Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est cuit,je part Lundi et là je suis venu avec de la famille.Renne se doit etre mieux que Lorient,tu dois avoir pleins de choses a faire.

Fin du HS.

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour a tous !

Je viens de recevoir ma durite induction viper performance et en jetant un coup d'oeil dans le compartiment moteur j ai remarqué que sur ma durite induction d'origine j'avais une vis qui bouchait un conduit sur la durite.

Côté baie moteur, sur la durite induction il y a l emplacement de la N75 tout en haut, celui de la dump juste en dessous et un troisième conduit tout en bas.

A quoi correspond le dernier en bas ? C'est celui la qui est bouché par une vis et je ne me rappel plus a quoi il correspond :/

Merci bien ;)

Posté(e)

Tu a un récupérateur d'huile sur ta voiture ?

Si c'est ce que je pense, il faut la boucher quand on a le récupérateur ;)

Posté(e)

Non non pas de récupérateur d'huile sur la voiture.

Il y a quoi qui arrive dessus normalement ?

Posté(e)

je ne suis pas sûr de ce que je vais dire, attend quand même d'autre avis :p

Ce qui doit arriver à cette endroit c'est une durite qui permet le recyclage des valeurs d'huile. Elle a surment ete supprimer pour éviter l'encrassement

Posté(e)

Ok merci, je vais attendre confirmation.

Je suppose donc que ce n'est pas grave alors...

Si quelqu'un pourrai me confirmer si je peux laisser comme ça !

Posté(e)

C'est bien ça

Le reniflard d'huile qui arrive à cette endroit de la durite ...

Enfaite tu sort du couvre culasse avec la durite qui part en Y puis d'un coter tu va vers les durites sous le collecteur d'admission et de l'autre via un clapet tu rentre dans la durite d'induction .

Posté(e)

Tu es sur que sa sort du Y ?

Je viens de regarder, il y a le clapet au dessus du Y, du clapet sa va a la durite reniflard sur le devant de la durite induction par contre je n'ai rien qui repars au collecteur d admission...

Par contre j'ai vu qu’apparemment il me manque quelque chose juste a coté de la pipe d'eau, je vois les marque il y avait quelque chose de visser.

Geoffroy tu dois me parler de la durite de reniflard du devant de la durite induction moi c'est en dessous de la dump que c est bouché par une vis

excuse sa repars bien sous le collecteur du Y

Posté(e)

On dirait comme sur les APY le truc a supprimer pour le truc d'air secondaire je sais plus comment on dit pourtant j avais un APY mdr

Sa serai d'origine il ont garder le même bloc en supprimant juste le tuyau ?

Posté(e)

J'ai discuter avec le proprio de ton S avant toi. Et il m'a dit qu'il avait enlever pas mal de truc qui servent à rien autour du moteur pour limiter les pb de fuite etc.... En plus son meilleur pote. A l'ancien proprio était le patron de motortech dont le qg est à sollies pont à côté de chez moi et c un sacre préparateur il sait exactement ce qu'il fait. Si c boucher je te conseil de remettre telle que tu as trouvé moi si je garde mon S j'attend qu'une chose c lui donne pour qu'il le fasse une carto de ouf!!

Posté(e)

Ah cool tu me rassure Tony merci pour l info :)

Et c est vrai qu elle gouache du tonnerre comparé à mon ancienne.

Posté(e)

Quand tu veux ;)

Posté(e)

J ai une petite question à la con !

C est possible d avoir senti une différence assez significative suite au montage de la durite induction viper perf ?

Je sais pas si c est dans ma tête mais j ai l impression que sa pousse carrément plus ou du moins monter dans les tours plus rapide.

L ancien proprio avait enlevé un antibrouillard et mis un conduit plastique derrière après je sais pas si il va jusque devant l échangeur ou si il va jusqu a la boîte à air mais je me dit que peut être du faite de ça la durite induction d origine devait peut être s écrasé pas mal quand je mettais gaz à fond...

