Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

test ton compresseur en direct en lui mettant du 12v, si tu entends un petit clac il doit fonctionner si tu n'entends rien c'est qu'il est HS, la partie embrayage électromagnétique peut se changer seule mais je pense qu'il fait bricoler un peu, c'est moins de galère avec un compresseur d'occase, j'ai fait le miens le mois dernier, accès facile sur c6 en plus, par contre tu es bon pour re tirer à vide ton circuit.

Posté(e)

C'est bien ce qui me semblait au vu des photos que j'ai vu, donc je pense que le mien est collé car ça tourne tout le temps même en coupant. Et sur les éclatés que j'ai trouvé, l'embrayage ne se détaille pas.

Je referais un test ce soir en rentrant mais je pense que le compresseur n'a pas aimé tourner à vide.

Posté(e)

Quand tu mets ta clim en route,ton ventilo doit se déclencher.si pas de fuite,pas de froid, compresseur grippé,poulie qui tourne en roue libre.l occaz,c est au bonheur la chance.sur le V6 faut démonter le pare choc,le phare gauche et 2,3 bricoles pour le sortir.

Posté(e)

Les ventilos se mettent bien en route. On a justement bien fait attention à ça.

Posté(e)

J'ai fait une petite vidéo ce soir en rentrant et je pense que le compresseur est bien mort.

L'écrou au centre n'est pas censé est entraîné en permanence ?

Et il n'y a pas d'embrayage électromagnétique, c'est la N280 qui régule le fonctionnement. Si le moyeu se casse, c'est le compresseur à changer car il s'est bloqué.

J'ai pris une douille de 7mm pour entraîner la partie centrale et je n'ai senti aucune résistance.

Bonne soirée.

Posté(e)

C est bizarre qu avec un compresseur grippé tes ventilos se mettent en route quand tu appuies sur auto.dans mon cas,le moteur a refusé de se lancer sur 3 démarrages et au bout du 4 ème démarrage ,elle a démarré mais plus de clim.un mécano m a expliqué qu une pièce a cassé qui a servi de "fusible" afin que la poulie tourne et que je puisse démarrer.si la poulie est bloquée, impossible de démarrer.j ai monté un Valeo y a 15 jours et c est vrai que l ancien compresseur hella qui n avait que 3 ans a sa poulie libre,j en conclue qu il est bien grippé.

Posté(e)

C'est qu'en faite, le circuit a manqué de gaz et comme la clim est en route en permanence, la clim c'est bien coupé mais le compresseur a continué à tourner et a due manquer de lubrification entraînant un grippage et comme le moteur tournait, il n'a même pas peiné et le moyeu fusible a sauté tout de suite, je n'ai donc eu aucun problème de démarrage. Et sur l'éclaté de pièces, la poulie ne se détaille pas, c'est donc remplacement du compresseur.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben voilà, toutes les pièces sont là, encore un petit chantier pour la semaine prochaine.

PSX_20230715_131257.jpg

PSX_20230715_131443.jpg

PSX_20230715_160314.jpg

PSX_20230715_160353.jpg

PSX_20230715_160448.jpg

Posté(e)

Et je n'ai pas pris en photo les 2 bidons de G13 qu'on voit a gauche au fond.

Posté(e) (modifié)

Bon courage amigo :AP-Smiles_35:

Pense aussi aux vacances  , il n'y a pas que le travail :AP-Smiles_70:.

Modifié par RABITO
Posté(e)

Salut,

Je suis en vacances, je vais entamer la dernière semaine. Et en quinze jour je me suis pas mal reposé.

Posté(e)

Bonjour,

On profite des derniers jours de vacances pour faire les derniers travaux donc remplacement du compresseur de clim avec bouteille déshydratante.

Et comme ça ne suffisait pas remplacement de la courroie d'accessoire avec régulateur de température.

PSX_20230715_131257.jpg

PSX_20230715_131443.jpg

PSX_20230715_160314.jpg

PSX_20230715_160353.jpg

PSX_20230715_160448.jpg

Posté(e)

J avais monté du Gates y a quelques années sur l A6.les rainures de la courroie se bouffait en 1 an à peine.defaut ou de la daube?j avais racheté une continental, ça bouge pas.

Posté(e)

Je verrais a l'usage et si je vois qu'elle commence à fatiguer, je remettrai uns conti, ce qu'il y a à l'origine. Et quand j'ai déposé l'ancienne, hormis qu'elle soit sèche, il n'y avait pas une seule craquelure et elle a un peu plus de 231000 km.

