Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Avant tout bonjour à tous les passionnés de ce forum!

J'ai fait longtemps partie des lurkeurs assidus, toujours à la recherche d'informations diverses dans mon processus de choix du Q5 et ensuite pour patienter avant la livraison effective mon gros bébé :icon_smile: .

Donc merci tout d'abord à tous les contributeurs acharnés :applaudit: !

Petite présentation d'abord. Je suis belge :belgique: avec une jolie femme et deux enfants en bas âge et après avoir longtemps bavé sur le Q5 j'ai enfin pu me l'offrir.

Commande passée début février, livraison enfin hier (près de 2 mois de retard quand même ). En plus mon véhicule précédent, un nissan qashqai avec moteur citronault pipo m'a laché en cours de route (moteur HS) mais notre garage Audi a été plus que correct en mettant un véhicule d'attente à dispo depuis un bon mois.

Alors présentation de la bêbête:

Audi Q5 2.0 tdi 150 BVM gris mousson avec pour options principales:

Exclusive line avec cuir noir-gris nuage

Jantes 19 pouces 10 branches finition titane mat

MMI advanced avec HD

APS avant-arrière

Opensky & attache-remorque

Packs rangement & éclairage

Module color

Pack adventure plus

Xenon plus

Audi sound system

Audi drive select

Absence de sigles

Franchement elle est vraiment superbe (objectivement parlant :icon_wink: )!

Enfin ma question. J'ai remarqué que les poignées de porte étaient chromées. Ça rend pas mal du tout mais est-ce normal? Je n'ai pas inclus d'option de ce type et dans le configurateur les poignées sont couleur carrosserie. Maintenant peut-être est-ce lié au retard (qui aurait été principalement dû à un incendie d'une salle de stockage de poignées de portes à Ingolstadt :icon_eek: )?

Merci d'avance!

Posté(e)

Les derniers modèles sont ainsi, idem pour le liseré chromé au bas du hayon. Audi sacrifie ainsi à la mode, mais sur les Q5 çà reste discret, plus en tout cas que sur le nouveau Q3 avec ses bords de calandre épaissis... On retourne tout doucement aux années '50 en Amérique :-( Citroën, Ford et Volvo en tête !

Posté(e)

slt cooltea :welco:

des photos des photos :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

des photos des poignées chromé .................................. :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Ca fait plaisir de voir un rêve se réaliser, le mien est de rouler en Duster mais je ne peux pas me le permettre, j'ai envie de déféquer quand j'arrive devant la concession :ripeer:

Bienvenu parmi nous ami belge, et félicitations.

Posté(e)

Merci pour l'accueil!

Donc ces poignées chromées sont standard sur les modèles récents et moi qui croyait que c'était lié à l'explication qu'ils m'avaient donné pour justifier le retard de production/livraison :tourne: . Audi ferait qd même bien d'adapter le configurateur en ligne en conséquence je trouve. En tout cas je ferai des photos ce soir après le taf et les mettrai en ligne no problemo .

Autre question relative aux coffres de toit. J'ai commandé un Thule motion 800. Faut-il un adaptateur ou autre? Je suppose que ça devrait directement s'adapter sur les barres de toit fournie non?

Posté(e)

Salut,

le Q5 est livré d'origine avec les barres de toit, et tout coffre digne de ce nom doit s'adapter.

Tu verras même que quand les barres sont montées, le Q5 le "sait" et reprogramme l'ESP :marcelpoire:

Posté(e)

Très joli Q5, j'aime bien le jonc chromé sur le hayon, dommage pour la climatisation mono zone !!!

Posté(e)

Merci Thierry me voilà donc rassuré ... en plus malin avec ça le Q5 :bien:

Il fera pareil avec l'attelage par ailleurs

Posté(e)

Salut. Magnifique Q5 ! J'adore trop ta sellerie et le chrome, discret, l'embourgeoisie. Prends bien du plaisir à son volant.

Posté(e)

Très joli machine , prend beaucoup de plaisir a son volant .

Posté(e)

Très belle acquisition, félicitations !!!

Profites-en bien !

Pour les poignées chromées rassurez-moi, c'est l'Exclusive Line ou seulement pour nos amis Belges ?!

Posté(e)

Très beau Q j'adore le contraste gris noir de tes sièges

Posté(e)

Bien belle voiture bravo !

Par contre les poignées chromées je ne suis pas fan.

J'espère que ma future Avus française ne les aura pas ni la doc ni le CC ne l'indiquaient... Sinon je ferai avec.

Posté(e)

Très belle acquisition, félicitations !!!

Profites-en bien !

Pour les poignées chromées rassurez-moi, c'est l'Exclusive Line ou seulement pour nos amis Belges ?!

Tu auras les poignées chromées sur ton SQ5.
Posté(e)

Ca fait plaisir de voir un rêve se réaliser, le mien est de rouler en Duster mais je ne peux pas me le permettre, j'ai envie de déféquer quand j'arrive devant la concession

Pourtant certains ont dit que passé un âge, si on n'a pas un duster, on a raté sa vie...

Posté(e)

Pourtant certains ont dit que passé un âge, si on n'a pas un duster, on a raté sa vie...

Oui c'est ce que je crains, c'est pour ça que je les pulvérise à l'accélération, par vengeance de ne pas pouvoir en acquérir un !

Posté(e)

A quand le Duster à poignées de porte chromées, options qui double le prix de l'engin ?

