Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est !!! Mon break est chez Michel (garage de Vinci).

Ses premières impressions sont très positives quant à l'état général de la voiture. Un galop d'essai avec le PC branché sur la prise diagnostic et des premiers retours informatiques très rassurants sur la santé de la mécanique.

Il est prévu de refaire la distribution, une vidange d'entretien, une vérification de l'état des bougies et du filtre à pollen. Il essaiera également de résoudre les quelques petits problèmes que j'avais soulevés plus haut dans ce topic.

J'attend avec impatience son coup de fil pour aller la récupérer dans la semaine. J'espère que d'ici là, aucune mauvaise surprise ne ressortira.

Je vous ferais un retour dès que possible.

P.S. : Il m'a dit qu'il avait eu exactement la même, qu'il l'avait refaite entièrement et revendu. Elle a maintenant 350 000 km...

RS4%252520misanorot%252520%25252812%2525

Salut,

Michel a un poil abusé sur le kilométrage de son ex RS4.

Il n'a que 310.000 aujourd'hui ;-)

Posté(e)

:marcelpoire:

beaux souvenirs de vacances; mais t'aurais pu louer un bateau un peu plus récent ... :out1:

Posté(e)

Un peu de mal à reconnaître ma piscine !!!

Posté(e)

:marcelpoire:

beaux souvenirs de vacances; mais t'aurais pu louer un bateau un peu plus récent ... :out1:

Les bateaux plus récents , n'ont pas une belle ....................................... poutrelle comme çà .

Posté(e)

Bon, j'ai travaillé pour le fiston aujourd'hui !!!

Et par là même, j'ai entrepris ma première séance de detailing.

Merci à BenjiS4 pour l'idée...

L'étendue des dégâts :

688260Traitementdesoptiques1.jpg

Protection de la carrosserie par ruban de masquage :

261886Traitementdesoptiques2.jpg

Humidifications et ponçages au P1000, au P2000 puis au P4000 :

460221Traitementdesoptiques3.jpg

Application du rénovateur :

216099Traitementdesoptiques4.jpg

Finition au lustreur :

557135Traitementdesoptiques5.jpg

Résultat final :

480659Traitementdesoptiques6.jpg

Du coup, j'ai gagné une belle microfibres.

Plutôt content mais c'est très long, pénible et rébarbatif.

Posté(e)

A la main c'est très très long pour avoir un résultat, il y a un kit chez 3M qui utilise une visseuse, le résultat est plutôt satisfaisant, le mieux reste la polisseuse orbitale.

Posté(e)

Bravo Antoine , maintenant reste RHCP , détailling complet :oops: , prévoies une semaine de vacances , pour noël ou pour février , ou avril , ou............ :ripeer: :ripeer: :ripeer: , c'est déjà les grandes vacances .

Non , mais je sors là ..

Posté(e)

Tout à fait raison, Tony, c'est hyper galère.

Je prends le kit machine la prochaine fois.

Le fiston était plein de bonne volonté mais il a vite abdiqué, et comme je ne supporte pas un travail à moitié fait...

Posté(e)

J'avais aussi ma collection de 42 Ferraris ROUGES au 1/18ième mais je m'en suis séparé petit à petit avec un beau bénéfice en passant, il doit m'en rester 5 ou 6 toujours disponibles sur le coincoin.

Comment peut-on penser à mettre des guêtres et oublier d'enfiler une culotte ?

P. S. : RHCP fait un passage éclair dans les mains de mon pote mécano demain pour changer un soufflet de cardan légèrement percé.

Posté(e)

Une très belle collection de miniature Aubert . :malelovies:

@ antoine , bein la culotte faut la poser au cas où , alors que les guêtres , pas besoin :eldiablo:

Posté(e)

D'habitude j'essaie de doubler mais je crois que là, je resterai derrière...

Posté(e)

Je devrais normalement récupérer RHCP en fin de matinée après un énième petit footing !!!

Je ne suis jamais bien tranquille quand je ne l'ai pas sous les yeux...

Un rapide passage au jet chez le pachyderme azur et retour au garage sous la bâche, elle ne devrait plus bien bouger avant les fêtes de fin d'année.

Posté(e)

Je ne pourrais pas avoir une telle auto et la laisser aussi longtemps au garage!!! C'est pour ça que j'ai fait le choix de me séparer de la RS6 pour rouler au quotidien avec la Golf, à l'époque!

Posté(e)

Quand tu peut rouler au quotidien avec ce genre d'auto c'est super mais après ça prend vite des bornes.

Posté(e)

Et les vibrations...

J'étais à Valence mais je suis parti!!!

Posté(e)

Moi aussi! Bon au boulot mais à Valence.

Tu as récupéré tes pièces?

Posté(e)

Moi aussi! Bon au boulot mais à Valence.

Tu as récupéré tes pièces?

Yes face avant et absorbeurs OK.
Posté(e)

Il me semble être tombé dessus il y a quelques temps déjà.

A défaut de sous-titrage, je n'avais pas été au bout de la vidéo.

