Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Et un de Plus


Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Étant confiné pendant ce weekend de Pâques, je bricole un peu.

 

Hier, J'ai terminé de modifier mes barres de toit pour les adapter sur celle d'origine et j'ai rajouter un peu de mousse pour éviter les marques sur l'alu.

 

DSC_2440.JPG.f6c01893029b7a62c751c15e88122d6f.JPG

 

DSC_2441.JPG.9abc53a6daabf15f7152226eaba91fb2.JPG

 

DSC_2442.JPG.eae312842bad86c35160a6561223e9cb.JPG

 

Et aujourd'hui, j'ai fait une petite modif qui me tenait à cœur et que j'aurais réalisé tôt ou tard.

 

Pose MMI RS6.

 

DSC_2444.JPG.6d53fdb58b3477a6d289697f5b44b03f.JPG

 

Je vais faire un petit tuto car il a fallu que je récupère la molette et la platine de mon MMI pour remettre sur le nouveau.

 

@ bientôt.

Modifié par CC21002
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y faire un très gros nettoyage, elle en a besoin.

Et question modifs, je pense à en faire une autre, pas très chère en plus, je me tâte encore.

Il faudrait aussi que je mette les ampoules de l'intérieur en led. J'ai juste les plafonnier à faire, j'ai déjà celles des éclairages de pied led d'origine.

Envoyé de mon XQ-AU52 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Plein de chose de prévu, remplacement de tout les vérins, déposer l'auto chez Audi pour le rappel d'airbag quand il sera rendu en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Et voilà première panne depuis son achat, système d'aide au stationnement HS, capteur centrale avant gauche qui ne renvoi pas d'infos au calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Quelques news.

Après avoir changer le capteur de stationnement à gauche et bien une semaine après, le droit à lâcher, j'ai été en chercher nouveau, il me restait de la peinture du premier. donc re démontage du pare-choc et tout fonctionne de nouveau.

 

Et passage au contrôle technique lundi dernier, résultat : contre visite, silentbloc de bras supérieur de suspension HS et ripage excessif.

 

J'ai acheté le kit de bras et j'ai commencé à m'occuper de la fu.....ng vis, j'applique pas mal de WD40 et je verrais le moment venu mais je me doute de l'issue.

Surement un grand moment de solitude au démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y avais pas pensé, actuellement, je n'en ai pas sous la main, il faut que je vois si il y en a un à la location à mon boulot et si je peux le prendre le weekend de l'ascension.

 

J'ai fait un brin de chauffe au décapeur thermique, c'est moins agressif que le chalumeau. Surtout qu'avant de déposer quoi que ce soit, je dois aller chez mon frère pour être 2 pour réaliser cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut JB

On a pas de pistolet à induction au boulot non plus. L'autre jour y'a un représentant qui avait un en démo, mais il est reparti avec.

Sinon j'ai commencé à faire les courses...

 

vzLeYnV.jpg.8b7e5b654a3892b432852316a049

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah, une bonne chose, la réserve est faite.

 

Et je vais avoir un poste a induction pour faire la fête a la fu....ng vis.

 

On essayera de faire un reportage quand on l'utilisera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On a pas encore attaqué, je vais chez mon frère demain.

 

Donc le pack de bières est encore intact !!! 🤣

 

Et pour la fu....ng vis, j'ai récupéré un poste de chauffage à induction au boulot. Je pense qu'elle va prendre des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans j'avais un ripage excessif mais j'étais dans la norme.

 

Et cet année, toujours en ripage excessif mais au delà de la limite donc contre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
C'est passé à 8m/Km? C'était 10m/Km il y a encore peu de temps.

Le rippage se corrige en faisant régler le parralélisme, d'après ce que j'ai compris.

 

J'avais posé la question sur le moyen de mesure de cette valeur à mon controleur, il m'avait dit q'une roue (et une seule) passe sur une plaque amovible en latéral, et c'est le déport de cette plaque en avançant qui donne la valeur de rippage.
Je suppose que pour ce controle, il met le volant droit, et avance? Je ne lui ai pas demandé.
Par contre, pas trop compris entre les valeurs de rippage négatives et positives!!!!

Peut ètre que si la voiture tire à gauche où à droite, c'est la qu'intervient le signe "-" ou "+" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens aux nouvelles et elles ne sont pas bonnes, la fu....ng vis fait partie intégrante du porte moyeu, même avec le poste à induction nous ne l'avons pas eu et ce n'est pas faute d'avoir chauffé. Le soucis que l'on as est que l'alu dissipe la chaleur trop rapidement et la partie ou la vis est le plus grippée ne chauffe pas assez.