Posté(e)

Ca existe déjà, c'est dans le pack "Audi killer", qui comprend :

- poignées chromées

- pot avec sorties de flammes à l'accélération (et bruit de pet à la décélération mais ça n'est pas mentionné sur la notice, elle même en peau de zboub)

- écusson "I f**k Audi up the ass" x 4 (1 par roue motrice)

- volant en peau de roupettes de zébu du Zimbabwe (essentiel pour avoir un grip ferme, en rapport avec la puissance aux roues)

- sièges "Ray Carreau" (c'est le cousin de Récaro, qui habite palavas les flots) en placo moulé

- chip "I've got the power, ta ta ta", permettant de ... rien du tout, un duster est déjà assez puissant

- GPS a carte perforée, avec dans le coffre le carton de cartes classé département par département

- une photo dédicacée du tout mou qui fait la pub pour Da-chia a la télé (il s'appelle Jesus Itoumou), qui met autant de temps pour dire 8990€ que moi à perforer un duster en sortie de péage, illustre personnage faisant aussi la voix de Horacio Kayne dans les experts miami

Tout ça pour 92€, soit comme le dit avec justesse l'ami Kop-95 le prix que devrait être vendu un choupster. :roi:

Posté(e)

Je confirme, j'ai reçu mon Q5 Avus il y a un mois et il possède ces nouveaux attributs chromés.

Les joncs au bas des portes et au bas du capot du coffre renforcent la finition tout en étant discrets.

Les poignées sont tellement discrètes avec le reflet de la peinture que je ne me suis pas aperçu tout de suite qu'elles n'étaient pas peintes.

En résumé, chic, discret et finition renforcée.

Posté(e)

Merci tef du coup je verrai à la livraison, c'est pas ma tasse de thé le chrome à outrance (c'est où Outrance ?) mais je ferai avec.

Je pourrai me consoler en me disant que j'aurai un equivalent Duster pack "Audi killer" et je pourrai descendre dans le sud narguer Thierry-13 avec son pauv' SQ5, mes 190 poneys boostés par Dacia auront bien raison de son camion...

Posté(e)

Non rassures toi, les photos de cooltea sont réalistes, je suis sûr que tu as déjà croisé des Q5 comme ça et tu n'as rien remarqué.

Posté(e)

Il est quelle couleur le tien tef ? Ayant écumé les annonces de Q5 récents je n'ai vu ces poignées chromées que sur des modèles blancs ou gris clairs mais pas noirs.

Posté(e)

Petite info supplementary, pas de poignées chromés sur Sport Design (j'imagine que c'est l'option pack noir brillant qui enlève le chrome des poignées), en tout cas pas sur le mien qui est de Janvier 2015

Edit : ni sur le coffre d'ailleurs

Posté(e)

Rammst3in : Gris Daytona pour moi, Avril 2015.

Posté(e)

Je vous dirai la mienne arrive le mois prochain

Posté(e)

Le mien est gris mousson sans finition particulère et les poignées sont chromés et le jonc de bas de haillon est également présent, il est de novembre 2014, donc pour moi de serie.

Posté(e)

Je confirme ce qui a été dit plus haut, ces poignées chromées sont finalement assez discrètes et on ne les remarque pas vraiment au premier coup d'oeil. Perso je ne m'en suis même pas rendu compte au moment de la livraison mais c'est vrai qu'on a pas forcément la tête froide à ce moment là :icon_smile: . Maintenant c'est à voir sur une couleur plus sombre.

Pour la clim monozone en fait je ne m'y attendais pas. Je pensais que l'option "tri-zone" impliquait le passage de bi-zone à tri-zone et ça me parraissait futile pour les enfants qui en plus sont coutumier des otites et angines donc autant éviter. Au moment de la livraison et des explications diverses j'ai été paf de constater que sur un Q5 de ce niveau de prix la clim est monozone (quid du Duster :icon_razz: ?) si j'avais su j'aurais certainement pris cette option. Ma femme s'en fout un peu mais j'imagine que c'est un plus certain niveau revente (en même temps je compte la garder un bon moment et avec mes 40000 km/an généralement je ne récupère que des cacahuètes de mes voitures bien kilométrées).

Sinon jusqu'ici je suis très content, le tout respire la qualité, elle est très confortable et niveau puissance bien sûr c'est un peu juste mais largement suffisant pour mon usage et puis vu les niveau de taxes et coût assurances dans notre beau petit pays pas vraiment le choix :icon_redface: !

Bon courage à ceux qui attendent encore, la délivrance est proche :icon_wink: !

Posté(e)

Exact, c'est tellement discret que je n'avais pas remarqué les poignées, chromées sur le dessus uniquement.

Pas de liseret sur le coffre par contre

477641image125.jpg

Posté(e)

Sur le noir de mon SQ5, avec les reflets de la peinture, je t'avouerais que je n'avais même jamais remarqué jusqu'à ce jour qu'il y avait du chrome sur le dessus des poignées !

Alors soit tranquille :icon_smile:

Posté(e)

Je confirme !

Ce que j'avais pris pour un reflet de la peinture de la carrosserie (gris mousson) sur le chrome est en réalité la peinture de la poignée !

Seul le dessus est chromé

Posté(e)

Je confirme !

Ce que j'avais pris pour un reflet de la peinture de la carrosserie (gris mousson) sur le chrome est en réalité la peinture de la poignée !

:MdrDevil: :bravo:

Posté(e)

Je confirme !

Même constat de mon côté seul le dessus est chromé et pas toute la poignée 😊 ... vais investir aussi dans des lunettes de vue je crois 😀