Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello

aloprs je possède une a3 sportback ( ah bon lol )2015 en finition sline donc monté en 18''

ma question est peut-être bête mais en hiver ne vaut-il pas mieux descendre en taille de pneus?

parce que je commence à regarder pour des pneus hivers mais je ne sais pas quoi prendre...

sur mes anciennes voitures je me souviens que les pneux hiver étaient toujours plus "petits" que ceux été...

des avis sur la question? une bonne marque de pneu? j'ai des continental actuellement en été et très content mais hiver je ne sais pas trop... de préférence par trop low cost dans le sens ou je vais souvent du côté frontière suisse.... donc la neige il y en a :)

merci

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je suis moi aussi en pleine recherche d'un kit jante + pneu pour la saison (j'habite a coté de la Suisse) ! J'ai moi aussi une S Line en 18p

Depuis quelques semaines je regarde les kits sur allopneu

Quelqu'un du forum ma conseillé de prendre des Ultragrip ;)

Simulation de jante en 16p

http://www.allopneus.com/jantes/alu/marque/msw/msw26/titane/16/25611/21399

Avec des Good Year Ultragrip 9

Les 4 pneus 303€

Pour un pack complet a 713€

Posté(e)

Techniquement il vaut mieux prendre des jantes plus petites et des pneus moins larges afin d'avoir une meilleure adhérence .

Idéalement du 16p ou 17p.

Après il y a ceux qui utilisent durant 6 mois les pneus hiver, dans ce cas pour le look c'est un peu bête de rouler en 16 ou 17 alors que la voiture est si belle en 18p

IL y en a bcp d'autres qui les utilisent moins, dans ce cas c'est peut être plus facile et moins cher de rouler en 16p.

Perso j'ai du 18p en monte normale et des 17 pouces (jantes de l'ambiante ).

Mes 17 sont en monte normale mais usé, alors j'hésite à monter des pneus hiver ou alors de les vendre pour acheter 4 jantes en tôle en 16p.

4 pneus hiver en 16p sont bcp moins cher que les mêmes modèles en 17p.

Posté(e)

hello

aloprs je possède une a3 sportback ( ah bon lol )2015 en finition sline donc monté en 18''

ma question est peut-être bête mais en hiver ne vaut-il pas mieux descendre en taille de pneus?

parce que je commence à regarder pour des pneus hivers mais je ne sais pas quoi prendre...

sur mes anciennes voitures je me souviens que les pneux hiver étaient toujours plus "petits" que ceux été...

des avis sur la question? une bonne marque de pneu? j'ai des continental actuellement en été et très content mais hiver je ne sais pas trop... de préférence par trop low cost dans le sens ou je vais souvent du côté frontière suisse.... donc la neige il y en a :)

merci

Tu ouvres ta portière conducteur et à l'intérieur se trouve une petite étiquette avec toutes les tailles de pneus homologuées par le constructeur et notamment les montes hiver ;)

Les Continental en pneus hiver font partis des meilleurs :)

Posté(e)

ok ok pour tous ses renseignements merci beaucoup...

je suis aussi de l'avi que monté en 16 sur une 18 ça va être beurk...

je comptais descendre en 17 pour comme vous dites meilleur adhérence.

merci ditche pour l'info je vais encore attendre de toutes façon il y aura bientôt des offres pour les pneus hiver alors autant attendre :)

petit edit

un ami a des pneus jantes à vendre d'une golf 6

est-ce compatible

195/65/15 distance axe entre boulon 13cm.... mais bon en 15.... :mur: juste pour le prix qui pourrait être inintéressant lol

Posté(e)

La A3 n'est pas homologué en 15p , il ne faut pas y penser lol

Le moins cher sont en 16P

Sur les sites tu trouves des très bon pneus en 16 pouces pour 85 euros en promo. (monte d'origine de l'attraction)

Les ultragrip 9 en 205/55 R16 pour 76 euros sur allo pneu.