Posté(e)

Logique ça marche mieux tu aurais senti encore mieux avec une durite métal/silicone

Oui le tuyau qui remplace ton anti-brouillard va direct dans la boite à air!

Tu m'en veux pas mais parfois j'ai l'impression de mieux connaître ta voiture que toi mdr

Posté(e)

pas de difference entre une induction silicone et une origine,ça doit etre plus psychologique je pense

Posté(e)

Mdr Tony j avoue qu'il y a plein de truc ou je ne me suis pas penché dessus sachant que je sais que mécaniquement elle est plus que propre.

Mais effectivement tu la connais bien après j ai une mémoire de poisson rouge donc il y a plein de truc que j ai parlé avec l ancien proprio que je me rappele plus mdr

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit de news!! Je me suis enfin motivé pour faire le joint de turbo ainsi que les trois vis.

Il y en avait une qui se dévissait a chaque fois que j'arsouillais et qu'elle montait beaucoup en température

Pour le coup, il y avait vraiment besoin de le faire ^^

Posté(e)

post-118688-0-86952400-1465403684_thumb.jpg

Quelqu'un pourrait me donner le manip a faire pour la mettre la photo en grand dans le post svp ??

Ah oui, les vis ont été remplacé chez Audi se ne sont plus des vis a tète haxagonale et j ai l'impression que les rondelles inferieur était un peu plus épaisse car les anciennes on carrément cassé.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous !

J aurai vraiment besoin de vous.

Je suis en vacances dans le sud et la s3 est en panne :/

Je suis arrive dimanche apres 800km aucun soucis, je reprend la voiture lundi pour aller faire des courses, dans les bouchons le voyant de temerature de ldr s allume.

Plus de 110 degres canal 49 et les ventilo ne tournait pas.

Je stoppe tout la laisse refroidir, je met le chauffage au taquet pour rentrer jusqu au camping.

Avant de partir les ventilo marchait j ai justement controlé pensant a la chaleur et au bouchon dans le sud.

J avais du ldr bouillant dans la connectique du vase d expansion, j ai donc commandé vase + bouchon, carlostat et la sonde de t° d eau au cas pour etre tranquille.

Vous en pensé quoi ?

J aurai besoin de vous aussi pour me dire quels sont les fusibles des motoventilateur s il vous plait

J ai oublié le carnet de la voiture avant de partir :/

Sportivement

Posté(e)

Si elle a chauffer c'est que t'es ventilo ne ce sont pas lancer ?

Commence par regarder les fusible sur la batteri, sa m'étais arriver qu'un grille.

Ta pompe secondaire fonctionne ?

Posté(e)

Quand tu met la clim les ventilos tournent ?avec le chauffage a donf tu etais a combien en temp ? Apres si tu chauffes pompe a eau hs.

Posté(e)

J ai pas pensé a regarder avec la clim j avais completement zappé qui s enclaenchait direct avec la clim, merci ^^

Oui Louwiic le pb vient des ventilo qui ne declenche pas, pour les fusible des ventilo il n y en a pas dans la boite a fusible interieur ?

Chauffage a fond j etais a 112 degres et le temps d arriver au camping genre 1.5km elle etait a 105 elle redescendait gentillement !

J y eai pense a la pompe a eau jespere que c est pas ca j en serai malade de devoir l amené au garage j ai deja reussi a avoir des outil au camping pour faire carlostat et tout

La distri a 3 ans

Posté(e)

Oublie le calorstat, c est pas ca quand y deconne il reste ouvert.

Regarde si tes ventilos tournent avec la clim ?

Dans ta distrib y a 3 ans la pompe a ete changé ?

Et change tu roule sa chauffe ?

Posté(e)

Bien vu Louwiic fusible de 30 amperes grillé vers la batterie celui le plus a gauche quand tu es devant le moteur

Par contre sa a bien chauffé c est un peu fondu et le fusible etait collé donc j espere que sa ira quand meme en attendant que je rentre pour changer le support a fusible de la batterie

On peut l avoir chez audi ??

