Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Et un de Plus


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pour tous ceux qui passeront par ici, je recherche la référence des cosses pour rajouter un fusible sur celui côté conducteur, je ne trouve que le boitier complet.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est les cosses pour gros fusibles que tu cherches:


-Câble avec embout pour connexion boite fusibles 000 979 227 E (section=2,5mm²)
-Câble avec embout pour connexion boite fusibles 000 979 135 E (section=1mm²)

 

Perso j'utilise des cosses d'occasion que je désertis a la dremel et sur lesquelles je viens souder mon fil.

 

Tu ne nous a toujours pas dit ce que tu montes AP-Smiles_u1F61C.png

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une surprise mais va falloir que j'attende que ça se remette au beau temps, je n'ai pas de garage et il faut que je le fasse quand je serais en vacances et que je serais du côté de chez ma mère car pas mal de démontage.

 

Et pour les cosses, c'est pour les mini-fusibles dans la boite côté conducteur.

Modifié par CC21002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Fusible (2.8mm)
000 979 021 E : 0.5mm²
000 979 133 E : 1.0mm²
000 979 225 E : 2.5mm²

 

Gros fusible (4.8mm)
000 979 023 E : 0.5mm²
000 979 135 E : 1.0mm²
000 979 227 E : 2.5mm²
000 979 306 E : 4.0mm²

 

Par contre les tarifs c'est de la science fiction entre 3€ et 14€ le fil d'une vingtaine de centimètre avec une cosse a chaque bout et à commander obligatoirement par multiple de 5

Modifié par Y0Y0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comment je procède:

 

La cosse sertie d'origine:

IMG_5908.thumb.jpg.6705ba44ffd93167b416f0464a6ade58.jpg

 

J'ouvre ensuite le sertissage a l'arrière et meule la partie avant ce qui laisse une belle cuvette pour venir positionner le nouveau fil et le souder

IMG_5907.thumb.jpg.14189b0604128bd668abeaa1608c6af6.jpg

 

Ensuite soudage du fil et je referme le sertissage arrière sur la gaine (c'est plus la même cosse et c'est plein de résidus de chatterton mais j’avais que ça sous la main pour la photo)

IMG_5912.thumb.jpg.419a716954ab8acb40a559737896858b.jpg

 

 

Au final ça fait certes un peu de taf mais niveau résultat c'est top et rentable économiquement parlant AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utiliserais cette méthode pour les cosses que je vais récupérer, il n'y en aura pas beaucoup car j'ai trouvé toutes les prises en neuves.

 

Tu prends quelle meule pour gratter la cosse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vous souhaite à tous une excellente année 2019. Le principal, la santé et que l'on continue à échanger dans cette bonne ambiance et au plaisir de se croiser lors de rassemblement.

Amicalement, Jean-Baptiste.

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques pièces reçu, il en manque encore :

 

19010402292623736916063962.jpg

 

Et j'ai trouvé les cosses pour mettre au niveau du porte fusible côté conducteur.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Home link et horloge radio pilotée, très pratique le home link, plus besoin de chercher les télécommandes :bien: Quand à l'horloge radio pilotée, cela fait au moins 1 ans que j'ai perdu le signale est impossible de le retrouvé ??? peut être parce que la voiture est garée dans  le sous sol ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SuperJB, tu est allé sur le noir toi... moi j'ai du gris clair.

Tu vas aller jusqu'a dans le parechoc ariere avec l'antenne? 

 

 

Manu, j'avais installé l'horloge radiopiloté dans la voiture d'Arnaud. Et ca aperdu le signal apres 2-3 mois, alors que la mienne n'a rien. Et je ne sais pas pour quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas réussi à trouver l'ensemble du homelink en clair du coup, je me suis rabattu sur celui là, Et tous les clair que j'ai trouvé étaient avec l'ouverture ronde pour le toit ouvrant (que je n'ai pas) J'espère juste que ça ne va pas trop jurer !!!!

 

Et c'est prévu que j'installe l'antenne derrière le pare-choc comme à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CC21002 Tu aurais peut être du prendre un exemplaire avec les boutons gris et acheter le cache seul en concession qui vaut aux alentour de 15€ si ma mémoire est bonne.

Pour cette antenne d'horloge radio sur les C5 c’était directement intégré au compteur et ça fonctionnait pas mal. Pas sûr que le choix d'Audi de le déporté dans le parechoc arrière ai été judicieux :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop grave, et comme je ne l'ai pas payé chère, je ne vais pas m'en plaindre.

 

Et pour la montre radio-pilotée, ça aurait du être de série, quand je vois que c'est présent sur le TT de mon frère qui est de 1999 :AP-Smiles_138:

 

Vivement les beaux jours que j'installe tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'as eu a pas cher c'est déjà un bon point moi j'ai pas eu se problème car j'ai le toit ouvrant AP-Smiles_u1F61C.png

En effet avant 2000 c’était déjà une option et ça l'est resté par la suite. La bonne nouvelle c'est que sur la C6 c'est désactivable directement au MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’où ma suggestion d'acheté simplement le cache en concession pour ceux qui ne disposeraient pas du toit ouvrant AP-Smiles_u1F609.png

 

Bon montage

Modifié par Y0Y0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'un jour on echangera... moi je veux gris clair pour le moment, mais qui sait quelle connerie je vais encore faire dans l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Megatron a dit :

SuperJB, tu est allé sur le noir toi... moi j'ai du gris clair.

Tu vas aller jusqu'a dans le parechoc ariere avec l'antenne? 

 

 

Manu, j'avais installé l'horloge radiopiloté dans la voiture d'Arnaud. Et ca aperdu le signal apres 2-3 mois, alors que la mienne n'a rien. Et je ne sais pas pour quoi...

Oui Victor, une fois j'ai débrancher la batterie pour monter le nouveau volant est en rebranchant , le signal était revenu mais 15 jours plus tard, disparu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette histoire, je pense que pour moi c'est parce que la voiture est dans mon sous sol et que je la prend que une ou deux fois par semaine ? mais à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Ce dimanche, j'ai fait une petite vidange, c'était le bon moment et la surprise en faisant les niveaux.

8d7a4b454acfb0b37feb28a1e222c5bf.jpge7d9566f6e64e1e75f2f541d950a3349.jpg8503a655972fbc7fe5d93d79167cfe89.jpg

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il en manque et on a regardé avec mon frère et on a rien décelé en extérieur, j'ai peur qu'il y ai une fuite interne à la crémaillère, je n'ai pas réussi à déboîter les soufflet pour contrôler. Pour l'instant, le niveau est juste en dessous le tamis et je dois encore faire 120 km jeudi, je passe tout à l'heure chez AUDI pour me renseigner si je peux compléter en huile.

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. Il faut juste faire l'appoint avec la bonne huile et c'est ok. 

 

J'avais pas verifié mon huile de direction 1an et demi apres mon achat et c'etait la meme chose. Depuis je le fais une fois par an et il n'y a pas des problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a commencé à "miauler" quand je braquais les roues il y a 2 ans. J'ai vérifié le niveau et remis quelques gouttes. Depuis plus rien.

 

Ta direction en fait pas de bruit particulier quand tu braques d'un côté ou de l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais faire l'appoint, mon frère m'a laissé un bidon d'huile et j'irais en acheter.

 

J'ai juste un petit grincement le matin quand je pars et après plus rien.

 

 

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...