Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

malheuresement avant hier soir j'ai eu un accrochage par l'arrière j'étais arrêté sur la droite un 4x4 suzuki m'a tapé dedans ma voiture n'a meme pas fais un metre en avant elle la stopper net son 4x4 était ecrasé airbag etc j'ai fais un constat il est en tore je suis reparti avec la voiture qui fonctionne parfaitement tous est resté solide rien qui tombé ou trainé je sais pas mais je crois que la facture va être salé..

Posté(e)

Ouille effectivement sa â bien taper, vérifie ta partie moteur quand même car ma femme on lui à rentrer dedans, les pots on taper et depuis elle â que des soucis et l'assurance ne veulent rien savoir

Posté(e)

j'espére pour toi qu'ils ne vont pas la mettre épave, car elle a quand même + de 12 ans :icon_frown:

Posté(e)

j'espére pour toi qu'ils ne vont pas la mettre épave, car elle a quand même + de 12 ans :icon_frown:

Oui ça chiffre très vite...

Posté(e)

;-) Oui vois sa vite car sa peu très vite faire mal si sa â bouger par la.

Posté(e)

Salut , j étais parti pour faire les réparations chez Audi St. Ouen PROBLÈME Voiture équipé gpl!! Il faut un garage agrée quelqu un peut il m aider e vais essayé de demande à l expert il faut qu il soit agréé gpl en idf sa se complique sinon j espère vraiment pas que sa à touché le moteur je vais regarder en dessous la voiture un peut voir si c est grave merci!!

Posté(e)

Bonsoir je viens avec de très mauvaise nouvelle pour moi si quelqu'un peut m éclaircir l expert est passé et chiffre minimum a 14000e les travaux il dit que la voiture va partir a la fourrière et qu'il va voir par rapport a l'argus il a dit de donner aussi les factures récentes j'avais fais faire la courroie vidange ect 1600e.. En plus de sa j'ai un gros soucis la voiture je l'ai vendu a ma mère il y a 2 3 mois pour histoire de l'assuré avec elle entre temps on a pas passé le contrôle technique et ni fais la carte grise la carte grise est barré je suis très angoissé pour la suite l'assurance est au nom de ma mère lors de l'accident est on obligé d'accepter la destruction de la a8 :( ils vont nous indemnisé surement une misère et pour le contrôle technique et la carte grise si ils font des soucis je perd tout je suis cassé en deux vraiment pas de chance

Posté(e)

y'a pas de raison,

normalement l'assurance indemnise le titulaire de la CG.

Par contre je vois pas pourquoi l'auto devrait aller en fourriere..

Posté(e)

ok l'expert chiffre les travaux a plus de 14000e la audi est de 2003 296mkm il dit qu'il va la ramené a un endroit de l assurance en attendant car sa coute de l'argent de la laissé au garagé réparation trop chère par rapport a sa valeur

Posté(e)

Malheureusement, c'est ce que je t'avais dit au début du post !

Suivant combien ils te rembourse, recupere la voiture et vend là en pieces détachées. Ça peut rapporter plus que ce que va te rembourser l'assurance.

Posté(e)

Abusé MDR ! Et la tu â juste envo d'allez voir le mec qui t'as rentrer dedans

Posté(e)

C'est le père d'un collègue à moi qui tient ce garage. C'est grâce à lui que j'ai appris ce qu'était le recours direct.

Ca lui fait de la pub mais il n'en a pas besoin, c'est surtout que son affiche est explicite.

Le top serait de trouver un garagiste qui fait pareil près de chez soi.

Il fait parti des garagistes qui ne veulent plus subir les pressions des assurances.

Il y a même une vidéo qui en parle de cette pression, je vais demander à mon collègue de me la retrouver.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les amis, me voilà de retour pour la suite de mon histoire pour ceux qui sont intéressées j'ai donc fais l'erreur de pas faire un recours direct on peut pas revenir en arrière je le serais la prochaine fois!

Donc voici mon dernier courrier reçu

ChŁre Societaire,

Je suis en mesure de vous informer qu la suite de lexpertise du vehicule de marque AUDI A8 3.7 PACK QUATTRO TI immatriculØ BV-366-``, lexpert, le Cabinet ``, a estime le montant des reparations 13.817,48 et sa valeur 7.000,00 .

Compte tenu que les frais de remise en etat excŁdent la valeur de votre vehicule au moment du sinistre, les articles du code de la route (cf. textes en vigueur) sont applicables.

