Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et du coup , pourquoi tu n'as pas essayé de lui mettre du lave-glace à la place ?

Posté(e)

Joyeux noël Antoine, profite bien de ton périple à bord de RHCP!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci les gars !!! Un vrai kiff.

C'est là que tu te rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de monde pour te doubler.

C'est juste le réservoir qui est un peu petit, et le SP98 qui est un peu cher sur autoroute...

Peu ou pas d'hommes en bleu, pas mal de circulation, une purée de pois du début à la fin et un bouchon consécutif à un accident qui nous aura fait perdre une bonne demi-heure.

Ma Picardie natale est bien terne en cette période, j'essaierais de vous faire des photos sympa en bord de falaises sur les côtes de la Manche.

Posté(e)

Joyeux Noël Antoine.

Profites bien de ta famille (et aussi de RHCP).

Posté(e)

296119JoyeuxNol.jpg

JOYEUX NOEL à tous ceux qui ont fait, font ou feront un petit tour par ici...

Posté(e)

Merci .

Joyeux noël a tous ..

Posté(e)

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes !!

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Quand je suis là-haut, je dors chez mon père qui a gardé sa maison.

J'ai perdu ma mère en 2011, il a rencontré quelqu'un depuis et il vit chez elle à quelques kilomètres de là.

Un affreux bip sonore nous a pourri la nuit dernière, c'était toutes les 30 secondes !!!

Difficile à identifier, on a pensé au chauffage électrique d'appoint, puis au détecteur de l'alarme.

Les sons la nuit sont difficiles à identifier et à localiser.

Je me suis relevé à plusieurs reprises et je me suis changé les idées avec l'IPad.

Ce n'est qu'au petit matin que j'ai compris qu'il s'agissait d'un détecteur de fumée qui signalait une pile usagée...

J'ai arraché les piles et je vais maintenant pouvoir profiter d'une nuit calme et reposante.

Direction la Champagne demain.

Posté(e)

Profite bien ...

Quel coin de champagne ?( on y vie , du moins quand on rentrera en france ).

Posté(e)

Mon beau-père est originaire d'Hautvillers, il a gardé la demeure familiale là-bas et son frère dirige toujours la maison de Champagne sur place.

Nous aurons en effet quelques caisses à bord au retour sur Lyon.

Posté(e)

:icon41: :a3: :icon41: :tourne: ............................................. :blink: :wacko: :blush: :vomi: ..................... :wc: :MdrDevil:

Posté(e)

Pas à son avantage ce petit interview !!!

Cela manque globalement de substance.

Je m'oblige à ne retenir que le fond de l'histoire, cette réaction citoyenne résultante d'une éducation à la moralité de moins en moins courante.

Il faut espérer que la préfecture de Paris ne mette pas à profit les images de sa poursuite pour lui réclamer la somme cumulée des infractions au code de la route...

Posté(e)

Je n'ai pas ce genre d'infos !!!

Quelles sont donc tes lectures ???

Posté(e)

A vous que j'ai déjà rencontrés, à ceux pour qui cette nouvelle année en sera l'occasion et plus globalement, à toutes les personnes qui passeront par ici :

960818image417.jpg

Ce n'est pas le postérieur de RHCP, mais c'est tout comme.

Je me félicite d'ailleurs de ne pas l'avoir utilisé pour nous emmener au réveillon cette fois, vous allez comprendre...

Je ne suis pas tombé du lit mais j'ai plutôt mal dormi, la fin de soirée fut cocasse et quelque peu perturbante.

Une fête qui tenait toutes ses promesses mais il a tout de même fallu y mettre un terme à l'approche des 5 heures du matin, un certain nombre était reparti et la fatigue commençait à gagner.

On range un minimum, on ferme la salle communale que nous avions louée et on se dirige vers le parking sur lequel nous attendait la Volkswagen de madame.

Il semblait y avoir un peu d'agitation entre les quelques rares voitures qui étaient encore stationnées.

Et là, scène surréaliste :

Un individu visiblement très éméché manoeuvrait autour de notre Golf comme s'il était sur une piste d'autos-tamponneuses, un ami à lui, plus conscient, essayant de le raisonner depuis l'extérieur.

Et vas-y que je frotte le pare-chocs arrière, l'aile et la porte côté passager.

Ça ne passait pas mais il insistait à grands coups d'accélérateur, la voiture rebondissait.

Je me précipite, j'ouvre sa porte et je lui pique sa clef, un poids mort à sortir du siège conducteur, son collègue déplace ensuite légèrement sa 308 flambant neuve.

Aucune tôle froissée pour moi mais une remise en peinture obligatoire de tout le côté droit.

On calme le jeu malgré tout (je bouillais), et on commence la rédaction du constat avec l'autre qui s'est avéré être un ancien élève (ce qui me dissuade d'appeler les gendarmes).

C'est alors que l’alcoolique d'un soir se fait la malle en courant, nous laissant papiers et voiture, on ne le reverra pas.

Plus de raisons de se retenir, je fais le 17 et après une bonne vingtaine de minutes, les hommes en bleu arrivent surarmés mais très conciliants.