Cette fois, j'ai pris le temps de le faire mais je dois avouer qu'il est frustrant de ne saisir que quelques mots et d'échapper à la teneur de l'analyse de cet essayeur hors pair.

Je suis surpris par les sièges baquets à l'avant de la B5, offre au catalogue ou modification postérieure ?

Il y a, comme sur RHCP, les options GmbH concernant le volant alcantara, les disques percés et la double sortie oblongue noir mat.

J'imagine que le rabaissement châssis est également de la partie.

La B7 et la B8 prolongent l'esprit avec une motorisation plus sonore, moins brutale mais plus efficace dans le rendement et dans les chiffres.

Avec toute la technologie que le vingt-et-unième siècle a pu produire, jusqu'à la débauche actuelle.

Mais il parait qu'y goûter, c'est l'adopter.

Permettez-moi d'être encore récalcitrant...

Quant aux vocalises du C63, quel régal !

Et que dire de son comportement tout en glisse.

Le look général est moins enjoué, moins consensuel et plus cubique à mon goût, que dans les productions de la marque aux anneaux.

Merci pour le clin d'oeil, en tout cas.

Posté(e)

Quand il était allongé avec la prof d'anglais , antoine croyait qu'il était un dieu " O MY GOD , O MY GOD " ,Alors qu'elle criait " où est mon gode ?, où est mon gode ? " , oui je sais moins je fumes , plus je délires :ripeer:

Posté(e)

Les baquets du B5 sont ceux en option présent sur la version Clubsport :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Ils sont tous les deux devenus fous, ils disent n'importe quoi...

Les derniers que j'ai entendu délirer comme ça étaient des camarades de dortoir au Lycée, ils avaient pris l'habitude de snifer du trichlo sur un mouchoir !!!

Les baquets du B5 sont ceux en option présent sur la version Clubsport :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Quelles autres caractéristiques pour cette version Clubsport ?

Posté(e)

J'ai trouvé ça dans une réponse sur un topic :

"... volant et pommeau alcantara, disques percés et plaquettes de freins sport, échappement sport avec deux sorties noires, sièges baquets Recaro, suspension sport -15 mm, barres stabilisatrices., tapis RS4... "

Finalement RHCP s'en rapproche !!!

Mais je ne tiens pas forcément aux baquets voulant garder le bi-ton tissu/cuir, et je trouve que quatre logos RS4 de plus dans l'habitacle sur les tapis seraient de trop.

Ce n'est qu'un avis personnel évidemment.

Posté(e)

Ils sont tous les deux devenus fous, ils disent n'importe quoi...

Les derniers que j'ai entendu délirer comme ça étaient des camarades de dortoir au Lycée, ils avaient pris l'habitude de snifer du trichlo sur un mouchoir !!!

Le mouchoir dans un sac plastique , stp , que tu sniffes ensuite la tête dans le sac . :MdrDevil:

Posté(e)

Une petite mise à jour d'un tableau que vous avez peut-être déjà visionné sur ce topic....

557950COMPARATIFRS.jpg

Comparatif limité aux versions sac-à-dos et mini sac-à-dos (vous excuserez mon sectarisme) avec rajouts des versions S-Tronic et Tiptronic des S3 et S4, de la dernière RS3 de 400 ch et de la RS4 B9 donnée à 600 Nm !!!

Posté(e)

Merci pour ce tableau M'sieur Antoine

Le 0-100 en boite tiptronic me conforte dans le choix de la boîte méca sur ma S4, cette dernière étant bien plus performante ainsi équipée!

Posté(e)

259 km/h pour la rs4 b5 cest quoi une vitesse réelle ou bridée ?

Par ce que javais déjà vu des données à 283 chrono .

Posté(e)

Limiteur électronique a 259 réel. Et seul la version clubsport prend les 280 et une fois reprog cette bride et supprimé.

Posté(e)

Alors je ne parlerai que de ma mienne une fois de plus.

- je n'ai jamais vu ce poids là, uniquement 2025kg, confirmé par la carte grise.

- idem le kilomètre, le plus souvent je le vois à 22,3s, mais je chipotte peut être...

http://www.zeperfs.com/fiche1669-audi-rs6-avant.htm

En tout cas bravo pour ce récap ! :race:

Tu ne chipotes pas !!!

Quelques erreurs en effet, de ma part certainement mais aussi consécutives à une mise à jour de leurs fiches.

Je prend comme référence le site auquel tu fais allusion, qui compile plusieurs sources pour fournir les données.

Je reviens dans la journée sur les quelques coquilles et je corrige mon tableau du post #2855.

A très vite....

Posté(e)

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: Ouais , et le 0/200 sur la rs3 sportback 367 , c'est max 14.5 .

Posté(e)

CORRIGE avec les TOUTES les données actualisées !!!

Posté(e)

Pourquoi la rs6 c5 plus est plus lourde que sa version standard??

Posté(e)

Par contre en poids UE en marche, elle est donnée 20 kg plus légère (2069 contre 2089) !!!

Pour être complet :

490470COMPARATIFRSbis.jpg

Posté(e)

Faudras faire une ligne en plus antoine pour ma p'tite rs , :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: