Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela a déjà été traité mais est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur le sujet ?

J'ai croisé une A6 C7 liftée et j'ai trouvé ça super.

Je ne pense pas que l'on puisse l'activer via VAG com mais j'ai trouvé ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=6cPGkMiNqJc

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bizarre à la fin de la video, ça va tellement vite, qu'on ne distingue plus le mouvement des lumières... :(

Posté(e)

A mon avis, il suffit d'acheter le module et de le brancher.

C'est Plug & Play et c'est 160€ quand même.

Posté(e)

@ Bagheera : Je pense que le début de la vidéo est filmée au ralenti pour qu'on distingue bien le mouvement.

La deuxième partie de la vidéo est à vitesse réelle.

Posté(e)

Yesssssssssss, j'ai vu ça aussi hier sur une A6!!! Encore un gagdet attrape couillon (moi le premier, hein)

Posté(e)

Haha on est pareil :MdrDevil:

Posté(e)

Sinon on peut mettre les clignos en opposition de phase a l arriere via vagcom

Posté(e)

Bonjour

Si la fin de la vidéo est en vitesse normal, ou est la différence par rapport à l'origine??

Pour ceux qui ont vu cela sur A6, est ce que c' est ressemblant au début de la vidéo?

Je pense que le système monté fait un véritable chenillard.

Posté(e)

Oui il me semble aussi que le chenillard n'est pas terrible et que c'est plutôt un décallage entre les clignotants du aillon et ceux des ailes qui est opéré par ce procédé.

@ apik : que veux-tu dire par "mettre les clignos en opposition de phase a l arriere via vagcom" ?

Posté(e)

160€ juste pour faire ça..... si encore chaque led était géré mais la... enfin sympa tout de même :D

une autre vidéo ou l'on voit mieux:

mais moi ce qui me plairait c'est plutôt ca:

ça existe aussi sur la ford mustang depuis prés de 10 ans apparemment (pas le même genre) et sur la nouvelle ford mondéo.

Posté(e)

exover : c'est bien ça que l'ont voudrait mais c'est tout ce que j'ai trouvé...

Posté(e)

Je ne savais pas que c'était dispo sur le Q5 :reflexion:

Posté(e)

C'est le nouveau q3. C'est dispo sur les modèles équipés de Matrix led

Posté(e)

Bonjour

J' ai sorti le fer à souder et fait deux platines (coût 15€, le plus cher étant les connecteurs). Ça fonctionne idem à la première vidéo les leds côté coffre puis côté aile.

Le temps est réglable pour l,inversion.En gros, je retarde l'allumage du deuxième groupe de leds coté aile de 200 ms.

ce n'est pas ce que l' on peut voir sur la vidéo de l'A6, il faudrait avoir accès à chaque led et la, pas de soucis pour faire courrir la lumière sur le feu.

Posté(e)

Tout à fait, mais les leds restant allumés le temps d,un clignotement , circuit très simple à faire mais il faut l' accès à chaque led donc pas réalisable sans grosse bidouille, pas question pour moi.

Intercaler un circuit entre deux connecteurs derrière un module de puissance me va , l,ODB ne me trouve aucune défaillance pourtant, j'allume par moitié.

Je vais faire un montage avec des leds en chenillard pour voir et tester cela.

Posté(e)

autant je trouve ca magnifique sur le Q3 autant la bidouille vag com je trouve ca laid et quid de payer 160€ pour un truc à peine visible ...

Posté(e)

Ce montage je l'ai fait,le module ne coûte rien ,pas de vagcom.

Pour le fonctionnement Q3 c'est autre chose,il faut agir sur chaque led et le module doit se trouver dans le feu lui même, M Audi ne va pas câbler chaque led en externe.

Posté(e)

C'est exactement Ca le soucis, faudrait modifier toute la platine qui en plus est en deux parties, une sur le hayon l'autre de chaque côté du hayon ...

Posté(e)

Aucun truc de tuning ne va sortir ce même genre de feu..... plutôt étonnant surtout que ça ne demande quasiment rien coté électronique.

Posté(e)

Les deux modules que j'ai fait marchent très bien , j'ai bien sur monté cela sur mon A3.