Posté(e)

Tu as lu le message que je t'ai laissé plus haut concernant la petite plaquette dans ta portière..?!?? J'aimerais juste éviter d'écrire des messages dans le vent ;)

Posté(e)

17 ou 18", c'est du 225 donc c'est pareil. 16", c'est 205.

Du coup j'hésite entre 16 et 18" sachant que je les garde 5 mois par an.

Du monde à commandé sur ld-prestige ? En 16", on est à 850 en continental ou michelin

Posté(e)

Le 16" tu peux chainer, pas le 17/18/19.

La tenue de route sur neige est mieux avec une largeur de 205 que de 225.

Après le style 16" c'est pas super homogène sur une A3... Mais c'est moins chère est plus efficace.

Pour Ld-prestige il y a même une section dans le forum: http://forums.audipassion.com/forum/164-ld-prestige/

Posté(e)

Je viens de faire une simulation depuis ldprestige

Avec des jantes 17p

LD256

• MODÈLE
    AUDI - A3 8V
  • TAILLE
    17 pouces
  • PRIX UNITAIRE
    145,00 €
Quel avis sur les marques de pneus ?

-WANLI S1083 225/45 R17 94 V XL - E, C, 2, 71db

-FORTUNA WINTER 225/45 R17 94 V XL - E, C, 2, 71dB
-NEXEN WIN-SP 225/45 R17 94 V XL - E, C, 3, 73dB (Meilleur compromis d'après ldprestige)
??
Posté(e)

J'avais des 16' sur mon ex 8v car la largeur du pneu m'importait plus que la grandeur de la jante.

J'ai donc privilégié un 205 à un 225.

Le résultat était, certes pas exceptionnel mais n'avait rien de choquant :

J'avais tout acheté chez LD prestige LD204 (New RS6) avec des Nokian WRD3.

Pour le rendu :

20140302141815.jpg

20140302141804.jpg

20140302141913.jpg

20140302141844.jpg

20140302142532.jpg

Posté(e)

17 ou 18", c'est du 225 donc c'est pareil. 16", c'est 205.

Du coup j'hésite entre 16 et 18" sachant que je les garde 5 mois par an.

Du monde à commandé sur ld-prestige ? En 16", on est à 850 en continental ou michelin

Pas tout à fait !

En 17" tu as une taille en 205 de largeur si tu veux (c'est marqué sur l'étiquette dans la porte 😉

Posté(e)

Quel avis sur les marques de pneus ?

-WANLI S1083 225/45 R17 94 V XL - E, C, 2, 71db

-FORTUNA WINTER 225/45 R17 94 V XL - E, C, 2, 71dB
-NEXEN WIN-SP 225/45 R17 94 V XL - E, C, 3, 73dB (Meilleur compromis d'après ldprestige)
??

Ces marques ne m'inspirent pas vraiment :D après, je me fais peut-être une fausse idée...

Posté(e)

Pas tout à fait !

En 17" tu as une taille en 205 de largeur si tu veux (c'est marqué sur l'étiquette dans la porte 😉

Pas autorisé sur la mienne, j'ai que 225 en 17, sinon j'aurais pris ça.

Pour les 3 marques de pneus, je trouve ça fou d'acheter une marque premium pour mettre des pneus (qui sont un élément de sécurité majeur) d'entrée de gamme.

Sur ma série 1, j'avais été déçu des goodyear, donc sur l'A3, J' achèterai le pneu qui sortira 1er au TCS

Posté(e)

C'est bon sur la mienne également sportback... Bizarre, peut-être dû au Quattro 😕

Posté(e)

Oui parce que sur mon ex A3 1.4 COD (donc 2rm), c'était pareil, pas de 205 en 17', que du 225

Posté(e)

Si comme moi vous roulez rarement sur la neige, je pense que les CrossClimate de MIchelin sont une bonne alternative... Très bonne tenue de route sur route humide et suffisament accrocheur pour permettre de grimper une côte enneigée de 9%.

Reste plus qu"à attendre la sortie des 18 pouces... normalement en 2016.

J'attends aussi les retours des premiers acheteurs lors de cet hiver.