Posté(e)

Je reviens suite au remplacement du compresseur de clim,

Tout fonctionne, purge du circuit, ça fait enfin du froid,

Idem pour le circuit de refroidissement mais il a fallu que je surelève le vase d'expansion pour purger le chauffage, la vis de purge étant plus élevé que ce dernier.

Et pour finir, on a quand même autopsié l'ancien compresseur de clim et on a jamais réussi à retrouver les 130cc d'huile qu'il doit y avoir !

PSX_20230723_110956.jpg

PSX_20230723_111135.jpg

PSX_20230723_111258.jpg

PSX_20230723_111417.jpg

PSX_20230723_111501.jpg

PSX_20230723_111543.jpg

PSX_20230723_111619.jpg

PSX_20230723_111723.jpg

PSX_20230723_111824.jpg

PSX_20230723_111901.jpg

PSX_20230723_111944.jpg

Posté(e)
Il y a 10 heures, CC21002 a dit :

Idem pour le circuit de refroidissement mais il a fallu que je surelève le vase d'expansion pour purger le chauffage, la vis de purge étant plus élevé que ce dernier

Bah justement,le point de purge doit toujours être au point le plus haut.

Sinon pour le compresseur neuf,l huile pag était dedans ou c était de l huile de maintenance à vider?

Posté(e)

C'est plutôt l'inverse, il faut que ton remplissage soit un peu plus haut car sinon tu laisse une bulle d'air a moins de mettre un bouchon spécifique sur ton bocal et mettre le circuit en légère pression pour chasser l'air.

Et le compresseur avait déjà son huile et la bonne quantité, tu as juste à enlever l'ancien et mettre le neuf.

Et j'ai commandé le même qu'à l'origine.

Posté(e)

Moi perso, j'aurai mis le compresseur sur le moteur, pour gagner quelques chevaux AP-Smiles_u1F60A.png

Comment ça, ça n'aurait pas fonctionné ? :AP-Smiles_33:

Posté(e)

Bonjour

Tu feras gaffe JB de ne pas mettre la clim trop bas, au risque d'être tout dur comme des surgelés Picard :

@+ Sébastien

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon anniversaire Jean-Baptiste !!  :AP-Smiles_153:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir.

Je vous montre les exploits du weekend.

J'ai roulé avec le pneu sous gonflé, heureusement que j'avais mis une vraie roue à la place de celle gonflable.

Et je n'ai pas remis la roue comme ça dans le coffre, j'ai arraché la valve pour dégonfler le pneu.

Je suis quitte pour changer les 4.

Bonne soirée.

PSX_20240415_193846.jpg

PSX_20240415_193920.jpg

Posté(e)

Même question....

Y'a longtemps que tu n'avais pas circuler avec ton bolide ??

Posté(e)

Elle roule tous les weekends mais là, j'ai fait 90 kms avec plus qu'un bar de pression.

Et comme pour l'instant, je n'ai pas de garage et que là où je me gare, il y a des ornières, je pense que ça a dû pincer le flanc et créer une blessure et bien sûr en regonflant à la bonne pression, ça a poussé où c'était le plus faible.

Je n'ai fait que 8 kilomètres avant que je n'entende le soucis et que ça vibre.

Posté(e) (modifié)

En même temps si c'est ceux que tu as changé en 2016 cherche pas. Sur la C4 à maman, ils avaient 8 ans aussi les Michelin, résultat refusé au CT, car déformé. 

Modifié par Sm18
Posté(e)

Ca devait toucher le bras de suspension aussi non ?

Impressionnant

Posté(e)

😉 

Ce genre de "farce" m'est déjà arrivé. Sur un véhicule qui roulait tous les jours. Un rond point et la désagréable sensation que la voiture se dérobe.... Effet garanti 😱😱

Résultat une splendide hernie 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Bagheera a dit :

Ca devait toucher le bras de suspension aussi non ?

Impressionnant

C'est pas des lames de ressort sur les A6? 

Posté(e)
il y a 52 minutes, Sm18 a dit :

C'est pas des lames de ressort sur les A6? 

:AP-Smiles_131:

Posté(e)

Sébastien tu m'as fait ma soirée !!  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Posté(e)

Non, ça ne touchait à rien mais si il avait éclaté, je pense que ça aurait touché.

Posté(e)

Il ne devait pas y avoir de quoi passer grand chose je pense du coup :)

Heureusement pas d'accident :bien:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

On attaque fort les congés.

Entretien sur les 2 voitures de la maison.

J'ai viré la mousse dans la boîte à air, elle commençait à se désagréger et se coller sur le filtre à air.

PSX_20240703_191352.jpg

PSX_20240703_191224.jpg

PSX_20240703_191424.jpg

Posté(e)

A fond dedans et demain, 4 pneus neufs.