.c606f8cfbd4fd689cd74cb23a7291054.jpg

DSC_0647_bis.thumb.jpg.bd0d0b42d23652fa4af2e40dc895f515.jpg

DSC_0649_bis.thumb.jpg.ae6c028c91466898d651e4aa43b2f169.jpg

DSC_0652_bis.thumb.jpg.d251c64c4db9a7d408f5dd8c7b778a5e.jpg

Posté(e)

Ouvrons une parenthèse tristesse maintenant avec celle qui croupit depuis un certain nombre d'années déjà, juste à côté de l'entrée du garage :

DSC_0645_bis.thumb.jpg.6788cb653faca5248b4d8b5af20f2e0e.jpgDSC_0646_bis.thumb.jpg.93ef40635e19455e5debfe600e7aa387.jpg

Posté(e)

J'ai mis "pince" pour éviter une répétition mais dans mon esprit, c'est un synonyme imagé d'étrier...

D'après ce que j'ai compris, le rappel du piston était insuffisant et celui-ci continuait de frotter sur le disque neuf même sans sollicitation. Walter craignait qu'il s'agisse de la rupture d'une pièce hélicoïdale en rapport avec le frein de parking (casse courante et irréparable selon lui). Le kit de réparation comprend apparemment joints et piston neufs. Cela a suffi à résoudre le problème et a évité la commande d'étriers neufs (à changer par paire).

Je m'en suis plutôt bien sorti !!!

Posté(e)
Il y a 4 heures, Kiedis a dit :

J'ai mis "pince" pour éviter une répétition mais dans mon esprit, c'est un synonyme imagé d'étrier...

D'après ce que j'ai compris, le rappel du piston était insuffisant et celui-ci continuait de frotter sur le disque neuf même sans sollicitation. Walter craignait qu'il s'agisse de la rupture d'une pièce hélicoïdale en rapport avec le frein de parking (casse courante et irréparable selon lui). Le kit de réparation comprend apparemment joints et piston neufs. Cela a suffi à résoudre le problème et a évité la commande d'étriers neufs (à changer par paire).

Je m'en suis plutôt bien sorti !!!

Et en plus de lécher le disque un peu trop , quand c'est grippé (sans même parler de casse ) il a tendance à ne pas bloquer à 100 % la roue avec le freins à mains . 

Posté(e)

C'est en effet l'idéal d'en profiter pour installer pistons et joints neufs. Mais comme déjà dit, ces kits deviennent très difficiles à se procurer, il faudrait presque en mettre de côté par avance.

Avec les plaquettes jaunes, cette couleur commence à s'imposer aux endroits où je le désirais. Peut-être qu'un bon nettoyage à l’avant (déjà peints en jaune) et une couleur sans dépose à l'arrière ferait l'affaire.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est qu'il ait pu faire cela sans avoir à vider le circuit. Je n'ai aucune mention de purge ni de remplacement de liquide de frein sur la facture...

Autre chose aussi, les étriers à l'arrière paraissent comme neufs, j'imagine qu'ils ont eu droit à une légère décontamination.

Posté(e)

Walter a gardé mon carnet d'entretien... Vive La Poste !!!

Posté(e)

En effet, impossible de basculer de page en page sur un topic !!!

Une alternative, vas sur mon profil et clique sur un de mes posts relatifs à mon sujet et datant d'au moins 12 heures...

Posté(e)

Plus simple, clic droit sur la page voulue et ouvrir dans un nouvel onglet...

Posté(e)

Avec tapatalk, tout se déroule quasi comme avant...

Sinon, si il y a eu remplacement de piston sur ton étrier arrière, il y a eu purge forcément.

Posté(e)
il y a une heure, Vaglife a dit :

Avec tapatalk, tout se déroule quasi comme avant...

Sinon, si il y a eu remplacement de piston sur ton étrier arrière, il y a eu purge forcément.

Cela me paraissait obligatoire et c'est confirmé sur le carnet d'entretien que j'ai retrouvé glissé sous le siège passager... Case cochée pour liquide de frein !!!

Posté(e)

Et oui la rs4 b5 noire et chez lui depuis longtemps , elle a été mal entretenue chez un autre garagiste du coup c’est Michel qui doit s’en occuper ... ionpete uk câble dessus 😂

Posté(e)

Il pourrit !!!

Il doit y avoir un boulot de dingue dessus.

Cédric de la concession Jeanlain de Chambéry nous avait sous-entendu être intéressé par le défi...

Posté(e)

Y en a qui doute de rien....quand à l'échange, il rêve encore.....ça fait plus de trois mois qu'elle traîne, un peu comme celle qui avait le toit complètement tordu elle est toujours en vente et le prix à bien changé....

Posté(e)

Et je pense qu'on est loin d'avoir tout vu. Je trouve que c'est de pire en pire.

Encore un RS4 B5 soldé vendu avec CT (c'est quand même obligatoire) sans garantie (c'est précisé alors qu'il se targue plus loin de certifier l'état impeccable de tous ses véhicules) par un PRO qui annonce la couleur :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1385284262.htm?ca=12_s

Il le propose sans même une révision à jour, la géométrie est à faire, l'Haldex nécessite d'être contrôlé et un joint spy de boîte suinte !!!

A ce prix-là, il n'y a ni la semoule, ni l'agneau et pas plus de poulet...

Posté(e)

Ca va etre dur de réviser l'haldex  ...

"Nous garantissons l'état impeccable de tous nos véhicules" il ose écrire ça alors qu'il y a une bonne facture pour la remettre sur route ... C'est dingue

Posté(e)

Sûrement une auto reprise pour l'achat d'une autre sur son parc.
Il veut sûrement ce faire un billet sans rien avoir à faire dessus, ca devient monnaie courante.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Kiedis a dit :

Et je pense qu'on est loin d'avoir tout vu. Je trouve que c'est de pire en pire.

Encore un RS4 B5 soldé vendu avec CT (c'est quand même obligatoire) sans garantie (c'est précisé alors qu'il se targue plus loin de certifier l'état impeccable de tous ses véhicules) par un PRO qui annonce la couleur :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1385284262.htm?ca=12_s

Il le propose sans même une révision à jour, la géométrie est à faire, l'Haldex nécessite d'être contrôlé et un joint spy de boîte suinte !!!

A ce prix-là, il n'y a ni la semoule, ni l'agneau et pas plus de poulet...

Oui , mais il y a le plus important , .....................................la merguez 

Posté(e)
Le 12/02/2018 à 20:41, Kiedis a dit :

Ouvrons une parenthèse tristesse maintenant avec celle qui croupit depuis un certain nombre d'années déjà, juste à côté de l'entrée du garage :

DSC_0645_bis.thumb.jpg.6788cb653faca5248b4d8b5af20f2e0e.jpgDSC_0646_bis.thumb.jpg.93ef40635e19455e5debfe600e7aa387.jpg

Bonjour, étant nouveau je prends en route 😅

cest quoi l’histoire de cette Quattro ?! 

Je suis bien curieux 😁