 

On a tenté de percer mais quasiment au dernier passage, le forêt a dévié. Résultat : porte moyeu mort. Le chantier est terminé et je ne vais pas m'emmerder, je remet tout en neuf.

 

Et tout ça pour la modique somme de :

 

550 € de kit de bras de suspension

et 592 € pour les 2 portes moyeu, les 2 roulements de roue et les capteurs ABS car on ne peut même pas récupérer les anciens, ils font partie intégrante du porte moyeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'était perdu d'avance. On aurait pu percer le bras sur ma fraiseuse, mais je n'avais pas de référence pour brider correctement, afin de percer droit.

Plus qu'a démonter l'autre côté, et attendre les pièces commandées pour pouvoir remonter.

Du coup y'a un corbillard, à moitié démonté dans ma cour.

@+ Sébastien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol ! Cette F...king vis mérite bien sa mauvaise réputation. J'espère que vous n'aurez pas d'autres mauvaises surprises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déposé le côté droit ce matin, et on a quand même tenter d'enlever la vis, elle a cassé un tout petit peu plus loin que la première et c'est tout oxydé au point que c'est indémontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand on voit comment le reste se démonte. Il y a clairement un problème de conception avec cette fu**ing vis.

@+ Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Après moultes péripéties, l'auto est sur ses roues. Je n'ai plus que le cache sous moteur à remettre et faire un essai routier.

Pas de défaut au tableau de bord. La suspension est bien remontée quand on a descendu le cric.

J'ai juste été obligé de refaire un petit réglage de la biellette de direction à droite car la roue ressortait un peu trop a l'arrière.

Je n'ai plus qu'à rentrer à la maison et je prendrais rendez-vous pour refaire la géométrie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 16:01, caloulou89 a dit :

Bonjour.
C'est passé à 8m/Km? C'était 10m/Km il y a encore peu de temps.

Le rippage se corrige en faisant régler le parralélisme, d'après ce que j'ai compris.

 

J'avais posé la question sur le moyen de mesure de cette valeur à mon controleur, il m'avait dit q'une roue (et une seule) passe sur une plaque amovible en latéral, et c'est le déport de cette plaque en avançant qui donne la valeur de rippage.
Je suppose que pour ce controle, il met le volant droit, et avance? Je ne lui ai pas demandé.
Par contre, pas trop compris entre les valeurs de rippage négatives et positives!!!!

Peut ètre que si la voiture tire à gauche où à droite, c'est la qu'intervient le signe "-" ou "+" ?

Niveau rippage, j'ai passé le CT il y a 2 mois, rippage à 12m/km, pas de contre-visite. J'ai fait faire une géométrie derrière qui a rattrapé le truc. Par contre, volant pas droit avant, toujours pas droit après mais mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore raisonnable, j'en était arrivé à 16m/km avec les silentbloc supérieur HS.

 

Demain, je l'emmène pour refaire la géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Géométrie faite ce jour,

 

Volant de nouveau droit, il faut que je m'occupe du phare opaque et à la fin du mois, je la ramène pour la contre visite. 

PSX_20230602_193245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes ce sujet pour la remise en état des phares ... je l'ai fait, c'est bluffant et ça tient dans le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Des petites news depuis le temps,

 

L'auto est passée à la contre-visite mercredi dernier et 0 soucis, train avant tout neuf et géométrie parfaite, reparti pour 2 ans.

 

Hier, on s'est penché sur la clim qui ne faisait plus de froid, circuit vide, on fait le tirage au vide, on patiente voir si les aiguilles remonte, circuit étanche, on recharge en gaz suivant la préconisation inscrite sur Elsawin, Et là, ça se corse, pas de froid aux bouches d'aération que du chaud, on efface l'ancien défaut et on lit les valeurs du climatronic sur le Vag-Com. Et là, on pense au compresseur HS, la pression de la HP ne dépasse pas les 10 bars, la température de l'évaporateur reste à 30°C et la température des bouches gauche et droite sont à 41°C.

 

Je fais un nouvel essai ce matin et je vais voir ce que ça donne.

Et j'avais une petite question, est-ce qu'il y à un embrayage magnétique sur le compresseur car celui-ci tourne tout le temps même quand je coupe tout le système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...