Ils constatent le délit de fuite, comprennent l'état d'ébriété évident du loustic, prennent plusieurs photos et quelques notes et repartent avec ses papiers.

Il est alors 6h30 et le jour se lève, difficile de s'endormir dans ces conditions.

Je pense qu'il va prendre cher mais en attendant, les procédures administratives et matérielles s'annoncent bien contraignantes pour nous.

Et merci à tous ceux qui directement ou indirectement, m'ont souhaité de bonnes fêtes et présenté leurs meilleurs voeux, ici ou sur d'autres topics !!!

Posté(e)

Meilleurs voeux Antoine, cest un signe. Il faut changer la voiture de Madame !

Posté(e)

Meilleur voeux à toi Kiedis et bon courage,

ça me rappel la raison pour laquelle cela fait maintenant 1 an que nous avons du acheter l'A4, à savoir un imbécile sur la route qui à mis épave notre regretté FABIA.

Pour cette année je commence avec un vis de rotule de direction de cassé, j'espère que ce n'est pas un signe...

L'IMPORTANT ETANT NOTRE SANTE, alors bonne année à tous.

RAFALE25

Posté(e)

Aïe Antoine, cest une façons quelque peu perturbante daborder 2018, Bon courage pour la suite.

Ça ne mempêche pas de te souhaiter à toi et ta famille une bonne année 2018 et lessentiel, assez loin à lorigIn du cotés matériel, mécanique, initiateur du rapprochement fédérateur de ce forum : une famille unis et en bonne santé.

Tchuss

(Ps: je vais finir par ouvrir un topic dédié aux modos pour ces apostrophes qui disparaissent...)

Posté(e)

arf merde, pas drôle sa !

je tiens a t'apporté tout de même les meilleurs vœux qui soit :marcelpoire:

Posté(e)

Bon courage pour les demarches, la nouvelle année comence bien !

Heureusement que ce n'est que du matériel cela aurait pu être pire, on ne connaît pas la réaction d'une personne alcoolisé.

(Expérience vécu malheureusement)

Posté(e)

Merci à tous pour vos retours de bons voeux.

J'ai choisi de ne pas les réitérer systématiquement sur chacun de vos sujets, c'est le genre de démarche dont la sincérité est mise à mal par l'abondance.

Heureusement que ce n'est que du matériel cela aurait pu être pire, on ne connaît pas la réaction d'une personne alcoolisé.
(Expérience vécu malheureusement)

C'est tout à fait vrai.

En ce qui concerne mon pochetron, il n'était pas agressif et n'avait aucunement l'alcool méchant.

Par contre, dans cet état, c'était une arme chargée derrière un volant !!!

Il a simplement tout gâché en choisissant de ne pas participer au remplissage du constat et de prendre la poudre d'escampette.

J'étais disposé à ne pas appeler les forces de l'ordre et à ne pas mentionner son état ébriété avancée si tout était fait pour que je retrouve mon véhicule dans l'état précédent les événements, sans débourser le moindre centime.

Maintenant, son taux d'alcoolémie ne pourra être prouvé officiellement puisqu'il se présentera évidemment décuvé face aux gendarmes...

Mais le délit de fuite et le suites données par son courtier d'assurance devraient lui apporter les soucis nécessaires pour considérer que son comportement aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour lui-même est pour les autres.

Posté(e)

Arf, difficile de garder son calme dans ce genre de situation...

Enfin, tu as ton coupable et les dégâts n'ont pas l'air trop méchants...

Souhaitons que la suite de l'année soit plus calme! Tous mes voeux à toi et ta famille!

Posté(e)

Merci, meilleurs vœux et excellente santé à toi et ta famille Kiedis :kimouss:

Posté(e)

Merci à vous les gars !!!

Rendez-vous pris chez MichelD en février pour la révision des 195000 km, ce devrait être une simple vidange mais cela me rassure qu’il jette un oeil connaisseur et affuté à l'ensemble une fois l'an.

Je lui ai parlé du changement des disques et plaquettes, il m'a annoncé à ce propos un tarif tout à fait raisonnable.

Avec l'expertise qu'on lui connaît, je crois que je ne vais pas me priver...

Posté(e)

Tu aurais tort de te priver, si il est correct .Surtout avec les pièces fourni par le client , ça reste rare .

Posté(e)

Oui et toujours pas vendu depuis le temps...

Posté(e)

Pas 25 000 km en 17 ans (soit moins de 1 500 km par an), j'ai un peu de mal à y croire et si c'est vraiment le cas, l'ensemble de la mécanique n'a pas dû apprécier.

Et plus de 35 000 euros au delà de la côte moyenne en France, c'est largement abusé.

Vous savez combien je suis attaché à la mienne et bien, je me posais la question dernièrement :

"Quelle proposition de prix cash justifierait que je la laisse partir sur l'instant sans hésiter ?".

La réponse qui m'est venue spontanément est 50 000 euros !!!

Mais finalement, je ne veux même pas y penser...

Posté(e)

Alors vu l'état intérieur, j'y crois aux 26000 kms... mon mécano n'en a que 47000.

Et à 35000, je vais la chercher!