Je vais rester sur ma premiére position que l'on ma conseillé Goodyear ULTRAGRIP 9 ;)

Cool, j'espère que tu en seras content. :)

Posté(e)

J'ai une petite question.

J'ai un kit hiver dans mon garage qui était monté sur notre ex A6 C6.

Mon papa a une A6 C7 donc le kit est inutilisable sur ce modèle car l'alésage des jantes n'est plus le même.

Par contre c'est le même alésage que nos A3 8V mais l'ET des jantes est de 50, est-ce que ça pourrait passer sur ma future A3 ?

Au niveau de la taille des pneus, c'est quasiment la même que pour l'A3 (205-55-16 et 205-50-16 quelque chose du genre).

Posté(e)

Interdit. Ton diamètre c'est :

205/10*55%*2+2.54*16

Avec les autres pneus t'es plus de 2.5% en dessous

Posté(e)

Arf donc il me faut d'autres jantes alors et pour les pneus la différence est minime donc je compte quand même les garder ! Ils ont une saison :(

Posté(e)

Moi je parle uniquement des pneus où c'est interdit.

Pour les jantes, je sais pas si ça passe.

Posté(e)

Aaah ok, je croyais que tu parlais des jantes, pour les pneus je m'en bats les c... une micro différence ne va pas me tuer... je ne modifie pas énormément la taille d'origine.

C'est plutôt les jantes qui posent problèmes avec l'ET...

Posté(e)

Jantes A3 Sportback 8V :

En 16" => 7x16 ET48 5/112 57.1

ou

En 17" => 7.5x17 ET51 5/112 57.1

Ensuite tu choisis les dimensions de tes pneus en fonction du diamètre de la jante. Voir l'étiquette sur la portière.

Posté(e)

Super !

Merci pour l'info, ET 50 ça devrait le faire alors ;)

Posté(e)

Mon avis perso

Si quattro : 18 si vous avez le budget sans problème

Si pas quattro : rester en 16" voir 17" afin de pouvoir chaîner au cas ou

mais attention 17" uniquement en 6j * 17 et pneus 205/50/R17

Posté(e)

Mon avis perso

Si quattro : 18 si vous avez le budget sans problème

Si pas quattro : rester en 16" voir 17" afin de pouvoir chaîner au cas ou

mais attention 17" uniquement en 6j * 17 et pneus 205/50/R17

C'est ton avis personnel, mais base sur une expérience personnelle ou juste un avis ? 😉

Posté(e)

L'Ultragrip 9 est souvent très bien classe dans plusieurs tests 😉

Posté(e)

Seulement 3ème sur 19, je suis déception. ^^

Posté(e)

@ gregs71 :

* Sur mon précédent Q3 Quattro : avec 4 pneus Michelin Alpin 4 en 18" tu es en totale sécurité et pas besoin de chaîne

* Sur mon précédent Tiguan 4*2 : avec 4 pneus Dunlop winter en 16" , obligé de chaîner en condition extrême 40cm de poudreuse

Posté(e)

C'était moi qui te posais la question, mais merci pour tes éclaircissements 😉

Posté(e)

C'était moi qui te posais la question, mais merci pour tes éclaircissements

Oups sorry ;)

Posté(e)

Les Nokian sont pas mauvais en pneus hiver contrairement à leur gamme été.

Je suis en 205/55/16 sans quattro, jamais eu de soucis, pourtant j'habite en moyenne montagne et je vais skier tout les weekend en saison.

Posté(e)

Oui, c'est ceux que j'avais aussi sur mon ex 8v, ils étaient aussi bons que les vredestein.

Posté(e)

Je suis sur le point de passer commande de mes pneus hiver ! Seulement j'ai le choix entre des Alpin de chez Michelin 205/55R16 91 T

Et les Good Years Ultragrip que l'on ma conseillé. Il y a une promo actuellement sur des Alpin cela ne serait pas meilleur ?

Posté(e)

Tu tapes dans les grandes marques de pneus donc la différence sera minime entre les 2.

Tu aurais poser la question entre du wanli et du Michelin....

Si les michelin sont moins cher prends les.