J'ai ensuite tout enlevé car je ne trouve pas cela très beau.De plus les clignotants étant des éléments de sécurité, je préfère laisser à l'origine.

Pour le schéma je ne le publirai pas sur le net idem, ci dessus, organe de sécurité .

J'ai travaillé 35 ans dans l'informatique industrielle et par expérience un système qui marche bien se trouve souvent beugué par des choses que seul l'expérimentation et les essais poussés en réel mettent en évidence.

Déjà, je me suis aperçu que le fait de n'avoir qu'une moitié de clignotant n' était pas signalé en erreur sur l'ODB .

Après chacun est libre de commander un module sur eBay.

Posté(e)

Déjà, je me suis aperçu que le fait de n'avoir qu'une moitié de clignotant n' était pas signalé en erreur sur l'ODB .

Il n'y a pas de surveillance du fonctionnement de l'éclairage sur les Leds, car c'est censé ne jamais "griller".

Posté(e)

Sur le principe c'est ce type de tempo qu'il faut utiliser, je suis parti aussi avec un CI NE 555, vu le prix, il ne faut pas s'em........er.

Par contre ils disent relais 12v mais sur la photo il y a un transfo 220/12. ????

Tu as aussi une gamme de relais tempo chez syrelec, Crouzet, hyper fiables, couramment utilisés dans l' industrie de type bas alimentation de 10v à 230v et gamme de tempo de la ms à l' heure.

Le but est de retarder l'allumage du deuxième bloc de led. En // sur le premier bloc , le module est alimenté, au bout de la tempo 100, 200 ms il alimente via son relais le deuxième bloc.

Posté(e)

oki, ca devrait donc le faire :-) Sais tu ou trouver des connecteurs male/female pour les clignoteurs ? Histoire de faire un truc propre :)

Posté(e)

@ apik : ok je vois ce que tu veux dire avec l'oppositon de phase.

C'est pas vraiment ce qu'on cherche, c'est tout de même sympa pour se différencier des autres mais ça fait un peu trop Safety Car à mon goût.

Posté(e)

A1 Man, je suis de ton avis , c'est pour cela que j'ai démonté mes deux modules et remis à l' origine. Le cadencement sec des leds me va bien, par contre les dynamiques sont magnifiques .

Cela entraine trop de bidouilles au niveau du feu pour le faire.

Pour les connecteurs il faut voir je pense M Audi, perso ils viennent de mon bazar..... Je pense que j'avais commandé cela sur RS composants ou Conrad pour des modifs (alarme) sur mon Q5 précédent.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

En attendant l'arrivé de la mienne, je compte m'occuper un peu en réalisant ces modules de clignotants semi-dynamiques. :icon_biggrin: Je trouve les prix abusés (160€+fdp) juste pour retarder un signal de quelques millisecondes.

Je pense avoir trouvé les connecteurs pour les feux, ils sont pas donnée mais au moins ça sera propre.

> Connecteur mâle 6 pins: 1J0973833

> Connecteur femelle 6 pins: 1J0973733

Posté(e)

Salut snd06

Comme toi, je trouve que ces retardateurs ont un effet sympa mais je trouve le prix vraiment prohibitif !!!

Donc intéressé par ton montage avec ces connecteurs. Tu les a pris direct chez ton CC ? Hâte de voir l'avancement du projet !

Posté(e)

Je les ai commandé sur eaby, je devrais bientôt les recevoir.

Posté(e)

Bonjour

Hier je suivais un TT , bon , le gars savait qu' il avait les clignos dynamique, il en abusé un peu . Feu rouge pendant 1mn et clignotants en fonctionnement.

Mais il est vrai que cela se remarque.

Pour les miens, il m' a fallu reprendre la tempo plusieurs fois pour arriver à avoir ce suivi d' allumage parfait.

Posté(e)

Je trouve que l'effet, n'est pas le même selon les clignotants.

Pour tes vidéos Snd, la fluidité avec le 100 ms, est très sympa.
Sympa car les clignotants sur cette A3 débute en courbe et fait une fluidité qui passe bien.

Par contre sur les clignotants avec les leds rectilignes, je trouve que c'est plus sympa quand il y a un délai plus long, l'exemple de Ankk:
http://ankk-vagcom.com/a3-8v-clignotants-arrieres-led-en-opposition-de-phase/