En consequence, vous avez le choix entre les deux solutions ci-apres :

PREMIERE SOLUTION

Je vous propose de laisser votre vehicule au profit de la M.A.C.S.F. et de vous regler conformement au detail suivant :

Valeur dire dexpert 7.000,00

Total 7.000,00

Pour beneficier de cette offre dindemnisation maximum et immediate, vous voudrez bien nous adresser dans un delai de trente jours :

1. La proposition dindemnisation ci-jointe (premiŁre solution) complete

2. Le certificat de situation (ex non gage) delivre sur votre demande par la Prefecture, en rappelant le numero de dossier suivant : . Ce document est egalement disponible sur le site Internet www.interieur.gouv.fr

3. Le certificat dimmatriculation barree et signee au recto par le (ou les) proprietaires(s) avec la mention « cede la M.A.C.S.F.». Ne pas inscrire dautres mentions, notamment EPAVE ou DESTRUCTION ou lattestation remise dans le cadre de la procedure des Vehicules Gravement Endommages

4. Les 2 exemplaires de cession ci-joints

5. Tous les jeux de cles ou cartes 'electroniques de demarrage y compris celles de lantivol pour les 2 roues, autres que ceux restes eventuellement sur le vehicule

DEUXIEME SOLUTION

Pour le cas ou vous decideriez de conserver votre vehicule, nous avons lobligation den informer lautorite administrative competente. Celle-ci procedera alors linscription dune opposition tout transfert du certificat dimmatriculation. Pour obtenir la levee de cette opposition, le proprietaire devra presenter un second rapport dexpertise certifiant que le vehicule a fait lobjet des reparations touchant la securite prevue par le premier rapport et est en Øtat de circuler dans des conditions normales de securite (cf. textes en vigueur).

Jattire votre attention sur le fait que lexpert peut exiger la realisation de travaux lies la securite qui sont sans lien avec laccident considere et qui resteront votre charge. Par ailleurs, il exigera de contrler les reparations pendant leur realisation. Il est donc prudent de prendre contact avec lui au prealable.

Dans ce cas, je vous reglerai par difference des valeurs selon le detail ci-aprŁs :

Valeur dire dexpert 7.000,00

Total 7.000,00

Valeur de recuperation deduire 1.750,00

Total 5.250,00

J'ai découvert aussi que mon assurance macsf vendais des voitures d'occasions.. A c'est assureurs ..

Que me conseillez vous ? Sachant que j'ai acheté ma voiture a 7200e j'ai efféctué 1700e de frais entretiens courroie vidange... donc ma audi ma couté 8900e

Ma voiture meme accidenté à l'arrière roule parfaitement bien surtout depuis les entretiens elle ne tire pas a gauche ou droite pot d'échappement plié vers le bas aucun bruit j'en déduit sans recherche approfondis que ma voiture a besoin de c'est réparations :

- 2 feux arrière

- Coffre hayon arrière

- Pare choque arrière

- Pot d'échappement juste la fin de la ligne je pense

- Réservoir essence peut être fissuré

- Bosse enfoncement sur les deux cotes de la voiture après les portes arrières

- Barre arrière de la voiture cassé a un endroit mais qui reste solide

Combien sa pourrait me couter je pensais acheter les pièces détachés et trouve un carrossier en france ou à l'étranger pour faire c'est reparations si je décide de la garder

Combien je pourrais en tiré en pièces détachés?

Je suis en pleine réflexion :think: ok la voiture à eu un choc arrière mais il n'est pas très profond voir la photo merci à vous de me donner vos avis.

Posté(e)

le châssis a t-il été déformer ou pas,ta roue de secours a t'elle absorber une partie du choc dans le coffre,l'emplacement ou ce trouve la roue de secours est t'il déformer, voir si trace de peinture qui a sautée ou soudures qui a lâchée.

bon courage.

Posté(e)

Demande le rapport d expertise afin de connaître les réparations à faire

Posté(e)

Comment ça le recours direct n'est plus possible...?...

Ils se sont appuyé sur quoi pour te sortir ça ?

Posté(e)

C'est le garage S.R.V qui m'a dit que si on donnait le constat à l'assurance sa se compliqué je vais appelez dès demain! L'expert guy puyo voir ce qu'il peut faire. Vous connaissez un site de pièce détaché pour la a8 carrosserie ect..

Posté(e)

Lisible. Beaucoup de pièces, forcément en neuf ça chiffre.

Y'a un contrôle de géométrie mais le châssis n'a pas forcément bougé...

Posté(e)

j'en garde pas un super souvenir d'audi St Ouen de mon coté....

Moi aussi!J'ai geulé dans la concession et le directeur de la concession à rattrappé tout ça; le responsable carrosserie(qu il soutraite en plus!) a été viré suite à mes histoiress