Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vu que tu as mis au pluriel , je penses effectivement aux fruits de mer , pas à celle de ta femme :nixweiss:

Posté(e)

:lol:

Superposés, c'est ce que tu dis... Je demande à voir!

Pour le côté, tu devrais avoir une flèche dessus indiquant le sens de rotation...

Posté(e)

Tout à fait !!!

Et un R gravé en plus pour le côté droit, et un L pour le côté gauche.

C'est la prof d'anglais qui m'a expliqué...

Posté(e)

Je m'adresse aux experts du RS4 B5 :

Y a-t-il des choses à savoir quant à l'intervention du changement des disques de frein (et des plaquettes) ?

Des conseils que je pourrais faire remonter à mon pote mécano pour lui faciliter la tâche ?

Des conventions sur la procédure (couple de serrage, technique de vérification du montage) ?

Est-ce que, par exemple, cela nécessite une utilisation du VAG-COM ?

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ait de procédures particulières. Pas plus compliqué que sur une autre auto de cette époque.

Posté(e)

Une évidence ce que dit Aubert. Profite de la mise en peinture pour rénover les étriers...

Posté(e)

Il me semble avoir compris que le kit joint est dispo chez Audi...

Merci pour les références du liquide de frein !!!

J'avais oublié de poser la question.

Posté(e)

Pas besoin de VAGCom, cela reste une opération aussi simple que sur toute autre auto classique

Retrait des roues, ouverture du bocal, pour l'avant retrait mécanique léger des pistons en poussant les plaquettes avec un gros tournevis plat en prenant appui sur le disque,dépose des boulon de 19 d'étrier de frein, retrait des plaquettes, vérifié l'etat des soufflets (si abîmé faut remplacer (risque de grippage), à l'aide d'un repousse piston faire rentrait les pistons jusqu'au maxi, faire attention au niveau de liquide dans le bocal risque de débordement suivant l'état des plaquettes et disques (usure importante), dépose du disque (une vis torx ) puis repose dans le sens inverse

Pour l'arrière même exercice à peu de chose près. Repousse piston obligatoire (Et si changement de liquide par la même occasion n'hésite pas à ouvrir totalement en sortant le piston (kit joint impératif) un bon nettoyage du piston (paille de fer) et nettoyage du fond de piston (liquide de frein bien souvent usé et mélangé à un peu d'eau (grippage hivernal...)

Un conseil si tu peux change le liquide de frein ça lui fera pas de mal (par contre là VAGCom plus que conseillé pour bien purgé la centrale ABS/ESP)

Posté(e)

Un conseil si tu peux change le liquide de frein ça lui fera pas de mal (par contre là VAGCom plus que conseillé pour bien purgé la centrale ABS/ESP)

Bsr, quelle est la manip au vag com? c esr faisable de purger le bloc abs via vag com ? j ai jamais trouvé de procédure claire et propre a la b5. ok on peut faire des test abs via le vag com, mais est ce dédié a la purge... merci

Posté(e)

Cales phénolique pour RS4 B5 avec joints et visserie à vendre sur le coincoin pour 90 euros.

Est-ce un bon plan ?

Je crois que Tony m'avais conseillé cette modif.

Sinon, dans une autre vie, je serai footballeur professionnel au Spartak Moscou et je me froisserai l'adducteur au niveau du pli de l'aine :

https://sports.orange.fr/football/autres/article/le-docteur-sexy-du-spartak-moscou-fait-reagir-CNT000000TSepx.html

Posté(e)

Tu m' étonnes que les gars sont plus à l'infirmerie qu'en train de courir!

Posté(e)

Bsr, quelle est la manip au vag com? c esr faisable de purger le bloc abs via vag com ? j ai jamais trouvé de procédure claire et propre a la b5. ok on peut faire des test abs via le vag com, mais est ce dédié a la purge... merci

* Aller dans ABS (11)

* Faut entrer un code atelier, le code 40168 marche sur bon nombre de S et RS4 mais j'ai déjà eu deux refus sur S4

* Aller dans les paramètres de base (04)

* Canal 002 et sélectionnez "go"

Il faut avoir un purgeur de roue ouvert (attention ça coule par gravité prévoir un bon litre de liquide de frein si purge total) pour cette manip car la pompe monte en pression, le mieux c'est soit de faire celui avant gauche histoire de bien purger et surtout remplacé le liquide de la centrale ABS, soit tu prend l'arrière droit au plus loin histoire de remplacé tout le liquide, une fois la purge de la centrale faite, le reste ce fait à l'ancienne

La procédure vient d'un forum américain

Posté(e)

ha , enfin une brune !!! on avait un peu sa copie conforme à l'infirmerie sur ma base aérienne d'Orléans à l'époque , vous n'allez pas le croire , ils l'ont muté sans lui demander son avis à Percy ( hopital militaire parisien ) car il y avait un défilé de mecs à l'infirmerie depuis son arrivée...

et pas toi peut-être ?

Posté(e)

* Aller dans ABS (11)

* Faut entrer un code atelier, le code 40168 marche sur bon nombre de S et RS4 mais j'ai déjà eu deux refus sur S4

* Aller dans les paramètres de base (04)

* Canal 002 et sélectionnez "go"

Il faut avoir un purgeur de roue ouvert (attention ça coule par gravité prévoir un bon litre de liquide de frein si purge total) pour cette manip car la pompe monte en pression, le mieux c'est soit de faire celui avant gauche histoire de bien purger et surtout remplacé le liquide de la centrale ABS, soit tu prend l'arrière droit au plus loin histoire de remplacé tout le liquide, une fois la purge de la centrale faite, le reste ce fait à l'ancienne

La procédure vient d'un forum américain

Ok merci , je vais tester sa alors prochainement, j'espère que sa réglera mon soucis de pédale "molle", depuis le montage de frein B7 av Arrière et 5 ou 6 purge complète avec X méthodes.... et quelques litre de LDR..

Posté(e)

La pédale restera molle j'ai un peu la même chose avec les freins Porsche avant et arrière, c'est léger mais la pédale paraît légèrement spongieuse. J'avais le même soucis avec mes deux autre S4, le soucis je pense , vient du maître cylindre il est trop juste pour faire le job.

Posté(e)

Pas de possibilité de monter un MC de B7?

Il me semble que j'ai déjà vu cette modification...

Super cette photo!

Posté(e)

La pédale restera molle j'ai un peu la même chose avec les freins Porsche avant et arrière, c'est léger mais la pédale paraît légèrement spongieuse. J'avais le même soucis avec mes deux autre S4, le soucis je pense , vient du maître cylindre il est trop juste pour faire le job.

DSL pour le HS, j suis passé de Porsche avant+ origine arrière à B7 avant + arrière, j avais pas se soucis avec les porsches et sincèrement je pense vraiment qu'il ya de l'air pris dans le bloc abs, ou du moins j'espère, car même mon berlingo à une meilleure attaque de la pédale, mon a4 b6 idem... Pour le maitre cylindre B7 pas possible sans grosse modif, j'avais lu les post d'une personne sur SRS qui l'avait fait et regrettait, vu les modif que sa représente sur un élément de sécurité.

Posté(e)

Moi aussi fan de course à pied , jai fait le 10 kilomètrés dAnnecy en 41 mn cet année ... je compte passe sous la barre des 40 lannée prochaine 👍

Posté(e)

Jolie perf pour le 10 !!! :race: :race: :race:

Mon meilleur score aura été 44 min...

Annecy est un bon choix parce qu'il y a zéro dénivelé.

Pas forcément fan en ce qui me concerne, mais je voulais claqué un 42 avant mes cinquante piges (après un 12 et deux semi), c'était un défi perso.

Et au vu du résultat inattendu de ce dernier, je me suis mis en tête d'améliorer mon score au 21 mais ça ne l'a pas fait. :pleure2: :pleure2: :pleure2:

Je me contente maintenant d'accompagner mon épouse une fois par semaine. :icon6: :icon6: :icon6:

Posté(e)

Et puisque j'arrête le footing, pour me consacrer au VTT et plus ponctuellement au vélo de route, je veux ça !!!

205416160114bentleycontintentallarge.jpg

"Pain Prisk imagine une Bentley Continental Shooting Brake"

C'est juste magnifique...

Posté(e)

:icon_lol: :icon_lol: , euh moi je peux te vendre un velo si tu veux , Alu/carbone , moins de 9 kgs , si je me souviens bien . Que j'avais acheter quand je m'étais cassé la malléole et que je pouvais plus courir .

Posté(e)

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: .......................... :ripeer:

Posté(e)

Attention à l'usure des sièges!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je parlais de l'hypothétique lambo de noël de notre ami!

Posté(e)

Je parlais de l'hypothétique lambo de noël de notre ami!

Moi , je l'ai bien compris comme çà , ce que tu as dit , mais je sors très vite du coup , ......................................................... mais d'ici :moto:

Posté(e)

La coutume se perpétue et je dois t'avouer que cette fois, j'y suis plus sensible.

D'abord, comme tout petit plaisir, il faut rester dans des doses homéopathiques mais surtout parce qu'aujourd'hui, le cliché dégage une certaine classe bien agréable.

Cette fille est naturellement belle, sans artifice aucun, la prise de vue est travaillée.

Elle ne dévoile que peu de choses, l'essentiel est suggéré.

On évite l'orientation graveleuse et la tendance vulgaire de certaines autres mises en scène.

Toujours appréciable en ce début de journée et cette promesse de week-end que je te souhaite bon.