Posté(e)

les fusibles pour les ventilos c'est dans la boites au dessus de la batterie, du 40 ou 60a il me semble

arf trop tard, 30 alors lol oui tu peux avoir chez audi ou vw des fois même nortautau

re édit lol c'est souvent que le support fond, si tu peux remettre le fusible ça ira pour rentrer, vérifie quand même de temps en temps quand tu t'arrètes ;) j'avais eu le même coup sur le G4

Posté(e)

Ouff plus de peur que de mal, tu peux continuer les vacances en mode decontracte.

Du coup bonne apero

Posté(e)

Mais grave king26, je bois un coup pour vous.

Un grand merci a vous les gars :)

Posté(e)

Petite question à la con !

C est la sonde de t° qui envoie l info au combiné quand le symbole rouge du LDR s allume ou c est le capteur sur le vase d expansion?

J ai changé le vase d expansion mais c est un adaptable et la prise j arrive pas à la clipsé correctement, j ai le voyant de LDR qui s affiche par intermittence alors que la t° est bonne...

Posté(e)

Le capteur sur le vase ne sert que pour donner le niveau bas de g13.

Posté(e)

Ok d accord

Et donc que se soit le niveau trop bas ou la t° trop haute, c est le même symbole au combiné qui s affiche en rouge ?

Posté(e)

C'est deja arrivé à quelqu'un qu'après un bon coup de Karcher dans les jantes, voyant ESP reste allumé ?

Elle m'a jamais fait chier en un an, j ai toutes les couilles de la planete en vacances je suis fou...

Le quattro marche jai fait un départ en premier à 4000 tours, je pense que sa doit juste être de leau je suis bien rentré à l'intérieur des jantes avec le karcher

Posté(e)

ou très surement un petit gravillons qui c'est mis dans la roue cranté derrière le disque sa arrive aussi

Posté(e)

Ah oui pas con, pas de diag à disposition de toute façon, je verrai bien si sa part d'ici à ce que je rentre de vacances

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !

Après des mois de laissé aller sur la S3, il est temps de mettre un coup de fouet.

Mettant fait cartonné la voiture sur un parking de grande surface avec délit de fuite, heureusement quelqu'un a vu la scène et à pris le temps de me nôter l immatriculation ainsi que le modèle de la voiture en cause.

Rdv en carroserie hier, parfait tout ce que je voulais qui soit pris en charge l'ai.

Par choc arrière repeint entièrement ainsi que l aile arrière gauche et jante arrière gauche.

J'en profite donc pour refaire egalement de ma poche par choc avant ( peinture ) ainsi que la portière côté conducteur ou j'ai un beau coup de clé de rageux de bien 30cm ainsi qu un pète monstrueux juste à côté du barrilet.

Par choc avant 320 euros

Portière complète avzc réparation 430 euros

Par contre jai voulu au passage faire repeindre les 3 autres jantes et la on me annonce 600 euros pour 3 jantes.

Le choc total sa me paraît juste abusé.

Si un carrossier passe par la je souhaiterai bien son avis sur ce prix.

Sa fait quelque temps que je suis plus très actif sur le forum mais je n ai plus d internet depuis 2 mois et pas de réseau 3g ni 4g dans ma campagne :/ Merci la foudre tombé sur la maison mdr

Posté(e)

Sa me paraît beaucoup niveau tarifs. Apres j'ai jamais payer le prix fort donc je ne suis pas très bien placer 😂

Posté(e)

Tu parles des jantes ou du par choc et de la portière ?

Par choc et portière sa me semble résonna ble non ?

Tiens dailleurs Louwiic tu crois qu'il y aurait moyen que tu me passe un coup de diag ce weekend ?

Jai toujours mon témoin esp allumé depuis le pb que jai eu en vacances et mon pc ma lâché il y a un mois :/

Si ta des prix en peinture je suis preneur mdr je pense que jai un délais de rétractation jai signe les devis hier